Bonjour,
Avez vous l'intention de passer un peu de temps a
Cairns? Car si vous arrivez a
Cairns le 3 et repartez le 4 vous n'allez pas voir grand chose. Il y a pas mal a voir et a faire dans cette region et 4-5 jours me semble bien pour: 1 journee barriere de corail, 2 jours
daintree, 1 journee plage, 1 journee Hartley Crocodile, et 1 journee pour profiter un peu de
Cairns (lagon, restos etc...). Je vous conseille de vous baser a
Port Douglas plutot que
Cairns. La plage de
Port Douglas est magnifique et il y a une partie protegee pour se baigner. Ca a aussi plus un air de vacances que
Cairns qui est plus gros. Il y a des bateaux qui partent de
Port Douglas pour la barriere de corail. On etait passe par Passion of paradise que je recommende vivement.
Dans ce cas ca vous laisse a peine 2 semaines pour faire
Sydney =>
Cairns ce qui me parait vraiment trop peu sauf si vous voulez faire 2 semaines de voiture...mon conseil serait de prendre un vol
Sydney -
Brisbane voire
Sydney - Sunshine Coast pour gagner du temps et louer un van vers
Brisbane. La partie
Sydney -
Brisbane est tres belle, mais c'est mieux en ete. En hiver, il fera trop frais pour profiter des plages.
Dans le
queensland, ca sera la bonne saison meme si je vous conseille quand meme de prevoir une petite laine pour le soir et un pantalon. A
Sydney il peut faire froid le soir 10-12 degres.
Une fois dans le
queensland, il y a les stops suivants:
- Noosa, station balneaire sympa et parc national magnifique (2 jours)
- Rainbow beach, hervey bay (baleines) et aussi
fraser island (?)
- Airlie beach et les
whitsundays (3 jours)
-
magnetic island- elliot island
Pour ne citer que certains stops. Apres il y a aussi l'interieur des terres.
De facons generales, privilegiez les parcs nationaux. Les villes en elle memes n'ont que peu d'interet, c'est juste des points de ravitaillements: nourriture, essence etc...
La vitesse moyenne sur la route est 80-90 km/h. Donc on progresse assez lentement. Et si vous voulez profiter un peu des stops alors 2 semaines pour faire
Brisbane =>
Cairns me semblent etre le minimum.
Bonne preparation