|  |  |
 | | | | Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Veuxtout · 14 juin 2018 à 17:50 16 messages · 4 participants · 437 affichages | | | | 14 juin 2018 à 17:50 Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 1 de 16 · 437 affichages · Partager Bonjour, J’ai toujours rêvé d’aller à Saint-Malo, Biarritz, voir les Dunes de Pilat et surtout voir le Mont Saint-Michel et Honfleur ainsi que voir les plages où il y a eu le débarquement, etc.
Maintenant j’ai pensé soit arriver sur Toulouse ou Nantes ou Bordeaux et retour soit de Nantes ou Paris (je préfère un vol direct je suis de Montréal). Si possible j’aimerais également voir Sète, Carcassonne, Bordeaux, et voir les beaux villages le long de la côte vers le Nord et peut-être un saut jusqu’à San Sebastian de Biarritz mais bon je pousse un peu trop peut-être... Je préférerais me baser à 3 ou 4 endroits et rayonner autour.
Avez-vous un itinéraire à me proposer (j'ai besoin d'aide comme vous voyez!) et des endroits où me poser (j’aime bien en bord de mer ou avec vue mais abordable) sans que je cours trop car avec les vols cela me donnerait environ 16 jours pour visiter selon les vols choisis et ce sera en septembre.
Notez que J'ai déjà visité Paris, la provence et la côte d'azur.
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veuxtout · 14 juin 2018 à 19:29 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 2 de 16 · 420 affichages · Partager Si tu veux profiter de ton séjour (16 jours c'est relativement court) tu as tout intérêt à opter pour une région ( Aquitaine et Landes ou Bretagne par exemple) sinon tu ne vas faire que des kilomètres ! J'imagine que tu vas louer une voiture ? Penses qu'en France il y a peu d'automatiques, sauf si tu y est habituée. | | | À: Evajules · 14 juin 2018 à 19:38 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 3 de 16 · 417 affichages · Partager Oui merci je crois que je m'étais un peu trompée avec la carte de la France! Trop de choses à voir! Ce serait les pays basques et la normandie et oui pour la voiture mon conjoint conduit il est habiué!
Conseils? Itinéraires? Il fait beau en septembre?
Merci | | | À: Veuxtout · 14 juin 2018 à 19:46 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 4 de 16 · 417 affichages · Partager C'est trop...
Par ex. atterrir à Paris, direction Rouen / Saint Valéry en Caux, puis reculer jusqu'à Nantes en visitant ce que vous avez cité et/ou d'autres lieux. Ou atterrir à Nantes et rouler jusqu'à Rouen s'il y a un problème pour prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre.
Se laisser le reste pour un autre voyage... | | | À: Mguibentif · 14 juin 2018 à 20:39 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 5 de 16 · 409 affichages · Partager Oui c'est bon je vais vérifier les distance et faire des choix. Merci | | | À: Mguibentif · 19 juin 2018 à 4:13 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 6 de 16 · 383 affichages · Partager Alors ce sera la Normandie et la Bretagne pour 16 jours début septembre soit arriver à Paris louer une voiture et le retour sera de Nantes....en fait est-ce que cela importe selon la route, le paysage, ou l'inverse serait mieux? La marée haute à St-Michel devrais-je en tenir compte dans mon itinéraire? | | | À: Veuxtout · 21 juin 2018 à 0:12 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 7 de 16 · 369 affichages · Partager Bonjour, J’ai toujours rêvé d’aller à Saint-Malo, Biarritz, voir les Dunes de Pilat et surtout voir le Mont Saint-Michel et Honfleur ainsi que voir les plages où il y a eu le débarquement, etc.
Maintenant j’ai pensé soit arriver sur Toulouse ou Nantes ou Bordeaux et retour soit de Nantes ou Paris (je préfère un vol direct je suis de Montréal). Si possible j’aimerais également voir Sète, Carcassonne, Bordeaux, et voir les beaux villages le long de la côte vers le Nord et peut-être un saut jusqu’à San Sebastian de Biarritz mais bon je pousse un peu trop peut-être... Je préférerais me baser à 3 ou 4 endroits et rayonner autour.
Avez-vous un itinéraire à me proposer (j'ai besoin d'aide comme vous voyez!) et des endroits où me poser (j’aime bien en bord de mer ou avec vue mais abordable) sans que je cours trop car avec les vols cela me donnerait environ 16 jours pour visiter selon les vols choisis et ce sera en septembre.
Notez que J'ai déjà visité Paris, la provence et la côte d'azur.
Merci!
Bonjour,
Si vous avez des expériences de "road trip" au Canada...il est possible de réaliser vos rêves en France, avec quelques ajustements et un ou deux jours de grande distances. Tenir compte qu' ' il vaut mieux éviter les grandes ville a moins" d 'y coucher 2 soir".
Il faudra aussi considérer le coût de location de la voiture si pas retourné au point de location initial.
Bon, disons : Toulouse, Carcassonne, St-Émillion, La Rochelle ( Cognac, Sainte, Bruge), Nantes ( Tours, Saumure, Château d'Ussée), St.Malo...... mont St. Michel......etc....Retour vers Nantes ou Paris.
Voilà que des suggestions. Ne pas réservé les hotels a l avance autre que pour l arrivé et le retour.
Libre à vous de tous mettre aux poubelles 😁 | | | À: Dugber · 21 juin 2018 à 3:25 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 8 de 16 · 364 affichages · Partager Merci! Finalement je vais me concentrer sur la région de la Normandie et la Bretagne donc arrivée sur Paris, location de voiture roule vers Giverny, Rouen pour y coucher peut-être et la suite sera les attraits touristiques, etc. Et retour de Nantes vers Montréal.
Je commence mon itinéraire donc si conseils pour ces révions en particulier et endroits où coucher... Merci! | | | À: Veuxtout · 21 juin 2018 à 4:54 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 9 de 16 · 363 affichages · Partager Merci! Finalement je vais me concentrer sur la région de la Normandie et la Bretagne donc arrivée sur Paris, location de voiture roule vers Giverny, Rouen pour y coucher peut-être et la suite sera les attraits touristiques, etc. Et retour de Nantes vers Montréal.
Je commence mon itinéraire donc si conseils pour ces révions en particulier et endroits où coucher... Merci!
Bonsoir, Peut-etre plus sages! Caen est très central pour les plages du débarquement... et Honfleur. Je vous suggère aussi quelques nuits à St-Malo ! Pour le Mont St-Michel, je suggère de prendre un guide, pour la visite au sommet (cloître et église). Les marée n ont pas d impacte sur l acess- autre que pour la perspective. Les possibilités pour visites de quelques châteaux de la Loire si ce n'est pas déjà fait, Tours est bien situé pour visite des chateauxdes. Nantes peut etre très intéressante ! Nous avons fait Belle-Ile en mer, (familles acadienne). Les possibilités sont innombrables, ne pas hésiter a sortir des sentiers battus ! 😁 Et oui, prendre une demi-journée pour Rouen. | | | À: Dugber · 21 juin 2018 à 12:18 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 10 de 16 · 360 affichages · Partager C'est bien ce que je veux faire en 16 jours et relaxer un peu aussi à Saint-Malo. Je préfère les villages aux grandes villes et les bord de mer. J'aimerais coucher à Honfleur mais en arrivant je veux visiter les jardins de Giverny donc je ne sais pas si c'est trop me rendre à Rouen pour y dormir et visiter le lendemain...ou entre les 2 je regarde les options. | | | À: Veuxtout · 21 juin 2018 à 18:06 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 11 de 16 · 351 affichages · Partager C'est bien ce que je veux faire en 16 jours et relaxer un peu aussi à Saint-Malo. Je préfère les villages aux grandes villes et les bord de mer. J'aimerais coucher à Honfleur mais en arrivant je veux visiter les jardins de Giverny donc je ne sais pas si c'est trop me rendre à Rouen pour y dormir et visiter le lendemain...ou entre les 2 je regarde les options.
De Giverny à Rouen, ce n'est pas très loin! Honfleur se visite en quelques heures.... Mais...notre expérience récente dans un hôtel Mercure à ( Venise), nous inciterait à Honfleur! Le choix d hôtel est très grand partout en France et vous serez près de la côte. Trouville-sur-mer, Douville- c est inspirant!🙄😎 | | | À: Dugber · 22 juin 2018 à 2:56 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 12 de 16 · 345 affichages · Partager En fait c'est l'arrivée à Paris décalage et route jusqu'à Rouen avec arrêt à Giverny et visite des jardins, je ne sais pas si c'est un peu trop en arrivant. L'an dernier on a roulé en arrivant 2 h 15 environ vers la Slovénie mais sans faire d'arrêt de visite donc c'était correct.
Venise est ma ville préférée j'ai eu le bonheur d'y alller trois fois!
Je note pour Trouville! | | | À: Veuxtout · 22 juin 2018 à 12:27 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 13 de 16 · 341 affichages · Partager En fait c'est l'arrivée à Paris décalage et route jusqu'à Rouen avec arrêt à Giverny et visite des jardins, je ne sais pas si c'est un peu trop en arrivant. L'an dernier on a roulé en arrivant 2 h 15 environ vers la Slovénie mais sans faire d'arrêt de visite donc c'était correct.
Venise est ma ville préférée j'ai eu le bonheur d'y alller trois fois!
Je note pour Trouville!
Giverny est à environ 100km de CdG. Vous y rendre et vous reposer, pour un bon départ le lendemain! | | | À: Dugber · 25 juin 2018 à 23:48 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 14 de 16 · 320 affichages · Partager Est-ce que cela vaut la peine de se rendre à Dieppe? Si oui en partant de Giverny après visite de Rouen je devrais coucher à Dieppe pour faire la côte d'albâtre le lendemain OU je couche à Rouen si je visite également le château Gaillard ou Jumièges. Si je couche à Rouen le lendemain serait route vers Fécamp- Étretat et coucher à Honfleur. J'essaie de planifier mais je tourne un peu en rond là. Help! | | | À: Veuxtout · 26 juin 2018 à 3:00 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 15 de 16 · 316 affichages · Partager Est-ce que cela vaut la peine de se rendre à Dieppe? Si oui en partant de Giverny après visite de Rouen je devrais coucher à Dieppe pour faire la côte d'albâtre le lendemain OU je couche à Rouen si je visite également le château Gaillard ou Jumièges. Si je couche à Rouen le lendemain serait route vers Fécamp- Étretat et coucher à Honfleur. J'essaie de planifier mais je tourne un peu en rond là. Help!
Dieppe, j 'y ai couché un soir, peut etre interessant, pour son histoire, débarquement raté, en 40 je crois, probablement ete détruite pendant la guerre, batiments plutot moderne maitenant, impressionnante plage de cailloux rond....aussi un chateau....et tres appétissants cadeaux en vitrine.😋
Cependant Rouen m'as beaucoup plus ! Une rue piétonne au centre ville, cathédrale célèbre peinte par Monet, horloge iconique.... et tombe de La Pucelle Jeanne D'arc !...etc.
Question de goût et d'intérêts. 😎 | | | À: Dugber · 26 juin 2018 à 3:17 Re: Itinéraire en France pour 16 jours: la côte vers le Nord Message 16 de 16 · 315 affichages · Partager Oui Rouen me semble très jolie à visiter mais y coucher j'hésite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |