Coco3826 · 20 mars 2019 à 13:04 · 2 photos 23 messages · 5 participants · 1 372 affichages | | | | Bonjour amis voyageurs !!
Je sais qu'il est de coutume de détailler un programme prévu mais n'en étant qu'au stade embryonnaire du projet, j'espère que vous ferez preuve de compréhension !! Merci.. Ma compagne et moi avons pour projet de partir cet été (2 semaines fin juin /début juillet) en Espagne Nord Ouest et/ou Centre. Dans l'idéal nous aimerions visiter : Oviedo, Léon, Burgos, Salamanque, Ségovie voir Tolède si possible mais est ce réalisable, cela ne fait-il pas trop courir, vaut-il mieux se concentrer sur la partie Nord ( Oviedo, Burgos, Léon) ou centre ( Salamanque, Tolède, Ségovie voir Madrid), je précise que bien que nous prevoyons 2 semaines, nous pouvons rajouter 2-3 jrs supplémentaires si nécessaire. Nous aimons randonner, les musées, visiter jolis villages... Bref, dans quel ordre construire notre itinéraire ? Merci à tous, cricri | | | Bonjour,
Personne pour m'aider ? ou me conseiller...
Cordialement, Cricri | | | bonsoir
en juillet Aout il peut faire chaud à Madrid et Tolède
si vous aimez marcher et visiter aller aux max jusqu'a Segovia
via michelin donne des bons temps de route et perso je pratique beaucoup les guides Lonely planet | | | Bonsoir et merci pour la réponse, du coup pensez vous que l'intégralité du parcours est faisable ou comme je le suggère il vaut mieux rester sur l'une ou l'autre région ? Cricri | | | Bonjour,
En deux semaines, peut être devriez vous vous concentrer sur un des choix que vous évoquez. Ayant parcouru la côte nord à pied et connaissant la région de Madrid aussi, je dirais que vous verrez selon vos intérêts de beaux paysage en restant sur le nord.
Je vous laisse faire le choix de votre parcours selon vos recherches mais, à côté des Pics d'Europe qui sont remarquables, la région d' Oviedo et quasiment tout ce qu'il y a à l'ouest d' Oviedo mérite une visite fouillée. Les côtes sont magnifiques aussi. | | | Bonjour et merci de votre réponse ! J'ai vraiment du mal à trancher entre les paysages du Nord que vous me conseillez avec la cote magnifique et mon interet pour Segovie et Tolède notamment moi qui suis fan d'histoire et monuments.. Pas facile de choisir, voila pourquoi, je demandais si en 2 semaines et demi, il etait possible de tout voir ou si ce serait trop la course !! En plus ma grande interrogation, ne connaissant pas du tout l' Espagne, c'est quels sont les beaux villages ou paysages à voir entre toutes ces villes, car quand je vous parle de mon trajet ( Burgos, Oviedo, Léon, Segovie ect...) je ne vous cite que les grandes villes principales mais je suppose qu'il y a de quantité de villages à visiter sur les routes reliant ces villes entre elles ? J'ai bien l'intention de m'acheter Le Routard ou autre sinon je sens que je vais avoir du mal à concocter un programme cohérent LOL, cricri | | | En deux semaines et demi, l'on peut voir tout ce que vous souhaitez voir. Le Routard n'est pas un guide (quelle que soit la destination) que je recommanderais.
Faites la préparation de votre voyage avec l'office du tourisme espagnol, là vous aurez des informations tangibles. Sur leur site, il y a tout. | | | Merci de votre réponse !! Je vais donc m'atteler à préparer un voyage dans le détail... Une question bete mais pratique, les autoroutes en Espagne fonctionnent -elles de la meme façon qu'en France (péages, paiement par cb ?), Est-il facile de se garer dans les villes que je compte visiter ou y a t-il des parkings extérieurs (je pense notamment à Ségovie et Tolède). Merci beaucoup, cricri | | | Bonjour et merci de vos conseils !! cricri | | | Oui, le principe de fonctionnement des autoroutes est le même qu'en France. Les grandes villes espagnoles sont aussi envahies d'autos qu'en France. Il y a des parkings en ville pour lesquels vous devrez payer. Possibilité aussi de se garer loin de centre mais grtatuitement à condition d'accepter de marcher. Un minimum de recherche sur votre téléphone ou sur internet vous trouvera le parking désiré. Il y a des applications pour cela. | | | Bonjour, me voilà avec un programme détaillé et je vous remercie de me dire ce que vous en pensez... (nuit à supprimer, à rajouter ect...) Merci beaucoup !!
Dimanche 23/06 Arrivée Oviedo soir Lundi 24/06 visite OviedoMardi 25/06 visite OviedoMercredi 26/06 départ Oviedo direction Gijon / Avilès (utile ou pas ces 2 villes ?) OU direction Lugo par la cote. Visite Lugo, arrivée soir St Jacques de CompostelleJeudi 27/06 visite St Jacques de Compostellevendredi 28/06 visite St Jacques de Compostelleici on aimerait caser 1 jour ou 2 suivant le temps qu'il faut pour visiter Pondevera et les îles Ciens, du coup faut-il rajouter 1 troisième jour à St Jacques et faire la visite de ce lieu là ou prendre une nuit à Pondevera ? Comment accèdent-on aux iles Ciens, ferry je suppose, pas de voitures sur l'ile ? Lundi 1/07 départ Salamanque arrivée soir Mardi 2/07 visite SalamanqueMercredi 3/07 visite SalamanqueJeudi 4/07 départ Salamanque / visite Avila/ arrivée soir Tolèdevendredi 5/07 visite TolèdeSamedi 6/07 visite TolèdeDimanche 7/07 départ Tolède arrivée Ségovie (visite de la ville + arqueduc après-midi) Lundi 8/07 visite Ségovie matin (Alcazar) départ BurgosMardi 9/07 visite BurgosMercredi 10/07 visite BurgosJeudi 11 départ France SNIFF LOLLLLL Cela vous semble t-il cohérent, trop chargé ? Est-il dommage de ne pas intégrer 1 ou 2 jours à Léon et si oui ou et à la place de quoi les mettre ? MERCI, Cricri | | | Salut, Pour connaitre un peu: Tolède = 1 journée pleine Le jour gagné, au profit de Léon. Mais, chacun son truc, Bonne prépa, Razul | | | Bonjour et merci de votre réponse !!!
J'avais prévu 2 jours à Tolède en fonction de ce que j'avais lu par çi par là, à savoir que pour bien s'imprégner de la ville, il fallait compter 2 jours mais si vous pensez qu'une journée suffit, ok, je vais voir ou caser le jour à Léon, cordialement, cricri | | | Re-Bonjour, Avilles ? Son intérêt sera de t'orienter vers la rte côtière, où, vers l'ouest tu auras bon nombre de petits ports tous très interessants et qui mériteront bien des arrêts photos. Que le beau temps soit avec toi ! (nous, un temps si exécrable que nous nous sommes repliés vers Leon) A + ? Razul | | | re bonsoir !
Aie temps maussade...mais dernièrement ou meme période que j'ai prévu (juin juillet) ? Quel temps puis-je espéré fin juin début juillet sur mon circuit, un peu de soleil j'espère LOL, merci, cricri | | | Re-Re-...... Quel temps en juillet ? je ne sais pas because le coin est connu pour sa météo 'Inch'Allah"; Nous, c'était début septembre.... A Leon, pas mieux ! Razul Images attachées: Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. | | | Je suis actuellement bien loin de la France mais me dois de repondre a votre messagerie. Re votre programme : Deux nuits à Oviedo suffisent. Gijon et Aviles sont loin de valoir le voyage, vous pouvez oublier. Compostelle si vous n'etes pqs pelerin : 2 nuits Chrrchez vers Fisterre, c'est le bout du bout du pèlerinage, j'en sais quelque chose. N'oubliez pas Aranjuez quand vous en êtes aussi prés. Sur ce bord de mer, excellents poissons et pousse pieds | | | Bonsoir et inch' Allah pour le temps comme vous dites !! mdrr, merci de vos infos, cordialement, Cricri | | | Bonsoir et merci de votre contribution !! Voici mon nouveau et dernier programme (je l'espère) en tenant compte de certains de vos commentaires. (du 22 juin au 11 juillet)
S 22 Arrivée Burgos nuit BurgosD 23 visite Burgos nuit BurgosL 24 visite Burgos matin/ départ Léon 1h50,173 km nuit Léon M 25 visite Léon, nuit Léon M 26 départ pour Oviedo, 1h50,114 km nuit OviedoJ 27 visite OviedoV 28 départ pour Lugo par route cotière 3h,229km nuit LugoS 29 visite Lugo matin / départ St Jacques de Compostelle 2h,107km nuit St Jacques D 30 visite St Jacques de Compostelle nuit St Jacques L 1/07 départ pour Fisterra 2h, 88km, nuit à Fisterra M 2 départ pour Vigo, 2h40,150km, visite de Pondevera en cours de route, nuit à VigoM 3 visite iles Cies / départ pour Braga 1h30, 120km, nuit BragaJ 4 visite Braga, nuit BragaV 5 visite Guimaraes, nuit BragaS 6 départ pour Salamanque, 4h, 357km, nuit SalamanqueD 7 visite Salamanque, nuit SalamanqueL 8 visite Salamanque, nuit SalamanqueM 9 départ pour Avila,1h10, 105km, visite Avila / route pour Tolède, nuit à TolèdeM 10 visite Tolède, nuit à TolèdeJ 11 départ pour Ségovie,1h55, 163km, nuit à SégovieV 12 visite Ségovie, départ France
constatations : nous avons décidé d'intégrer une petite virée au Portugal ( Braga et Guimaraes) suite à différents commentaires vantant la beauté de ces villes et aussi de par la proximité avec Vigo ou nous passerons une nuit pour visiter les iles Cies. Ce programme est-il réalisable sans trop courir ? Merci et bonne année pleine de voyage à vous !!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |