bonjour!
Je reviens de 3 semaine en
thailande et j'ai fait a peu prés la meme chose!Voici ce que je te conseille:
pour
Chiang Mai, tu peux consacrer une journée "détente et temples" (les massages sont MOITIE moins cher qu'à
Bangkok!!!A faire ABSOLUMENT

), puis une journée "trek".Dans la rue qui va jusqu'à l'office de tourisme, il y une boutique avec une thai tres sympa qui propose un super trek d'une journée pour 900 ou 1000BTH, en partenariat ac National Geo.Shoping super aussi mais sur les marchés, ne sort pas de la ville pour aller aux fabriques (...)!
Pour
Sukhothai, c'est vraiment sublime à faire absolument, j'ai une exellente adresse pas cher et ultra bien située si tu veux?Deux jours sufisent.
Ayuttaya est très joli aussi, à faire si tu as le temps sinon c'est Sukhithai le plus beau!
Je te propose un petit arret avant
ayuttaya :
Lopburi! Il y a un petit temple ou vit une colonie de singe

!Ils se baladent aussi ds la ville c'est super!
Je pense aussi qu'il vaut mieux finir par
Bangkok pour dépenser tous tes derniers baths dans les souvenirs. Deux très bons plans : le Chatujak week end Market, tous les samedis (le plus grand marché d'asie, tout y est beaucoup moins cher qu'ailleur, promis!) et pour la mode (tres tendance), un petit marché, tous les soirs je te redonnerais l'adresse exacte si tu veux.Si la contrefacon t'interesse, va dans le quartier de
Patong...
Pour
Kho tao, c'est une ile sublime, j'en ai un excellent souvenir!J'ai aussi une bonne adresse si tu veux!En tout cas, ne perds pas ton temps à
Samui, c'est pas top!
Bref, j'ai adoré mon voyage et j'en parlerais volontier avec toi si tu as d'autres questions, n'ésite surtout pas

!