Ca y est, on les tient enfin nos 2 petites semaines pour aller en
Thailande en fevrier 2010 !
Nous devions deja y aller en fevrier 2009, et avons du annuler la mort dans l'ame au dernier moment (plus de vacances).
Coucou au passage a Chriscool entre autres, cette perle rare, qui s'etait decarcasse pour repondre en MP a ma mitraillette de questions de l'epoque.
Premier voyage en
Thailande = beaucoup de questions.
Et ayant totalement change l'itineraire, je viens a nouveau mendier vos lumieres..., ayant remarque la gentillesse et la reactivite des principaux pilliers de ce forum.
Voila notre programme et je met les prix car je ne sais pas si ils sont raisonnables pour un connaisseur des lieux.
Chiang Mai :
Le 12 fevrier, depart de Coree pour
Chiang Mai.
Installation a la guest eagle 2 au centre du carre. (10 E/N)
Le 13, visite des sites du carre (itineraire marche de 3 h proposee par le LP) + SPA a la prison des femmes que le LP recommande vivement. A ce sujet connaissez vous cet endroit ? Cette initiative permettant aux prisonnieres (peines courtes) de se constituer un pecule pour la sortie de prison.
Les 14 et 16 : trekking dans le nord avec la proprio (irlandaise) de la guest qui se bat depuis 10 ans sur le plan politique pour la protection et la reconnaissance des tribus et a investit beaucoup d'argent perso en aide humanitaire.
La visite des villages Long nek ne faisant pas partie programme, elle boycotte.
Trek : 60 E/pers
Sukhothai :
Le 17 : depart en bus pour
Sukhotai, je n'ai pas reussi a avoir des infos clairs sur les horaires, et les resas a faire.
Installation a la J and J guest house au centre de New
Sukhotai, piscine, 14 E
Le 18 : visite du site historique en velo.
Koh chang via
Bangkok :
Le 19 : depart avion avec thaiair pour
Bangkok, (35 E/pers), arrivee : 11h
Transfert direct en minibus pour
Koh Chang (6 h), 60 E 2 pers
Du 19 au 25, Plongee a
Koh Chang et ballade dans les iles voisines.
Bangkok :
Le 25 : Tansfert de
Koh Chang a
Bangkok (6 h) en minibus, 60 E pour 2 pers.
Installation au Sawasee Khao San, (15 E), quartier Banglamphu, apparemment bien situe pour aller voir le grand Palais et China town.
Le 26 : walking tour a China town propose par le LP en 1 h qu'on fera probablement a la tres cool en 4, leur indication de duree nous paraissant un peu trop du style formule 1.
Itineraire : Tha Ratchawong, Sampeng Lane, Tang to Kang, Trok Istsaranuphab, Talat Kao, Talat Leng Buai la, Wat Mangkon Kalamawat.
Le 27 : encore un walking tour made in LP de 2 h a Ko Ratanakosin.
Itineraire :Tha Chang, Wat Phra Kaew, Grand Palace, Lak Meuang,
Wat Pho,
Wat Arun, Wat Mahathat, Amulet market, retour en ferry de Tha Phra Chan a Tha Wang Lang.
Le 28 : Achat a Chatuchak pour la journee, petite question : combien de temps depuis notre hotel en Sky train ?)
Le 1 mars : ? (une derniere visite a me conseiller ?), retour a
Seoul a 22h40.
Avec 1000 et 1 remerciements anticipes...
Sun-hae