Bonjour à tous,
Difficile de faire le premiers pas et de poster un message sur ce forum tant il y a d'avis maintes et maintes fois déposés sur les circuits à travers l'ouest de
états unis, mais tant pis, j'ose et je me lance.
Alors voila, le contexte : 2 couples qui décident de visiter la cote ouest des
états unis en voiture, sur une durée de 13 jours (ben oui, les grands parents acceptent de garder les enfants mais faut pas pousser quand même)
Pour l'instant, les données fixes sont : une arrivée à San-Francisco un dimanche en milieu d'après-midi (16h) et un départ de
Los Angeles le samedi matin à 8h30, 2 semaines plus tard. Et les dates : 28 avril --> 12 mai :)
Les envies des "voyagers", découvrir :
Pour l'instant, nous sommes partis sur le trajet suivant :
J1 (dimanche) :
San FranciscoJ2 (lundi) :
San FranciscoJ3 (mardi) : départ de
San Francisco direction
Yosemite (point de chute non fixé encore...)
J4 (mercredi) : visite de
Yosemite et le soir, trajet direction
Kings CanyonJ5 (jeudi) : visite de
Kings Canyon et
Sequoia puis trajet direction Bakersfield pour halte dodo
J6 (vendredi) : route direction LV et première nuit à
Vegas (hotel
New York New York)
J7 (samedi) : visite
Vegas et nuit au Mirage (prévu mais pas réservé, si vous avez une idée meilleure, je prends)
J8 (dimanche) : départ direction
Grand CanyonJ9 (lundi) : survol en hélico (si possible / $) et visite de
Grand CanyonJ10 (mardi) : ??
J11 (mercredi) : ??
J12 (jeudi) : visite LA
J13 (vendredi) : visite LA bis
Comme vous le voyez, le J9 et J10 ne sont pas encore calés, mais on aimerait éventuellement visiter un village genre "western" (?) et pourquoi pas faire un p'tit détour vers un désert d'avion (a priori, ca se visite)
Mes questions : que me conseilleriez vous en J9 et J10 ? Dois je prévoir un J10 pour aller vers le
lac Powell ou plutot prendre le temps de trainer sur la
route 66 ?
Précision : c'est notre premier voyage sur la cote ouest et nous avons bien conscience de passer à coté de beaucoup de grands parcs, mais nous y retournerons avec les enfants.. un peu plus tard :o)
Par avance, merci de vos avis !!! :)