Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon tour du monde, qui inclut 2 mois en
Australie (2 mois et demi si je reste 1 mois ½ au lieu de 2 en NZ !). Vu que je suis en train de demander des devis pour mon billet tour du monde en parallèle, j’aimerai y voir plus clair sur les trajets que je ferai en avion/voiture/bus/autre... et vu les distances c’est assez compliqué donc j’ai besoin de votre aide... Donc :
Quand : 2 mois en Novembre + Décembre (si on prolonge de 1 ou 2 semaines, ce sera en Janvier)
Qui : mon chéri et moi-même, entre 27 et 30 ans, on aime la nature, les randos, les animaux-bizarres-qui-ne-vivent-pas-en-
France-sauf-au-zoo... Manger et boire local aussi, et plein d’autres trucs !
Mon plan à la base :
- Atterrir à
Darwin, passer 10 jours dans le coin (début novembre, c’est encore OK pour les pluies je crois)
- Avion vers
Cairns puis descendre en van vers
Sydney, puis continuer vers
Melbourne pour faire la
Great Ocean Road jusqu’à
Adelaide, puis remonter (toujours en van !) vers
Alice Springs => le tout en 40-50 jours
- Et au milieu via
Melbourne, passer 10-15j en
Tasmanie- De
Alice Springs, s’envoler vers notre prochaine étape, la
Nouvelle-ZélandeMais même si on n’a pas du tout peur de rouler beaucoup... là j’ai peur que ça dépasse le raisonnable.
Donc à votre avis, quel trajet de route est-il préférable de faire via un autre moyen que notre propre voiture (avion, bus, train...) ? Sachant que j’aurai bien aimé limiter les vols internes (pour mon portefeuille), mais bon...
Par exemple :
- Atterrir à
Darwin, y passer 10j (début novembre)
- Avion vers
Cairns, descente en van jusqu’à
Brisbane (3 sem – novembre)
- Avion vers
Alice Springs (1 sem – début décembre)
- Descente en van jusqu’à
Adelaide puis
Melbourne – combien de temps ? 2 semaines ? (mi décembre)
- Aller en avion (ou bateau ?) pour la
Tasmanie, retour directement à
Sydney – 15j (fin décembre début janvier)
-
Sydney (2 sem, avec
blue mountains et la région autour de
Sydney), et départ pour la NZ
Donc on ne verrait pas la route entre
Melbourne et
Sydney, ni
Sydney-
Brisbane. Et surtout je me rends compte que ça fait plus que 2 mois tout ça, donc si je devais enlever 2 semaines, où vaut-il mieux les enlever (je ne suis sûre d’avoir tant envie que ça de rogner sur la NZ

)
Merci encore pour vos précieux conseils
Akhesaa