|  |  |
 | | | | Melanotch · 6 avril 2008 à 16:17 9 messages · 9 participants · 1 230 affichages | | | | 6 avril 2008 à 16:17 Itinéraire de deux mois en Amérique du Sud cet été Message 1 de 9 · 1 230 affichages · Partager Bonjour!
J'ai grand besoin de votre aide.... Je pars en Amerique du sud 2 mois cet été et je prevois pour l'instant de commencer par l' equateur (Arrivée a Quito), puis le Perou, traverser la bolivie et terminer par le nord de l' argentine jusqu'a buenos aires.
Est ce completement irrealiste de faire ca en 2 mois? Faut il supprimer un pays de la liste ? Prevoir un trajet en avion ?
Merci de vos reponses !!
Melanie | | | ca doit etre faisable en speedant. puis tout depend de ce que tu vas faire. au perou l'avion n'est pas cher. | | | Salut à tous,
Tu peux le faire en speedant, mais si tu tiens vraiment à avoir un aperçu de ses 4 pays, tu devras visiter que quelques villes, cet-à-dire faire du tri dans tes visites. Peut-être ça serait mieux de réduire à deux pays. Je te dis deux pays parce que il y a tellement de chose à voir dans chaque pays, et tu vas visiter 4 pays en passant beaucoup de temps dans les bus, car ces pays sont grands on néglige souvent les distances. Deux pays en 2 mois c'est bien, ça évite de courir, et d'avoir le sentiment au retour du voyage d'avoir loupé des choses.
Bon voyage
Jérémie | | | salut mela non se n est pas irrealisable mais n oubli pas de prendre le temps.mais pour ma part meme si le salar et le macchu piccu sont splendide mes meilleur souvenir reste les rencontre meme ephemere car c est si bon de rire avec des inconnu... | | | Bonjour Je ne sais pas te répondre pour l'ensemble mais si tu as besoin d'aide pour le Nord Ouest de l' argentine, je peux t'aider sans problème. Tu peux m'écrire soit sur le forum soit à mon adresse perso: nicole.brondy@wanadoo.fr | | | Bonjour, c'est peut-être réalisable si tu limite les lieux à visiter et si cela ne te dérange pas de passer la majorité de tes vacances dans des bus. Il faut parfois faire le choix de limiter le nombre de pays pour mieux s'imprégner d'une région ou l'autre. Bonne préparation Véro | | | Salut
C'est vrai que deux mois ça peut-être un peu juste vu l'étendue de certains pays ( Bolivie, argentine) et le moyen de transport (le bus). Mais si tu as décidé de faire ce périple, à toi de bien t'organiser ! Si tu le souhaite, je peux te donner quelques informations sur le Pérou (sud), la Bolivie et l' Argentine. J'y suis allé en 2002, 2004, 2006 et 2007. Alors n'hésite pas à me contacter sur mon mail perso ( elboliviano@netcourrier.com )
Hasta luego et surtout "En voyage, ouvre tes yeux, ouvre tes oreilles, ouvre ton nez mais surtout, ferme ta bouche"
El boliviano | | | deux mois c est bien pour Bolivie Perou, rentre dans ton planning que les transports en ADS ce n est pas le TGV, j ai fait PEROU bOLIVIE en 6 semaines, je le regrette car j ai loupé pas mal de lieux, je ne connais pas l équateur | | | Bonjour Si tu démarres de Quito, je dirais : 3 semaines pour l' Equateur et 5 pour le Pérou. Sinon tu ne vas pas voyager, tu vas "consommer du pays".
Cordialement et bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |