Itinéraire de dix jours en Islande en août Amcolas · 29 mai 2013 à 23:01 29 messages · 9 participants · 3 960 affichages | | | | 29 mai 2013 à 23:01 Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions partir en Islande en août, pour une 10aine de jours. Le mois d'août est cher et en plus, nous nous y prenons tard donc nous avons décidé de louer une voiture plutôt qu'un 4x4 pour réduire le budget transport.
Que pensez-vous de l'itinéraire suivant:
J1 Arrivée à ReykjavikJ2 Triangle d'or - nuit sur la côte J3 JokulsarlonJ4 EgilsstadirJ5/6 Région de Myvatn / Godafoss + excursions baleine J7 Saudarkrokur J8 Hvammstangi / Snorrastadir J9 Retour ReykjavikJ10 ? J11 ? J12 Retour Paris
C'est notre premier voyage en Islande, nous avons (bien sûr!) envie de voir le maximum de sites. Nous ne sommes pas de grands fans de randonnées donc nous ne partirons pas marcher des journées entières.
Pour les jours 10/11, quelles sont vos recommandations? Passer + de jours à faire le tour de l'île ou pensez-vous qu'il soit possible de louer un 4x4 les derniers jours pour aller vers le Landmannaugar?
Merci pour vos conseils! | | | À: Amcolas · 30 mai 2013 à 10:27 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Salut,
Si vous n'êtes pas randonneurs, je prendrais plutôt deux jours de plus pour faire le tour de l'île plutôt que d'aller au Landmannalaugar. D'autant plus que le tour de l’île en 10 jours, c'est quand même assez chargé, même si ça reste faisable. | | | À: Pitimerguez · 2 juin 2013 à 11:44 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour
Nous n'allons pas louer de 4x4 donc nous ferons le tour de l'île (pas Landmannalaugar).
quel endroit devrions-nous ajouter à notre itinéraire? Ou peut être rester + longtemps à certains endroits?
Merci pour votre aide! | | | À: Amcolas · 2 juin 2013 à 13:56 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Vous pourriez peut-être passer plus de temps sur la côte sud. Il y a pas mal à voir du côté de Vik, Kirkjubaejarklaustur, Skaftafell... Sinon, faire un détour vers la presqu'île de Snaefellsness avant de rentrer à Reykjavik. À choisir, je prendrais quand même la 1ère option. | | | À: Pitimerguez · 2 juin 2013 à 14:42 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour
j'ai revu l'itinéraire:
J1 Arrivée à ReykjavikJ2 Triangle d'or - nuit sur la côte J3 VikJ4 JokulsarlonJ5 EgilsstadirJ6/7 Région de Myvatn / Godafoss + excursions baleine => où dormir Myvatn, Akyureyri, Husavik? J8 Saudarkrokur J9 Hvammstangi / Snorrastadir J10 Retour ReykjavikJ11 ? J12 Retour Paris
Il me reste une journée: j'hésite entre l'ajouter dans le sud (skatfafell?) ou vers la péninsule de Snaefell mais j'ai peur que ce soit trop juste. Ou 1 autre journée vers Reykjavik mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à voir?
Merci pr vos conseils! | | | À: Amcolas · 2 juin 2013 à 15:34 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Difficile pour moi de te conseiller où rajouter ton dernier jour, car je randonne pas mal. Passer une journée entière à Skaftafell vaut le coup si on randonne, mais quelques heures suffisent si on ne veut pas trop marcher.
Pour faire le détour à Snaefellsness, une seule journée risque de faire beaucoup de route.
Du côté de Reykjavik, il y'a toute la péninsule de reykjanes, mais il vaut mieux la visiter en début de voyage car vous verrez plus beau en faisant le tour de l'île. | | | À: Amcolas · 19 juin 2013 à 22:49 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Je finalise mon itinéraire et j'ai du mal à me décider pour la fin du parcours!
L'itinéraire sera le suivant (ce n'est pas le détail mais là où nous dormirons): J1 Arrivée le soir à ReykjavikJ2 Cercle d'or J3 VikJ4 HofnJ5 Egillstadir J6 + 7 AkureyriJ8 Hvammstangi
Ensuite j'hésite! Je pensais: J9 Grundarfjordur J10 Akranes J11 Keflavik (avion tôt le lendemain matin)
Mais je me demande si nous allons avoir le temps de visiter Reykjavik (combien de temps faut-il prévoir pour visiter la ville)? Et j'ai du mal à évaluer les distances
Les derniers jours pourraient être: J9 Akranes J10 ReykjavikJ11 Keflavik
Ou Grundarjord / Reykjavik / Keflavik.
Qu'en pensez-vous?
Merci! | | | À: Amcolas · 20 juin 2013 à 6:52 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Pour visiter Reykjavik, quelques heures suffisent. C'est franchement pas bien grand et bien que la ville soit sympa, c'est à mon avis clairement pas le plus incontournable de l' Islande. | | | À: Pitimerguez · 28 juin 2013 à 11:51 · Modifié le 28 juin 2013 à 12:15 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Une question bête. Pour le logement, réservation d’hôtel ou camping ?
Je prévois un voyage du 3 au 12 aout.
Nous allons faire la route 1 (SUD + sud est). Mais hors de question de faire le tour de l'ile, en si peu de temps, j'ai souvent lu que l'on ne pourrait pas en profiter et j'avoue que le nord de lîle est certe beau mais le sud sud est à l'air d'être suffisant pour bien profiter. Le tour de l'ile selon les étapes c'est quand même 2 357 km, 29 heures sur un voyage de 8 jours
PS :Je vais suivre votre topic et y poser des questions (si vous le permettez) ou je créer un autre topic). Peut être pouvons nous s’entraider. Nous avons 30 ans) | | | À: Amcolas · 12 juillet 2013 à 9:17 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne randonnez pas, vous prendrez peut-être quand même plaisir à faire de courtes marches : le paysage est si beau que ça se fait tout seul... Un point que vous n'avez aps mentionné : les pots, ou les rivières d'eau chaude. POurquoi pas utiliser le temps dont vous disposez pour vous détendre. Les paysages sont souvent somptueux aux abords de ces sites, et cela laisse des souvenirs inoubliables (en plus d'être une expérience quasi unique).
POur la visite de Reykjavik, ou bien vous la faites "sur le bout des lèvres" en partant du principe qu'il n'y a pas grand choses à y voir/faire et effectivement dans ce cas, qq heures suffisent, ou bien vous décidez de plonger dans cette ville, et là vous verrez qu'il y a plein de choses à voir, à visiter. Mais c'est un choix, en si peu de temps, on ne peut pas tout faire, malheureusement !
Bon voyage | | | À: Matetrosy · 12 juillet 2013 à 9:18 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour,
pour le logement en dur, réservation quasi obligatoire, mais tout est sans doute déjà bien plein. Pour le camping, pas besoin de réserver, on vous trouvera toujours une petite place.
Bon voyage | | | À: Amcolas · 14 juillet 2013 à 20:16 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vous donner quelques endroits sur votre parcours qui nous ont bien plût en août dernier. Nous n'avons pas vraiment visité Reykjavik, nous étions la pour la nature et pas pour la ville!
Du côté de Vik, très belle plage mais prend pas la journée: Dirholaey est un beau site ou on peut observer les macareux.Attention ils partent en migration fin août. Skogafoss est une jolie cascade.
La route vers Jokulsarlon est longue, on peut s'arrêter juste avant au bord de son petit frère moins connu mais très joli aussi: Ereidarlon.
Avant Akureyri arrêtez vous du côté de Myvatn: petite marche à Krafla si vous voulez voir une zone très active, petit tour à Dimmuborgir si vous voulez voir des formation de lave originales, Namafjall et Hverir pour les résultats inimaginables de la géothermie, Asbyrgi propose aussi de belles vues et...des arbres! Les cascades Godafoss (très belle) & Dettifoss (très impressionnante).
De Grundarfjordur allez à Arnarstapi, belle balade sur les falaises noires avec une belle arche basaltique.
Akranes, pas mémorable. Si vous avez un peu de temps à la fin, visitez la péninsules des Reykjanes: géothermie, blue Lagoon.
Bon séjour!
XiangMei
Ps: les marches dons je parle sont faisables facilement et en environ 1h | | | À: XiangMei · 20 juillet 2013 à 11:52 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Je reprends votre dernier parcours et vous montre ce que je ferais à votre place:
J1 Arrivée le soir à ReykjavikJ2 Cercle d'or
Je ne touche pas ces deux journées.
J3 Seljalandsfoss + Skogar + Dhyrolaey + Vik
Car Vik seul ne prend pas une seule journée. Pourquoi ne pas dormir sur Vik.
J4 Jökulsarlon et/ou Skaftafell
Skaftafell prend beaucoup de temps si l'on veut mais une demi-journée si on le souhaite également. Et fin de journée au Jökulsarlon lieu incontournable même si très touristique.
J5 Seydisfjordur + Dettifoss (nuit sur Myvatn) J6 Husavik (si la croisière pour voir des baleines vous intéresse) + Myvatn (tant de choses à voir là-bas)
J7 Godafoss + AkureyriJ8 Hvammstangi | | | À: Toopil · 23 juillet 2013 à 22:59 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Merci pour vos conseils!
Voici l'itinéraire "final", qui a un peu été guidé par les logements que j'ai trouvé sur notre circuit...
Jour 1: Arrivée à Reykjavik, nuit à Reykjavik
Jour 2: Cercle d'or / nuit à Reykjavik
Jour 3: Route vers Vik: Seljalandfoss, Skogafoss, Sólheimajökull, Dyrhólaey / Nuit à VikPensez-vous qu'il soit possible d'inclure le volcan helka à cette journée? Est-ce accessible sans 4x4?
Jour 4: Kirkjubaejarkustur, skaftafell, fjallsarlon, lac jokulsarlon / Nuit à HofnJ'ai vu qu'il avait une randonnée vers svartifoss: est-elle facile? peut-on trouver des infos en arrivant à Skaftafell?
Jour 5: Djúpivogur, Fáskrúðsfjörður, Mjóifjörður, Seyðisfjörður / Nuit à Egilsstadir
Jour 6: Dettifoss, Selfossquel route pour voir les cascades: piste 864 ou 862? sont-elles bien accessibles sans 4x4? Myvatn, jarobodin / Nuit à Akureyri
Jour 7: Matin Husavik pour excursions baleines, Namafjall, krafla, dimmuborgir, godafoss / Nuit à Akureyri
Nous aurions voulu faire la pointe de Raufarhofn mais cela va être compliqué!
Jour 8: Glaumbaer, Borgarvirki / Nuit à Hvammstangi
Jour 9: Péninsule de Snaefellsnes / Nuit à Grundarfjordur
Jour 10: Barnafoss / Nuit à Akranes
Jour 11: visite de Reykjavik, blue lagoon / Nuit à Keflavik
Jour 12: retour en France
Le séjour dans la région Myvatn/ Akureyri va sûrement être très (trop) court. J'hésite à supprimer la péninsule de Snaefellsnes, au profit d'une journée en + vers Myvatn.
Merci pour votre aide! | | | À: Amcolas · 24 juillet 2013 à 0:19 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Pour monter à Svartifoss, ça grimpe fort mais ça n'est pas très compliqué. Il y a deux ans, il y avait des plans à Skaftafell et tout était super bien indiqué. Difficile de se perdre!
Pour Dettifoss, nous avons pris la 862 ouverte aux véhicules de tourisme (je ne sais pas si c'est pareil pour la 864).
Pour Husavik, un conseil: allez-y le plus tôt possible car ensuite c'est noir de monde. Nous avions pris le premier bateau et quelle joie de pouvoir vadrouiller à son aise sur celui-ci!
Et nous avons supprimé Snaefellsnes pour une journée de plus à Myvatn. Etait-ce une bonne idée? Nous avons adoré Myvatn mais ne connaissant pas Snaefellsnes, je laisse d'autres juger sur ce choix! | | | À: Toopil · 24 juillet 2013 à 10:23 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Attention, mon voyage en Islande et pour aout. Je répond par rapport a tout ce que j'ai lu sur le forum.
* Skaftafell --> Il y a un office tourisme avec plan (payant) des rando
* 2 jours de Myvatn à la place de Snaefellsnes --> A priori, je ferais ça aussi.
* Pour Hella, a priori comme pour le landmanalaugar? Il faut un 4*4 | | | À: Amcolas · 24 juillet 2013 à 11:12 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour!
En effet le jour 7 me parait un peu chargé sachant que le matin vous êtes a Husavik il ne reste pas beaucoup de temps pour tout ce que vous voulez voir à Myvatn. Je ne connais pas Barnafoss mais vous aurez déjà vu pas mal de cascades, ce serait plutôt au détriment de cette journée que je passerais deux jours à Myvatn. Peut être que je garde un si bon souvenir de la péninsule de Snaefellness parce que c'est en y arrivant que nous avons enfin vu s'arrêter la pluie! Mais les paysages y sont magnifiques et nous y avons même vu notre premier phoque! Nous l'avions nommé "Strapi" (pour Arnarstapi que nous prononçions ArnarstRapi :p)
En tout cas je vous souhaite un très bon voyage, dans tous les cas vous verrez de très belles choses, et, pour ma part, c'était le premier voyage où j'ai vraiment complètement oublié le travail et le stress de la vie de tous les jours, un vrai bon bol d'air frais! | | | À: XiangMei · 24 juillet 2013 à 22:42 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour!
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. J'ai hâte de partir!
Après vérification, la seule réservation déjà payée et non annulable est celle de Grundarfjordur. Nous irons donc à Snaefellsnes! Je vais essayer de décaler d'un jour ma réservation.
Ce qui donnerait 3 nuits à Akureyri donc + de temps dans la région de Myvatn, puis 1 nuit à Hvammstangi, 1 nuit à Grundarfjordur puis dernière nuit à Keflavik.
GOPhuket: pour nous départ le 4! quel est votre parcours? | | | À: Amcolas · 26 juillet 2013 à 11:03 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Ébauche de mon parcours en Islande
03/08/2013 (Arrivée tard soir) Recup toyota yaris + direction ( Keflavik) hotel A. Bernhard 04/08/2013 Visite Reykanes Matin + AM (Sortie baleine ?) Nuit Hotel FlokiReyjkavik 05/08/2013Matin Visite Reyjkavik Aprem Visite Triangle d'OR Soir Camping proche triangle 06/08/2013Route vers VIK Nuit Camping
07/08/2013Route vers SKAFATEL Journée rando SKAFATEL Nuit Camping
08/08/2013 Matin rando SKAFATEL Route vers JOKULARSON HOFNNuit Camping
09/08/2013 Route pour Snaefellsnes Passage dans des endroits que nous avons aimé (pour refaire photo au cas ou) Nuit Camping
10/08/2013 Visite Snaefellsnes Nuit Camping
11/08/2013 ( Keflavik) Raven B&B + - BLUE LAGON
12/08/2013DÉPART Avion
Nos journées ne sont pas très remplis mais selon les moyens, on souhaite aussi faire une excursion sur le glacier JOKULARSON, les baleines et ???
AU départ nous voulions pousser plus vers l'est aprés HOFN mais j'ai l'impression que c'est plus intéressant d'aller faire un tour a Snaefellsnes. On espéré ne pas se tromper.
On se laisse de la liberté en ne faisant que du camping. J'aurais aimer aller au lanmanalaugar mais sans 4*4 ce ne sera pas possible.
Juste pour info la partie budget logement : Hébergement Nuits Hotel Islande 03/08/2013 ( Keflavik) A. Bernhard 85€ 04/08/2013 (Reyjkavik) Floki 58€ 05/08 AU 10/08 (Camping) 150€ 11/08/2013 ( Keflavik) Raven B&B 89 € TOTAL 382 € | | | À: XiangMei · 31 juillet 2013 à 20:30 Re: Itinéraire de dix jours en Islande en août Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bonjour
Le départ approche! Une dernière question: je viens de me rendre compte que le gps tomtom n'avait pas de carte Islande. Est-il facile de se repérer en Islande? J'ai acheté une carte 1:400000, j'ai peur qu'il soit compliqué de trouver les hébergements une fois sur place!
Comment avez-vous fait?
Merci | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |