2baroudeurs · 14 novembre 2014 à 21:03 14 messages · 8 participants · 2 227 affichages | | | | 14 novembre 2014 à 21:03 Itinéraire en Australie pour 6 semaines Message 1 de 14 · 2 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je cherche beaucoup d'informations pour notre trajet en AUstralie lors de notre tour du monde 2015-2016. Nous souhaiterions réserver les billets à l'avance mais nous ne savons pas ou atterrir ni ou décoller. La période où nous serions en Australie irait de mi janvier à début mars. Nous décollerons de Bali pour aller en Australie, puis de l' Australie à la Nouvelle Zélande. Nous avons pas mal regarder sur le forum mais difficile de faire des choix tant c'est immense. Nous souhaiterions en priorité louer un van la bas mais nous pouvons prendre aussi des vols intérieurs si nécessaire. La cote ouest nous interesserait peut être un peu plus nous sommes assez nature et nous aimerions faire de belles plongées. Nous avons donc penser à atterrir à Perth puis remonter la côte peut être jusqu'à Broome mais voudrions faire aussi le centre et aussi le Sud avec les Flinders Ranges, Kangaroo island, la Great ocean Road, la Tasmanie.... Dans l'immédiat je cherche vraiment à planifier ma ville d'arrivée et ma ville de départ mais j'avoue qu'en 6 semaines il va falloir faire des choix peut être pourriez vous me donner des idées pour faire un bon road trip
Merci On the baroud again | | | Salut,
c'est vrai que le pays est immense, c'est difficile de choisir et on a envie de tout faire pour ta période janvier-mars tu seras en plein dans le "wet", la saison des pluies au Nord. Si il ne pleut pas toute la journée, il fait très chaud et humide, limite suffocant, ce n'est vraiment pas la bonne période pour Darwin, Broome, Cairnsmais ce sera l'été donc la période idéale pour visiter le Sud du pays
bons préparatifs :) ce sera un super voyage | | | Bonjour, Et si tu inversais Nouvelle-Zélande et Australie? Janvier/Février sont nettement plus favorables pour la NZ et du coup tu pourrais arriver à Melboune début mars, il devrait faire encore bon pour faire la Tasmanie et la GOR et de filer ensuite pour la côte Ouest et le Nord où le climat sera plus favorable. | | | Je dirais exactement comme Sheepie, commence par la NZ et arrive en Australie en Mars. Côté plongées, il y a de quoi faire un peu partout en Australie, sauf sur la côte Nord en Fait, l'Ouest, c'est surtout plongée tropicale (Ningaloo), le Sud pour les otaries, les grands blancs, les épaves et les sea dragons, l'Ouest pour les multiples plongées possibles avec les Grey Nurse Sharks par dizaines, les épaves et plongée tropicale au Nord (GBR, sans doute moins intéressante que Ningaloo, sauf à avoir un très gros budget). | | | Hello les baroudeurs,
Comme les autres intervenants l'ont déjà dit, une inversion me paraît plus raisonnable. Pour la partie nord de l' Australie, du moins celle où je suis allé (le Top End et le nord de la Western Australia), il faut attendre quasiment le mois de juin pour avoir la certitude que l'accès aux différents endroits des parcs soient ouverts à la circulation (via des pistes bien sûr). Et ce coin de l' Australie, de Purnululu (Bungle Bungle) à Nitmiluk ( Katherine Gorges) est vraiment à voir : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ Pour la partie Exmouth, Coral Bay, étant devenus des plongeurs obsolètes  nous nous sommes contentés de snorkeling depuis la plage et le récif est là à quelques mètres du rivage, donc c'est gratos toute la journée | | | À: Orionide · 15 novembre 2014 à 12:42 Re: Itinéraire en Australie pour 6 semaines Message 6 de 14 · 2 122 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses,
C'est vrai qu'une inversion entre la nouvelle zélande et l' australie pourrait être intéressante maintenant je pars de Bali du coup pour aller à Aukland il n'y aura pas de vol direct du coup je fait fait un stop en Australie et par la même occasion ça fait monter le prix du billet. Penser vous que jusqu'à exmouth il fasse mauvais temps au mois de février, je pourrais peut être faire un bout de cote ouest puis repiquer dans le centre et enfin le sud. Il est vrai que corail bay nous interesserait vraiment. En nouvelle zélande nous partons pour 4 semaines. Le fait de décaler d'un mois l' australie ferait-il vraiment la différence au niveau du temps? J'ai regarder l'itinéraire d'orionide ça à l'air sympa maintenant imaginons que j'inverse la NZ et l' Australie le temps y serait il favorable vers purnululu ? | | | J'ai regarder l'itinéraire d'orionide ça à l'air sympa maintenant imaginons que j'inverse la NZ et l' Australie le temps y serait il favorable vers purnululu ?
Je sais que ce parc ouvre en avril mais que la date peut être repoussée suivant les conditions de la piste (plusieurs gués à traverser). Le mieux est de vérifier sur le site officiel du parc : parks.dpaw.wa.gov.au/park/purnululu Tu peux par exemple leur demander les dates d'ouverture des 5 années précédentes pour te donner une idée. | | | Hello Alain,
si tu prévois de faire la Tasmanie, je te recommande d'arriver à Darwin. Tu y restes 2/3 journées visiter les environs les parcs nationaux ( Kakadu, Litchfield...), puis vous longez la côte avec Broome, le meilleur spot pour la plongée est Ningaloo Reef, c'est splendide!
Ensuite vous poursuivez jusqu'à Cairns, prévoyez 3 petites semaines pour la côte ouest, puis arriver à Perth, il y a la ville de Pemberton avec ces grands arbres bicentenaires. Vous longez le sud avec Esperance, Albany, jusqu'à Melbourne. Si vous ne voulez pas monter dans le centre, au coeur de l' Australie, continuez avec Kangaroo Island et puis la Tasmanie.
C'est le Trip que j'ai choisi et la route y est superbe. Je vous souhaite bon courage pour le voyage, si vous avez besoins de plus d'infos, n'hésitez pas, vous avez mon blog en signature, ou les questions sont les bienvenues!
Bonne journée David | | | Bonjour, La différence de prix est-il si importante? C'est sûr que le prix du billet est plus cher puisque c'est nettement plus loin mais il faut aussi considérer ton étape suivante. Est-ce que tu t'envoles ensuite pour l' Amérique du Sud? Bien que le vol Sydney/Santiago du Chili fasse étape à Auckland, je trouve 280 € de moins sur ce trajet... Bon, c'est sûr que depuis Bali, il est beaucoup plus logique d'arriver à Perth ( Darwin ne paraissant pas une bonne alternative à cause du climat à cette époque) mais dans ce cas, mieux vaut que tu envisages de te consacrer à la côte Sud, jusqu'à Sydney peut-être - et une incursion au Centre Rouge. En tapant " Perth Adelaïde route", tu vas trouver de nombreux carnets de voyage (plutôt dans l'autre sens d'ailleurs mais cela ne change rien) pour t'inspirer sur cette portion, le reste (Adelaïde/ Melbourne/ Sydney) étant plus classique. | | | Bonjour Alain,
Bon... et bien 6 semaines avec tout ce que vous citez, ça risque d'être speed surtout si vous voulez louer un van. Je ne connais pas la cote ouest mais regardez le blog du membre Orionide. En signature notre blog sur ce que l'on faire en 8 semaines et des infos utiles pour la préparation. Perso je supprimerais Kangaroo island, considéré par beaucoup comme surfait et d'un piètre rapport qualité/prix.
Cordialement | | | Bonjour 2baroudeurs
Nous avons passé 78 jours au printemps dernier en Océanie, avec un parcours NZ (1 mois) -> Australie (1 mois) -> Vanuatu (~ 15 jours). Cela peut vous donner un bon ordre d'idée de ce qui est faisable dans ce laps de temps. Nous avons essayer de prendre notre temps (nous avons réussi la plupart du temps), mais ces 78 jours sont quand même passés très vite !
Jonathan notre blog : lamachineavoyages.nephele.fr | | | À: NoRemorse · 10 décembre 2014 à 19:59 Re: Itinéraire en Australie pour 6 semaines Message 13 de 14 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous avançons petit à petit dans notre tour du monde et l' Australie reste vraiment le gros point d'interrogation. Si nous arrivons au mois de janvier à Perth fera t-il trop chaud à cette période? On me dit qu'il fait lourd et que ce n'est pas agréable ? Vrai ou Faux ? Un ami de ma collègue vivant en Australie me dit qu'à cette période il vaut mieux aller dans le queensland ? Mais j'avoue que cette cote Est m'attire moi que l'Ouest? Ensuite j'ai regardé pour inverser la NZ et l' Australie niveau tarif il n'y a que 100 euros d'écart (pays avant indonésie, pays après polynésie) mais 17 h de vol en plus... Il faut que l'on commence à prendre les billets et nous sommes un peu à l'ouest c'est le cas de le dire ! | | | Bonjour,
Autant il fera probablement chaud à Perth en janvier, autant vous risquez d'avoir le même problème dans le Queensland à cette même période. Pire encore, c'est le début de la saison humide dans cet état, les cyclones y sont courants. Il fera très lourd et très humide à Cairns par exemple, ce sera un peu plus vivable à Brisbane, mais en soi, il ne s'agit pas là de la meilleure période pour visiter le Queensland.
Jonathan lamachineavoyages.nephele.fr | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |