Ludyvin · 26 novembre 2009 à 13:46 · 2 photos 21 messages · 7 participants · 11 578 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 13:46 Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 613 affichages · Partager Bonjour à tous. l'année prochaine, je prévois de voyager 2 mois entre Argentine, Chili, Péru, Bolivie, mi-sept à mi-novemb.re Je ne sais pas encore le tracé exact, ms avez-vous des propositions de trip et quels sont les moyens de locomotions les plus pratiques.. ??? Le coût de la vie est-elle élevée ou non -'?
merci de vos réponses précieuses.
ludyvin | | | Pour l' Argentine - le cout de la vie est 4 fois moins cher. Il y a des hostals entre 35 et 50 ps (8 euros x jr). Buenos Aires (BA) est assez cher, il faut tres attention si vous arrivee a l'aeroport de Ezeiza, ne pas prendre un taxi, c mieux de prendre le bus 'tienda leon' qui vous emmene au centre ville et de la un RADIOTAXI (jamais n'importe quel taxi). A connaitre en Argentine x bus ou par avion- BA 2 jrs, Mendoza 2 jrs si vous aimez deguster du vin, valle de la luna a San Juan/ La Rioja 1 jr, province de Salta minimum 7/8jrs, prendre comme base Chicoana - petit village autentique et gaucho a 35 km au sud d la ville de Salta pour pouvoir aller vers Cafayate ou Cachi a 2 hrs en voiture. Si vous faites la bouche des valles calchaquies cad Cafayate/ cachi par la rte 40 - c 5 hrs de poussiere! preferable Cafayate aller/retour dans la journee et idem x Cachi. Pour visiter le Nord de la province prendre comme base Purmamarca ou Tilcara, grand choix d'hostals, hotel boutique (hotel de charme), restos, etc. c'est mieux de prendre un voiture en location a l'aeroport de Salta et faire soit meme le trajet. Si vous voulez prendre le bus local c'est tres long et ca tombe en panne souvent! Salta vers San Agustin 1 jr, voirs les missions jesuites en bus de ligne (la veloz del norte), Iguazu pour voir les chutes 2 jrs, retour vers BA en passant par Cordoba ou monter vers le Paraguay et Bresil. Bon voyage | | | Salut, j'ai prévu un séjour de 2 mois en Bolivie et Pérou entre octobre et novembre 2010 avec Lima comme base d'arrivée et de départ depuis Lyon. J'ai déjà voyagé, en moto, en 2007, dans les 4 pays que tu cites; Salta et sa région sont vraiment incontournables, par contre Pumamarca et San Antonio de Atacama ( Chili) sont les "villes" les plus chères au niveau hébergement... (foultitude de touristes!!!); en Bolivie profonde, le côut de la vie, pour un européen, est plus que bas...ainsi qu'au Pérou (hors sites touristiques comme Macchu Pichu, Nazca...); Je ne peux te donner de renseignements sur les moyens de transport, j'étais autonome, en moto légère...libre mais "vulnérable"... Penses au vaccins et à peaufiner ton español Hasta luego y suerte! Théo | | | coût de la vie : hyper bon marché en Bolivie, bon marché au Pérou, chère au Chili, Argentine
voyez blog httpyacuruna.skyblog.com pour une suggestion de visites/parcours.
Les trajets en bus fonctionnent très bien Amérique du Sud. Parfois consulter les promotions des vols locaux qui peuvent être moins chers que le bus ! | | | Bonjour! quel bon choix de destinations! J'ai fait cet été Chili Perou Bolivie Argentine, en 2mois pile poile! Cetait extra. Le perou reste moins interessant a mon gout que les 3 autres, le nord du chili est moins interessant que le sud, dans la mesre ou ce qu'on trouve par exemple a san pedro de atacama, on peut le retrouver en mieux en Bolivie. San pedro est surfait, beaucoup de français (sous entendu, encore plus qu'ailleurs!) et cest cher! evite la serena, ce fut une de nos étapes inutiles! le village fantome est sympa au nord du chili. Mais en gros si tu souhaites faire ces 4 pays, et que tu penses que ça va etre juste en temps, norte del chili est pas necessaire. Le pérou... nous on a commencé par le nord du chili, Trujillo inutile aussi avec ces soi disant incroyable ruine chan chan... cest pipo. on a fait un trekk de 3 jours a huaraz qui vaut le coup, puis une journée a lima.. peu d'interet. Petite escale a caracas et huachachina... pas mal, mais pas rester plus de deux jours. Nasca, laiss tomber, 100% des gens qui l'ont fait ont trouvé ça pipo. Arequipa est tres jolie, et il faut prendre le tems daller faire le canyon de colca. Cusco cest vraiment chouette, prevoir 2 jours pour les alentours et la ville puis le temps necessaire pour un des trekk tammenant au machu pichu... ça serait dommage dy aller en train!
la bolivie, prevoir une journée au titikaka, coté bolivien de preference avec copacabana et isla del sol... une nuit suffit! ya rien a faire sauf se promener et regzrder la vue.
La paz, ville super, ne pas manquer daller dans le quartier el alto ou tres tres peu de touristes, excepté pour aller voir le catch le dimanche a 17h! cest sympa, je conseil de pas faire comme tous les anglais qui ne se deplace que pour le catch, qui est donc ultra touristique... mais de prendre au moins l'aprem pour passer du temps dans le plus grand marché de la paz, à el alto donc! à la paz, tu ne peux pas manquer une journée sur la route de la mort, cest vraiment cool, et sans danger bien sur! Prévoir aussi un truc qu'on regrette de pas avoir fait, un trekk de 2 jours en zone tropicale aux alentours de la paz, je me rappel plus du nom mais cest dans le routard (je conseil d'ailleurs le lonely plutot que le routard qui raconte tres souvent nimporte quoi! le mieux etant davoir les 2)
apres la paz, petite journée a sucre, capital de la bolivie. Puis Potosi! Potosi cest l'ancienne plus grande ville du monde qui a financé 5 siecles la monarchie espagnole, grace a ses mines dargent.. on peut faire une excursion dans le mines, il est indispensable de la faire! ne pas le faire serait occulter un pan immense de lhistoire de l'europe et de la bolivie! cest tres impressionnant, peu de touriste mais ça vaut le coup, c'est inoubliable (passer par la compagnier koala, et sejourner dans lhotel koala aussi).
Pour le salar, nous avons pris le parti de le faire de tupiza a uyuni et on le regrette pas! on evite les files de voitures dansle desert, il y a en effet beaucoup beaucoup moins de touristes qui le font dans ce sens! cest vraiment bien! (pour plus de details demande moi). Arrivée là, on en avait pris plein la vue! au bout de 40 jours on etait deja comblé et il restait encore 20 jours! et il nous fallait du lourd! l' argentine etait pas prevu au programme ou alors rapidement, on a eu de l'avance sur le programme et on le regrette pas! Tout comme la bolivie, l' argentine cest ouf (mais beaucoup plus cher, comme le chili, mais en mieux!) on a commencé par salat un jour, cordoba 1jour... on peut faire plus mais nous on voulait faire que du fat, ça nous soulait de refaire des paysages kon avait deja cotoyé en bolivie et en mieux souvent! Donc on a zappé mendoza, d'ou a l'origine on devait repartir pour santiago et prendre l'avion. De cordoba, un peu fatigué, on a choisi de faire l'effort daller a iguazu, et cetait magique, beau paysage pendant la traversée du pays et iguazu cest superbe! Prendre le temps en 2 jours de faire les chutes des 2 cotés en commençant par le bresil, meme si pour nous ça n'avait pas d'interet, car on a la meme vue mais en mieux coté argentin. En effet du bresil tu vois les chutes de loin, en argentine tu les vois de loin et tu es dessous et dessus aussi... à toi de voir, par contre, faire un ptit tour d'une demi journée coté paraguay et bresil, ça fait 2 tampon et le coté paraguay cest assez folklo... on t'y proposera tout ce que tu veux, ya un marché noir free tax à la frontiere ou tous les bresiliens viennent acheter leurs materiels electroniques, chausssures maillots etc... pour les cadeaux tu trouveras pas mieux... mais jte conseille de pas acheter delectronique et telimiter aux fringues.
apres iguazu, depart pour buenos aires! 4 jours ! cest une ville incroyable.. on a sejourné à micro centro.
voilà le clou du spectacle a present... une escale a laquelle on aurait jamais pensé si on avait pas croisé des personnes qui en revenait... aller à la peninsule de valdes, choisir puerto madryn ou puerto piramides... pour y faire quoi..?? nager avec des lions de mer et voir des baleines et des pingouins... cest le nord de la patagonie et cest ouf!
Ensuite, on avait le choix, soit sacrifier la fin du voyage et descendre a ushuaia pour dire kon y ait allé, et skier, soit ne pas y aller mais faire encore deux escales! on a choisit la seconde, on s'est dit que la patagonie et l'extreme sud du chili ferait l'occasion d'un autre voyage.... direction bariloche, ski et balade au bord des lacs, cetait tres sympa. Cest aussi un bon lieu pour faire la fete, on en a bien profité dailleurs, etant donné que vu notre rythme, tu imagine kon etait pas en mode on piccole tous les soirs.. bariloche et buenos aires etaient les exceptions! ensuite, on a traversé la frontiere, direction pucon et le fameux volcan villarica! Magnifique, tu le grimpes (5h) avec crampons ou non selon les conditions, et tu choisis de le redescendre à ski ou en luge! on l'a biensur fait a ski (tu portes tes skis dans la montée aussi).. et cetait incroyable, la taille du cratere, en activité est immense!
Un truc sympa qu'on a pas fait et qu'on fera dans le cadre de la patagonie, cest une croisiere dans les fjords chiliens... mais ça prend 4 jours, on avait pas le temps..
retour a santiago, un aprem a valparaiso qui ait surfait aussi, pas mal mais pas ouf, santiago... cest bof bof.. et back home!
voila! on a fait un film de notre voyage, si tu veux voir un peux ce que ça donne va voir ce lien:
et notre blog: flavoune.over-blog.com
n'hesite pas a demander des details!! desolé pour la longueur du message :)
a bientot
vinnie Image attachée: Photo postée par le membre Fitucci. | | | Hello, MERCI beaucoup pour ton message, ca me permet de voir un peu quoi-comment car l' Amérique du Sud c'est tellement immense que j'étais un pommé et me rends pas bien compte par ou commencé, quoi voir...etc
En général, vs vs êtes déplacés comment, autobus, location auto, ou autres ? et la sécurité, comment pas de souci? car moi je suis une nana de 21 ans et je voyagerais seule. ?!
je vais encore zieuter ton site et si te dérange pas, je te poserais encore 2-3 questions hi.
muchas gracias. bonne journée.
ludyvin | | | Re!
alors tu as vu la video? ça donne envie? :D
question securité, pas de grand danger, on a croisé pas mal de filles qui voyageaient a deux... a part au bresil, pas de probleme chili perou bolivie argentine... toutefois... attention au perou surtout a lima! et puis garçon comme fille, voyager seul ça peut craindre. Mais si ça peut te rassurer on a pas croisé de gens trop louche... par contre j'avoue qu etre deux cest rassurant, et aussi ça permet de veiller sur les affaires l'un de l'autrE.. exemple: il y a beaucoup beaucoup de vol dans les bus de nuit... on a vu plusieurs personnes se faire taper appareil etc... donc bon...
en ce qui concerne les transports, on a tout fait en bus, j'aime pas trop l'avion, donc on a evité les vols internes... par exemple typiquement entre cordoba et iguazu ou pour aller a buenos aires, on aurait pu prendre l'avion, mais ç areste un peu plus cher!
donc bus bus bus, de plus ou moins bonne qualité, suivant le pays, et le prix que tu veux y mettre. les bus sont tres bien au chili et argentine, la bolovie cest moyen parfois, surtout quand il fait 5 degré dans le bus et que tu te tapes 10 heures de bus de nuit..
on aurait bien louer une caisse parfois, mais on avait zappé de demader le permis international, et toi, toute seule, ça n'a pas d'interet...
quant au cycle de voyage, nous on a commencé par santiago, car cetait moins cher les billets, mais le point de depart n'a pas d'importance, sauf que il vaut mieux commencer par ce qui sera moins bien dans ton voyage, et finir par le fat!
top 5 des spots visités: iguazu, puerto madryn, salar uyuni, machu pichu et volcan de villarica a pucon.
quel courage de vouloir faire ça seul, et à la fois jje repartirai bien a ta place, ou avec toi dans tes valises! et oui, quand on a gouté à ça, on a envie de repartir le plus vite possible! | | | oui oui j ai maté, la vidéo Enorme et checké ton site pas eu le temps de tout lire encore...mais j'ai vécu le truc et là j'ai trop hâte de partir....
merci encore pour toutes les infos et je suis un peu rassurée surtout niveau sécurité et types louches ahaha de toute facon, faut se gaffer et des gens bizarres, il y en a partout!
je pensais faire aussi en auto-bus, j'ai déjà fait cela aux Etats-Unis- Canada cette année ! bien bonnard comme ca. c'est bien desservi encore ou bien ?
ouai, je sais pas si c'est du courage de partir seule, ou parce que ca devient une drogue les voyages-sac à dos! enfait, en Amérique Latine, je pars 7 mois mais il y a "que" 2 mois ou je voyagerais !
merci encore pr les infos...tu peux venir ds mon sac, il est pas mal gros LOL
bonne suite.
ludyvin | | | tu as raison pour les mecs louches, etre seule a paris, londres ou la paz cest pareil... c'est pas pareil a bogota oou rio par contre :)
Tu as deja fait ça aux usa cette année?!! mais tu as la vie de reve!! tu vas faire koi 7mois en amerique du sud? ça sent l'echange d'ecole de commerce non?
Je pense en effet que cest une drogue, mon pote lui repart 5mois en jnvier en asie cette fois ci..;moi faut que je ne pourrai pas, yen a qui taf :)
POur les bus, oui il y en a beaucoup, cest vraiment bien desservi, bien foutu leur systeme, sauf parfois en bolivie... mais on sen sort!
bonne soirée! et merci pour la video | | | Hi, merci encore pour tes réponse....ca m'a bien aidé je crois !
je vais 7 mois, en Amérique Latine mais rien à voir avec un échange d'école de comm ou autres ! Je serai 5 mois à Santa Fe ( Argentine)d'avril à septembre comme bénévole, je pars par le biais d'une association suisse et qui vient en aide, aux enfants des rues, à leur famille (appui scolaire, paperasse, soutien...) ET aussi je serai dans les prisons Hommes ou alors Femmes-Enfants, à la rencontre des détenus et soutien à la famille. !
Je suis partie donc cette année, 9 semaines Outre-Atlantique, septembre-octobre. J'ai fait 5 semaines la côte OUEST ( californie- nevada- utah- colorado) et 4 semaines, la côte EST du Canada et NY Boston...
Je suis en année sabbatique donc vie de rêve pour le moment mais je bosse juste l'hiver comme saisonnière.
vlà vlà...clair les voyages forment la jeunesse et c'est une drogue, pas photo ! pas mm partie en Amérique Latine, que je prévois d'autres trips en tête !
ciooo bonne. thks | | | Bonjour,
J'ai 23 ans et je prévois également de faire un voyage de 2 mois dans les mêmes pays que vous ( Pérou, Bolivie, Chili et Argentine), toute seule, mais j'aurais voulu savoir combien est-ce-que je dois compter une fois sur place au niveau argent/budget?
Merci d'avance pour toute réponse.
Anaïs
PS: Comment s'est passé ton voyage Ludyvin? tu t'en ai sorti toute seule? | | | Bonjour à tous et désolée de revenir vers vous si tard, mais j'ai trouvé un compagnon de voyage et du coup on a du se mettre d'accord sur les endroits qu'on veut visiter!! :)
Nous arriverons donc le 6 juillet à Buenos Aires.
Par la suite voilà la liste de ce que nous voudrions visiter dans l'ordre qui nous parait le plus judicieux:
- BA --> Iguazu côté Argentin puis Brésilien - Salta- Salar d' Uyuni- La Paz- Le lac Titicaca avec la visite et une nuit sur une des îles par contre nous ne savons pas sur laquelle rester (des suggestions?) - Cuzco et le Matchu Pitchu - Arequipa- San Pedro de Atacama - Valpairaso - Santiago - Et enfin la région des lacs avec Vadivia, puis retour sur BA et visite de BA.
Le tout en 47 jours sur place.
Est-ce-que le tout dans le temps impartit vous parait faisable? sachant que nous verrons la plupart des trajets en bus.
Avez-vous d'autres suggestions ou autre chose à nous proposer?
Je sais que pour l'instant ce n'est pas encore grand chose, mais maintenant nous allons essayer d'organiser tout ça plus précisément et savoir comment se rendre d'un lieu à l'autre.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide!!
Image attachée: | | | Coucou, Je suis désolée pour le retard, de la réponse mais je viens de rentrer de 5 semaines, retour en Argentine oblige. Ca me manquait trop. Alors, moi, je connais très bien l' Argentine pour y avoir passé 7 mois et j'ai voyagé 2 mois de plus en Bolivie, Pérou, Chili. Le budget pas facile à définir tant à l'avance, mais il faut savoir quand en Argentine, tu manges pour 5E environ et pour dormir, il faut compter en dortoir 10€. Les auberges de jeunesse en général, sont toujours très bien agencés, les gens super ouvert en argentine. C est littéralement mon coup de coeur. Ensuite pour la Bolivie, tu as des aubergres encore meilleures marchés, pour te dire 1,30€ environ égal 7 bolivianos. C est très très bon marché ce pays, la nourriture, le logement, les excursions au Salar sont un petit peu plus honéreuse, mais reste meilleures marchés que la visite de certaines parcs en Argentine. Par àcontre, il se peut que l eau chaude est en option et les services de bus très délabrés, sans nourriture à bord, wc, les routes ne sont casi pas carrosables. Enfin une aventure comme on les aime ou Pas ! Le Pérou, c'est un peu plus cher que la Bolivie, mais meilleur marché que l' Argentine. Personnellement, ca vaut la peine mais pour ma part, le contact est nettement distant, et pour ma part, par profit. Si tu te rends au Machu Picchu, le truc touristique péruvien qui est magnifique certes mais surfait pour les touristes, là le porte-monnaie il en prend un petit coup car on parle Dollar Américain, donc mauvais signe mais tu n y es que une fois. Le Chili, je connais pas très très bien, mais très proche de l' Argentine, le cout de la vie est plus élevée et les trnasports en commun sont très surs. Si tu as d'autres question, c'est très volontier car j'y ai passé 9 mois en Amérique Latine donc je connais, relativement bien certaines régions. Salut. y Feliz Viaje, que la pases lindo, tienes muchas suertes de irte de lado america del sur. lindo pais, linda gente que approvecha. un abrazo ;-) | | | Hola, como andas ? Super, ton projet de trip. Je me suis rendue dans tous les endroits cités sauf San Pedro de Atacama! Je ne saurais pas te dire, si le temps est suffisant. D'un coté, ca me parait beaucoup. J'ai peur que vous fassiez beaucoup de bus et d'un autre, on est jeune, on a envie de découvrir le Monde et rentrer fatigué, légèrement épuisé mais avec des étoiles de paysages fabuleux dans les yeux, c'es le plus important.
Pour las cataratas, les chutes d'Iguazu, je te conseille vivement 1 jr complet pour la visite du côté argentin. Ca en vaut vraiment la peine, les balades sont fabuleuses, la faune, la flore rares et précieuses. Du côté brésilien, une matinée est amplement suffisante. Sache qu'en Argentine, les bus ont un confort hors-norme, sûr, pratique et ponctuel MAIS aussi, très long selon les distances en Iguazu et Salta, voir le Nord de l' Argentine et la Bolivie.
Salta, surnommée la Linda, c'est vrai une jolie ville, une jolie place, une chaleur horrible mais si tu y seras en hiver pour l' Argentine méfie-toi, il peut neiger dans cette partie là. Rarement, mais l'année passée, des chutes de neige avaient perturbés tout le trafic.
Le Salar, rien à dire, fabuleux, pas mot pour décrire cette mer de sel. Peros, une brique plus chère, mais je te conseille de faire la boucle Tajira jusqu'à Uyuni, afin de visiter le Sud du Lipez, mais il faut compter 4 jrs. Fablueux.
La Paz, la folle ville à 4000m, ces neiges éternelles, son marché aux sorcières, sa folie, 2,5 jrs sont suffisant à voir ! Il vaut la peine de se rendre à EL ALTO, un quartier qui surplombe la ville et habités seulement par des indiens qui parlent parfois que Aymara o Quechua, surtout les personnes âgées. Rendez-vous surtout avec rien, juste un peu de monnaie et éviter les photos, le marché est super mais on est pas chez nous et on le ressent. Si vous parlez espagnol, c est tout de mm un plus, là-bas.
Le Lac Titicaca, Copacabana, fabuleux. Moi, j'avais été à l' Isla del Sol, le bateau m'avait déposé au NOrd de l'Ile et j'avais marché jusqu'au Sud ou le contraire je sais plus. J'avais dormi ds une auberge, c'était grandiose clair, pas d'eau chaude et les wc très rustiques. Mais, la balade à pied est fabuleuse moins touristiques que les iles flottantes mais pas les mm paysages et la mm facon de vivre...à voir qu'est-ce qu'ils vous intéressent le plus. POur se rendre aux Iles flottantes, le mieux est de partir de PUno au Pérou.
Cusco, Machu Picchu, il faut aller car vous etes au Pérou mais voilà ne vous attardez pas des jours. Très et Trop touristiqeus à mon gout, ca parle dollars américain et tout le monde vous parle en anglais...on en oublierait presque l'espagnol.
Arequipa, ca vaut vraiment la peine et le mieux si vous pouvez, c'est d'aller directement loger à Chivay, à l'entrée du Canyon de Colca, delà vous louez un taxi pour une poignée de pains et vous vous rendez à la Cruz del Condor, le point culminant pour admirer les condos, mais il faudra vous lever le matin. Les condors sortent de leurs nids au levée du soleil, dès que les premiers rayons viennent frapper les parois rocheuses. Arequipa, superbe ville, j'avais bcp apprécié, moins touristiques et moins la folie que Cusco o Lima.
San Pedro de Atacama, je connais pas. j y suis jamais allée mais j'ai vu les photos, BEAU !
Valparaiso, super jolie ville, bohème, toujours quelques choses à faire, attendez vous à monter-descendre, des escaliers, marcher...et Santiago, la folie d'une capitale mais plus calme, bien plus calme que BsAs.
Tous les trajts sont faisables en bus, transport en commun. Les bus en argentine sont très fiables, ponctuels, les routes sont en très bon état pour l argentine, pérou et chili. En bolivie, on oublie. c est un peu le tier-monde, les routes ne sont pas encore toutes carossables, les bus sont en mauvaise état et j'en passe. n ayez pas peur, les paysages vous réconforteront.
Feliz Viaje, que la pases lindo...si vous avez d'autres questions, volontiers. ;-) | | | Bonjour,
Pas de problème, je comprends tout à fait et je te remercie vraiment pour tes messages!!! :)
Au niveau du budget ça me fait un peu peur, mais est-ce-que tu crois que 3000€ suffiront ou pas? sachant que je vais faire super attention à mon budget et prendre le bus un maximum...
Sinon je sais que 47 jours pour tous ces endroits ça risque de faire un peu short...mais j'ai vraiment envie d'en voir un maximum pour pouvoir plus tard me décider sur un voyage dans un de ces pays seulement, suivant le coup de coeur que j'aurais par exemple. Et puis voyager tout le temps, prendre le bus toutes les nuits et rentrée crevée ça ne me fait pas peur du tout!!! je suis jeune et en bonne santé alors autant en profiter et me remplir la tête d'images et de paysages inoubliables!!! :)
Sinon je voulais savoir, pour les bus est-ce que je peux?dois? réserver à l'avance (au mois les 1er)? est-ce que tu as des noms de compagnies? est-ce facile de trouver les bus sur place? (je parle couramment espagnol).
Une dernière question, un peu bête d'ailleurs, mais je me demandais comment tu avais fait pour te doucher (sachant que dans les bus il n'y a pas de douches?) et pour laver ton linge?
Je te remercie vraiment pour tous tes conseils et ton aide!!!!
Anaïs | | | Je voulais te demander autre chose, est-ce qu'avant de partir tu as acheté les guides lonely planet ou le routard? est utile à ton avis? | | | Hola, Perso, si tu as 3000€ pour 47 jours je pense que c'est suffisant. Les logements dans les auberges de jeunesse ne sont pas très chers, après ce qui coûtent vite se sont les transports en bus. C'est super bien desservie surtout en Argentine, Chile y Péru. En Bolivie, les transports sont plus rustiques surtout que les wc tu oublies.Pour te doucher, mais dans tous les cas, pas dans les bus, il n y a pas. Mais les trajets varient entre 18h et 24h donc soit tu regardes pour couper le trajet en 2, dormir pénard dans une auberge et tu continues le lendemain, mais il te faudrait plus de temps soit ben tu te douches pas, et tu réjouis d'arriver pour te doucher...C est faisable tu sais, c'est l'aventure et ca fait son charme Pour laver ton linge, dans les 4 pays, tu trouves des laveries dans la rue, ou tu demandes à l'auberge si ils ont un service de laverie. C'est pas un souci et tu pars pas 9 mois, donc faut pas t'inquièter !!!
Il n'est pas nécessaire de réserver en général, il y a toujours de la place. Ensuite en Argentine, Péru, Chile, il y a bcp de compagnies qui effectuent les mm trajets donc le mieux est de comparer les services à bord, le prix, le temps de trajet en général ils se valent assez tous en Argentine, car bcp de compagnie travaillent ensemble. Autrement, au Péru, tu as la compagnie Cruz del Sur qui est très sûre.
L'idéal si tu es durant les 2 semaines de vacances scolaires hivernales, tu peux toujours réserver le jour ou tu arrives à la garde, acheter ton billet pour ta prochaine étape. Autrement, pas de problème de ce niveau là, normalement, je dis bien ! Moi, j'ai jms eu de souci.
Et si tu parles, couramment espagnol aucun problème, MOi aussi je le parle couramment, j'ai fait des super rencontres rien qu'avec l'avantage de la langue et jamais eu de problème. Autrement, pour les guides genre Lonely, ou Routard, j'avais le Lonely pour la Bolivie et le Routard pr l Argentine...ca rend service, mais perso ce n'est pas indispensable. Tu trouves casi toutes les infos sur internet pour la réservation des auberges via le site, hostelworld.com ou alors via les sites touristiques de la région à visiter ou le pays...No souci. Le coté pratique étant les plans de ville quand tu débarques et t es pommée, mais généralement dans chaque gare routière, il y a un bureau d'info qui distribue des plans de ville.
C'es ton premier voyage ? Bon trip...et profite bien, je repartirai bien aussi ;-) | | | Encore merci pour tous les renseignements précieux que tu m'as donné!! je dois avouer que même si je suis très excitée à l'idée de faire ce voyage, c'est la première fois et ça me fait un peu peur :p Mais bon, il faut bien commencé un jour, et puis pour me payer ce voyage j'ai économisé pendant très longtemps :p | | | Ah, je comprends ton excitation. Ce n'était pas mon premier voyage, mais j'étais tout de même inquiète à l'idée de partir 8 mois, et au début sans vraiment comprendre la langue. Là tu as déjà un bon point. Tu seras dépaysée de toute manière, mais le choc à ton arrivée à BsAs, ne sera pas trop brutal car c'est très proche de l'Europe comme pays, comme ville après il y a les réalités qui te dépasseront...mais tout ira bien ! Feliz Viaje et si tu as d'autres questions ou doutes qui te viennent dans ces prochains jours, dis- moi si je peux t'aider | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |