Arnaudbu · 27 janvier 2017 à 11:46 · 4 photos 69 messages · 9 participants · 3 159 affichages | | | | Bonsoir,
Nous avons encore trouvé une petite rando. pour Page (Hanging Garden) et peut être un tour en bâteau ou autre le matin du J6. Nous ferons Lower Antelope et Horseshoe Bend le J7 en partant vers MV.
Sur ce trajet, Map propose de passer par la 89 ou par la 98. Y a t'il un intérêt à passer par la 89 ou faire au plus court par la 98 ? Y a t'il des choses à voir en route vers MV ?
Suite du programme:
J7: Lower Antelope Canyon 9h00 puis Horseshoe Bend puis route vers MV (on devrait arriver à MV vers 16h et faire la piste puis le Sunset). Route vers Mexican Hat pour passer la nuit.
J8: Route Mexican Hat vers Grand Canyon + Grand Canyon (ici deux routes possibles: la 163 avec vue sur les Mesas en repassant par MV ou par la 160 qui contourne ?
Edit J8: pensez-vous faisable de faire le matin: Goosenecks State Park + Muley Point + Natural Bridges puis route vers GC l'après-midi quitte à arriver en soirée car nous avons ce "fameux" J9 à MV...
Merci
Bonsoir Arnaud,
Préparez-vous votre circuit avec une carte routière de l'Ouest ?
L'été dernier, nous avons fait le parcours qui allait dans le sens Monument Valley > Page et avons fait un crochet à Marble Canyon. Mais, je ne sais pas si vous auriez le temps d'y aller le J7.
Dans votre sens, après la 98, vous avez " Navajo NM", mais je ne connais pas.
Le J8, je passerais par la route 163 pour avoir justement la vue sur les Mesas.
Je ne comprends pas. Pourquoi vous dites cela ? "car nous avons ce "fameux" J9 à MV"Vous aurez quitté Monument Valley.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Arnaud,
Préparez-vous votre circuit avec une carte routière de l'Ouest ?
L'été dernier, nous avons fait le parcours qui allait dans le sens Monument Valley > Page et avons fait un crochet à Marble Canyon. Mais, je ne sais pas si vous auriez le temps d'y aller le J7.
Dans votre sens, après la 98, vous avez " Navajo NM", mais je ne connais pas.
Le J8, je passerais par la route 163 pour avoir justement la vue sur les Mesas.
Je ne comprends pas. Pourquoi vous dites cela ? "car nous avons ce "fameux" J9 à MV"Vous aurez quitté Monument Valley.
A+
Non je n'ai pas de carte routière de l'Ouest ? Pourquoi ?
Oui le retour se fera par la 163 pour la vue sur les Mesas. Pour le j9, je me suis trompé c'est le fameux jour complet à GC que je ne voulais plus changer comme j'avais déjà tous les hôtels. Donc du coup, plutôt que d'arriver j8 au GC tout de suite après être parti de MV, on compte faire autre chose en partant de Mexican Bat pour ne faire que J9 à GC. | | | Avec une carte routière, c'est plus facile, surtout si vous n'êtes jamais allés dans l'ouest USA. Vous avez une vue d'ensemble de votre circuit avec toutes les routes et parcs naturels sur votre itinéraire.
Comme vous n'avez pas de carte routière, regardez où se situe Marble Canyon avec google maps. Il faut passer par la 89 au sud de Page, mais, après, il faut bifurquer vers la droite. Les paysages sur la route sont très beaux. Mais, je crains que vous n'ayez pas le temps le jour où vous allez à Monument Valley. Si cela vous intéresse, vous pourriez y aller la veille. Regardez les paysages sur mon carnet sur cette page, nous allions dans l'autre sens puisque nous partions de Monument Valley : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Regardez aussi avec google maps où se situe Navajo National Monument. Mais, je ne sais pas combien de temps il faut pour visiter ce parc.
Comme vous avez prévu un jour complet au Grand Canyon rive sud (avec 2 nuits, je suppose), oui, je pense que vous pourrez faire, en partant de Mexican Hat > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM.
PS : je ne suis pas allée à Muley Point.
A+ | | | Salut Perso j'utilise Rand Mcnally pour avoir un veritable atlas routier. C'est plus adapté que GOOGLE MAPS pour une utilisation routiere. A titre d'exemple, regardez la region de Mexican Hat, la route de Mocki Dugway.
Pour avoir des cartes des etats, vs pouvez envoyer un mail aux offices du tourisme des Etats : arizona, Nevada, Utah... | | | Oui j'utilise Google et les différents blog recensés pour situer les différents parcs. Je note ces endroits où vous avez été, les photos et les paysages sont très beau.
J'ai cogité cette nuit, une fois de plus, et trouvé l'alternative de supprimer uniquement la première nuit à GC s'il le faut. On pourrait s'orienter vers autre chose le J8 en après-midi et faire la route vers GC le 9 avec la visite et la nuit sur place.
SI je ne trouve rien, je laisserais comme ça, mais ça vaut le coup de faire quelques recherches je pense. | | | Merci, Rand Mcnally est plus détaillé que Map apparemment. Je note pour la demande de carte au office de tourisme. | | | Oui j'utilise Google et les différents blog recensés pour situer les différents parcs. Je note ces endroits où vous avez été, les photos et les paysages sont très beau.
J'ai cogité cette nuit, une fois de plus, et trouvé l'alternative de supprimer uniquement la première nuit à GC s'il le faut. On pourrait s'orienter vers autre chose le J8 en après-midi et faire la route vers GC le 9 avec la visite et la nuit sur place.
SI je ne trouve rien, je laisserais comme ça, mais ça vaut le coup de faire quelques recherches je pense.
Si vous n'avez pas l'intention de faire une randonnée qui descend dans le canyon, vous pouvez effectivement supprimer la 1ère nuit prévue au Grand Canyon rive sud.
Vous pourriez, faire une boucle en partant de Mexican Hat et dormir une 2ème nuit au même endroit.
Pour Natural Bridges NM (visité lors de notre circuit de juillet 2013), vous auriez le temps de descendre en bas de Sipapu Bridge. Au début, on descend par des escaliers métalliques, puis des petites échelles en bois le long de la paroi (vraiment petites, rien à voir avec celles de Mesa Verde NP). Le sentier vous mène à une plate forme rocheuse qui vous permet d'avoir une vue spectaculaire sur Sipapu Bridge. Ensuite, vous pouvez continuer à descendre en prenant une autre échelle en bois. En bas, la verdure contraste avec la couleur de la roche. Attention, si vous arrivez en fin de matinée, il fera probablement très chaud, prévoyez 1 à 2 litres d'eau par personne !
Quand vous revenez vers Mexican Hat, faites un arrêt à Bluff pour la visite du site historique. Regardez là au message n°451 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-23/
A+ | | | Si vous n'avez pas l'intention de faire une randonnée qui descend dans le canyon, vous pouvez effectivement supprimer la 1ère nuit prévue au Grand Canyon rive sud.
Vous pourriez, faire une boucle en partant de Mexican Hat et dormir une 2ème nuit au même endroit.
Pour Natural Bridges NM (visité lors de notre circuit de juillet 2013), vous auriez le temps de descendre en bas de Sipapu Bridge. Au début, on descend par des escaliers métalliques, puis des petites échelles en bois le long de la paroi (vraiment petites, rien à voir avec celles de Mesa Verde NP). Le sentier vous mène à une plate forme rocheuse qui vous permet d'avoir une vue spectaculaire sur Sipapu Bridge. Ensuite, vous pouvez continuer à descendre en prenant une autre échelle en bois. En bas, la verdure contraste avec la couleur de la roche. Attention, si vous arrivez en fin de matinée, il fera probablement très chaud, prévoyez 1 à 2 litres d'eau par personne !
Quand vous revenez vers Mexican Hat, faites un arrêt à Bluff pour la visite du site historique. Regardez là au message n°451 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-23/
A+
Effectivement ceci est une bonne alternative. J'ai aussi pensé à faire Mexican Hat -> Natural Bridges NM -> Route 95 -> Hope Arch avec nuit Chinle puis le lendemain route vers GC (trajet un peu plus long que Mexican Hat vers GC et on louperait la vue sur les Mesas depuis la 163).
Qu'en penses tu ? | | | En faisant étape à Chinle, vous pourriez prévoir la visite du Canyon de Chelly.
C'est une très chouette alternative, nous avons beaucoup aimé ce canyon. Mais, dans ce cas, je crains que ceci : " Natural Bridges NM -> Route 95 -> Hope Arch avec nuit Chinle" ne soit pas possible.
Il faudrait faire un choix. Je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter " Natural Bridges NM" si vous optez pour le Canyon de Chelly.
Passer une nuit à Chinle et ne pas faire une visite du Canyon de Chelly, je trouve que ce serait dommage.
Et si vous allez au Canyon de Chelly, je vous conseille de faire les points de vue de la rive sud avec la randonnée "White House Trail" qui descend dans le canyon. Et, le lendemain, vous feriez la rive nord avant de prendre la route en direction du Grand Canyon rive sud.
Concernant "Hope Arch", regardez sur le dernier carnet de Laure au message n°103, elle y est allée de bonne heure le matin : voyageforum.com/...ost=7750954;#7750954
A+ | | | En faisant étape à Chinle, vous pourriez prévoir la visite du Canyon de Chelly.
C'est une très chouette alternative, nous avons beaucoup aimé ce canyon. Mais, dans ce cas, je crains que ceci : " Natural Bridges NM -> Route 95 -> Hope Arch avec nuit Chinle" ne soit pas possible.
Il faudrait faire un choix. Je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter " Natural Bridges NM" si vous optez pour le Canyon de Chelly.
Passer une nuit à Chinle et ne pas faire une visite du Canyon de Chelly, je trouve que ce serait dommage.
Et si vous allez au Canyon de Chelly, je vous conseille de faire les points de vue de la rive sud avec la randonnée "White House Trail" qui descend dans le canyon. Et, le lendemain, vous feriez la rive nord avant de prendre la route en direction du Grand Canyon rive sud.
Concernant "Hope Arch", regardez sur le dernier carnet de Laure au message n°103, elle y est allée de bonne heure le matin : voyageforum.com/...ost=7750954;#7750954
A+
Merci pour les conseils. J'avais vu ces photos de Hope Arch, ce qui m'a donné envie d'aller voir ça. Nous ferons un choix entre Natural Bridges et le Canyon de Chelly ou resterons sur le couac des 2 nuites à GC... mais ce serait dommage.
La nuit porte conseil. | | | Hello, après discussion et lecture de différents blog, nous avons opté pour la boucle Mexican Hat, Goosenecks SP, Muley Point, Natural Bridges NM, Route 95, Bluff avec ravito. à Blanding ou Bluff. Deuixième nuit au San Juan Inn.
Maintenant, nous partons au ski, bonne semaine à toutes et tous.
Arnaud | | | Profitez bien de votre semaine de ski !
Bonnes vacances ! | | | Profitez bien de votre semaine de ski !
Bonnes vacances !
Merci. | | | Hello à toutes et tous,
Voila fini les vacances, je me replonge dans les préparatifs (déjà bien avancés je trouve). J'ai fini le parcours de la boucle Mexican Hat, National Bridges NM, Bluff et point de départ. Maintenant, je me lance dans le trajet et visite vers GC.
On prendra par la 163 pour avoir la vue sur les Mesas au départ de Mexican Hat.
On arrivera donc par l'est du parc, conseillez-vous de faire les points de vue en auto en arrivant d'est en ouest ou de déposer l'auto et de prendre les navettes ? | | | Hello à toutes et tous,
Voila fini les vacances, je me replonge dans les préparatifs (déjà bien avancés je trouve). J'ai fini le parcours de la boucle Mexican Hat, National Bridges NM, Bluff et point de départ. Maintenant, je me lance dans le trajet et visite vers GC.
On prendra par la 163 pour avoir la vue sur les Mesas au départ de Mexican Hat.
On arrivera donc par l'est du parc, conseillez-vous de faire les points de vue en auto en arrivant d'est en ouest ou de déposer l'auto et de prendre les navettes ?
Hi Arnaud,
Vous pouvez déjà aller aux points de vue de la route 64 en commençant par ceux de "Little Colorado", et vous continuez d'est en ouest ceux de cette route accessibles en voiture. Puis, vous aller faire le check-in à votre hôtel.
Si vous avez le temps, allez voir l'intérieur de la tour de "Desert View" pour les fresques et poteries hopis.
Cela dit, vous adapterez votre planning sur place en fonction de l'heure de votre arrivée. Je ne sais plus si vous restez 1 ou 2 nuits au Grand Canyon.
Bonne soirée ! | | | Hi, on arrivera début d'après midi, une nuit sur place puis départ le lendemain pour LA en deux fois avec escale à Laughlin. | | | Hi Arnaud,
Vous pouvez déjà aller aux points de vue de la route 64 en commençant par ceux de "Little Colorado", et vous continuez d'est en ouest ceux de cette route accessibles en voiture. Puis, vous aller faire le check-in à votre hôtel.
Si vous avez le temps, allez voir l'intérieur de la tour de "Desert View" pour les fresques et poteries hopis.
Cela dit, vous adapterez votre planning sur place en fonction de l'heure de votre arrivée. Je ne sais plus si vous restez 1 ou 2 nuits au Grand Canyon.
Bonne soirée !
Hello, pensez-vous possible de faire Hermits Road le lendemain matin (si planning serré) avant de prendre la route pour Laughlin ?
Est ce que ça vaut le coup de voir le coucher de soleil à shoshone point ?
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |