Bonjour,
12 jours pour le
Japon, un pays si riche en lieux étonnants, font un peu court mais permettent tout de même de voir des lieux parmis les plus marquant.
Effectivement le conseil donné précédemment d'arriver à
Tokyo et de partir d'
Osaka est judicieux car permet d'optimiser le temps et de ne pas passer de nombreuses heures en train inutile.
Vu les lieux que tu sites, je remodélerais ton itinéraire comme il suit :
J1 : Arrivée à Narita et répérage de l'hotel
J2-7 :
Tokyo et excursions : La ville est vraiment riche, même en se levant à 8h du matin, vous ne pourrez pas tout voir en 3 jours. Le mieux est de séjourner sur
Tokyo afin de profiter le soir après une excursion. L'accés aux sites s'effectut facilement par les nombreux moyen de transport. Au choix selon ce que vous voulez voir :
- Quartier de Tokyo : Shibuya, Shinjuku, Aharajunku, Asakusa, Ginza,.... et bien d'autre encore
- Nikko : 1 jour
- Kamakura : 1 jour
- Yokohama : 1 soirée
- Kawagoe : 1 jour
- Mont Takao : 1 jour
- Hakkone / Fuji-san : 1 jour - je ne suis pas sure qu'il soit possible de gravir le Mont en Septembre...il me semblait que c'était ouvert durant l'été uniquement....Et depuis Hakkone, il n'est pas sur à 100 % que vous puissiez voir le Mont, tout dépend du temps.
En gros, voici les temps nécéssaire pour effectuer ces visites...maintenant choisissez en fonction de ce que vous voulez préviligier. Je t'ai rajouté quelques lieux sympa typique...notamment
Kamakura qui regorge littéralement de temples...Superbe ville ! Des photos sur mon site :
www.uneviedesvoyages.fr/..._tokyo/kamakura.html
J8-J11 :
Kyoto : les principaux temples - 1 jour pour faire
Nara, facilement accesible depuis
Kyoto
J12 : Départ pour aéroport d'
Osaka
Voilà et tiens moi au courant de tes choix pour en parler ^^
Bon préparatif !