Bissannik · 6 décembre 2010 à 4:15 3 messages · 3 participants · 1 349 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 4:15 Avis sur itinéraire de deux semaines en Amérique Centrale? Message 1 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour à tous,
À l'été 2011, j'ai bien l'intention de vivre un de mes rêves: voyager en Amérique Centrale.Je n'ai fait qu'un voyage dans ma vie et présentement, je suis en train de planifier ce voyage.D'après la plupart des discussions que j'ai lu, le Guatemala semble plus intéressant que le COsta Rica.MAIS! Le Costa Rica est le rêve de ma vie....
Je n'ai pas trop de limite de budget.VOilà mon projet, mais comme je n'ai pas l'expérience du voyage, je ne sais pas du tout si cela est réaliste.Je pars 15 jours.Je pars de Québec, je prend l'avion vers Belize. Je passe 2 jours à l'ïle Caye Caulger, question de faire de la plongéeJe prend ensuite 2 jours pour me rendre au Guatemala en autobus. (ou navette, je verrai)Je prends 3 jours pour l'ascension du Volcan Pacaya (j'ai vu à quelques part que je peux y dormir la nuit)Je passe une journée à Semuc Champey, ben relax.Ensuite, je prends 3 jours complet à me rendre au Costa Rica en navette, tout en regardant les beaux paysages, Je passe 2 jours au Corcovado, petite randonnée en forêt.Pour finir, je vais sur lla côte des Caraibes pour profiter de la plage le temps qu'il me reste.
J'aimerais profiter de votre expertise pour savoir HONNËTEMENT ce que vous pensez! Moi j'ai aucune idée...Si vous trouvez que ca n'a aucun bon sens, pouvez vous m'indiquer une autre itinéraire que je pourrais faire qui inclurait:- plongée sous-marine pour voir des coraux et de magnifiques poissons-randonnée en forêt tropicale (J'aimaerais voir des animaux que je vois pas au Québec)- ascension d'un volcan actif.- surfez sur de belles plages- Voir des paysages à couper le souffle...
Merci infiniment, j'attends impatiemment votre réponse! | | | Bonjour personnellement je trouve que tu fais trop de pays en 15 jours, tu veux réunir 3 choses Plongée Volcans et paysages à couper le souffle Costa Rica tu as les 3 Guatemala tu en as 2 et Bélize tu en as 1
- plongée sous-marine pour voir des coraux et de magnifiques poissons - randonnée en forêt tropicale (J'aimaerais voir des animaux que je vois pas au Québec) - ascension d'un volcan actif. - surfez sur de belles plages - Voir des paysages à couper le souffle...
là aussi au Costa rica tout se fait à lire...
au Guatemala et Bélize, il y a aussi du culturel indiens et mayas à faire...
fais le bon choix tu as peux de temps.
@+ | | | suis le reve de ta vie..........si tu as un budget relativement souple tu peux avoir les 3 au costa rica!en peu de temps il faut privilegier la facilite de transport! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |