Merci Pierre.
Mais à condition de rester éveillé et vigilant une lampe à portée de main (la lumière arrête ou fait fuir les animaux sauvages). De préférence dos à la voiture pour ne pas être surpris par l'arrière.
Nouvelle info qui complète le petit manuel illustré du campeur débutant en
Afrique Australe 
Hello,
Juste trois points pour compléter (si c' est possible) la dernière intervention de Pierre:
Je m' aperçois à la lecture d' un de mes post précédents que j' avais oublié une partie d' une proposition, il faut bien sûr installer table et chaises entre le feu et la voiture..
Quant à la hyène, si elle a goûté le gras du bras du poivrot, c' est parce que ce dernier était immobile depuis un certain temps (façon cadavre), sinon elle n' aurait jamais essayé, il y a une autre histoire de ce calibre (toujours à Savuti) datant je crois de 2007, un autre (poivrot) s' était endormi dans sa tente en laissant sa jambe à l' extérieur....trop tentant pour une hyène (là où y a de la hyène y a pas de plaisir).... (vraiment nul, mais je ne peux pa m' empêcher..).
Décidément, le camping "wild" n' est pas fait pour les poivrots (je suis peut être un contre exemple ??).
Pour les lampes torches, pas la peine d' acheter une Maglite traditionnelle, on fait maintenant des torches toutes petites mais extrêmement puissantes (ça éclaire à 200 m), bien sûr ce n' est pas donné mais c' est très efficace, les hyènes (toujours elles mais ce sont les visiteurs les plus fréquents) n' aiment pas du tout prendre le faisceau dans la figure...
Pour Guillaume, il profite sans doute autant que toi des digressions.... ainsi que des mauvaises blagues qui les accompagnent..
A+