Bonsoir,
Ton itinéraire me parait assez faisable. En revanche, je pense qu'il vaut mieux revenir dormir sur
Galway à la fin du jour 4. Car
Clifden, c'est quand même à (presque) une paire d'heures de
Galway... (sauf quand on vit dans le
Connemara et qu'on connait les routes comme sa poche). Tu risques d’être coincée en plus dans les embouteillages le matin (car tout le monde se dirige vers l'est, vers
Galway donc, pour aller bosser) et de perdre du temps pour rien.
Si tu concentrais ton voyage sur l'ouest, je dirais que c'est une bonne idée de passer la nuit à
Clifden, mais dans ton cas (départ pour
Derry le lendemain matin), je pense que tu gagneras à passer cette soirée sur
Galway.
Si tu as l'intention de faire une ascension dans le
parc du Connemara, une journée ça va être serré. Tu es sûre que tu ne veux pas passer plus de temps dans l'Ouest? ;)
A
Clifden, ne manque surtout pas la route du ciel (Sky Road) qui te donnera un panorama superbe sur l'Atlantique (surtout si le soleil est au rendez-vous). Après
Clifden et
Kylemore Abbey, je prends toujours à droite sur la route du retour pour revenir sur Recess (la route y est très très tranquille et régulière), puis Maam Cross, puis la côte Inverin Spiddal et Barna. Il faut faire un espèce de 8 en fait dans le
Connemara pour voir le maximum.
Mai et Juin sont en effet les meilleures périodes pour visiter l'
Irlande, en règle générale. Beaucoup moins de pluie, et souvent un temps plus ensoleillé que le reste de l’année.
Après,
Derry/
Belfast puis retour
Dublin en 48h, ça me parait beaucoup en peu de temps aussi, mais ça doit être faisable. Tu vas certainement avoir besoin de vacances à ton retour, c'est tout... ;)
La
Chaussée des Géants, oui c'est à voir absolument! Il faudra néanmoins que tu reviennes pour visiter le
Burren, les Cliffs et les
iles Aran dans l'Ouest...