|  |  |
 | | | | D123 · 1 mai 2010 à 22:17 · Une photo 8 messages · 4 participants · 3 153 affichages | | | | 1 mai 2010 à 22:17 Itinéraire en Inde du Nord: minimiser la mousson? Message 1 de 8 · 3 144 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Je conte faire dans mon voyage l'itinéraire suivant de 1 mois (du 27 juillet au 26 aout):
Delhi, Agra, Khajuraho, Varanasi, Haridwar, amritsar, Srinagar, Lamayuru, Leh, Manali, Delhi.
Et ma question est donc dans quel sens le faire pour minimiser l'impact de la mousson? Dans le sens que j'ai dit, ou bien d'abord partir vers le ladakh pour revenir en plein aout dans les zones de moussons..
Je suis à l'écoute de vos conseils..
Sinon de meilleur idée que ma sélection? (je sais qu'il y'en a beaucoup) Image attachée: Photo postée par le membre D123. | | | nous sommes partis en août l'an dernier en inde du nord aussi !!bon ok on a eu chaud mais on a survécu  nous on a "croisé" la mousson a deux reprise 30 minutes en un mois donc prévoit un poncho de pluie mais sans plus ! c'est tout à fait faisable bonne journée | | | Oui, c'est surtout de la chance pour éviter, mais plus précisément est-ce que vous feriez mon itinéraire dans le sens où je l'ai dit, ou a l'envers, ou autrement.. En tous cas j'ai hâte de découvrir e pays qui à l'air magnifique et d'une énorme richesse culturelle. J'ai eu mon visas, et promis je vous ferrez sur le forum un super récit :) | | | À: D123 · 3 mai 2010 à 13:24 Re: Itinéraire en Inde du Nord: minimiser la mousson? Message 5 de 8 · 3 016 affichages · Partager non impec ton itinéraire dans un sens comme dans un autre de toute façon tu risques de croiser les gouttes mais inverse le si tu veux ! oui tu vas voir l' inde ça bouleverse  c'est très beau ! | | | À: D123 · 26 mai 2010 à 15:13 Re: Itinéraire en Inde du Nord: minimiser la mousson? Message 6 de 8 · 2 659 affichages · Partager Bonjour
Je vais faire a peu pres le meme itineraire sauf Vanarasi que je connais deja De quelle maniere comptes tu partir ? agence ? solo ? | | | Je part seul du 27 juillet au 26 aout, j'ai déjà mon billet d'avion Paris- Delhi depuis janvier avec aéroflot via Moscou pour 430 euros AR et après je me débrouillerai sur place avec les bus et surtout les trains de nuit! Si tu veux une ébauche de ma fiche d'itinéraire ou je note les étapes et les bons plans que j'ai vu (désolé pour les fautes d'orthographe :s) et c'est loin d'être complet ou achevé mais de toute façon on sait très bien que ce ne sera jamais respecté dans les détails, voici le lien:
12trip.webuda.com/itineraire.pdf | | | À: D123 · 26 mai 2010 à 18:58 Re: Itinéraire en Inde du Nord: minimiser la mousson? Message 8 de 8 · 2 654 affichages · Partager Merci pour l itineraire bien construit | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |