Bonjour à tous,
Nous voici de retour d'
Islande, et évidemment, c'était extraordinaire !!! Magique, dépaysant, étonnant, on a adoré...
Quelques points en vrac :
- Happy Camper, très bonne solution de location de petits vans. Staff sympa, véhicule en bon état. Par contre, on a pris la Ford Transit (le plus petit) et c'est trop petit pour être à l'aise, impossible d'être debout ni d'avoir un peu d'espace quand le lit est ouvert. Et puis quand il fait froid ou qu'il pleut, ça devient galère. Je conseillerai donc le modèle au-dessus (Traffic).
- Assurance graviers inutile si on ne fait que la route 1 et les autres routes goudronnée, voir même quelque petites pistes autorisés (non F), il suffit de rouler doucement.
- Un chouette hotel à
Akureyri : Frost and Fire, super petit dej, belle chambre, piscine et jacuzzi chauffés (117€ la chambre avec un petit discount de 10%)
- Toujours à
Akureyri, le resto qui fait la cuisine géothermique est très bon, et la patisserie du resto également
- On a participé au Rettir, le rassemblement des moutons, super expérience ! Des islandais nous ont invité à trier les moutons avec eux, on a bien rigolé :-)
-
Blue Lagoon génial évidemment mais beaucoup de monde, même en septembre
- notre trek préféré : la grande boucle de Skaftafell (6h30 à rythme soutenu), exceptionnel sous le ciel bleu !!!
- belle rando à faire également, celle des sources chaudes pas loin d'
Akureyri (3h AR), avec baignade dans la rivière
-
Vik dans le brouillard à l'aller et au retour, du coup on n'a rien vu, dommage. Par contre on est allé voir l'épave de DC3 dans le Solheimasandur, super spot pour les photographes ! Accès possible en voiture de ville, mais attention à bien suivre la piste, car on a croisé un van enlisé :-). Sinon 1h de marche pour arriver à l'épave.
- lac glaciaire de
Jokulsarlon, génial évidemment, à ne pas rater, c'est magnifique.
- on est monté dans les fjords du nord mais il faisait gris et pluvieux, du coup c'était pas génial. Par contre au retour on s'est arrêté à Deildartunguhver, la source chaude avec le débit le plus important au monde, c'est assez impressionnant, on a fait bouillir un oeuf dans l'eau, rigolo :-)
Merci à tous pour vos précieux conseils !!!