Bonsoir,
Nous sommes allé 3 fois en
Islande. Et je pense bien y retourner. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un pays est petit qu'il n'y a pas plein de choses à voir / à faire.
Mais comme d'hab, cela dépend beaucoup du type de voyage que vous faites. De notre coté, c'était plutot hors des lieux habités : une fois en hiver, une fois à vélo en juillet, et une fois à pied au
Landmannalaugar. Ce dernier site est un incontournable, même si c'est très fréquenté.
Evidement, il y aussi les sites classique de Gulfoss (grosse cascade),
Geysir (geyser qui 'crache' à intervalles réguliers),
Thingvellir (un peu moins impressionnant, mais joli tout de même), lac
Myvatn et le site geothermal proche (dont je ne me rappelle plus le nom). Et des endroits moins connus comme
Kerlingarfjoll (geothermie, paysages et couleurs sympa),
Dettifoss (cascade très impressionnante),....
Nous avons pu constater que Juillet était une période plus stable que Aout. Mais de là à dire que c'est tout le temps comme ça....
A dispo si vous voulez plus d'infos.
Manu