Hola Aimevoyager

Joli parcours, même si celà va faire quelques kilomètres en peu d etemps.
D'abord MON opinion :
Sur la côte nord, surtout de
San Sebastian à
Santander, comme vous dites... ça va être blindé !
Attention, si vous ne le savez déjà, le
pays basque espagnol est l'une, si ce n'est la région la plus chère d'
Espagne en été.
Vous voulez voir
Aranjuez et
Tolède. Perso je n'en ferais pas des escales, mais des visites d'un jour au départ de
Madrid. Outre le fait de ne pas avoir à changer d'hébergement, le soir vous trouverez dans la capitale plus de "choix" pour passer les soirées.
Idem pour l'Escorial ou je passerais en partant de de
Madrid pour
Segovia. En calculant pour arriver à
Segovia en milieu/fin d'aprés midi, vous aurez largement le temps de visiter l'Escorial
Salamanca est une trés belle vie, trés vivante... mais, la plus grande partie de cette vie est le fait de l'université et donc des étudiants, or en juillet ils seront en vacances. Donc à cette période vous verrez une trés belle ville, mais pas avec son visage habituel.
Lors de votre retour, surtout de
Bilbao à la frontière, oubliez les grandes routes, et prenez les "petits chemins" côtiers. Vous découvrirez des beaux villages ou petites villes, et de magnifiques paysages (Plentzia, Gorliz,
Bermeo...
Getaria,
Zarautz, Deba...)
Dernière "opinion", vérifiez bien la clim de votre voiture, privilégiez les hôtels ou hébergements dont la clim sera efficace, et prévoyez que plusieurs fois vous n'aurez d'autre ressource, de 13/14h à 18h, que de vous livrer au sport national en été : la sieste !! Il fait chaud, même trés chaud en Castilla en Juillet !!
Segovia est une de mes villes préférées en
Espagne, et j'y ai consacré un article illustré dans mon blog (adresse en signature)... bonne visite !!
Hasta luego