Bonjour,
Effectivement, je manque à mon devoir donc voici le résumé de mon voyage au
Myanmar.
Finalement, le planning a bien changé pour deux raisons:
- Je n'ai pas souhaité prendre d'avion interne
- J'ai fait des rencontres qui m'ont amené vers d'autres destinations
Cela doit donner à peu prêt ça:
31/03/2012 Avion
bangkok01/04/2012 Avion
bangkok Yangoon02/04/2012 Bus
yangoon Mandalay de nuit
03/04/2012
Mandalay (visite de la ville)
04/04/2012
Mandalay (location d'un scoot pour aller voir Sagaing et U Bein)
05/04/2012 Bus vers Hispaw
06/04/2012 Hispaw -> Namsan (très belle petite ville où j'ai adoré me promener, discuter avec les enfants et les habitants)
07/04/2012 Trek namsan hispaw
08/04/2012 Trek namsan hispaw
09/04/2012 Trek namsan hispaw (j'ai vraiment adoré les deux premiers jours. nombreuses rencontres dans les villages)
10/04/2012 Hispaw ->
Mandalay (relocation d'un scoot pour faire découvrir u Bein à une voyageuse rencontrée en cours de route)
11/04/2012
Mandalay ->
Kalaw12/04/2012 Trek
Kalaw13/04/2012 Trek
Kalaw14/04/2012 Trek
Kalaw15/04/2012
Lac Inle16/04/2012
Lac Inle17/04/2012 Inle ->
Bagan18/04/2012
Bagan19/04/2012
Bagan20/04/2012 bus
Bagan ->
Pyay21/04/2012 bus
Pyay -> Pathein -> Chung tha
22/04/2012 Chung tha
23/04/2012 Chung tha
24/04/2012 Chung tha
25/04/2012 bus Chung tha ->
Yangoon25/04/2012 Avion
Yangoon Bangkok
Quelques précisions et remarques pour aider ceux qui sont sur le départ.
1. Je n'ai pas aimé
Yangoon mais je n'ai jamais trop aimé les grandes villes.
2. J'ai fait 2 treks car j'adore marcher et aller dans les villages.
Celui entre namsan et hsipaw m'a + plu car il y a moins de touristes, + de villages et parcours plus intéressant. Un tout petit peu plus difficile.
Je ne regrette pas d'avoir fait celui de
Kalaw. Le guide m'a indiqué que la meilleure période pour le faire est nov lorsque les rizières sont vertes.
Lorsque j'y étais, c'était très sec et jaune.
Lorsque j'ai quitté
Bagan, c'était pour rejoindre
Mrauk U.
Quelqu'un m'avait dit qu'il était possible de le faire mais j'avais très peu d'info.
J'ai donc rejoins
Pyay pour ensuite aller à Sittwe mais après réflexion, j'ai changé d'avis car j'avais encore 2j de transport pour rejoindre
MRAUK U et autant pour revenir sur
Yangoon.
J'ai ouvert le Lonely et ai choisi d'aller à Chung Tha.
Résultat: Chung Tha m'a bcp plu. Ce n'est pas la plus belle plage au monde, de loin même, mais j'ai encore fait de belle rencontre avec les locaux.
L'ambiance était reposante et j'en avais besoin après tous les trajets en bus.
Je retournerais en
Birmanie lors de mon TDM en 2013 et cette fois j'irais dans des coins un peu plus éloignés.
Bon voyage.