Bonsoir,
Nous sommes rentrés le 3 décembre de
Birmanie.
C'était notre second voyage.
Le premier en 2009 pour les incontournables et le second pour Sittwee, Mrauk-U, Vesali, Mahumani et
Ngapali.
Ngapali, c'est "le" paradis mais plus pour longtemps!
Nous y sommes restés 6 jours après avoir lu les regrets de ceux qui n'y étaient restés qu'un jour ou deux.
C'est fabuleux à condition d'aimer le calme! On y vit au rythme du soleil.Si vous n'aimez pas les retraités comme un certain... mieux vaut ne pas y aller! Pas de discothèque, pas de ski nautique... la paix quoi.
Pour les incontournables, il faut un minimum de 15 jours.
Or Mrauk-U vaut vraiment la peine, raison pour laquelle je vous conseille de réserver
Ngapali pour un second voyage!
Vous verrez vous aurez envie de retourner en
Birmanie !
Cela dit, je ne connais pas ngwe saung mais je pense que c'est une plage plus fréquentée par les Birmans car plus près de
Rangon.
Bons préparatifs!