|  |  |
 | | | | Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Castors07 · 27 septembre 2013 à 9:44 17 messages · 6 participants · 4 109 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 9:44 Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 1 de 17 · 3 926 affichages · Partager BONJOUR A VOUS TOUS
nous envisageons de découvrir la sardaigne début octobre pour une douzaine de jours quel itinéraire choisir pour un séjour sympa avec notre fourgon, Nous pensons prendre le bateau a LIVOURNE pour OLBIANous n'avons pas fait de RESA, nous acheterons les billets bateau sur place Quel serais les points forts à découvrir ? Est il facile de stationner avec un fourgon sachant que nous sommes dans une période plus calme QUE FAIRE ET NE PAS FAIRE ? MERCI de tous vos conseils | | | À: Castors07 · 28 septembre 2013 à 10:21 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 2 de 17 · 3 881 affichages · Partager Je rajoute une question. Existe-t-il un bac de jour avec camping car possible pour traverser fin octobre (toussaint) ? Je ne vois que des bacs de nuit et je n'ai pas envie de dormir dans un fauteuil ou de payer une cabine | | | À: Valmy31 · 28 septembre 2013 à 17:34 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 3 de 17 · 3 862 affichages · Partager Moby fait des voyages de jour, mais comme c'est plus rapide, peut-être que c'est également avec un ferry plus petit ? Il faudrait essayer de leur poser la question.
Sinon, un truc pour avoir une cabine pas cher, c'est de ne rien réserver à l'avance et au moment où tu embarques, tu demandes au personnel de bord s'ils ont encore des cabines de libre. Certes c'est un peu la loterie, mais tu peux avoir une cabine pour un prix défiant toute concurrence  Et il faut admettre que si tu as fait de la route pendant la journée et prévoit d'en faire encore un peu à ton arrivée, avoir une douche à disposition c'est un confort non négligeable. | | | À: Castors07 · 28 septembre 2013 à 17:42 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 4 de 17 · 3 855 affichages · Partager Bonjour,
nous avons parcouru la moitié nord de l'île en 1 semaine, donc sachant que la partie sud est plus sauvage, peut-être qu'en 12 jours tu pourrais même réussir à faire le tour.
Quelques lieus intéressant en vrac dans la partie supérieure de l'île: Stintino, Spiaggia della Pelosa, Argentiera, Capo Caccia, Grotta di Nettunno, Alghero, Bosa, quelques Nuraghe, Sassari, Capo D'Orso, l'archipel de la Maddalena, Costa Smeralda, Orosei et quelques incursions à l'intérieur des terres. | | | À: Valmy31 · 28 septembre 2013 à 19:23 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 5 de 17 · 3 842 affichages · Partager APR7S AVOIR CONSULT2 LE SITE DE PLUSIEURS COMPAGNIE... il y a bien sûr des passages de jour mais apparemment le temp est plus long !! a voir | | | À: Castors07 · 28 septembre 2013 à 19:35 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 6 de 17 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
On trouve de très belles plages/criques sur les iles de la Maddalena comme la cala Coticio. Également sur la costa di Baunei comme la cala Goloritze, accessible seulement à pied ou par la mer.
Pour le fourgon, faites voir une photo on vous dira ? Certains se remarquent tout de suite pour un œil averti alors que d'autres passent volontiers pour de simples utilitaires. | | | À: Castors07 · 28 septembre 2013 à 23:54 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 7 de 17 · 3 824 affichages · Partager Sur Moby ils annoncent 6h de jour et 7h30 de nuit. Je n'ai pas consulté les autres. | | | À: FDB · 29 septembre 2013 à 9:09 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 8 de 17 · 3 816 affichages · Partager Sur Moby ils annoncent 6h de jour et 7h30 de nuit. Je n'ai pas consulté les autres.
J'ai essayé de réserver avec un camping car. Rien de possible fin octobre de jour. Camping car = nuit seulement ? | | | À: Valmy31 · 29 septembre 2013 à 9:46 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 9 de 17 · 3 813 affichages · Partager regarde le message de FDB cela peut etre interressant de ne pas reserver, d'attendre pour demander une cabine c'est ce que nous allons tenter.....en partant de LIVOURNE pour OLBIA | | | À: Valmy31 · 29 septembre 2013 à 12:11 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 10 de 17 · 3 804 affichages · Partager Camping car = nuit seulement ?
Il faudrait poser la question directement à la compagnie maritime, je n'ai jamais essayé. Comme je le disais plus haut, peut-être que la traversée est plus rapide parce que le bateau est plus petit... et ne peut donc pas accepter tous les types de véhicules. | | | MERCI de votre réponse
tous ces beaux endroits sont pris en note on pensera a vous | | | À: FDB · 29 septembre 2013 à 18:03 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 13 de 17 · 3 617 affichages · Partager Chez Moby, il n'y a plus de trajet de jour à partir du 1er octobre, même en bateau rapide. www.aferry.fr/...amp;Action=showtable
Je n'ai pas trouvé d'autres compagnies ou d'autres routes qui permettenet un passage de jour.
Visiblement en cette saision, la sardaigne, c'est un peu le désert. | | | À: Valmy31 · 29 septembre 2013 à 18:09 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 14 de 17 · 3 616 affichages · Partager Je n'ai en effet pas fait toutes les simulations...  Mais à mon avis, il y a peu de demande pour une traversée de jour ce qui fait qu'elle n'existe que pendant la haute saison.
Le revers de la médaille, c'est qu'à cette saison il y a très peu de tourisme sur l'île et pour l'avoir fait à fin septembre, c'est le paradis de parcourir l'île dans ces conditions | | | À: Valmy31 · 29 septembre 2013 à 20:45 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 15 de 17 · 3 603 affichages · Partager Nous avons trouvé un passage depuis LIVOURNE pour OLBIA MAIS DE NUIT départ vers 22h je crois, pas de RESA on tente le coup pour obtenir une cabine à bas prix on croise les doigts | | | À: Castors07 · 29 septembre 2013 à 21:59 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 16 de 17 · 3 598 affichages · Partager Salut, C'est quoi ce plan sans réserver? Je part avec mes 3 enfants, ça m'intéresse mais pour les vacances ça me semble assez complet. Les réductions sont de quel ordre? D'autre part je cherche des campings ouvert à la toussaint. Merci David | | | À: Superpic · 30 septembre 2013 à 9:10 Re: Itinéraire d'une douzaine de jours en Sardaigne Message 17 de 17 · 3 587 affichages · Partager bonjour ce n'est pas un plan de loubard !! voir le message de FDB tu paie ton passage sur le bateau sans reserver de cabine une fois embarque tu demandes les disponibilités de cabine tu peux avoir un bon prix ! je n'en sais pas plus je pars demain et je tente.... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |