Bonjour,
Bien arrivés à
Bantayan, un petit retour suite à vos conseils, qui pourra peut-être intéresser d'autres voyageurs. Nous avons fait le parcours en bus via San Carlos, depuis Dumaguete jusqu'à
Cadiz, en 8h (+1/2h d'attente à San Carlos) Le 1er bus était climatisé, le second avait bien vécu mais nous sommes arrivés à bon port. Effectivement, arrêts très (!) fréquents donc très long, mais paysages magnifiques et spectacle permanent.
L'hôtel LR Apartelle à
Cadiz a des chambres propres et fonctionnelles, l'accueil est impersonnel pour ne pas dire assez désagréable.
Nous avions déjà pris le bateau de
Cadiz à
Bantayan il y a 3 ans. Il y a visiblement eu du changement: Le prix est de 500p la traversée, le bateau peut accueillir jusqu'à 124 personnes et nous avons fait la traversée en 2h30 seulement jusqu'au port de
Bantayan, ciel bleu, soleil, mer calme, assis à notre aise sur le devant extérieur du bateau, le bonheur! :-)
Merci en tout cas pour les conseils.
Si vous avez l'expérience de ce trajet, j'ai encore une petite question. Nous avons un avion pour
Bangkok à
Cebu le 1er février en fin d'après-midi. Nous pensions quitter
Bantayan le 31 au matin, mais je me demande s'il vaut mieux prévoir de partir le 30. Savez-vous s'il peut y avoir au dernier moment des annulations de traversée
Bantayan- Haghnaya, suite à des intempéries par exemple?
Si vous avez un conseil d'hôtel à
Cebu, je veux bien aussi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabienne