Albator45 · 21 février 2010 à 22:25 20 messages · 7 participants · 2 133 affichages | | | | Bonjour,
Je suis en train de planifier un parcours dans l' ouest Américain. En fait je comptais passer par une agence pour un voyage à la carte, mais je suis en train de me rendre compte qu'ils prennent une sacrée marge !
Deux questions par rapport à l'itinéraire ci dessous: 1/- Ou dormiez vous si vous etes passés dans ces endroits ? (hôtel?tente? Pour Yellowstone les hôtels sont chers non? qqun peut confirmer? Comment mangiez vous? Si tente il faut l'apporter?)
2/- Des critiques par rapport à cet itinéraire? (on part sur 12 nuits)
Sall Lake CityJacksonGrand TetonYellowstoneYellowstoneYellowstoneRock Springs Vernal MoabMonument ValleyGrand CanyonVegas
Toutes les infos quand aux aéroports, locations, hôtels ou nourriture qui peuvent simplifier la vie sont les bienvenus.
Merci par avance | | | Salut.
Pour Yellowstone tu peux loger à West Yellowstone et/ ou Gardiner. Je pense que les lodges dans le parc, pour cet été, c'est un peu tard, ça doit être bien plein...
Concernant ton circuit, 12 nuits c'est court! Tu peux pas rallonger de 2 ou 3 nuits? Parce que là il manque au moins une nuit à Moab ( Arches + Canyonlands + Dead Horse Point), tu ne fais pas Bryce qui est quand même incontournable! | | | Bonjour, Oui tu peux camper partout excepté à Vegas, ce qui divise ton budget par 2... Par contre tu ne precise pas la periode, et meme en pleine ete, il fait froid la nuit au Yellowstone, donc il faut prevoir un bon duvet. Et oui il te faut amener la tente, ou l'acheter la bas.
Pour la nourriture, dans tout les campings tu as de quoi faire un barbecue (avec parfois des restrictions en été pour risque d'incendie). Donc tu peux mixer resto, barbecue, et piquenique.
Par contre tu n'as pas assez de temps pour te permettre un arret à Rock Springs. Avec les temps de trajet, tu n'as rien pour visiter Arches qui est un parc magnifique et faire les points de vue de Canyonland. En supprimant Rock Springs, tu peux mettre cette journée sur Moab.
Bon ton circuit est speed, mais avec 12 nuits, ce n'est pas une surprise, pareil au niveau de JAckson et Grand Teton, ca te fait perdre du temps. Pars tres tot de SLC, commence à visiter le grand Teton, dors à Jackson pour l'ambiance ou dans Grand Teton si tu preferes, puis le lendemain traverse le grand teton pour rejoindre Yellowstone.
Bonne prepa | | | Bonjour, comme tu donnes peu de renseignements sur qui vous êtes, combien de personnes, une solution style camping consiste à choisir un véhicule assez long pour pouvoir dormir dedans (si vous n'êtes que 2). C'est ce que nous avons fait (voir carnet de voyage). | | | Merci pour tous ces retours.
Alors nous sommes deux personnes de 29-28 ans (un couple). On préviligie l'hotel (si c'est 50€ la nuit) et la tente quand ca deviendra plus cher. La période va du 5 au 19 Juin, j'ai déja lutté pour pouvoir posé ces deux semaines en dehors de aout alors demandez une rallonge..... En plus je pars faire l'ascension de Mt Blanc peu de temps après.
Oui justement le parcours me semble très rapide. Et encore j'ai retiré Cody pour avoir un peu plus de temps. J'ai pris comme base ce que l'agence nous proposait. Petite question: Il y a quoi à voir à Rock Springs? Sinon oui pourquoi pas chinter cette étape également. Deuxième question: Quand je met Jackson et Grand Teton, ca veut dire deux nuits pour Teton. On arrive à Jackon après l'atterissage à SLC (6/7 heures de routes) on visite Teton, on dort à Teton on revisite le lendemain matin et go Yellow.
Madame veut absolument voir le Grand Canyon et autres (tout ce qui est près de Vegas), moi je suis plutôt Yellowstone. Si on peut se poser + d'une nuit par endroit je prends. Mais on sait forcément qu'on fera beaucoup de routes.
Merci pour vos retours. (ah oui j'aimerai bien pouvoir faire des randos voir footing le matin également).
Je remet le parcours:
J1/2: Arrivée Sall Lake City (atterrisage + nuit sur place) J3: Départ pour Jackson (6 heures de route) et nuit sur place J4: Visite grand Grand Teton et nuit sur place J5: Visite Teton le matin et go Yellowstone ou go direct ( nuit yellow) J6: Yellowstone ( nuit Yellow) J7: Yellowstone (visite + route) J7: Rock Springs ( nuit, à retirer donc)? J8 :Vernal ( nuit sur place, surtout si on vient de Yellow) J9/10: Moab ( 2 nuits) J11: Monument Valley ( nuit) J12: Grand Canyon ( nuit) J13/14: Vegas ( nuit sur place + départ).
En fait je suis un peu perdu dans les jours et nuit surtout avec les décalages horaires des vols. Le devis que je vais recevoir devrait m'aider, le mieux étant qu'ils aient revu le prix et qu'on passe par eux.
Merci pour les conseils en tout cas. | | | Si c'est pour te proposer un truc dans le même genre, autant que tu ne payes pas ça, même moins cher, et que tu passes par le forum... et là, c'est même gratuit...
Comme t'a dit Itat plus haut, il manque une journée a Moab, Aller a Yellowstone pour n'y rester que deux jours (ok je ne compte pas grand teton), c'est dommage, ne pas aller a Bryce, c'est plus que dommage... il doit bien y avoir un moyen d'amenager tout cela un peu mieux.... en respectant vos desideratas respectifs... | | | Oui oui c 'est justement le but de mon post, compiler le meilleur circuit possible. notre circuit n'est pas figé du tout. Je vais avoir le guide du routard demain je pense, et je compte sur vos expériences personnelles.
Après si à un moment on doit faire des choix (genre supprimer un parc important pour profiter au max d'un autre), je préfère le faire en connaissance de cause, d'après ce que je lirai ici et là.
Bon je suppose qu'aux Etats Unis on n'est pas perdu, c'est pas comme la Tanzanie quand on est laché dans la nature (sans connotation péjorative!). | | | Ah j'ai reçu le devis de la compagnie, c'est 2550 € par personne...
Pour info LAS VEGAS, ce n'est pas du tout notre priorité. C'est juste pour finir la boucle. Mais bon niveau distance c'est un peu kif kif on dirait.
A mon avis il faudrait qu'on switch Rock Springs. Pareil Cody c'est pas le top non? je n'aime pas spécialement la country music, mais l'agence insiste sur cette étape.
Ah Bryce c'est là, bon en fait une question essentielle se pose: Doit on faire une croix sur une grosse partie du parcours pour être pépére dans d'autres.
Hmmmmmm ca ne serait pas plus relax ca ? Mais ca semble différent dis donc
1 nuit Phoenix - 1 nuit Sedona – 1 Grand Canyon – 1 nuit Monument Valley – 2 nuits Page – 1 Bryce – 1 Zion - 2 nuits Las Vegas – vol vers San Francisco 3 nuits
Je vais voir avec Madame ce soir. | | | Pourquoi tu passes par une agence? D'ailleurs en quoi elle se permet d'insister sur Cody? 
Tu as vérifié qu'en réservant tout par toi-même c'était pas moins cher?  Parce que là 5100€ pour 12 jours à 2 ça me parait un poil cher! Sans compter les repas bien sûr  . Pour info en réservant par moi-même et en me faisant parfois plaisir sur les hébergements j'arrive à à peine plus que toi (autour de 5200) pour 25 jours (en comptant avion + voiture = Mid Size SUV + hébergement + entrées parcs). | | | Ouai mais ca me parait super cher l'agence en effet Mais bon c'est lpus rassurant, mais la vu le prix clair que vaudrait mieux se faire plaisir que leur donner une grosse marge.
Tu pourrais me donner en mp tes hotels stp? | | | Tu trouves que c'est plus rassurant de donner l'organisation à des gens qui n'y ont pas mis les pieds? Bon ok c'est des professionnels mais bon... Moi j'ai plus confiance en moi et aux infos que je trouve sur internet ainsi que la mine d'or que sont certains intervenants ici! Ok pour les hôtels | | | En fait les km nous font peur  , ca reste des vacances et le rush bof. On y retournera pour faire le Colorado.
J'ai refait tout le parcours en coupant la partie sud et en la remplacant par 4 jours à NY vu que c'est sur le chemin et que ma copine reve d'y aller comme Yellowstone (et moi aussi). | | | Houlala, c'est trois voyages différents que vous nous présentez là ! Moi perso sur 12 jours je mélangerai pas, New York c'est super facile d'y aller pour une petite semaine. Le big circle c'est un autre voyage, en 12 jours c'est très court, si tu as peur des longues distances, enlève Yellowstone (même si ça a été notre coup de coeur cet été...). En plus comme vous aimez randonner, vous allez vous éclater, tout est super bien aménagé... | | | Non en fait Yellowstone est l'objet du voyage. On le laisse, sans Yellowstone pas de voyage.
Et on planifiera plus tard (année prochaine peut être) le Colorado avec San Francisco en finish.
Pour rando je ferais avec Yellowstone et l'ascension du Mt Blanc au retour.  Oui ca parait bizarre de faire NY sur le retour quand on ai aller aussi loin, mais c est sur le chemin, et de SLC l'escale est à NY pour aller à Paris. On ne perd pas de temps.
Merci pour vos conseils en tout cas, si vous en avez d'autres je prends. | | | bonjour,
si Yellowstone est le "coeur" de votre voyage, alors ne vous éparpillez pas trop, car 12 jours c'est vraiment très speed et très peu pour un territoire aussi vaste que l' ouest américain. Je resterai sur le parcours de l'un de tes derniers messages, en enlevant Rock Springs et en me reportant sur Moab. Inutile de vouloir trop en faire, car vous n'allez pas apprécier. Effectivement rien ne vous empêche de faire ce stop à NY si cela ne vous grignotte pas encore des jours à l'Ouest !
Par contre contrairement à ce que dit l'un des forumeurs (je ne sais plus qui): les agences ont du personnel qui sillonne l' ouest américain (entre autre bien sûr): donc oui ils connaissent. Mais c'est sûr que leur intérêt est de faire payer des prestations là où ils ont des partenariats, et eux se foutent que vous passiez 10h par jour ds la voiture. Leur circuit doit faire rêver pour être vendu donc ils s'en foutent de proposer des lieux diamétralement opposés du moment que ces lieux aux noms évocateurs font vendre !
SLC - Jackson - Grand Teton - Yellowstone - Moab - GC et Vegas pour 12 jours, ça devrait déjà être pas mal ! | | | Par contre contrairement à ce que dit l'un des forumeurs (je ne sais plus qui): les agences ont du personnel qui sillonne l' ouest américain (entre autre bien sûr): donc oui ils connaissent. Mais c'est sûr que leur intérêt est de faire payer des prestations là où ils ont des partenariats, et eux se foutent que vous passiez 10h par jour ds la voiture. Leur circuit doit faire rêver pour être vendu donc ils s'en foutent de proposer des lieux diamétralement opposés du moment que ces lieux aux noms évocateurs font vendre !
C'est moi!  Je ne suis pas sûr que la personne qui te fait face derrière son bureau et qui regarde son écran d'ordi soit allée dans tous les lieux qu'elle conseille à ses clients. En tout cas elle a de grandes chances de moins connaître ces contrées que bien des forumeurs ici qui sont une mine d'information pour préparer en détail son trip. Et puis d'abord, comme tu dis, ils s'en fichent que tu passes 10h en voiture et que tu loges dans un hôtel à 50 miles du parc que tu veux visiter, au bord d'une route. Comme je disais, ce sont des professionnels, certes, mais ils sont d'abord là pour faire tourner leur boîte et faire du bénéfice. Donc ça peut être pas mal, mais quand on peut faire autrement et payer moins cher autant en profiter! | | | En fait l’écart de prix n’est pas aussi important car le prix des hotels est cher la vache !!
Je dirais 10 %, sachant que ma boite nous remboursera 5%, donc je paye les 5%.
L’itinéraire que tu conseilles fait faire autant de km que le mien, c’est juste que tu retires une étape. Avec mon amie on a décidé de reporter l' ouest américain et de l'envisager une prochaine fois, il a fallu faire le choix entre le rush au risque de saturer niveau voiture ou bien du pépère mais dans ce cas retirer une grosse partie qui est le colorado. Je pense que c’est pas mal là : Autour de Yellowstone et New York en chemin. | | | Certe, on est bien d'accord !  et c'est bien pour cela que ce forum existe ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |