|  |  |
 | | | | | Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Pepito68 · 15 avril 2012 à 10:35 16 messages · 5 participants · 1 807 affichages | | | | 15 avril 2012 à 10:35 Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 1 de 16 · 1 772 affichages · Partager bonjour a tous je m en remet a vous pour des conseils concernant mon voyage sur la cote ouest, toute critique et conseil sera le bienvenu. Pour le moment j'ai fais un programme sur 18 jours mais je peu rajouter 1 voir 2 jours.
Autre petite question j'ai un budget de 5 000 euros a 2 personnes pour l'ensemble des dépenses (voiture de location, avion, repas, hôtel etc etc...) j'en suis a me demander si ça suffira qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos réponses.
1 ère nuit... Los angeles
2 ème.... Los angeles >>>>> 470km
3 ème.... Laughlin >>>>>>> 335km
4 ème.... Grand canyon
5 ème.... Grand canyon >>>> 285km
6 ème.... Monument valley >> 200km
7 ème.... Page/ lake powell >> 445km
8 ème.... Las vegas
9 ème.... Las vegas >>>>>> 455km
10 ème... Bakersfield >>>>> 340km
11 ème... Yosémite
12 ème... Yosémite >>>>>> 340km
13 ème... San Francisco
14 ème... San Francisco
15 ème... San Francisco >>>> 200km
16 ème... Monterey >>>>>> 240km
17 ème... Prismo beach >>>> 300km
18 ème... Los angeles | | | À: Pepito68 · 15 avril 2012 à 10:42 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 2 de 16 · 1 763 affichages · Partager Salut
Quelle période ton circuit?
Quelques remarques:
1. Ne pas arriver à Los Angeles, si c'est pour de suite partir en direction du Grand Canyon. La route est longue, pas forcément des trucs immanquables à voir entre les deux  , Laughlin est une étape inutile où il n'y a rien à voir! Donc arriver à Phoenix (ou à Las Vegas, en comparant le prix des vols). 2. Du coup tu pourras essayer de rajouter un des plus beaux parcs de l'Ouest: Bryce Canyon . A voir si ça rentre dans ton planning... Si tu peux rajouter deux jours ne t'en prive pas, à partir aussi loin, autant "amortir" le prix des billets d'avion! 3. étape à Bakersfield inutile: il n'y a rien à voir dans cette ville. Si le circuit a lieu en gros entre juin et octobre, pour rallier Yosemite tu peux passer par l'Est de la Sierra Nevada: Death Valley, Lee Vining ( Bodie Ghost Town, Mono Lake) puis Tioga Road. 4. De même, apparemment tu ne prévois pas de visiter Los Angeles du tout, donc autant repartir de San Francisco!
@++ | | | À: Itat · 15 avril 2012 à 12:45 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 3 de 16 · 1 739 affichages · Partager merci pour tes conseils je vais affiner mon trajet, jai prévu d'arriver a los angeles et d'en repartir pour des raisons de trajet aerien et de prix mais également de passer un jour après l'arrivé et un jour avant le départ pour les visites ( Hollywood, studios Universal... etc).Mais tu a raison en me conseillant d'arriver a phoenix ou las Vegas sa me permettrai de voir plus de chose et moins perdre de temps | | | À: Pepito68 · 15 avril 2012 à 12:50 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 4 de 16 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Ce programme, tu l'as imaginé tout seul, ou c'est une agence qui te l'a suggéré ???
Quelles sont tes priorités, car le nombre de jours dans les parcs est inférieur au nombre de jours en ville !
Un gros oubli: Bryce Canyon.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 15 avril 2012 à 13:06 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 5 de 16 · 1 726 affichages · Partager c'est bel et bien un trajet fait par mes soins ;) en réalité jai pris les 3 grandes villes de l'ouest que nous voulions voir absolument + les grands parcs mais je me rend bien compte que j'ai certains oubli tel que le bryce canyon et d'autres. On ma conseillé de prendre un aller et un retour de los angeles pour le prix plus bas que ailleurs mais je suis aller voir sur certains site internet et je me rend compte que je pourrai peut être arriver a las vegas et rentrer par los angeles pour pas vraiment plus chère, ce qui me permettrai d'économiser des trajets et optimiser les visites... j’avoue que je tien a tenir mon budget de 5 000 euros a deux^^ | | | À: Pepito68 · 15 avril 2012 à 13:19 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 6 de 16 · 1 720 affichages · Partager Avec un billet "multi destination" (case à cocher impérativement lorsque tu réserves ton billet d'avion ou que tu fais des simulations de prix! Ne pas prendre 2 allers simples! Peut être tu le sais déjà mais je le dis au cas où car c'est une erreur très fréquente...  ) ça ne sera pas plus cher (ou pas énormément plus) qu'un aller retour depuis LA.
Si différentiel de prix il y a, n'oublie de compter le carburant que tu ne consommeras pas  et surtout la qualité du circuit (fatigue en moins, variétés de paysages, loger dans des endroits plaisants et où il y a des choses à voir!).
Si tu veux voir LA, il faudra y consacrer plus qu'une journée (dans ce cas autant ne pas y aller... les éternels Hollywood Boulevard, Venice Beach et Beverly Hills ne valent pas forcément le détour et sont très souvent décevants par rapport à l'image que l'on s'en fait.... Pour voir le vrai et intéressant LA il faut sortir des sentiers battus et prendre le temps pour ça!).
Ah oui aussi!  Le jour d'arrivée ne compte pas... Le temps que tu passes l'immigration, que tu récupères tes valises, que tu passes la douane, que tu récupères ta voiture et que tu rejoignes ton hôtel où tu déposeras tout ton barda, tu ne visiteras rien ce jour là. Prendre en compte la fatigue (après 12h de vol!), il sera 9h de plus à ton horloge interne. Exemple: 17h à LA, il est déjà 2h du matin pour toi! | | | À: Pepito68 · 15 avril 2012 à 14:27 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 7 de 16 · 1 702 affichages · Partager Hello,
Avec les conseils de "Itat" pour les vols (multidestinations" ça devrait aller mieux pour bâtir un nouveau circuit !
Pour le budget global, ça va dépendre essentiellement des Dates (que tu n'as pas précisées !!!). Donc éviter juillet/août (éventuellement à cheval Juin/Juillet ou Août/Septembre).
Faire différentes simulations de dates, donc de jours (si tu en a la possibilité), sur différents comparateurs (ebookers-expédia-voyagesncf.com ou autres, et en direct sur les Cies).
Faire attention à l'heure de départ (il faut y être 3h00 avant !), la durée et le nombre de vols, le temps de correspondances aux US (2h30 à 3h00 cause immigration).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Pepito68 · 15 avril 2012 à 14:41 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 8 de 16 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
Ton budget de 5000€ : comme déjà dit, ça dépendra déjà du coût des vols qui en mangera une bonne partie, surtout si c' est en haute-saison. Mais même si tu obtiens des bons tarifs, il ne faudra pas faire de folies en restaurants : pique-nique le + souvent possible le midi, voire repas simplifié dans la chambre le soir (souvent équipées micro-ondes et frigo ; et distributeurs de glaçons pour repartir avec une glacière opérationnelle chaque matin) de temps en temps, surtout si les prix de l' aérien se sont envolés...  Bonne préparation ! | | | À: Itat · 15 avril 2012 à 15:01 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 9 de 16 · 1 685 affichages · Partager Si tu veux voir LA, il faudra y consacrer plus qu'une journée (dans ce cas autant ne pas y aller... les éternels Hollywood Boulevard, Venice Beach et Beverly Hills ne valent pas forcément le détour et sont très souvent décevants par rapport à l'image que l'on s'en fait.... Pour voir le vrai et intéressant LA il faut sortir des sentiers battus et prendre le temps pour ça!).
Tu me rassures, car ce sont précisément les lieux "mythiques" où nous ne sommes pas allés (ni aux lettres géantes " Hollywood"...  ). Mais je n' osais pas trop le dire, ça me paraissait presque sacrilège...  Bien d' accord pour estimer que pour connaitre un peu L.A., ça demanderait + que les quelques jours que nous y avions consacrés, mais plutôt quelques semaines. Bonne journée à toi | | | À: JeanMichel54 · 15 avril 2012 à 15:27 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 10 de 16 · 1 679 affichages · Partager Hello Jean Michel
Disons que pour ceux qui n'y sont pas allés, c'est normal! Ils sont le désir de voir ça!  Mais il y a bien mieux à faire à LA en effet  . Surtout que la réalité est toute autre que l'image qu'on s'en fait vue d'ici.
Bonne journée | | | À: Itat · 15 avril 2012 à 18:20 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 11 de 16 · 1 621 affichages · Partager je veux bien vous croire quand vous dites qu il y a mieu a voir que les grosses lettres et lieux/usines a touristes mais vous pensez a quoi comme endroits? je comprend ça comme dire a un chinois qui vien a paris de ne pas faire une viste a la tour eiffel^^, c'est vrai que quand on sort un peu des trajets convenus on a souvent de bonnes surprises mais faut encore savoir dans quel direction partir. | | | À: Pepito68 · 15 avril 2012 à 18:44 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 12 de 16 · 1 616 affichages · Partager Euh oui mais Tour Eiffel et des pavés avec des noms dessus, c'est quand même un peu différent  ...
Tu peux regarder mon blog page Los Angeles
A toi de faire ton choix selon tes envies | | | À: Itat · 15 avril 2012 à 20:25 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 13 de 16 · 1 599 affichages · Partager Euh oui mais Tour Eiffel et des pavés avec des noms dessus, c'est quand même un peu différent
Sacré Thibaut !!! venant d'un "Sudiste" la remarque est savoureuse.... et j'y adhère totalement.
C'est comme comparer la Féria de Nîmes et la Braderie de Lille (no comment... c'est de l'humour).
Amitiés à toi. Jean. | | | À: PapJ59 · 15 avril 2012 à 20:54 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 14 de 16 · 1 595 affichages · Partager C'est comme comparer la Féria de Nîmes et la Braderie de Lille (no comment... c'est de l'humour).
 pas de soucis tu peux taper, je ne suis pas un fan de la Féria | | | À: Pepito68 · 16 avril 2012 à 10:02 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 15 de 16 · 1 572 affichages · Partager Bonjour
LAUGHLIN et BAKERSFIELD sont 2 etapes qu'on trouve dans la plupart des circuits de tour operators, mais n'ont aucun interet.
autrement, reformulez votre intineraire selon la presentation suivante : Etape du matin-> Trajet en durée +visites en durée -> etape du soir.
Utilisez Google maps, viamichelin ou rand Mac Nally. | | | À: Pepito68 · 16 avril 2012 à 10:06 Re: Itinéraire de dix-huit jours sur la côte Ouest américaine Message 16 de 16 · 1 555 affichages · Partager Pour le Budget, 5000e est viable. Pour les motels, vs pouvez avoir des prix interessants avec les sites MOTEL6, Super 8 et Day Inn, mais en dehors des parcs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |