|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Mimile99 · 15 décembre 2010 à 11:18 50 messages · 14 participants · 7 853 affichages | | | | À: Misstitou · 22 décembre 2010 à 10:52 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 717 affichages · Partager Salut Miss et Mimile également,
J'imagine que vous avez épluché et décortiqué ce forum, mais au cas où voici quelques infos pratiques sur le Sri Lanka suite à mon voyage de 3 semaines en janvier-février dernier, en cliquant ICI .
Et si l'envie de lire vous prend, notre compte-rendu en cliquant LA .
J'en profite pour saluer chaleureusement mon ami Bencasto, rencontré sur la plage de Negombo et revu dans les montagnes savoyardes...
Laurent | | | À: Genevois · 22 décembre 2010 à 10:54 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Merci pour ton post Genevois, effectivement j'étais deja tombé sur tes precedents messages  j'ai bien tout lu, merci pour tout ça!!
Joyeuses fêtes de fin d'années | | | À: Misstitou · 22 décembre 2010 à 10:58 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 707 affichages · Partager J'approuve un de tes commentaires : "sans courir... ". Effectivement, sinon tu vas passer à côté de l'essentiel : sentir, vivre le pays et ses habitants...
Il te faudra faire des choix, car tout voir, c'est y rester des mois et des mois... | | | À: Misstitou · 22 décembre 2010 à 11:42 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 701 affichages · Partager hello je peux t'envoyer un exemple de circuit pour tes 17 jours avec un maximum de visite sans trop courir donne moi ton adresse email stp | | | À: Brooker · 22 décembre 2010 à 12:08 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 631 affichages · Partager Merci encore pour chacun de vos "grain de sel " !!
genevois, en effet j'avais déjà lu ton compte-rendu !! Merci pour toutes ces infos !
Bencasto... Merci pour tes conseils de plages... j'ai lu quelques infos sur Polhena...et je suis plutôt emballée... Il risque de nous rester peu de temps à la fin de notre itinéraire...donc peut être faut il mieux rester sur une seule plage (plutôt que Tangalle et Matara.) et je viens de voir qu'il y avait un bus Ella - Matara... (enfin gare routière proche d' Ella) Donc je nous vois bien "finir à Polhena"... !
Enfin on verra aussi selon nos envie une fois là-bas... ! Emilie | | | À: Mimile99 · 22 décembre 2010 à 17:50 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 609 affichages · Partager Ok, Emilie alors j'en rajoute: De Ella vous descendez sur wellawaya par les bus qui traversent le village, à Wella il y a des directs pour Matara.Vous prenez de la gare routière un touc touc pour Polhena.Après nous faisions tout à pied de polhena à Matara. Polhena c'est pas très grand mais les touc touc sont des filous, ils vous mènent chez les copains. Arrivés à la plage descendez et vous suivez à pied la route qui longe la plage sur 400m, jusqu'au polhena beach resort.Les chambre au premier sont mieux et vous les avez pour 1000rps en causant un peu.Plage privée avec tortues geantes qui passent faire un petit coucou.le masque et tuba sont louables. Ou un peu plus loin le sabine, trois chambres même prix. (Voir Utube en tapant Polhena) Pour les repas le reef garden est top. Pour repartir vers colombo en train, la gare matara terminus est à quelques minutes.Sinon les bus à la gare routière par où vous allez arriver de Ella.
Un bonjour à mon pote Suisse Genevois à qui je souhaite de très bonnes fêtes.Votre projet vietnam avance? nous avons décalé de deux mois le notre pour raison pro, mais ça tiens toujours. Amitiés. | | | À: Bencasto · 23 décembre 2010 à 13:21 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager Génial...!!! merci bien... je suis vraiment preneuse de ces infos ! J'aurais peut être d'autres questions à poser très vite...!!! Emilie | | | À: Bencasto · 23 décembre 2010 à 23:04 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 569 affichages · Partager Entiérement d'accord pour les super balades à Haputale dans les plantations, il doit y en avoir aussi aux environs de Ella, mais il pleuvait tellement, on n'a pas pu en profiter (à part le little Adam's Peak), à tel point que le train d' Ella à Haputale ne pouvait pas circuler, la voie était bouchée par des glissements de terrain. Mirissa ou Tangalle, on a apprécié ces 2 endroits, grosses vagues et plages sympas, pour Mirissa, pas énormément de touristes en novembre, mais en période touristique, la fréquentation doit doubler, voire pire.... | | | À: Jig88 · 24 décembre 2010 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 547 affichages · Partager tetedechat.com a fait un blog très interessant pour préparer un voyage au SL, avec les photos qui vont bien !Enorme travail allez y faire un tour.Le seul hic c'est ses prix, en saison ils ne sont plus pareils.Et pour realiser un voyage avec un budget pareil, il faut savoir y faire dans les discussions sur les prix. www.tetedechat.com/blog/
Bonnes fêtes | | | À: Jig88 · 24 décembre 2010 à 18:38 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 545 affichages · Partager www.tetedechat.com/...ilsbudget-sri-lanka/
Sur ce site, il y a de très bons conseils pour préparer ce type de voyage. Malgré tout, les prix présentés ne représentent pas la réalité en saison haute. Pour voyager avec un tel budget, il faut être un crack de la négociation.
Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Bencasto · 29 décembre 2010 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 493 affichages · Partager Merci pour ce lien...! j'avais déjà lu ce compte rendu... il fait des choses géniales en effet !!
J'aurais une autre petite question... 
Nous souhaitons, pour visiter le triangle culturel "poser nos sacs à dos" dans une guest house pour plusieurs jours... En lisant différentes choses sur les forums et dans les guides... c'est vrai qu'au départ je penchais plutôt pour Sigyria...apparement plutôt sympa, assez calme...et pas mal de possibilités d'hébergements pas chers... mais j'ai un petit doute... comme nous prendrons les transports en commun, je me demande s'il y a des bus au départ de Sigirya pour Polannaruwa par exemple, ou est ce que l'on est obligé de faire un détour, sur Dambulla par exemple... et ce temps est il important ? (j'avoue que ma question n'est pas d'une importance fondamentale....mais je me dis qu'en glanant des infos avant le départ, on est plus cool pour les transports une fois arrivés !) Merci pour vos réponses ! Emilie | | | À: Mimile99 · 29 décembre 2010 à 12:31 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager Habarana est dans ce cas plus pratique. | | | À: Mimile99 · 29 décembre 2010 à 21:02 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager Je n'ai pas grand chose à ajouter ! Je suis un peu hors jeu, mon pelerinage vers le triangle culturel se borne à Dambulla caves. Je ne suis pas fan des vielles pierres et visites culturelles.Je ne suis pas amateur du sri lanka que l'on nous propose là-bas... J'ai la chance en fait de les avoir déja visité il y a longtemps.Je m'en tiens donc à une journée à partir de Kandy et retour le soir. Mais je suis d'accord que lors d'une découverte de l'île c'est un must. Mais tout faire en une journée même avec un taxi est impossible donc suivez les bons conseils de Lepiaf. | | | À: Mimile99 · 30 décembre 2010 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager Bonjour, je repars au Sri Lanka le 3 janvier pour trois semaines, ce sera la 4eme fois, c'est dire qu'on trouve l'île attachante et pleine de charme. je continuerai à voyager en Thaïlande ensuite jusqu'au 13 avril.
Pour ton itinéraire, je te suggère de partir directement pour anuradhapura, ainsi tu ne perds pas de temps à revenir sur kandy une 2eme fois. 1h de trajet pour Colombo environ en bus si vous voulez prendre le train. Il serait bien de faire un choix entre anura et polonnaruha, car vous ne pourrez pas tout apprécier en 2 semaines. le train pour kandy est une expérience!
tu pourras trouver sur mes blogs pas mal d'infos sur mes trajets précédents, les hôtels, le train etc, et des carnets de route pour plus de détails! lescarnetsdemisha.over-blog.com
cordialement | | | À: Mimile99 · 30 décembre 2010 à 12:54 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager Bonjour, Pour la visite du triangle culturel nous avons laissé nos sacs dans une G-H à Kandy pour quelques jours et avons utilisé le bus. Pour quelques infos complémentaires: photosdevoyages.over-blog.fr Bons préparatifs. | | | À: Dab02 · 30 décembre 2010 à 13:09 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager Bonjour tout le monde !! Merci bien pour vos conseils vos photos... j'en rêve déjà... mais encore 7 semaines de travail d'ici là !!! Pour l'instant je crois que j'ai réuni pas mal d'infos... en fonction de tout ça on verra sur place je crois... Lorsque je pars au mali j''achète toujours une carte SIM, je crois que je ferai ça pour la réservation des guest houses 2 -3 jours avant (il me semble avoir lu dans une autre discussion que c'était possible) d'ici là je vais tout de même envoyer quelques mails... Une petite question au passage... est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà dormi dans un monastère... c'est une expérience qui nous plairait... mais ce ne serait que pour une nuit, je ne sais pas si c'est possible et où... j'ai trouvé quelques centres mais qui se concentrent plutot sur des stages de méditation.
merci bien pour ces réponses, je trouve ce forum bien génial pour la prépa d'un voyage !
Emilie | | | À: Mimile99 · 30 décembre 2010 à 13:15 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager Pour dormir dans un temple bouddhiste, il faut être... un homme. | | | À: Lepiaf · 9 janvier 2011 à 19:01 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager ..... très bien !!! On verra tout ça sur place alors... de toute façon le temps va forcément nous manquer pour faire tout ce que l'on aimerait... donc on profitera tranquillement !
le voyage se prépare... Suis toujours preneuse de bons plans, de lieux magiques ou insolites !!
Bonne soirée | | | À: Bencasto · 23 janvier 2011 à 13:17 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager Bonjour
Tombé par hasard sur ce forum en faisant une recherche sur internet.
Le seul hic c'est ses prix, en saison ils ne sont plus pareils.Et pour realiser un voyage avec un budget pareil, il faut savoir y faire dans les discussions sur les prix. www.tetedechat.com/blog/
Ou très très radin ? J'ai du mal avec ce genre de démarche. J'ai croisé ce voyageur en Asie et sincèrement j'adhère pas trop à cette mentalité (C clair que c'est un tour du monde pas comme les autres si vous voyez ce que je veux dire). Il a fait 2/3 scandales à la population locale à cause de 0.3 centimes d'euros, et je savais pas ou me mettre. J'ai baissé la tête, je me sentais tellement mal. J'ai même donné discrètement de l'argent à un mec parce qu'il avait 'trop' négocié et le type ne s'en serait pas sorti. Mais bon qd on a 5/10 dol par jour de budget par jour, faut faire des concessions... 
A+ | | | À: Lautre99 · 23 janvier 2011 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka en février 2010? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Comme toi... J'avais croisé des touristes bien blancs de chez nous qui gardaient leurs sandales à la main en visitant les grottes de Dambulla pour éviter de payer 20 Roupies... Une honte... La négociation fait partie de la culture dans bon nombre de pays et il faut y adhérer. Mais pas dans un but de profit manifeste, juste une manière d'éviter l'arnaque envers les touristes, ce qui nuit aussi au tourisme des pays en question. Mais de là à se vanter d'avoir gagné 50 centimes... qui n'ont pas la même valeur pour les autochtones ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |