Tu devrais (re)lire ma réponse en commençant par la fin :
Résumé : Si tu prends un vol interne Delhi – Varanasi, tu économises 20 **– 2 heures = 18 heures : ya pas photo. (fatigue surtout).Si vous voulez maintenir ces 4 (+1$$..) villes/lieux, privilégiez l’avion, quitte à sortir davantage d’argent : vous ne le regretterez pas une seule seconde, car les déplacements sont galère en
Inde, à moins d’y séjourner deux mois.......
* * je l'ai fait : il y a svt 3-4 heures de retard !
Ton timing – itinéraire :
111111 -- J3 Bénares (
Varanasi) : tu peux réserver à l’Hotel Alka, surplombant le Gange
Dans cette ville, votre premier point de repère pour ne pas vous perdre ds les ruelles étroites et incroyables (quartier derrière le fleuve, le plus touristique) est le ghat des « dix chevaux morts » (ghat = escaliers, une vingtaine, qui ont tous un nom), son nom, si ma mémoire est bonne : DASASWAMED ghat..
Méthode : à partir de ce ghat, tu longes le fleuve sur tous ces ghats (escaliers) qui se succèdent et tu rejoins ton hôtel en fin de marche !
Mais j’y pense : tu parles peut-être de réserver... LE TRAIN ! oui, c’est mieux !
Deux ou trois Vfistes vont te donner la marche à suivre sur le site indien équivalent à la SNCF : IRCTC... suis l’affaire avec eux.
(mais vois aussi ce qui est en gras, ci-dessous !).
222222 – avant de rejoindre
AGRA, essaie de passer par
KHAJURAO $$ (2 jours pleins), dont les temples sont exquis. Il existe aussi chaque année (cette année du 25 février au 2 mars) si ça colle avec tes dates.. un festival national de danses indiennes très prisé.
3333333 – VACCINS : DTPOLIO à jour, une moustiquaire et du répulsif (spay) pour les soirées.
Toujours boire de l’eau capsulée (yc pour se laver les dents). Manger dans la rue ce qui est chaud et sort de l’huile bouillante, ce qui n’a pas traîné deux heures en plein air.
TEMPS DEPLACEMENTS : la vitesse moyenne de déplacmt, TOUS moyens de transports confondus, est de 40 à 55 km/h : tu peux diviser la distance par ce nombre. (en deux heures : 100 kms !)
444444 – 2 jours à
AGRA suffisent ; 3 jours à Bénares aussi.
555555 – commentaires : tes quatre villes +
Khajurao (gros village aux aspects différents de toutes ces villes, une sorte de plaisant contraste) sont dans l’ordre du possible, mais tu dois bien t’organiser. Vous reviendrez pour vous reposer un peu. N’hésitez pas à perdre qques dizaines de roupies ou euros afin d’aller plus vite !.. (taxis) (pas trop de marchandages fastidieux).
Tu pourrais choisir de prendre finalement trois vols : Delhi - Varanasi – Khajurao – Agra, ça te/vous gagnerait beaucoup de temps et fatigue... les temps de visite et de calme seraient allongés d’autant. D’Agra à Jaipur puis retour Delhi : tu reprendrais le train.
555555 – sinon ton itinéraire est bon, ne le change pas, car c'est votre choix; s'il y a dix autres possibilités, tu reviendras !.. (certains te suggéreront de tout changer.. d'aller à
Ooty...)
A ta / votre disposition pour des précisions; bonne route ! (quelles sont vos dates exactes ?)
amicalement