Hello,
Moi aussi je salue votre préparation : on voit que vs avez bossé le sujet

Le problème, c’est que vs ne tenez guère compte de la saison (journées courtes) à laquelle va se dérouler votre voyage et que vs oubliez que certains parcs sont en altitude (donc neige en hiver).
Il serait donc préférable de remanier votre programme.
- Par manque de temps, réduire votre séjour à SF (en 3 jours vs en aurez fait le tour si vs prévoyez de ne pas y circuler uniquement à pied, y compris la partie située directement de l’autre côté du GGB et celle qui se prolonge à l’ouest jusqu’à l’Océan, et que vs avez oubliées ds votre programme)
- Rajouter au moins 1 jour au niveau de
Yosemite/
Sequoia, pour éviter de ne faire pratiquement que de la route entre SF et
Death Valley (sans vraiment avoir le temps de profiter des parcs)
Quoique, en hiver,
Sequoia et
Yosemite seront enneigés (Qu’en sera-t-il de l’état des routes ?)
Il serait peut-être plus raisonnable de zapper (d’autant que vs manquez de temps), et de descendre depuis SF en longeant la route côtière.
Avez-vs vos déjà vos billets d’avion ? (Sinon, je vs conseillerais d’acheter des billets avec arrivée à SF et retour depuis LA en terminant votre voyage par
San Diego et LA, ou retour depuis
Phoenix; tout dépend comment vs allez remanier votre circuit)
- Par contre la température en hiver à
Death Valley est clémente et permet d’y randonner longuement (perso, j’y aurais justement prévu plus de temps).
- Prévoir 1 jour complet (2 nuits) à
Las Vegas est bien pratique pour pouvoir laisser reposer les organismes au lieu d’enchainer les km en voiture. En plus, il devrait y faire assez doux.
Prévoir d’ailleurs un arrêt à
Valley of Fire situé près de
Las Vegas. Comme pour
Death Valley, la saison de votre voyage se prête bien à cette visite (en été il y fait trop chaud). Donc profitez-en pour y randonner longuement.
- Par contre les randos à
Zion et
Bryce risquent d’être compromises en raison du verglas et de la neige présents sur les trails, et du froid (en tout cas, équipez-vs très chaudement)
- Par manque de temps, supprimer
Sedona ? ou au contraire (si vs gagnez du temps en remaniant votre circuit), profitez de cette région et descendez même plus au sud (région de
Tucson très agréable en hiver, avec des choses intéressantes à faire/voir +
Tombstone /
Chiricahua +
Organ Pipe Cactus....)
-Et prévoir aussi Salvation Mountain,
Joshua Tree,
Palm Springs, Tahquitz Canyon, Borrego Springs... qui sont aussi des lieux à voir de préférence hors été (hiver-printemps)
Au sud de
Death Valley, prévoir
Red Rock Canyon SP et Trona
Pinnacles (températures agréables en hiver)
Infos sur ces lieux
ici
Pour la côte:
-
Long Beach/
San Diego : très bien en hiver
- Remanier votre circuit pour descendre la côte (du Nord > le Sud) plutôt que LA > SF
- Entre San Luis Obiso et LA, prévoir éventuellement Vasquez Rocks, Paramount Ranch et les outlets de Camarillo.
- Près de
Monterey, prévoir éventuellement les outlets de Gilroy.
- Vu la saison, dommage de ne pas axer le voyage autour du sud californien/sud
Arizona/
Nouveau-Mexique ou
Texas pour pouvoir profiter de températures + clémentes.
Mais les parcs nationaux sont aussi féériques en hiver avec leur manteau neigeux (faut juste être bien équipés en matière de voiture et vêtements) et ne pas charger le planning en raison des journées bcp plus courtes qu’en été.
Pour vs mettre au parfum, je vs conseille de lire ces carnets dont les voyages ont eu lieu en hiver :
voyageforum.com/...post=5851267#5851267
voyageforum.com/...post=7312114#7312114
mcd8.smugmug.com/USA/USA2010
mcd8.smugmug.com/USA/USA2011