|  |  |
 | | | | Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Hertzinoise · 31 décembre 2009 à 16:22 16 messages · 9 participants · 2 844 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 16:22 Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 1 de 16 · 2 793 affichages · Partager Bonjour les amoureux de la Namibie,
Je vais enfin avoir la chance de rejoindre ceux qui ont pu visiter ce pays qui a l'air si beau au vu de tous vos récits de voyage. J'aimerais vous soumettre l'itinéraire que j'envisage pour 17 jours sur place car j'ai l'impression qu'il est peut-être ambitieux. Arrivée à 6H du matin à Windhoek le 02.08.2010, avec mon mari et mon fils de 11 ans.Nous irons récupérer le 4X4 avec tente sur le toit et partance pour Otjiwarongo où le plus proche du parc d'Etosha. Je pense y séjourner environ 2 à 3 jours ensuite direction le Kaokoland ( Opuwo, Epupa falls, Purros,) Descendre ensuite sur Twyfelfontein, le Brandberg, le Spitzkoppe, Moonlandscape, Swakopmund, Walvis bay avec la sortie jusqu'à Sandwich Harbour puis Kuiseb pass solitaire, sesriem, Sossusvlei et la C27 puis la D707 jusquà Luberitz puis retour par Aus, tsarishogte pass Maltahohe, Mariental et Windhoek. Qu'en pensez-vous? Je tiens surtout à voir la beauté des dunes rouges du Namib, les grands espaces sauvages, la faune pour mon garçon et les tribus Himbas pour les rencontres. J'ai lu les récits mais j'ai du mal à évaluer ce que l'on peut faire en une journée sans que ce ne soit non plus un marathon. Merci à vous tous pour vos suggestions. | | | À: Hertzinoise · 1 janvier 2010 à 12:37 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 2 de 16 · 2 757 affichages · Partager Bonjour, Bonne année et bon choix pour votre destination de vacances. comme vous pourrez le lire nous avons fait à peu près le même tour. Mais dans l'autre sens. Je pense que pour l'intérêt, en particulier la rencontre avec les animaux, on monte en puissance en finissant par etosha. Malgré tout, on rencontre des animaux sur tout le trajet -oryx, autruches, springboks- mais c'est dans le Nord qu'il y a en a le plus. De plus, c'est aussi une question de climat, + on va vers le nord, + il fait chaud. nous y étions fin juillet/début Aout, et il fait très frais si ce n'est froid (4° a Anib lodge-Mariental). Le passage à luderitz ne s'impose pas si vous ne poursuivez pas jusqu'à fish river canyon. Mais ce ne sont que de simples impressions. Attendez d'autres commentaires, bien sûr. A vous de vous faire une idée. | | | À: Hertzinoise · 1 janvier 2010 à 22:42 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 3 de 16 · 2 739 affichages · Partager Ca sera à coup sur un très beau voyage ! Mais clairement, c'est très très ambitieux pour 17 jours. Vous allez quasiment de l'extrême nord à Epupa jusqu'à l'extrême sud à Aus ! Vous allez passer beaucoup de temps en voiture ! La Namibie est un très grand pays. A minima, vu vos centres d'intérêt, privilégiez le Nord et remontez sur Windhoek après Sesriem. Pour le Nord, peut être n'avez vous pas besoin d'aller jusqu'à Opuwo / Epupa Falls ?!
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 2 janvier 2010 à 0:01 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 4 de 16 · 2 733 affichages · Partager Ca sera à coup sur un très beau voyage ! Mais clairement, c'est très très ambitieux pour 17 jours. Vous allez quasiment de l'extrême nord à Epupa jusqu'à l'extrême sud à Aus ! Vous allez passer beaucoup de temps en voiture ! La Namibie est un très grand pays.
Tout à fait d'accord, la Namibie est tellement belle que c'est dommâge de la traverser aussi vite | | | À: Hertzinoise · 2 janvier 2010 à 9:40 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 5 de 16 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage-découverte en individuels de la Namibie n' aura lieu qu' en avril (arrivée à Windhoek par vol direct). Mais pour le parcours du pays proposé par un voyagiste francophone local, de Fish River Canyon à Epupa Falls, nous disposerons de 23 jours sur place. D' après tous les avis que j' ai pu lire, 17 jours pour voir tout le pays ça parait vraiment serré. Le rythme des déplacements risque d' être un peu "essoufflant"... Maintenant, le choix des impasses éventuelles à faire sur le papier est toujours un peu cruel...  Bonne réflexion ! | | | À: JeanMichel54 · 2 janvier 2010 à 10:25 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 6 de 16 · 2 714 affichages · Partager Bonjour Je pense aussi que 17 jours ne permettent pas de traverser le pays du Nord au Sud. Rester sur le Nord, avec Serriem, Swako, montez dans le Damaraland puis en pays Himba et redescendez par Etosha. Ne prenez pas la route pour une grande distance à peine arrivés : une petite journée sur Windhoek pour faire qq achats et une petite nuit pour se reposer avant de partir, cela me semblerait raisonnable. Excellentes vacances | | | À: Hertzinoise · 2 janvier 2010 à 10:48 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 7 de 16 · 2 711 affichages · Partager Sâlut et bonne année... qui commence avec de bien beaux projets...
J'ai fait à peu près ton trajet (sans Purros = 2 jours A/R) mais en 21 jours. Nous on a roulé entre 3h30 et 6h00 par jour (je peux t 'envoyer mon road book Excel si tu veux) Mesure tes km par jour et compte environ 60 km/h sur les pistes du nord, 90 sur le goudron, et 80 km/h sur les pistes au sud du kaokoland... sans compter les temps d'arret photos biensur.
Bonne préparation Franck | | | À: Hertzinoise · 2 janvier 2010 à 11:43 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 8 de 16 · 2 704 affichages · Partager Comme les autres... En 17 jours ce sera juste. En 23 jours, on a complètement zappé tout ce qui est au Sud de Sesriem et on beaucoup roulé (avec petit tour au Caprivi et au Botswana quand même). | | | À: Doumechris · 4 janvier 2010 à 11:09 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 9 de 16 · 2 639 affichages · Partager Meilleurs voeux pour la nouvelle année qu'elle vous apporte à tous la possibilité de faire de beaux voyages. Merci pour vos réponses si rapides. Je me suis en effet inspirée de la lecture de vos carnets de voyage pour cet itinéraire. Au vu de vos réponses, je vais en effet devoir revoir mon itinéraire en privilégiant le nord mais c'est vrai qu'il est difficile de devoir faire des choix tant vos carnets m'ont fait rêver. Malheureusement je ne peux pas augmenter la durée de mon séjour et je ne souhaite non plus pas faire ce pays à la course.
Je tiens à te dire que tes photos sont de toutes beautés même si on a déjà du te le dire des centaines de fois. A bientôt Laurence | | | À: Voyageur08 · 4 janvier 2010 à 11:15 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 10 de 16 · 2 638 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, je te souhaite de beaux voyages pour l'année-ci. Je pense en effet faire l'impasse sur les chutes d'Epupa dans la mesure où j'en ai vu de magnifiques en Islande. Par contre comme je tiens vraiment à la rencontre avec le peuple Himbas, faire l'impasse sur Opuwo, je ne le pense pas. Peut-être je suivrais les conseils de l'un d'entre vous qui me suggère de remonter après Sesriem plutôt que de pousuivre sur Aus mais il est vrai qu'avec tous ce que j'ai pu lire en l'occurence plusieurs carnets de voyage qui évoque la D707, ce sera avec bien des regrets mais enfin il faut savoir être raisonnable et apprècier déjà la chance de pouvoir se rendre dans ce pays. Merci encore pour ta réponse | | | À: Poney · 4 janvier 2010 à 11:17 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 11 de 16 · 2 590 affichages · Partager Merci pour ta réponse et meilleurs voeux. Je vais bien entendu tenir compte de vos remarques et être plus raisonnable. | | | À: JeanMichel54 · 4 janvier 2010 à 11:20 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 12 de 16 · 2 590 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience tes impressions quand tu auras eu la chance de t'y rendre. Je vais comme j'ai pu le dire revoir mon itinéraire et tu as bien raison, c'est bien difficile de devoir faire des impasses. Je te souhaite en tout cas un très beau voyage qui se rapproche.. | | | À: Titere · 4 janvier 2010 à 11:22 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 13 de 16 · 2 590 affichages · Partager Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Comme j'ai pu le dire à ceux qui m'ont gentillement répondu, vos avis me sont précieux et je vais en effet revoir mon itinéraire. Merci encore pour ta réponse | | | À: Francky4 · 4 janvier 2010 à 11:26 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 14 de 16 · 2 587 affichages · Partager Bonne année à toi aussi et bien entendu ton road book m'interesse, j'ai en effet besoin d'avoir une idée un peu plus précise des temps de conduite pour se rendre d'un site à l'autre et je vais réfléchir pour revoir mon itinéraire en étant un peu plus raisonnable. Un si beau pays se mérite et pour savoir l'apprécier il faut savoir prendre son temps. Encore merci pour ta réponse rapide et ta proposition | | | À: Pierre77N · 4 janvier 2010 à 11:28 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 15 de 16 · 2 587 affichages · Partager Meilleur voeux et comme j'ai pu répondre à tous ceux qui m'ont gentillement envoyé une réponse, je vais en effet revoir mon itinéraire en tenant compte de vos expériences. Merci encore pour ton avis | | | À: Francky4 · 11 janvier 2010 à 14:21 Re: Itinéraire de dix-sept jours en Namibie au mois d'aoùt Message 16 de 16 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour22 jours en Namibie et ton road book nous intéresse vivement alors si tu veux nous l envoyer cela serai tres aprécié Merci Gabriel | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |