|  |  |
 | | | | Drey31 · 6 janvier 2011 à 17:06 9 messages · 6 participants · 1 637 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 17:06 Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 1 de 9 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai partir en Septembre et octobre prochain en Amérique du Sud avec mon mari, histoire de se ressourcer et de découvrir ce superbe continent. Nous imaginons partir sac au dos pour visiter le Chili, l' Argentine, le Pérou et le Brésil. Un vaste projet pour un temps si court! Afin de m'aider à préciser mon itinéraire, que me conseillez vous de voir en priorité, sachant que l'un et l'autre sommes attirés par le coté nature et rencontre local que le coté trop touristique. Je suis d'accord ma question est très vaste, mais si certains ont des idées, je suis preneuse!! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Drey31 · 6 janvier 2011 à 20:04 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 2 de 9 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Chili, Bolivie, Pérou, Brésil... c'est énorme pour deux mois !!! Ils ne suffiraient pas pour le seul Brésil. je pense que tu as intérêt à limiter ton itinéraire, sinon tu ne verras que de l'asphalte et des salles d'attente des terminaux de bus ou aéroports. Pour la nature et la rencontre avec la population, c'est l' Amazonie. Vois mon site www.yacuruna.skyrock.com qui te donne quelques suggestions pour faire un séjour hors sentiers battus; Compter de 5 à 8 jours, selon tes souhaits de "découverte"; je connais mal le Chili, trop cher pour nous pauvres péruviens (d'adoption); le Brésil devient cher égalmeent; Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questrions plus précises. | | | À: Drey31 · 7 janvier 2011 à 16:21 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 3 de 9 · 1 607 affichages · Partager JE LOUE APPARTEMENT 2 PIECES A RIO DE JANEIRO RUA DO INVALIDO CENTRO A 5 MN A PIED DE LA PLAGE DO FLAMENGO : POUR LA PERIODE DU CARNAVAL 2011 OU PAR SEMAINE OU PAR MOIS. 
CARNAVAL 2011- NOEL 2011- NOUVEL ANS 2011 : 900€/SEMAINE ETE: 800€ à 1000€/MOIS SEMAINE: 400€ | | | À: Drey31 · 9 janvier 2011 à 1:37 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 4 de 9 · 1 545 affichages · Partager Bjr,
Chili: Route australe + les classiques Torres del Paine, Chiloe, Atacama pourquoi pas, ensuite Bolivie Salar Uyuni, Perou: Lac Titicaca, Arequipa, Canon de Colca, MACCHU PICCHU (tres touristique mais impressionant tot le matin) Argentine: Salta, Valle de la Luna, Mendoza, El chalten, Perito Moreno, Puerto Madryn, IguazuBresil: pas de conseil je connais que Sao Paulo qui n'est pas superbe...
Tous ces pays sont comme ta question  tres vastes...donc peut etre faut il faire certains choix (enfin ceci étant, rien n'est impossible) mais il faut allier vacances à détente aussi!! Voilà n'hesites pas si tu as d'autres questions ou si j'ai oublié qq chose | | | À: Jungmotiv · 9 janvier 2011 à 11:08 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 5 de 9 · 1 536 affichages · Partager Merci pour ces réponses! Je pense qu'effectivement je supprimerai le Brésil du périple pour avoir un peu plus de temps pour les 3 autres (ce qui fait déjà bcp)! Les reflexions avancent et vos pistes vont bien m'aider!! | | | À: Drey31 · 9 janvier 2011 à 11:29 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 6 de 9 · 1 534 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne l' Amazonie, je te conseille de la visiter à partir de Tarapoto si tu recherches l'authenticité. Je suis parti là bas l'an passé via l'agence familial Huayruro Tour Lagunas . Miguel nous a organisé un séjour inoubliable. Nous avons passé 5 jours dans la réserve pacaya samiria coupé du monde avec 2 guides exceptionnels. Un véritable contact avec la nature et la population.
Sinon, au pérou, il y a le macchu picchu qui, malgré l'endroit touristique, est un endroit très beau.
Au Chili, tu as Torres del Paine, compte 4 jours. Par contre, nous avons été déçus de Ushuhaia en Argentine. | | | À: Vinc2000 · 13 juin 2011 à 2:49 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 7 de 9 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
mon ami et moi aimerions faire un séjour en Amazonie.
Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur ton séjour avec l'agence citée dans ton message.
As-tu réservé à l'avance ou sur place?
Qu'est que vous avez vu et visité?
combien de temps à planifier....nous apprécierions de l'infos et puis nous contacterons l'agence par la suite
combien peut coûter une excursion
merci à l'avance
Nathalie et Christian | | | À: Nath68 · 13 juin 2011 à 10:32 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 8 de 9 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Nathalie et Christian,
Je vous invite à consulter le poste suivant: voyageforum.com/...23&idl2=1710877;
J’espère que cela répondra à vos questions. En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage!
Vinc | | | À: Vinc2000 · 13 juin 2011 à 13:51 Re: Itinéraire pour deux mois en Amérique du Sud (septembre et octobre 2011)? Message 9 de 9 · 1 359 affichages · Partager un gros merci, nous allons lire attentivement les discussions....
je crois que nous devrons y retourner, trop d'endroits à découvrir et en un mois ce n'est pas suffisant | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |