Bonjour Evivi,
je suis partie en
Inde il y a 3 ans, en tête a tête avec moi même durant 5 mois, déjà je tiens a te rassurer c'est (d’après mon expérience) un pays très sur...à condition de prendre quelques mesures de précotions.
Voyager seule c'est nullement un soucis, mais en effet évite le stop, car comme partout, on ne sait pas quelles rencontres on peut faire. Le train est le moyen de transport le plus économique, même si comme l'a très justement dit Joan, c'est le parcours du combattant pour atteindre un guichet! mais quelle expérience! Le train est le moyen de transport le plus répandu, donc par conséquent celui qui desservira le plus d'endroits. D'ou tu part, tu peux arriver ou tu veux! et ça c'est pratique! mais il faut être patient! 36h pour un
Bombay-Madras....
Pendant mon séjour je me suis concentrée sur l'
Inde du sud...je ne serais pas vraiment dire pourquoi. Mais je ne regrette pas ce choix! j'ai adorée Madras et sa région, ainsi que le sud du Tamil Nadu, et en particulier la ville de
Pondichéry et ses villages alentours.
Ces coins là sont assez préservé du tourisme de masse, donc se loger est vraiment bon marché.
Je suis passée a
Hyderabad, qui n'a pas vraiment d'interet en soi.
Puis je suis allée a
Bombay (reve de gosse) et si j'avais pu, je n'en serais jamais repartie :) je aimé chacun coins et recoins de cette monstrueuse mégalopole, cosmopolites, à l'image de cette
Inde à deux vitesses, celle qui avance et celle qui stagne! Bon c'est vrai que
Bombay c'est pas donné, hotel resto, c'est quand meme bien plus cher que le reste de l'
Inde, mais ça vaut le détour!
Ensuite je suis descendue sur Goa (pour faire comme tout le monde) mais ce fut un agréable séjour: plage, eau azur, soirées sur la plage, homard en guise de plat et le tout pour quelques roupies! j'avais loué une moto (malgré le fait que je n'avais pas de permis) pour bouger dans tout Goa. c'est vraiment un état intéressant et si tu souffres de la solitude, au moins tu rencontreras facilement de jeunes touristes de monde entier qui se baladent le sac sur le dos eux aussi.
Puis pour finir, le
Kerala, majestueux, les elephants, les temples, les back-water....
Je regretterai peut etre un jour de ne pas avoir été dans le nord, mais l'
Inde est grand, c'est un pays lent (compte plusieurs jour pour pouvoir prendre le train) donc on est vite réduit a rester a certains endroits, et puis et surtout, la population...si accueillante, si généreuse, si souriante, qui te donne envie de rester encore un peu prés d'eux.
Voila une ébauche de mon itinéraire, tout ça pour dire, que voyager pas cher dans un pays comme l'
Inde c'est facile, des hôtels à 2€ la nuit, ou des guest house à 3€ il y en a plein, les resto c'est pareil!
pour moi le plus compliqué a été de faire constamment gaffe à se que je mangais, et ce que je buvais, car un rien et voila que nos petits corps d'occidentaux sont perturbés! et pas question d'aller à l'hopital là bas!
Une derniere chose, je pense que c'est quand meme important de connaitre l'anglais, donc munis toi d'un guide de conversation type" l'anglais en voyage" du routard, car l'
Inde est un pays ou tout peut devenir compliqué (sans être ennuyeux) mais suffisamment pour devoir engager des conversations... et a part a
Pondichéry, personne ne parle français las bas. Et puis même si on dit qu'une grande partie de la population parle en anglais, ça reste un anglais approximatif! et il est bien souvent difficile de se faire comprendre!
En tout cas bon voyage! et si tu veux des renseignements un peu plus précis, n'hésites pas!
Charlie