bonjour !
voila je pars avec mon père en
norvège fin aout début septembre. On prend la voiture et on va camper, voir parfois dormir chez l'habitant...
je post ce message parce que nous avons planifier un itinéraire mais nous ne savons pas si c'est faisable, s'il y a trop de voiture par jour, ou tout simplement s'il y a des choses indispensable à voir et que nous passons à coté. En gros nous ferions:
J1 Chambéry -
Flensburg (
Allemagne) d'ailleurs tout à l'air très cher et nous ne souhaiterions pas camper le premier soir car nous risquons de perdre du temps, comme nous avons beaucoup de route et que le lendemain on part tot.. donc si vous connaissez quelque chose près de la frontière danoise (chambre d'hote, hotel pas cher, bungalow...) n'hésitez pas !!
J2
Flensburg-ferry jusqu'a
Kristiansand -Konsberg avec arret à l'église de
HeddalJ3
Konsberg - (route de numedal)
Kinsarvik J4
Kinsarvik - odda (y a l'air d'avoir une via ferrata sympa) -
StrandebarmJ5
Strandebarm - Bergen - Sogneford (où ? plus
vik ?
gulen ? quel est le plus beau?)
J6
Sogneford - eidJ7
eid-alesund- geiranger (il parait que le détour vers
alesund vaut justement le détour?)
J8
geiranger (rando à votre avis mieux vers
Jotunheimen ou Rondane ?)-
lillehammerJ9
lillehammer -oslo (1/2 journée suffisante ? nous pensons voir le centre ville et le musée viking)
- goteborgJ10
goteborg - copenhage (1/2 journée suffisante ?)
- flensburg (idem nous souhaiterions loger au meme endroit qu'a l'allée)
J11 - 12
retour à Chambery (en passant par
Berlin ?)
qu'en pensez vous ? avez vous des bons plan ou pièges à éviter point de vu logement ou touristique ? des coins a conseillé... ? pensez vous que certains jours sont trop chargés et d'autres non ? que l'on fait beaucoup (trop) de voiture ?
merci beaucoup d'avance !!