JulMasTer · 9 mai 2011 à 20:45 · 5 photos 40 messages · 12 participants · 6 071 affichages | | | | À: JulMasTer · 17 mai 2011 à 15:52 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Petit exemple de trajet en train: agra benares: normalement ca prend 5 heures. J'ai mis 20 heures. 
Un autre: benares dehli: 22 heures
Bon, certes j'ai eu la poisse, mais ca donne une idee des galeres possibles.
L' inde en 1 mois, ne t'eloigne pas trop de l'aeroport... | | | À: Anthfav · 17 mai 2011 à 16:05 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager Je n'ai pas eu de retard aussi marqués, plus genre 3h de retard. Le tout c'est de le savoir, le prendre en compte dans ton programme pour ne pas être en stress dans le train si tu as des impératifs derrières. L' Inde est vraiment un pays zen : les gens sont très cool, quand tu leur demandes dans le train quand on va arrivé, ils te répondent avec un grand sourire qu'ils ne savent pas vraiment ! :) Très loin des transports français ! ;) Une foi que tu as compris le truc et pris l'attitude zen des indiens, tu prend presque goût à ce côté non-organisé.
Ce qui est sûr c'est que pour ton retour vers l'aéroport, mieux vaut prévoir de la marge pour ne pas rater ton avion !! | | | À: Atila · 17 mai 2011 à 16:08 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager ... je m'étais faite une idée de cette ville en lisant les forum et les bouquins qui ne correspondait pas à ce que j'ai vu sur place.
C'est vrai qu'à voir tes deux photos c'est pas vraiment Pushkar, il manque l'eau du lac 
Un peu comme j'ai re-découvert Udaipur en Avril 2010 pratiquement sans son lac 
Udaipur
Udaipur
Personnellement je recommande une visite de Pushkar mais choisissez bien votre moment dans l'année. J'ai eu la chance d'y être à Noël (en 2004, pas de photos numériques) et on m'a dit que tous les babas, Israëliens et autres Russes étaient partis pour Goa. C'était donc relativement calme et j'ai ressenti à l'aube du 26 Décembre un pur moment de bonheur, assis seul sur la terrasse de la Lotus G.H. à regarder le soleil éclairer petit à petit toute la ville blanche sur l'autre rive du lac alors qu'au même moment à quelques centaines de kilomètre de là un gigantesque tsunami ravageait les rivages du Golfe du Bengale et ceux de Sumatra | | | À: Thartampion · 17 mai 2011 à 17:19 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager J'ai fait Pushkar à la manière d'un "mouton occidental", comme disent certains  , et j'avoue que comme Attila, je n'ai pas été séduite même si pense qu'il faut l'avoir vu. Les ghats, c'était sympa, on a fait une puja avec des singes qui allaient et venaient autour de nous et les petites maisons blanches de l'autre côté du lac étaient très belles. Le temple de Brahma n'avait pas spécialement de charme, j'ai trouvé, il fallait qu'on laisse toutes nos affaires dans un coffre dans une boutique avant d'être fouillés à l'entrée. Bref, je n'ai pas été sensible à l'endroit et les gens n'étaient pas spécialement gentils, plutôt froids et les commerçants vendaient des horreurs. Les hippies que l'on y croisait ne faisaient rien pour arranger les choses. Après, vous allez me dire qu'en quelques heures, (surtout que je pense que notre visite à été trop superficielle, je n'ai pas vu les temples sur la colline dont parle Thartampion), c'est difficile de se faire une idée, mais finalement, j'ai eu des coups de coeur pour d'autres villes à peu près dans le même laps de temps. Pour les transports, à moins d'avoir un chauffeur, c'est vrai que c'est peut-être plus agréable de visiter moins de villes mais de se poser trois ou quatre jours au lieu de passer sa vie à attendre des trains et vraiment profiter de chaque ville et ses alentours. En tout cas, c'est ce que je ferai quand j'y retournerai. | | | À: Ragamuffin · 17 mai 2011 à 18:22 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager C'est vrai qu'à voir tes deux photos c'est pas vraiment Pushkar, il manque l'eau du lac 
Un peu comme j'ai re-découvert Udaipur en Avril 2010 pratiquement sans son lac 
Et pourtant, c'était l'année dernière (aout) pendant une mousson qui fut exceptionnelle.....
A Udaipur, le lac était rempli, bien rempli. Un peu plus, et le Lake Palace prenait l'eau Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | À: Eleonoresdi · 17 mai 2011 à 18:34 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager car, que ça soit les bus ou les trains, ce n'est pas la mm chose qu'en France : les horaires de départs sont plus ou moins respectés
Il n'y a pas que les horaires qui ne soient pas respectés......
On attend tranquillement son train au quai que nous a indiqué l'affichage (et le chef de gare, et le couple assis à coté, et.......)
Et tout d'un coup on entend un numéro de train et le nom d'une ville qu'on connait.....
Mer.., le quai n° 8 s'est transformé en quai n°12 
Heureusement que l'arrêt en gare n'est pas que de 2 minutes comme en France | | | À: Eleonoresdi · 17 mai 2011 à 22:26 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Itinéraire peaufiné, 28 jours :
- 2 jours à New Delhi
- 2 jours à Agra/ Fatehpur Sikri, départ à 21h15 train de nuit pour Varanasi (durée 12h). - 3 jours à Varanasi, puis départ pour Khajuraho avec le nouveau train de nuit. - 2 jours Khajuraho (bus dans l'aprem pour Jhansi/ Orchha) - 3 jours à Orchha, puis départ le dernier jour avec train de 14h30 pour Agra. 4h de trajet. Nuit à Agra. - 1 jour de transport, départ en train d' Agra pour Jaipur
- 2 jours à Jaipur- 1 jour transport, départ tôt le matin de Jaipur pour Ajmer/ Pushkar (bus). - 2 jours à Pushkar, puis départ dans l'aprem pour Udaipur en train. - 3 jours à Udaipur, puis bus de nuit, 8h de trajet. - 2 jours à Jodhpur, puis train de nuit pour Jaisalmer- 3 jours à Jaisalmer dont 1 jours dans le désert, puis départ le 3ème jour avec train de 16h, arrive à Delhi à 11h le lendemain.
- 2 jours à New Delhi puis départ pour Bangkok.
Je précise que je tiens absolument à voir le Taj Mahal avant d'aller à Varanasi | | | À: JulMasTer · 22 mai 2011 à 12:11 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Un avis en ce dimanche ensoleillé ? | | | À: JulMasTer · 22 mai 2011 à 14:54 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Une fois à Varanasi tu entends que Bodhgaya, à 3h de train, n'est à pas rater, là bas tu rencontres des supers chouettes gens qui vont à Puri, tu les suis, puis tout ton plan est chamboulé, même que tu restes deux mois en Inde | | | À: Parvat · 22 mai 2011 à 16:37 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager clair!!! l' inde est un pays difficile, ou prevoir est impossible. mais c est un pays fantastique, je rentre de 5 mois sur place, j ai fais le tour en fait et je peut te dire que si tu vas trop vite tu y perdras vraiment bcp.... mon premier voyage en inde duras 2mois et fut chaotique vraiment..... mais celui la a fais de mois un indophille!!!!!
pour les trains, compte 2 a 3h de retard par trajet, pareil pour les bus. de plus les train indiens sont vite plein, il te faudras prendre tes tickets en "tatkal" ticket pour les voyage de derniere minute, je te dis cela car je suis aussi en mode routard et que ces billets sont de 150 a 300roupis plus cher que les normaux (enfin pour les trains que j ai pris, et j en ai pris....) mais ton budget devrais largement tout couvrire et meme tu pouras te fair pas mal d'extra.
pour ton circuit, pourquoi pas c'est vrais qu il est pas droit, droit et alors!!! le pas droit, droit c est resumé l' inde dans sa logique.
pour agra tu compte large, cette ville...heu cette pas vraiment une ville et je pense que rester un jourc est largement suffisant; tu fais le taj (qui est non pas splendide, mais merveilleux...)dans la matiné, rate pas le levé du soleil!!!!compte 3h a 4h, tu enchaine pas le baby taj et les deux autre site, tan a pour 2h (je les ai pas fais), puis dans l'apres midi tu vas au fort qui pour moi fais partis avec le taj et monument a voir.
varanasi est une ville difficile pour une premiere visite en inde, c est la vrais grande ville indienne, pas comme bombay, madras ou calcut, mais c est une ville fantastique le tous la-bas c est de te trouver une gest pres des gats, si té dans la ville....... pour le temps a y passer pas de probleme pour toi le tous la-bas c est de ne pas depasser les 15jours (les routard comprendrons^^)
parvat a raison bodgaya n est pas a rater, enfin si tu aime le boudisme, 1 a 2 jours sont largement bon, mais vus que tu vas a bangkok...tu en verras des temples!!! d'aille juste apres l inde j ai aussi fais un bombay/ bangkok si tu veux des tuyau....
good trip brother tu vas en avoir plein la tete dans les deux sense du terme (voir les 3....^^). mais je sais que j y serais cette autonne et j attends ca avec la plus grande impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Lachevre75 · 22 mai 2011 à 16:46 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Pushkar on aime ou on n'aime pas, mais attention en novembre il y a la foire aux chameaux et le budget routard va exploser... Je suis bien d'accord pour dire que ce programme est bien trop important pour pouvoir le respecter, vous allez passer votre temps dans les transports Agra se visite en une demi journée, le seul intérêt le taj mahal qui est fermé le vendredi
Il va falloir fair un choix en fonction des centres d'intérêt | | | À: Indymalte · 22 mai 2011 à 17:24 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager A Agra, je trouve le fort Rouge merveilleux avec ses jardins, ses colonnades romantiques, ses écureuils et singes qui viennent à nos pieds, et la cité de Fatehpur Sikri est unique et fascinante, immobile, flamboyante sous le soleil. Ce serait dommage de passer à côté. Après, des forts, y'en a partout vous allez me dire, mais ils n'ont pas tous une vue sur la Taj Mahal. 
Le problème avec ce genre d'itinéraire, c'est Varanasi! C'est une ville un peu excentrée des autres villes alors on ne sait jamais quoi en faire. Ou alors faut prendre l'avion. | | | À: Lachevre75 · 22 mai 2011 à 19:52 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Le problème avec ce genre d'itinéraire, c'est Varanasi!
Ou Jaisalmer qui est assez excentrée aussi...... | | | À: JulMasTer · 22 mai 2011 à 19:54 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Tu ne gardes que les endroits les plus touristiques... | | | À: Atila · 22 mai 2011 à 20:17 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Perso je ne suis pas du tout d'accord, je trouve qu'il faut pouvoir se reposer dans un coin peinard, sans trop de monde... | | | À: Atila · 22 mai 2011 à 20:22 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager ...et quand bien même ce seraient des coins touristiques, ils ne le sont surement pas sans raison.. | | | À: Parvat · 22 mai 2011 à 20:26 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Perso je ne suis pas du tout d'accord, je trouve qu'il faut pouvoir se reposer dans un coin peinard, sans trop de monde...
Sans trop de monde, c'est donc pas touristique....
C'est bien ce que j'ai écrit, non ???
Nous sommes donc d'accord | | | À: Thartampion · 22 mai 2011 à 20:29 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager ...et quand bien même ce seraient des coins touristiques, ils ne le sont surement pas sans raison.. 
Oui et j'aime beaucoup toutes les villes traversées (sauf Puskhar....  )
Mais, enchainer les lieux touristiques, c'est enchainer les désagréments dus au trop grand développement touristique......
Une petite pause dans un endroit plus serein, c'est bien aussi | | | À: Atila · 22 mai 2011 à 20:56 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Le problème avec ce genre d'itinéraire, c'est Varanasi!
Ou Jaisalmer qui est assez excentrée aussi......
Rho ouais! On a fait Bikaner- Jaisalmer en car; on en voyait plus le bout!  Mais bon, au moins on pourra pas dire qu'on a pas vu le désert! 
Perso, les endroits très touristiques en Inde ne me dérangent pas plus que ça. Beaucoup de touristes sont Indiens en plus; c'est sympa, on peut discuter, se prendre en photo. Bon, après, quand on voyage en "routard", c'est peut-être plus stressant et plus fatiguant, donc une ville un peu calme peut faire du bien. | | | À: Lachevre75 · 23 mai 2011 à 13:51 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Perso, les endroits très touristiques en Inde ne me dérangent pas plus que ça.
Moi non plus mais c'est un peu lassant de toujours retrouver les mêmes boutiques à souvenirs merd.....
Les rues des endroits les plus fréquentés par les occidentaux finissent par ressembler aux rues commerçantes d'une station balnéaire avec les frippes, les cafés, les gadgets de mauvais gout.
Je n'ai pas bien regardé mais je suis sûre qu'on peut maintenant se dégotter un Taj Mahal sous la neige 
Beaucoup de touristes sont Indiens
La majorité même | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |