bonjour !
j'ai fait un voyage similaire au tiens en octobre (sauf que c'etait en sens inverse).
par contre nous avions fait 1 nuit hluhluwe + 1 nuit
St Lucia.
pour le cap, nous avons fait 3 jours également : 1 journée ville du
Cap (pas pu monter à Table Moutain car trop de vent, à prioris souvent fermé) 1 journée pour faire la péninsule du
Cap 1 journée à
Hermanus voir les baleines (mais pour février ce ne sera pas l'époque donc tu peux faire route des vins)
nous nous sommes pas arreté à
Durban car à prioris aucun intéret et déconseillé par certains guides au niveau sécurité.
pour les villages zoulous, tu peux t'arreter à
Eshowe au shakaland resort. je pense qu'il doit etre possible d'y passer la journée sans y dormir.
personnelement en 1 journée à hluhluwe nous avons pas vu grand chose comme animaux donc je ne sais pas si nous n'avons pas eu de chance ou si cela vient du parc. nous avons bien aimé
St Lucia, promenade en bateau pour voir les crocos et hippos, belles plages et dunes (malheureusement trop froid pour s'y baigner en octobre). Le soir petits resto avec spécialité de plateau de la mer... super et pas cher !
au
swaziland, pas grand chose à faire à part la vallée d'Ezulwini : il y a un village traditionnel (un peu attrape touriste à mon gout mais grand chose d'autre à faire, marché artisanal, fabrique de bougies traditionnelles)
si tu n'as pas encore réservé ton hotel, je te conseille le Hawane resort, j'ai adoré ! reconstitution d'un village swazi, les chambres sont des petites huttes simples mais confortable et originales !
www.hawane.co.sz
pour
blyde river canyon, il faut compter une demi journée pour voir les différents arrets. je te conseille vivement de le faire le matin après ta nuit à
Hazyview et avant d'aller dans le
kruger. si tu le fait au milieu de
kruger, tu va perdre du temps de route pour y aller puis revenir. une fois que tu sera a
kruger, tu pourra profiter de prendre ton temps pour les safaris.
pour les requins blanc, je n'ai pas fait l'excursion mais je l'ai vu depuis le bateau pour les baleines. les excursions se faisaient au meme endroit. j'ai seulement vu les requins approcher les bateaux des excursions requins qui les appatent avec des morceaux de viandes ! hyper impressionnant deja a distance !!!
donc cela se faire à Gansbai à côté d'
Hermanus (2h de route depuis le Cap, la route qui longe la cote est superbe). il y a peut etre plus proche du
Cap
bon voyage !