Nakata · 5 janvier 2005 à 11:10 · 4 photos 33 messages · 13 participants · 9 955 affichages | | | | 5 janvier 2005 à 11:10 Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un premier voyage en Inde l'ete prochain. J'aurais plusieurs questions.
D'abord, sur internet, j'ai trouve les horaires de trains et d'avions, mais je ne trouve pas les horaires de bus. Notamment, je me posais la question pour les trajets Varanasi- Khajuraho, Khajuraho- Orchha, Orchha- Gwalior, Jodhpur- Ranakpur et Ranakpur-Udaipur.
Ensuite, est-ce que la mousson est vraiment genante ? Ce n'est pas la chaleur humide qui me fais peur (je supporte tres bien), mais faire toutes les visites sous des trombes d'eau incessantes...
Enfin, que pensez-vous de l'itineraire suivant ?
D0 DelhiL1 DelhiM1 Dehlinuit : train ou avion Delhi- VaranasiM1 VaranasiJ1 VaranasiV1 bus Varanasi- KhajurahoS1 KhajurahoD1 bus Khajuraho- OrchhaL2 bus Orchha- GwaliorM2 train Gwalior- AgraM2 AgraJ2 train Agra- JaipurV2 JaipurS2 JaipurD2 train Jaipur- JodhpurL3 JodhpurM3 Jodhpurnuit : train Jodhpur- JaisalmerM3 JaisalmerJ3 JaisalmerV3 Jaisalmer et desert S3 Jaisalmer et desert nuit : train Jaisalmer- JodhpurD3 bus Jodhpur- RanakpurL4 bus Ranakpur-Udaipur M4 Udaipur M4 Udaipur J4 train Udaipur-Chittaurgarh V4 Chittaurgarh nuit : train Chittaurgarh- DelhiS4 départ
Est-ce que je ne prevois pas assez de temps a certains endroits ?
Enfin, dans mes villes-etapes, connaissez-vous des hotels pas chers ? | | | À: Nakata · 5 janvier 2005 à 20:18 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 065 affichages · Partager Bonjour,
Les bus, t'inquiètes pas, il y en a tout le temps, sinon tu peux demander à l'hotel quand tu arrives.
La pluie des moussons euh... Ca dépend des régions.
Quand à ton itinéraire, ne serait il pas mieux de rester qques jours à Delhi avant le départ plutôt qu'à l'arrivée? Ainsi tu pourras faire tes achats sans devoir te les trimballer partout.
Il est bien ton itinéraire, mais beaucoup trop réglementé pour moi. Si tu aimes un endroit, pourquoi ne pas y rester un jour de plus, et si t'aimes moins un autre, tu t'en vas... 
Puis va voir ce post...  : voyageforum.com/v.f?post=122511#122511 | | | À: Parvat · 5 janvier 2005 à 21:02 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 8 048 affichages · Partager Oui je sais c'est un peu réglementé... Mais je donnais juste cet itinéraire à titre indicatif ! 
Rester quelques jours à Delhi sur la fin plutot que sur le début, c'est une bonne idée... Avec deux bémols. 1) Avec la fatigue du décallage horaire, ne serait-ce pas judicieux de buller quelque temps à Delhi avant de se lancer dans les longs trajets en bus-train ? 2) Le lendemain de mon arrivée serait un dimanche, et donc tout serait fermé ; ça ne pose pas de problème pour organiser un peu les premiers trajets ? C'est pour cette raison que je voulais rester à Delhi le dimanche...
Merci de ton aide !
Enfin, merci pour le lien, mais mon voyage sera de mi-juillet à mi-aout, et je ne serai pas tout seul : nous allons voyager en couple. Donc pas de risque de m'ennuyer tout seul... Ceci dit, si je passe par un endroit où l'un d'entre vous se trouve, ça pourrait être sympa de faire un petit coucou... A voir ! | | | À: Nakata · 5 janvier 2005 à 23:38 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 8 039 affichages · Partager Namaste Nakata,
Le Rajasthan est quand meme assez épargné par la mousson... j'y étais en aout sept cette année et juste un peu d epluie le 1er jour à Delhi.. rien pendant 3 semaines... au grand desespoir des gens !
je serais plutot de l'avis de ma copine Parvat, il vaudrait mieux profiter de Delhi avant le retour..Comme toi, je suis arrivé un Samedi soir, et j'ai pris le train le lendemain 17h30 vers Jaisalmer...
pour ce qui est des trajets dont tu parles.. je n'ai fait que Jodhpur- Ranakpur et Rankpur-Udaipur. Je me posais plein de questions car les guides ne sont pas clairs, Aucun probleme, liaison facile et frequente, Ranakpur est sur la route entre Jodhpur et Udaipur... Comme le dis Parvat, dis toi que tu peux faire varier ton programme... moi je suis resté 3 jours à Rankpur, tellement j'y étais bien !!
Pour les hotels.. qu'entends tu par "pas cher" ??
A ta disposition... | | | À: Phil64 · 6 janvier 2005 à 8:48 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager Pour les hotels.. qu'entends tu par "pas cher" ??
Ben, des hotels de base, genre entre 200 et 800 roupies (pour une chambre double en couple), voire 1000-1200 roupies à la limite... Bon, éventuellement, un bel hotel un peu plus cher une ou deux fois dans le voyage, genre 20 euros... Je ne me rend pas bien compte des prix...
Merci ! | | | À: Nakata · 6 janvier 2005 à 10:58 · Modifié le 6 jan. 2005 à 12:50 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 012 affichages · Partager J'aurais une autre question : pour les endroits que j'envisage de visiter (voir mon premier post), fait-il un traitement contre le palu ? Sans tomber dans la parano...
Et, pendant que j'y suis : si mon avion arrive vers 2 h du matin a Delhi, le temps de tout recuperer et d'aller en ville, il sera 3-4 h... Les hotels seront ouverts, ou je vais devoir dormir dans le hall de l'aeroport ?
Encore et toujours des interrogations : j'ai lu quelque part que les consignes des gares n'acceptaient pas les sacs a dos, parce qu'ils n'acceptent que les bagages verouillés. Est-ce vrai ? | | | À: Nakata · 6 janvier 2005 à 14:41 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager Namaste,
Pour les hotels... comme j’étais seul je n’ai pas la meme exigence que pour un couple, à part dormir, je n’y fais rien dans ma chambre, donc peu m’importe si il ya une fenêtre ou des toilettes...donc je payais entre 80 et 200 Rs. Je te conseille fortement de passer une nuit dans une cellule des moines de Ranakpur : 10 Rs !!! certaines cellules sont réservées aux pelerins et voyageurs de passage. Peu le savent et peu y séjournent, moi j’ai adoré... et le thali à 17 Rs est succulent.... Sinon, je te conseille le Diggi palace à Jaipur, comm ele dit le LP, c’est un petit palace pour pas cher du tout...avec pelouse tres british, à 2 pas des avenues de Jaipur... A Jaisalmer, à cette période il fait tellemnt chaud que je n’ai dormi que la 1ere nuit dans la chambre, les autres nuits, sur la terrasse avec les jeunes de l’hotel...comme tous les habitants !
Pour les adresses, jette plutôt un oeil sur le carnet de voyage de NANCY, hyper complet, elle était en couple et était plus exigeante que moi.... beuacoup d’infos sur les transports aussi
Pour la consigne à la gare : c’est vrai : ils ne voulaient pas de mon sac à dos, mais j’ai montré un cadenas (tout petit), fermé à la fermeture éclair d’une de mes poches latérales (autremendit il ne fermait que cette poche !!) et le gars m’a dit OK... j’ai fais confiance, prié Ganesh et... no problem !! Mais le mieux est d’acheter une chaine assez longue et cadenas pour le verrouiller, mais franchement inutile d’etre parano, tous les trajets en bus : la confiance a payée et aucun probleme...
Pour le Palu... moi j’ai pris de la Savarine... chacun comme il le sent mais c’est vrai qu’en période de mousson... par contre, je n’ai jamais installé ma moustiquaire, le ventilateur est vraiment efficace pour éloigner les moustiques.
voilou voilou...
P.S. n’hesites pas à renseigner un peu plus ton profil, comme la plus part ici.. c’est ce qui fait la différence sur ce forum (pa s comme les autres que je nommerai pas...), il est bon de savoir un peu à qui l’on parle... (tu y gagneras un pseudo souligné !!) | | | À: Phil64 · 6 janvier 2005 à 15:07 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 977 affichages · Partager Pour les hotels... comme j’étais seul je n’ai pas la meme exigence que pour un couple, à part dormir, je n’y fais rien dans ma chambre, donc peu m’importe si il ya une fenêtre ou des toilettes...donc je payais entre 80 et 200 Rs.
OK. Bon, la fenetre, je m'en fous, mais par contre, les toilettes et la salle de bain, il m'en faut quand meme, au moins sur le palier... A ton avis, pour les adresses, plutot Lonely Planet, ou plutot Routard ?
Je te conseille fortement de passer une nuit dans une cellule des moines de Ranakpur : 10 Rs !!!
Merci du renseignement, effectivement ca doit etre bien sympa comme experience... Ca me fait envie.
Sinon, je te conseille le Diggi palace à Jaipur, comm ele dit le LP, c’est un petit palace pour pas cher du tout...
Merci encore, apres recherche, il semble que le prix ne soit que de 15 $ la double, ce qui fait encore moins, en euros ! Ca m'interesse aussi, histoire de couper un peu le voyage avec du confort ; et puis, en rentrant on peut frimer ! 
Pour le Palu... moi j’ai pris de la Savarine...
Pas trop d'effets secondaires ? Sachant que je n'ai pas la sante particuierement fragile, et puis j'ai vecu quelques annees en Afrique noire. A l'epoque, je prenais de la nivaquine, pas d'effets secondaires, mais au bout de quelques semaines/mois, j'en avais marre et j'ai arrete... Jamais eu le palu. Par contre la fille qui m'accompagnera n'a jamais quitte l'Europe.
P.S. n’hesites pas à renseigner un peu plus ton profil, comme la plus part ici.. c’est ce qui fait la différence sur ce forum (pa s comme les autres que je nommerai pas...), il est bon de savoir un peu à qui l’on parle... (tu y gagneras un pseudo souligné !!)
Ah, d'accord, j'avais pas vu qu'on pouvait faire ca... J'y cours !
Je n'arrete pas avec mes questions, mais j'aimerais aussi savoir si Varanasi est vraiment interessant pour un premier contact avec l'Asie... Parce que pour l'avion, Delhi- Khajuraho revient moins cher que Delhi- Varanasi/ Varanasi- Khajuraho... Et donc faire l'impasse sur Benares me permettrait d'economiser (l'etudiant que je suis n'a pas un budget tres extensible) et de visiter le Rajasthan plus en profondeur.
Pendant que j'y pense, trouve-t-on du tabac a rouler en Inde ? Amsterdamer pour moi et Old Olborn pour ma copine...
A+ | | | À: Nakata · 6 janvier 2005 à 17:36 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 962 affichages · Partager pour les chiottes sur le palier...bien sûr, tu crois que je m’en passe ??? j’ai précisé : pas dans la chambre...
Le LP of course, mais comme on dit ici, le mieux c’est d’écouter les copains ou les gens croisés là bas, ou de se fier à son instinc...!
oui, j te conseille la cellule pour 10 Rs, au milieu des singes... souvenir extra !
15$ la double au Diggi palace, ca me parait énorme ! ce qui ferait 750 Rs...
Varanasi... Kajuraho.. tu sais que le train de nuit est bien moins cher que l’avion...? Varanasi, je n’y suis pas allé car en 3 semaines... par contre je le prévois surement pour mon prochain voyage là bas..surment avec Khajurao. Peut-etre pour un 1er voyage peut tu te contenter du Rajasthan en laissant Khajurao et Varanasi pour une autre fois...car tu as déjà programmé Gwalior et Chittaugarh... tu peux rajouter FATEHPUR SIKRI entre Agra et Jaipur et PUSHKAR... comme ça tu réduit les déplacement, et supprime les trajets en avion prévus.
Je vois que tu n’as pas trainé à renseigner ton profil.. bien joué ! manque plus que la photo...
le Tabac, aucune idée je ne fume pas !
enfin pour la savarine.... c’est à voir. (pas d’effet secondaire pour moi en tous cas)
A + | | | À: Nakata · 6 janvier 2005 à 17:59 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 957 affichages · Partager Salut Nakata,
Varanasi, est-ce que ca vaut la peine d’y aller ? Personnellement, je dirais oui, c’est unique et c’est un must, c'est une fenetre grande ouverte sur l'hindouisme en pleine action. Maintenant, en juillet-aout, et d’apres les locaux (je n’y suis pas alle moi-meme en plein ete) il fait une chaleur a tout peter. Question hotels, j’en connais deux qui sont tres sympas au bord du Gange, chambres, balcons et terraces surplombant la riviere, vraiment genial : l’Alka et le Ganpati (un passage absolument minuscule juste a cote de l’Alka). Tous deux situes sur le Meer Ghat, a 5 minutes a pied du ghat principal, celui qui est le plus visite par pelerins aussi bien que touristes. Ils ont plusieurs sortes de chambres, j’avais moi-meme une chambre pour une personne pour 300 roupies a l’Alka (avec eau chaude a volonte !), et bien sur il y en a des plus grandes et plus cheres (mais ca reste toujours tres abordable). Je crois que le Ganpati est un peu moins cher.
Ton itineraire de Varanasi a Khajuraho puis Orccha me semble bien, on peut etre tres satisfait a mon avis de ne passer qu’1 ou 2 jours dans chaque endroit (plus longtemps c'est bien sur souvent mieux). Mais je suis d’accord avec Parvat, c’est bien d’avoir un peu de flexibilite et de pouvoir allonger un peu dans les endroits qui plaisent (ca depend des jours, et aussi chacun ses gouts !). Il y a plusieurs bus de Khajuraho a Jhansi qui te permettent de descendre a la jonction vers Orccha. Il faut compter quelques 5 heures jusqu'à la jonction. De la a Orccha-meme, il y a quelques 10-12 kilometres. Le mieux, c’est de prendre un rickshaw, je crois que ca te coutera quelques 100 roupies, ce qui n’est pas la mort et vaut mieux que d’attendre l’un des bus venant de Jhansi (plusieurs par jour), mais attention ca peut etre sacrement bonde ! Je ne me rappelle pas le nom de l’hotel ou j’etais a Orccha, si tu veux je peux retrouver les details et te les donner une autre fois.
A titre d'indication generale, j'avais fait la moyenne de mes deplacements en Inde, et j' en etais arrive a quelques 30 km par heure en bus et 50 km par heure en train. Un autre detail, les bus sont moins confortables que le train, mais il y a des avantages: c'est moins cher, on n'a pas besoin de reserver a l'avance (il arrive d'avoir a attendre plusieurs jours pour obtenir une place dans certains trains), et il n'y a pas le risque de retards considerables (deux fois pris un train avec 4 heures de retard!).
A la prochaine!
Georges | | | À: GeorgesOZ · 6 janvier 2005 à 19:15 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager OK.
Et pour les trains de nuit, est-ce que l'un d'entre vous a comparé la 1ere classe et la 2eme ?
Et une question pratique : quand dois-je prendre mes billets d'avion ? Pas trop tôt, histoire d'avoir des promos de dernière minute ? Ou pas trop tard, pour éviter de me retrouver avec les vols les plus chers ? A moins que les vols ne soient jamais complets à cette époque de l'année, en raison de la basse saison ? | | | À: Nakata · 7 janvier 2005 à 14:57 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 815 affichages · Partager Bon, en fait je croix que je vais faire l'impasse sur Varanasi, et ce pour plusieurs raisons : Moi, je n'ai pas trop peur des chocs culturels, puisque j'ai vecu en Afrique, mais pour ma copine, c'est autre chose. Il y a 3-4 ans, quand on est parti en wee-end a Istanbul (son premier avion), elle etait deja pas rassuree, alors que franchement, je trouvais la ville tres securisé et occidentalisé... Alors Varanasi, je n'ose meme pas imaginer... Deux avion, de Delhi vers Varanasi puis de Varanasi vers Khajuraho (18 heures en bus, selon le GDR !), c'est cher ! Meme si les moins de 30 ans semblent avoir droit a 25% de reduction pour la Indian Airlines... Varanasi, lors d'un futur voyage au Nepal ? Ca fait plus de temps pour visiter le Rajasthan... Par contre, Khajuraho, j'en reve depuis longtemps, alors j'ai pas trop le coeur a laisser tomber...
Donc, grosso modo, voila ce que je compte faire de mes 4 semaines : avion pour Khajuraho bus pour Orchha puis pour Gwalior train pour Agra, puis pour Bundi, puis pour Chittaurgarh, puis pour Udaipur bus pour Ranakpur, puis pour Mont-Abu train pour Jodhpur, puis pour Jaisalmer bus pour Bikaner train pour Jaipur puis pour Delhi
Mes interrogations actuelles portent sur le sud du Rajasthan. Entre Bundi et Chittaurgarh, si je prend le bus a la place du train, est-ce que je peux m'arreter sur le site de Menal et repartir pour Chittaurgarh dans la meme journee ?
A la limite, est-ce que c'est possible de prendre une voiture avec chauffeur sur toute la periode de petits deplacements, a savoir entre Bundi et Mont-Abu ? A savoir : Peut-on louer une voiture a Bundi (ou Kota) ? Peut-on louer une voiture a Bundi et la laisser a Mont-Abu (supplement important ?) | | | À: Nakata · 11 janvier 2005 à 16:01 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 735 affichages · Partager Salut les voyageurs,
C'est dommage de ne pas aller à Varanassi. C'est un peu le coeur ou le berceau de l' Inde. C'est plein de couleurs, de chaleur et d'émotion. C'est magnifique. Il y a une guest house sympa (Gampati Guest House) perché au-dessus du gange, des grandes chambres pas trop chères (300-400 roupies) compte tenu de l'emplacement. Tu rencontres de voyageurs sympas (comme partout tu vas me dire) pour obtenir des bonnes infos.
A mon avis, c'est une destination incontournable quand tu te poses à Dehli.
Pour se reposer il y une petite ville vraiment très sympa: Pushkar. Elle se trouve près d' Ajmer si mes souvenirs sont bons. C'est une petite ville tranquille autour d'un lac sacré à la frontière du Désert du Rajastan ou se croisent les voyageurs qui montent du sud ou descendent du nord. A l'accueil de la Pink Floyd guest house, il y a écrit: "If you have time, you are welcome".... On a dépensé moins de 15euros par personne pour la semaine (hébergement et plusieurs repas)...
Concernant les transports, tout est possible en Inde. Pas de problème! train, avion, bus taxi... Je ne pense pas qu'il faille trop planifier son itinéraire à l'avance. C'est mieux de décider sur place en fonction des rencontres et de nos envies. C'est la liberté du voyage.
Conseil: Le Lonely Planet est le guide le plus complet pour bouger. C'est bourré d'infos pratiques.
"Le voyage est comme un naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer" Nicolas Bouvier. | | | À: BenoîtJoseph · 11 janvier 2005 à 16:37 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 727 affichages · Partager Par contre, y a un truc que je n'ai pas trouve, meme en cherchant dans le Lonely Planet, c'est : qu'en est-il des bus entre Jodhpur et Ranakpur ? J'ai surtout vu des trucs sur les bus Udaipur- Jodhpur et Udaipur- Ranakpur, mais tous les bus entre Jodhpur et Udaipur s'arretent-ils a Ranakpur ?
Idem pour Orchha- Khajuraho : je sais que dans l'autre sens le bus peut deposer les gens a Ochha, mais les bus Jhansi- Khajuraho font-ils tous un arret a Orchha ? En effet, si je fais Gwalior- Orchha- Khajuraho, la ville Jhansi etant juste avant le village Orchha, je n'aurais pas forcement envie de retourner a Jhansi pour aller a Khajuraho...
Finalement, j'ai decide de faire mon circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, histoire d'avoir l'avion Khajuraho- Delhi ou Varanasi- Delhi en dernier, reservé sur place longtemps a l'avance (on peut reserver en ligne, mais pas avec les reductions youth fare). Donc : Delhi- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur-Udaipur- Bundi- Agra- Gwalior- Orchha- Khajuraho- ( Varanasi)- Delhi.
Est-il possible de louer une voiture a Udaipur pendant 3 jours, et ne la rendre qu'a Bundi ? Parce que dans ce coin, il a l'air d'y avoir plein de petits coins sympas en dehors des grands circuits : Ranakpur, Kumbalgarh, Chittaurgarh, Bijolia, Menal. | | | À: Nakata · 11 janvier 2005 à 17:06 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 722 affichages · Partager Salut, Pour ce qui est des locations de voitures, véhicules;; tout est aussi OK, il y deux ans nous avons loué à 6, un Traveller Tempo, de Udaipur, Mandou, Bhopal, Khajurao, et là le chauffeur est reparti à vide.. il suffit de payer le retour, enfin de négocier un prix qui prévoit cela, donc pas de problème pour Udaipur Bundi, nous étions passé par notre Hotel à Udaipur le Mahendra Prakash sur Palace Road, mais tous les hotels peuvent t'organiser ce plan. A plus Terrasse | | | À: Nakata · 11 janvier 2005 à 23:23 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 693 affichages · Partager Salut Nakata,
je te réponds en public, pour en faire profiter les autres..
Voici quelques photos de la cellule du temple de Ranakpur : ce n'est pas 50 mais 10 Rs la nuit ! et voici un appercu du thali délicieux servi dans le réfectoire des moines pour 17 Rs.... excellent, j'en ai encore l'eau à la bouche... Les filles peuvent également dormir, mais je ne peux te répondre si c'est dans la meme cellule... Pour ce qui est de se laver, bien sur, il y a douches et toilettes qui donnent également sur la cour... Des dizaines de singes (des entelles..) sont là et te réveillent le matin en sautant sur le toi de ta "chambre"... j'ai adoré cet endroit !
Pour le bus, je t'ai répondu au début de cette page... pas de soucis pour s'arreter à Ranakpur, entre Jodhpur et Udaipur.
1. la cellule.. 2.20 x 2.20 environ, paillasse avec matelas confortable, prise de courant, ventilo et lumière. 2. la cour, avec au 1er plan, ma cellule... 3. Intérieur du temple, foret de marbre... 4. Thali Images attachées: | | | À: Phil64 · 12 janvier 2005 à 9:52 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Encore une question :
Si mon avion arrive a Delhi dans la nuit de samedi a dimanche vers 2h du matin, et si j'ai un train pour Jaipur vers 6h, comment je fais pour changer un peu d'euros en roupies ? Parce que, je suppose qu'il n'y a aucun bureau de change ouvert la nuit du week-end ? A la gare ou a l'aeroport ?
Ou alors, je peux prendre un train plus tard dans la journee, mais... Toujours ce probleme : trouver un bureau de change le dimanche ! Sachant que je prefere partir le plus tot possible de Delhi, pour visiter cette ville sur la fin de mon itineraire.
Idem pour le billet de train, d'ailleurs : trouver un guichet ouvert dans la nuit de samedi a dimanche a la gare ??? | | | À: Nakata · 12 janvier 2005 à 10:01 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager  Salut, Nous sommes souvent arrivés à delhi par le vol autour de minuit et avant de récupérer les bagages il y avait 2 bureaux de changr, Bank of India je pense et une autre banque, voir si il n'existe pas un site de Indira Gandhi Airport qui donne cette information. Bon Voyage A Plus Terrasse | | | À: Terrasse · 12 janvier 2005 à 15:11 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager Merci. J'ai effectivement fini par trouver le renseignement : le bureau de change est ouvert 24/24. Par contre, je me pose la question pour les billets de train.
Jen profite pour poser une nouvelle question ici, plutot que de creer 36 topics differents : combien de temps pour visiter les temples de Khajuraho ? Peut-on arriver la veille au soir, tout visiter en commencant tot le lendemain matin, et prendre le bus de 14h30 pour Patna ? | | | À: Nakata · 12 janvier 2005 à 15:19 · Modifié le 12 jan. 2005 à 16:16 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager J'ai visité les temples de Khajuraho en prenant mon temps : ce site se trouve en pleine nature, dans un calme tout à fait exceptionnel en Inde... Ce serait faisable en une matinée, mais vraiment dommage de courir ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |