Manu78 · 7 mai 2014 à 23:10 · 2 photos 30 messages · 6 participants · 2 802 affichages | | | | 7 mai 2014 à 23:10 Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons de mi-juillet à mi-aout en Afrique du Sud. Nous louerons un véhicule durant tout le voyage. Notre itinéraire est en construction, et nous aurions besoin d'avis sur cette première ébauche:
j1 Blyde River Canyonj2-3-4-5: parc Krugerj6: route j7-8-9: parc Imfolozi J10-11: ici et là en terre zouloue j12; route j13: Clarens j14: route j15-16-17: ici et là en terre xhosa j18: Hogsbackj19-20: Addo Elephant park j21: route j22-23-24-25-26; région du Cap ( Hermanus, Boulders, Wineland, Arniston...)
Quelques questions: 1) Que pensez vous de cet itinéraire?
2) Dans les guides, il y a très peu d'infos sur le temps de trajet entre chaque destination! Combien faut il compter pour aller d' Eshowe à Clarens par exemple? Entre Clarens et Bulungula? Bulungula/ Hogsback? Parc Addo/ Le Cap?
3) Pour un tel parcours, est ce que la petite voiture que nous avons louée fera l'affaire?
4) Est ce trop tard si on souhaite réserver une case au parc Kruger? Une case est au prix de 420r dans le Lonely. Ce prix est il toujours d'actualité?
5) Avez vous quelques noms de villages en terre zouloue à nous conseiller? En terre xhosa?
6) Sur le site de la wildcard, il est indiqué que le prix pour un couple est de 47€. Ça me parait peu. C'est bien ce prix, ou ai-je mal compris?
Merci infiniment pour votre aide et vos réponses éclairées! Manuel | | | À: Manu78 · 8 mai 2014 à 6:04 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonjour Deux ou trois petits éléments de réponse. Nous étions en Afrique du Sud en septembre dernier. Les temps de trajets de google maps étaient pas mal mais ne tenaient pas compte des travaux, nombreux, qui ont souvent rallongé le trajet. Nous avions loué un van et le réseau routier est bon, on passait partout. Tu trouves tous les prix et toutes les disponibilités (et les descriptifs des hébergements) pour le Kruger et les autres parcs, et la résa sur le site du sanparks. www.sanparks.org/tourism/availability/
Le tarif de la wild card pour un couple de touristes est de 2610 rands. Bons préparatifs. Anne-Marie | | | À: Manu78 · 8 mai 2014 à 9:03 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Manu,
Je me permets également de te faire quelques remarques/suggestions en vrac.
* J1 : tu prévois la visite du Blyde River Canyon. Est-ce le jour où tu arriveras en Afrique du Sud ? Il vaut mieux prévoir une journée pleine pour la visite des différents points de vue.
* Je supprimerais une journée dans le parc Hluhluwe-Umfolozi. Nous étions restés deux jours et avons trouvé cela suffisant. C'est le seul parc où nous avons réalisé une guided walk. Nous n'avons pas regretté : seuls avec le ranger nous avons pu apercevoir de "près" des rhinocéros.
* Nous avions également loué une petite voiture : entièrement suffisant pour sillonner les parcs (routes principales et secondaires). Sauf dans Hluhluwe-Umfolozi, où nous nous sommes cantonné à la route principale, celles-ci étant déjà suffisamment en mauvais état. Aussi non, aucun problème pour les routes (dans et hors des parcs).
* Je ne ferais pas la route d'une traite entre Addo et Cape Town, c'est trop long. Tu pourrais prévoir une halte par exemple au Tsitsikamma NP ou à Knysna. Pour notre part, nous avions fait Addo-Tsitsikamma-Cap et avons beaucoup apprécié le parc Tsitsikamma (belle rando jusqu'aux chutes, ballade sur les ponts suspendus,...).
* Dans les parcs, le prix moyen de nos self catering était plutôt aux alentours de R900-1000.
Si tu souhaites d'autres infos plus précises ou des idées de logements, n'hésite pas. Benjamin | | | Bonjour Deux ou trois petits éléments de réponse. Nous étions en Afrique du Sud en septembre dernier. Les temps de trajets de google maps étaient pas mal mais ne tenaient pas compte des travaux, nombreux, qui ont souvent rallongé le trajet. Nous avions loué un van et le réseau routier est bon, on passait partout.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Tu trouves tous les prix et toutes les disponibilités (et les descriptifs des hébergements) pour le Kruger et les autres parcs, et la résa sur le site du sanparks. www.sanparks.org/tourism/availability/
Excellent ce site! Je n'avais pas encore mis la main dessus. Bien pratique! Merci!
Le tarif de la wild card pour un couple de touristes est de 2610 rands. Bons préparatifs. Anne-Marie
Ce prix me semble plus réaliste. Où le trouves tu? J'avais trouvé 670r sur ce site: www.wildcard.co.za/...w-list&catid=512
Manuel | | | Bonjour Manu,
Je me permets également de te faire quelques remarques/suggestions en vrac.
Bonjour. Pas de souci....au contraire! 
* J1 : tu prévois la visite du Blyde River Canyon. Est-ce le jour où tu arriveras en Afrique du Sud ? Il vaut mieux prévoir une journée pleine pour la visite des différents points de vue.
Non, c'est le lendemain de notre arrivée. Nous aurons donc une journée pleine pour ce site.
* Je supprimerais une journée dans le parc Hluhluwe-Umfolozi. Nous étions restés deux jours et avons trouvé cela suffisant. C'est le seul parc où nous avons réalisé une guided walk. Nous n'avons pas regretté : seuls avec le ranger nous avons pu apercevoir de "près" des rhinocéros.
Chouette! Te souviens tu du prix pour un tour guidé? Tu avais réservé à l'avance?
* Nous avions également loué une petite voiture : entièrement suffisant pour sillonner les parcs (routes principales et secondaires). Sauf dans Hluhluwe-Umfolozi, où nous nous sommes cantonné à la route principale, celles-ci étant déjà suffisamment en mauvais état. Aussi non, aucun problème pour les routes (dans et hors des parcs).
Ok, parfait!
* Je ne ferais pas la route d'une traite entre Addo et Cape Town, c'est trop long. Tu pourrais prévoir une halte par exemple au Tsitsikamma NP ou à Knysna. Pour notre part, nous avions fait Addo-Tsitsikamma-Cap et avons beaucoup apprécié le parc Tsitsikamma (belle rando jusqu'aux chutes, ballade sur les ponts suspendus,...).
Ok, vais me renseigner sur une halte possible entre les 2 endroits. Sinon, Addo- Le Cap, c'est combien d'heures de voiture grosso-modo?
* Dans les parcs, le prix moyen de nos self catering était plutôt aux alentours de R900-1000.
Quel type de logement était-ce? Une case également?
Si tu souhaites d'autres infos plus précises ou des idées de logements, n'hésite pas. Benjamin
Ok c'est gentil. Merci. Manuel | | | À: Manu78 · 8 mai 2014 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le trajet, pourquoi, entre les terres zouloues et les terres xhosas (j'aime bien ces appellations) passer par Clarens? Pour le Golden Gate? Clarens est une porte d'entrée du Lesotho mais vous n'y allez pas. Pour bien profiter du pays xhosa vous devrez contourner le Lesotho par le NO puis revenir vers l'est. Pourquoi ne pas relier les deux pays au sud du Lesotho? Entre Addo et le Cap, une dizaine d'heures de route par la N2 mais quel dommage! Prévoir au moins une étape sur la côte ou dans les terres (dans le Karoo par la N62). D'une façon générale, pour ce pays, tu peux te fier aux temps donnés par les calculateurs d'itinéraires et une petite voiture suffira.
Pour la Wild Card, le prix que tu indiques est celui réservé aux locaux: il faut aller à la dernière ligne du tarif dite International cluster (R2610) | | | Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Concernant le trajet, pourquoi, entre les terres zouloues et les terres xhosas (j'aime bien ces appellations) passer par Clarens? Pour le Golden Gate? Clarens est une porte d'entrée du Lesotho mais vous n'y allez pas.
Dans le Lonely Planet, ils disent que c'est une chouette localité, donc nous pensions que cette destination valait un détour. Non?
Pour bien profiter du pays xhosa vous devrez contourner le Lesotho par le NO puis revenir vers l'est. Pourquoi ne pas relier les deux pays au sud du Lesotho?
Vu que nous avions un peu de temps, je pensais qu'effectivement on pouvait contourner le Lesotho par l'ouest pour rejoindre les terres xhosa. Ce n'est pas judicieux? Quel serait, selon toi, le meilleur itinéraire après Kruger du coup?
Entre Addo et le Cap, une dizaine d'heures de route par la N2 mais quel dommage! Prévoir au moins une étape sur la côte ou dans les terres (dans le Karoo par la N62).
Très bien, je prends note, merci!
D'une façon générale, pour ce pays, tu peux te fier aux temps donnés par les calculateurs d'itinéraires et une petite voiture suffira.
Parfait!
Pour la Wild Card, le prix que tu indiques est celui réservé aux locaux: il faut aller à la dernière ligne du tarif dite International cluster (R2610)
Oups, je n'avais pas vu! Pourtant, c'est bien mis en rouge!  Encore merci pour tes réponses, Manuel | | | À: Manu78 · 9 mai 2014 à 14:49 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Oui, Clarens est une chouette localité! Mais très touristique. Il est agréable de s'y reposer après une semaine à la dure au Lesotho par exemple. C'est la base confortable des ceux qui vont une journée au Lesotho ou au Golden Gate NP mais elle ne justifie pas le détour à elle seule. Sans savoir ce que recouvre comme attentes votre joli vocable de "terres zouloues, terres xhosas", vous devez pouvoir rester au sud du Lesotho (si vous alliez jusqu'à Eshowe en terre zouloue, par exemple). A l'inverse, comme vous avez un peu de temps, faire une incursion d'une journée au Lesotho à partir de Clarens vous plairait certainement. Au pays xhosa, une grande ville incontournable (la plus "africaine" du pays?), foisonnante, avec en prime un musée consacré à Mandela, natif du coin: Mthatha. Pour le reste du pays xhosa, la partie entre la N2 et la côte n'est pas facile à découvrir avec une voiture de ville car il n'y a guère, du fait des rivières, de transversales entre les deux. Port St Johns dont parlent aussi beaucoup les guides n'est guère représentative des terres xhosas.
Pourquoi cette ville? Pour Tolkien? | | | Oui, Clarens est une chouette localité! Mais très touristique. Il est agréable de s'y reposer après une semaine à la dure au Lesotho par exemple. C'est la base confortable des ceux qui vont une journée au Lesotho ou au Golden Gate NP mais elle ne justifie pas le détour à elle seule.
Merci une nouvelle fois pour ta réponse. Le Lesotho a été un gros dilemme en fait. Au début, je me suis dit "Allons y!". Et puis quand je lis le Lonely Planet, ils sont assez....comment dire....neutres! Rien de "transcendant" en quelque sorte. Pourtant quand je vois certaines photos, oui ça me semble effectivement intéressant... Sur un voyage de 4 semaines, tu penses qu'il serait regrettable de ne pas passer par le Lesotho?
Sans savoir ce que recouvre comme attentes votre joli vocable de "terres zouloues, terres xhosas", vous devez pouvoir rester au sud du Lesotho (si vous alliez jusqu'à Eshowe en terre zouloue, par exemple). A l'inverse, comme vous avez un peu de temps, faire une incursion d'une journée au Lesotho à partir de Clarens vous plairait certainement.
Dans les termes "terres zouloues" ou "terres xhosas", je m'attends à des cultures, des spécificités, des différences. Je ne sais pas si c'est comparable, mais un peu comme le peuple Hmong, le peuple Dao, etc qu'on peut trouver dans certains pays asiatiques. Mais peut-être que je me fais une fausse idée...
Au pays xhosa, une grande ville incontournable (la plus "africaine" du pays?), foisonnante, avec en prime un musée consacré à Mandela, natif du coin: Mthatha. Pour le reste du pays xhosa, la partie entre la N2 et la côte n'est pas facile à découvrir avec une voiture de ville car il n'y a guère, du fait des rivières, de transversales entre les deux. Port St Johns dont parlent aussi beaucoup les guides n'est guère représentative des terres xhosas.
Ok, vais approfondir la chose dans le guide.
j18: HogsbackPourquoi cette ville? Pour Tolkien?
Non, c'est un peu comme Clarens en fait. Dans le Lonely, la description qui en est faite indique que ce coin est remarquable. Qu'en penses tu d'ailleurs? Mais aussi parce que ce coin est bien situé entre Bulungula et Addo... | | | À: Manu78 · 9 mai 2014 à 20:12 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes passés au Lesotho lors de notre voyage. Nous ne sommes pas restés longtemps mais nous ne l'avons pas regretté. Disons que si la culture Basotho est un peu folklorique en Afrique du Sud (je caricature un peu), elle semble beaucoup plus réelle au Lesotho. Les paysages sont magnifiques et c'est vraiment très différent de l' Afrique du Sud. Nous on est parti trois semaines (voir carnet) mais on n'est pas descendu plus au sud que Graaff Reinet. Donc je ne sais pas comment on case le sud dans 4 semaines, enfin, ça ne me semble pas impossible de passer par le Lesotho et d'aller au Cap aussi... je laisse les pros répondre! :-) Bons préparatifs... Anne-Marie | | | À: Manu78 · 10 mai 2014 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Dans les termes "terres zouloues" ou "terres xhosas", je m'attends à des cultures, des spécificités, des différences.
C'est exactement ce que tu trouveras au Lesotho et, comme le dit Caperam, en vrai, au quotidien. Même avec une petite voiture on peut concevoir une incursion (au départ de Clarens) ou une traversée qui sera un des moments du voyage qui répondra à l'attente ci-dessus énoncée avec la réserve que ce sera l'hiver et que la neige pourrait compliquer les choses. Regarde le carnet de Muriel qui y était en avril avec une petite voiture: voyageforum.com/...ile-retour-d5964204/
Sur un voyage de 4 semaines, tu penses qu'il serait regrettable de ne pas passer par le Lesotho?
Ce serait un faute! 
Je ne sais pas si c'est comparable, mais un peu comme le peuple Hmong, le peuple Dao, etc qu'on peut trouver dans certains pays asiatiques.
Ce n'est pas, comme tu le pressentais, comparable: en Afrique du Sud on vit de la même façon au pays zoulou qu'au pays xhosa (au moins à ce qu'on peut en percevoir lors d'une traversée) et que dans le reste du pays. Ce qui change les paysages et les modes de vie c'est le type de mise en valeur agricole, plus industrielle chez les Zoulous, plus traditionnelle chez les Xhosas. Pour retrouver ces expériences asiatiques il te faudra aller, une autre fois, à la rencontre des Himbas dans des régions reculées ou, dans une moindre mesure, des Sans
Je ne suis pas (encore) allé à Hogsback: tu nous raconteras? 
Est-ce ton premier voyage sur le continent africain?
Un marché "normal" au Lesotho:
| | | À: Caperam · 12 mai 2014 à 18:41 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes passés au Lesotho lors de notre voyage. Nous ne sommes pas restés longtemps mais nous ne l'avons pas regretté. Disons que si la culture Basotho est un peu folklorique en Afrique du Sud (je caricature un peu), elle semble beaucoup plus réelle au Lesotho. Les paysages sont magnifiques et c'est vraiment très différent de l' Afrique du Sud.
Hum...bon eh bien, ce commentaire ajouté à celui de voyajou me fait pas mal réfléchir. On va voir comment inclure ce passage au Lesotho... Merci pour ton commentaire | | | À: Voyajou · 12 mai 2014 à 18:59 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager C'est exactement ce que tu trouveras au Lesotho et, comme le dit Caperam, en vrai, au quotidien. Même avec une petite voiture on peut concevoir une incursion (au départ de Clarens) ou une traversée qui sera un des moments du voyage qui répondra à l'attente ci-dessus énoncée avec la réserve que ce sera l'hiver et que la neige pourrait compliquer les choses. Regarde le carnet de Muriel qui y était en avril avec une petite voiture: voyageforum.com/...ile-retour-d5964204/
Bien séduisant en effet ! A titre personnel, sur un voyage d'un mois, combien de jours consacrerais tu au Lesotho?
Ce serait un faute! 
Ah oui quand même! 
Ce n'est pas, comme tu le pressentais, comparable: en Afrique du Sud on vit de la même façon au pays zoulou qu'au pays xhosa (au moins à ce qu'on peut en percevoir lors d'une traversée) et que dans le reste du pays. Ce qui change les paysages et les modes de vie c'est le type de mise en valeur agricole, plus industrielle chez les Zoulous, plus traditionnelle chez les Xhosas. Pour retrouver ces expériences asiatiques il te faudra aller, une autre fois, à la rencontre des Himbas dans des régions reculées ou, dans une moindre mesure, des Sans
Ah voilà, super! Exactement le genre d'infos que je souhaitais! Là encore, dans le Lonely, ils évoquent les cultures zouloues ou xhosa...mais ne disent finalement quasiment rien! Si tu as des photos de ces 2 territoires (en MP si tu préfères) pour mieux apprécier la différence, je suis preneur!
Je ne suis pas (encore) allé à Hogsback: tu nous raconteras? 
Si on y va, oui, sans problème. Maintenant si on passe par le Lesotho, je crois qu'il va falloir faire des choix et donc...enlever des étapes prévues initialement 
Est-ce ton premier voyage sur le continent africain?
Oui. Ça se ressent dans mes questions? 
Un marché "normal" au Lesotho:
![]()
Génial! Tout à fait le genre d'atmosphère susceptible de nous plaire! Nous allons repenser notre itinéraire, et reviendrons sur ce forum avec un nouvel itinéraire afin d'avoir vos avis! Mais d'ores et déjà, nous avons pas mal évolué avec vos différents commentaires! Merci! Manuel | | | À: Manu78 · 13 mai 2014 à 18:30 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager A titre personnel, sur un voyage d'un mois, combien de jours consacrerais tu au Lesotho?
L'idéal serait une traversée en 3 jours/2 nuits mais en hiver et avec une petite voiture ce pourrait être remis en cause par la neige. Je pense néanmoins, mais sans en avoir l'expérience dans ces conditions, qu'une entrée par Clarens et une traversée par la route centrale s'il n'y a pas de neige (avec la possibilité de se rabattre sur la route nord qui elle est praticable) puis une incursion vers Semonkong (désormais facile d'accès et vraisemblablement entièrement goudronnée dans un an) répondrait à votre attente de rencontrer un peuple dont les modes de vie n'ont guère bougé depuis un siècle. Au pire, une incursion d'une journée au départ de Clarens jusqu'à Mokhotlong serait un joli lot de consolation.
Pas facile, en deux photos, de montrer les différences entre pays xhosa et zoulou. Schématiquement, le premier est plus traditionnel, plus rural, les animaux y vont librement, le second est occupé par les cultures industrielles et les grandes fermes d'élevage. (aparté qui n'a rien à voir, quoique: Mandela et Mbeki sont xhosas, Zuma est zoulou)
Oui. Ça se ressent dans mes questions? 
Non, pas du tout! Toutes tes questions étaient pertinentes et on voyait que tu avais potassé ton sujet.  Je posais cette question pour tenter de mieux te conseiller.
Bonne cogitation pour ton nouvel itinéraire.
Tiens une photo du Lesotho (ce village de montagne m'a offert l'hospitalité un soir de galère); je te mets celle-là pour que toi qui est un excellent photographe nous en ramène de meilleures!  )
| | | À: Voyajou · 13 mai 2014 à 22:18 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager L'idéal serait une traversée en 3 jours/2 nuits
Ok, vais voir ça alors. Il faudra "rogner" sur autre chose du coup. Déjà une journée de moins sur Imfalozi comme c'était proposé au-dessus. Est ce que le Addo Elephant park est un "incontournable" par exemple? Autrement dit: sur un voyage d'un mois, est ce que faire Kruger, Imfalozi et Addo n'est pas "too much" ?
mais en hiver et avec une petite voiture ce pourrait être remis en cause par la neige. Je pense néanmoins, mais sans en avoir l'expérience dans ces conditions, qu'une entrée par Clarens et une traversée par la route centrale s'il n'y a pas de neige (avec la possibilité de se rabattre sur la route nord qui elle est praticable) puis une incursion vers Semonkong (désormais facile d'accès et vraisemblablement entièrement goudronnée dans un an) répondrait à votre attente de rencontrer un peuple dont les modes de vie n'ont guère bougé depuis un siècle.Au pire, une incursion d'une journée au départ de Clarens jusqu'à Mokhotlong serait un joli lot de consolation.
Savoureux! Voilà de nouvelles localités à étudier! Merci!
Pas facile, en deux photos, de montrer les différences entre pays xhosa et zoulou. Schématiquement, le premier est plus traditionnel, plus rural, les animaux y vont librement, le second est occupé par les cultures industrielles et les grandes fermes d'élevage. (aparté qui n'a rien à voir, quoique: Mandela et Mbeki sont xhosas, Zuma est zoulou)
Ok, le pays xhosa nous correspondra certainement davantage alors !
Je posais cette question pour tenter de mieux te conseiller.
Alors c'est réussi! Car ta description du Lesotho nous convient parfaitement, ainsi que les quelques photos qui l'accompagnent...
Bonne cogitation pour ton nouvel itinéraire.
Merci ! Y'a du taf ! 
Tiens une photo du Lesotho (ce village de montagne m'a offert l'hospitalité un soir de galère); je te mets celle-là pour que toi qui est un excellent photographe nous en ramène de meilleures!  )
Sympa en effet! Les grands espaces, voilà qui va nous plaire! Merci pour le compliment, mais de mémoire...tes photos sont bien chouettes également! | | | À: Manu78 · 13 mai 2014 à 22:33 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager est ce que faire Kruger, Imfalozi et Addo n'est pas "too much" ?
Addo est bizarre et varié (on peut aussi y voir des baleines, des vraies  ). Je pense que tu parles de la partie historique, terrestre, avec les éléphants. Même après le Kruger et Umfolozi, pour une première en Afrique et sachant qu'il se sera passé une dizaine de jours entre le dernier et Addo, vous serez heureux de revoir des éléphants, réjouis au sommet d'une dune d'apercevoir l'Océan. On y rencontre aussi assez facilement des lions. Considérez Addo comme une étape d'un soir à laquelle vous arriveriez l'après-midi pour un tour au coucher du soleil et que vous quitteriez par le sud en retraversant tout le parc si vous dormez à Main Camp. | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 17:38 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Addo est bizarre et varié (on peut aussi y voir des baleines, des vraies  ). Je pense que tu parles de la partie historique, terrestre, avec les éléphants.
Oui c'est bien celui-ci.
Même après le Kruger et Umfolozi, pour une première en Afrique et sachant qu'il se sera passé une dizaine de jours entre le dernier et Addo, vous serez heureux de revoir des éléphants, réjouis au sommet d'une dune d'apercevoir l'Océan.
Ok, très bien, je le conserve donc dans ma prochaine ébauche d'itinéraire
On y rencontre aussi assez facilement des lions. Considérez Addo comme une étape d'un soir à laquelle vous arriveriez l'après-midi pour un tour au coucher du soleil et que vous quitteriez par le sud en retraversant tout le parc si vous dormez à Main Camp.
Bonne idée!
Je soumets un nouvel itinéraire dans un prochain message, n'hésite pas à faire part de tes commentaires! | | | À: Manu78 · 23 mai 2014 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager
Il sera difficile de dormir près de Blyde Canyon en arrivant le même jour de France.
Une étape aux environs de Dullstroom le Jour 1 puis visite de Blyde le jour 2 et nuit au Kruger près d'une entrée (Tamboti, Prétoriuskop, au pire Skukuza)
Swaziland. C'est le plus logique et ça permet de découvrir un pays différent de l' AFS.
Choisir un loueur qui ne facture pas l'entrée au Swaziland.
27: terres zouloues 28: terres zouloues 29: route 30: Clarens 31: Lesotho1aout: Lesotho2: Lesotho3: Lesotho4: terres xhosa 5: terres xhosa 6: route 7: Hogsback8: Addo Elephant park
Là, je ne vois pas trop l'intérêt de "terres zoulous".
Les champs de batailles ? Le spectacle de danses zoulous ?
Une nuit me semble suffisante.
Tu pourrais ensuite abandonner ta petite voiture à Durban pour louer un petit 4x4 qui te permettrait de mieux profiter du Lesotho avec pourquoi pas Sani Pass (voir Thrifty et son Nissan double cab version 4x4 ou Avis et son Fortuner version 4x4).
Tu rends ensuite le 4x4 à Durban et tu prends un vol low cost pour Le Cap en étoffant le nombre de jours sur cette destination.
si vous avez des temps de route à nous donner,
Les temps sur google maps sont assez fiables pour l' Afrique du Sud.
Une moyenne de 80 kilomètres sur un trajet grandes routes avec de nombreuses villes à traverser est raisonnable.
(Moyenne plus élevée dans la partie Nord Ouest mais tu n'y vas pas.) | | | À: Manu78 · 29 mai 2014 à 19:08 Re: Avis sur itinéraire Afrique du Sud de 4 semaines Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne trame pour 26 jours. Si vous avez une petite voiture et qu'il y a de la neige limitant les déplacements, quatre jours au Lesotho seront peut-être un peu longs (la suggestion d'Attila serait à considérer si vous teniez à vous imprégner du Lesotho en hiver). Le seul lieu du voyage où il convient de réserver à l'avance ( Kruger) étant placé en début de séjour, vous vous adapterez sur place en fonction du climat et des envies. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyajou. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |