Bonjour,
le 12 fevrier prochain nous nous envolerons avec bonheur pour 18 jours en
Thailande pour un voyage qui nous fait rever, et le mot est faible, depuis des annees.
Voici mon itineraire tout frais bichonne : (et j'aimerais avoir vos reactions de specialites)
Arrivee a
Chiang Mai dans la nuit du 12 au 13 fevrier.
Guest house eagle guest house.
Depart pour
Sukhothai en bus le 17 fevrier au matin.
On nous a assure que ce n'etait ps la peine de reserver ce bus. Pourriez vous nous donner une idee du prix, et la longueur du trajet.
Guest house
sukhothai guest house.
Vol
Sukhothai -Banghkok le 19 fevrier.
Transfert direct en voiture pour
Koh Chang pour le prix de 5500 bath (2 pers avec repas midi inclus). Apparement c'est prohibitif mais je n'ai pas trouve moins cher, et surtout on a pas envie de galerer dans la big city pour courir apres un bus.
Koh Chang, du 19au 25 fevrier.
Guest house Bam Rim Nam
Tranfert a nouveau
Koh Chang-Banghok (re 5500 bath).
Guest house Lamphu guest house.
Pour
Bangkok, nous avions d'abord inclus le Samnoen Saduk Market, mais vu la pomemique sur ce marche (et les mauvaises appreciations du LP), nous avons laisse tomber. La ballade comprenait aussi la riviere Kwai (pour 50 E/per la journee avec Diethelm travel).
Et c'est la que j'ai specailement besoin de vos lumieres celestes...
Nous serons a Banglamphu.
Le 26, le premier jour nous avons prevu la visite a pied de Ko Ratanakosin le matin et China town l'apres-midi.
Le LP assure que nous pouvons faire ces 2 quartiers en 3 h et 2h avec le circuit a pieds qu'il donne. Etant donne la multitude de choses a voir, nous avons des doutes...
Le soir nous aimerions se faire un diner un peu special (ce sera mon anniversaire). J'ai pense a un diner croisiere sur les Klongs, mais il y en a des 10 aines (j'en mangerai mon clavier), lequel choisir, et quel est le prix approximatif pour ce genre de caprice ? Enfin n'est ce pas le guetto a touristes ?
J'ai aussi entendu parler de certain repas un peu luxe sur les toits de
Bangkok. Avez vous une bonne adresse et un prix approximatif ?
Le 27 fevrier, le marche Chatuchak
Le 28 fevrier, le Parc Lumphini et la Jim Thomson house.
Est ce possible en sachant que nous repartons de
Bangkok le jour meme a 22h40.
Voila, mille mercis.
Matin calme