Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 GHetConst · 11 février 2015 à 11:28 · 18 photos 48 messages · 9 participants · 4 241 affichages | | | | 11 février 2015 à 11:28 Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous souhaitons découvrir la Namibie pendant 15 jours fin avril-mai 2015. Nous voyagerons en 4x4 avec tente sur le toit, nous prevoyons de dormir principalement en camping avec quelques nuits en lodge.
Nous avons réfléchi à un itinéraire mais je souhaiterais avoir vos avis sur ce dernier. Merci beaucoup par avance,
Guillaume
Jour 1: Windhoek - Découverte de la ville. Nuit à Windhoek
Jour 3: Waterberg - Départ pour Waterberg plateau et sur la route visite de la Phillips Cave et des empreintes de dinosaures. Nuit à Waterberg
Jour 4: Waterberg - Safari a Waterberg. Nuit à Waterberg
Jour 5: Otjiwarongo - départ pour Otjiwarongo. Balade dans la réserve de guépards et de léopards. Nuit à Otjiwarongo
Jour 6: Etosha - Depart pour Etosha et nuit à Etosha
Jour 7: Etosha - Journée à Etosha et nuit à Etosha
Jour 8: Etosha - Journée à Etosha et nuit à Etosha
Jour 9: Twyfelfontein - Départ pour Twyfelfontein et visite de la forêt pétrifiée, du gouffre de Wondergat et de Brandberg. Nuit à Mowani
Jour 10: Twyfelfontein - Safari. Visite des environs et nuit à Mowani.
Jour 12: Swakopmund - Départ pour Swakopmund et visite des environs. Nuit à Swakopmund.
Jour 13: Sossusvlei - Suite de la route jusqu'à Sossusvlei et nuit à Sesriem en camping
Jour 14: Sossusvlei - Visite des environs à Sossusvlei et nuit à Sesriem
Jour 15: Mariental - Départ et nuit à Mariental
Jour 16: Mariental - Visite de Mariental et départ pour Windhoek. Nuit à Windhoek
Jour 17: depart pour Paris | | | À: GHetConst · 11 février 2015 à 11:54 · Modifié le 11 fév. 2015 à 12:57 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 268 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Jour 3: Waterberg - Départ pour Waterberg plateau et sur la route visite de la Phillips Cave et des empreintes de dinosaures. Nuit à Waterberg
Sans même parler du fait que les Phillip's Caves ne se visitent peut-être pas si vous ne résidez pas à Ameib Ranch (à vérifier), les détours que vous envisagez représentent une pleine journée sur la route en ne visitant rien du tout !
Pa sûr du tout que je consacrerais une pleine journée sur seulement 17 au Waterberg.
Jour 9: Twyfelfontein - Départ pour Twyfelfontein et visite de la forêt pétrifiée, du gouffre de Wondergat et de Brandberg. Nuit à Mowani
Wondergat ? Ce n'est pas en Afrique du Sud, ça ? Brandberg n'est pas entre Etosha et Twyfelfontein mais entre Twyfelfontein et Swakopmund.
Jour 10: Twyfelfontein - Safari. Visite des environs et nuit à Mowani.
Mowani, vous envisagez le camping ou le lodge ? Qu'appelles-tu "safari" ? Il n'y a pas de parc animalier, ni de concession, ni de réserve privée dans le coin. Peut-être avec un peu de chance croiserez-vous des éléphants du désert...
Jour 12: Swakopmund - Départ pour Swakopmund et visite des environs. Nuit à Swakopmund.
Il faut passer deux nuits à Swakopmund pour avoir le temps de profiter de ce qu'il y a à faire et voir dans le coin.
Jour 13: Sossusvlei - Suite de la route jusqu'à Sossusvlei et nuit à Sesriem en camping Jour 14: Sossusvlei - Visite des environs à Sossusvlei et nuit à Sesriem
La deuxième nuit pour profiter une deuxième fois des grondements de moteurs matinaux ne s'impose peut-être pas... Il y a tellement de camps magnifiques plus intimes dans cette région...
Jour 15: Mariental - Départ et nuit à Mariental
Vous risquez d'être un peu déçus de cette étape en fin de parcours. Vous pourriez rentrer à Windhoek directement de Sesriem et utiliser mieux cette nuit avant.
Jour 16: Mariental - Visite de Mariental et départ pour Windhoek. Nuit à Windhoek
Il n'y a strictement rien à visiter à Mariental ! Mariental est juste une petite ville qui sert de localisation administrative à des lodges se situant à plusieurs dizaines de kms comme Bagatelle ou Anib.
Jour 17: depart pour Paris
Eh oui, faut bien ! 
Et comme à chaque fois : je tournerais dans l'autre sens pour que les animaux découverts au détour d'une piste par hasard gardent leur saveur avant l' "explosion animalière" d' Etosha. | | | À: Pierre77N · 11 février 2015 à 12:07 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager Wondergat ? Ce n'est pas en Afrique du Sud, ça ?
Non, il s'agit d'un trou (gouffre est un mot bien prétentieux  ) près de Twyfelfontein qui ne vaut pas tripette. J'avais repéré, je crois même qu'on s'y est arrêté (suis plus très sûre).
En voici une photo trouvée sur Internet :
www.panoramio.com/photo/12021514
les Phillip's Caves ne se visitent peut-être pas si vous ne résidez pas à Ameib Ranch
Je crois qu'on peut visiter moyennant un petit prix d'entrée mais je suis d'accord que sur une telle étape ce n'est pas très pertinent.
Nos voyageurs ont l'air porté sur les caves et les grottes 
A+ | | | À: Krikri6792 · 11 février 2015 à 13:00 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 247 affichages · Partager Non, il s'agit d'un trou (gouffre est un mot bien prétentieux  ) près de Twyfelfontein qui ne vaut pas tripette. J'avais repéré, je crois même qu'on s'y est arrêté (suis plus très sûre). En voici une photo trouvée sur Internet : www.panoramio.com/.../12021514
Merci pour l'info Christine, je n'en avais jamais entendu parler !
Nos voyageurs ont l'air porté sur les caves et les grottes
Alors il y a aussi Arnhem et ses chauves-souris à l'Est de Windhoek... | | | À: Pierre77N · 11 février 2015 à 16:13 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour ces informations :
Sans même parler du fait que les Phillip's Caves ne se visitent peut-être pas si vous ne résidez pas à Ameib Ranch (à vérifier), les détours que vous envisagez représentent une pleine journée sur la route en ne visitant rien du tout !
Pa sûr du tout que je consacrerais une pleine journée sur seulement 17 au Waterberg.
Merci pour cette info, je n'avais pas du tout réalisé cela en lisant le guide du Lonely. Vous recommandez de passer directement de Windhoek au plateau de Waterberg (ou de Waterbeg à Windhoek si on fait le voyage dans l'autre sens) sans passer par ces endroits là?
Pour Waterberg, j'ai lu qu'il y avait de très belles randonnées à faire sur le plateau et les camps organise des sorties e, voiture. Cela ne vaut pas le coup d'y rester ne serait-ce qu'une journée? Par rapport à Otjiwarongo?
Wondergat ? Ce n'est pas en Afrique du Sud, ça ? Brandberg n'est pas entre Etosha et Twyfelfontein mais entre Twyfelfontein et Swakopmund.
Oui, c'est en Namibie mais effectivement ce n'a pas l'air incroyable.  Pour Brandberg, oui, je pensais juste que si les activités autour de Twyfelfontein se faisait rapidement, on pouvait passer à Brandberg. Mais si cela fait beaucoup de route, effectivement : aucun intéret. Est-ce que les environs de Twyfelfontein valent vraiment le détour?
Mowani, vous envisagez le camping ou le lodge ? Qu'appelles-tu "safari" ? Il n'y a pas de parc animalier, ni de concession, ni de réserve privée dans le coin. Peut-être avec un peu de chance croiserez-vous des éléphants du désert...
Pour la première nuit, nous souhaitons dormir en lodge, cela a l'air magnifique et cela nous permet de profiter des sorties organisées par le camp. La nuit d'après nous la passerons en camping.
Il faut passer deux nuits à Swakopmund pour avoir le temps de profiter de ce qu'il y a à faire et voir dans le coin.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'avais l'impression que les environs étaient très touristiques pour tout ce qui est "surf de dunes etc." et je ne suis pas sûrs que cela nous intéresse énormément. L'accès au Skeleton park se fait de Twyfelfontein ou de Swakopmund? En lisant le guide du Lonely et en allant sur quelques sites, j'ai eu l'impression que les randonnées ou les sorties organisées dans le parc duraient tous plusieurs jours. Je me trompe peut être et dans ce cas là, cela vaut sans doute le coup de rest er à Swakopmund pour profiter du parc qui a l'air magnifique.
La deuxième nuit pour profiter une deuxième fois des grondements de moteurs matinaux ne s'impose peut-être pas... Il y a tellement de camps magnifiques plus intimes dans cette région...
Le lieu a l'air vraiment magique pourtant, on ne peut pas s'y occuper pendant deux jours? Est-ce que c'est le camping que vous ne recommandez pas pour deux jours ou juste l'étape?
Vous risquez d'être un peu déçus de cette étape en fin de parcours. Vous pourriez rentrer à Windhoek directement de Sesriem et utiliser mieux cette nuit avant
Entendu, nous allons sauter l'étape Mariental et profiter d'une nuit en plus autre part. On nous a parlé de Palmwag et de Spitzkoppe. Nous n'avions pas regardé ces étapes car elles n'étaient pas proposées initialement par notre TO (Tourmaline) mais cela a l'air incroyable. Que conseillez vous?
Et comme à chaque fois : je tournerais dans l'autre sens pour que les animaux découverts au détour d'une piste par hasard gardent leur saveur avant l' "explosion animalière" d' Etosha.
Vous avez raison et nous allons inverser notre parcours, ce serait dommage d'être "habitués" aux animaux dès les 1ers jours!
Merci pour vos conseils très intéressants!!En espérant vous lire à nouveau.
Guillaume | | | À: GHetConst · 11 février 2015 à 16:52 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 209 affichages · Partager Re-
je n'ai pas lu le Lonely, mais sa réputation est mitigée. Le seul guide bien fait que je connaisse, c'est le Bradt (en anglais).
Merci pour cette info, je n'avais pas du tout réalisé cela en lisant le guide du Lonely. Vous recommandez de passer directement de Windhoek au plateau de Waterberg (ou de Waterbeg à Windhoek si on fait le voyage dans l'autre sens) sans passer par ces endroits là?
Oui, plutôt.
Pour Waterberg, j'ai lu qu'il y avait de très belles randonnées à faire sur le plateau et les camps organise des sorties e, voiture. Cela ne vaut pas le coup d'y rester ne serait-ce qu'une journée? Par rapport à Otjiwarongo?
Les randos sur le plateau se font sur plusieurs jours obligatoirement avec bivouac. Quelques jolies balades qui vous permettront juste de monter au bord du plateau pour avoir une idée de la vue. Ou game-drive effectivement. En début de voyage si vous gardez ce sens pourquoi pas, en fin de voyage autant zapper et rentrer directement à Windhoek. Je ne suis pas fan des activités artificielles organisées autour de guépards en captivité (même si je comprends bien que c'est peut-être leur seule chance de survie), alors je ne serai pas objectif dans ma réponse à propos du CCF.
Pour Brandberg, oui, je pensais juste que si les activités autour de Twyfelfontein se faisait rapidement, on pouvait passer à Brandberg.
Tu ne réalises pas forcément encore les temps de route.
Mais si cela fait beaucoup de route, effectivement : aucun intéret. Est-ce que les environs de Twyfelfontein valent vraiment le détour?
Le Damaraland est une région absolument magique. Mais les "spots touristiques" ne sont peut-être pas tous à enfiler comme des perles.
Pour la première nuit, nous souhaitons dormir en lodge, cela a l'air magnifique et cela nous permet de profiter des sorties organisées par le camp. La nuit d'après nous la passerons en camping.
Je ne connais pas le lodge. C'est très cher, non ? Le camp est magnifiquement situé et vient d'être rénové, mais c'est du basique. Ne vaudrait-il pas mieux passer la deuxième nuit au lodge pour profiter de ses activités et infrastructures toute la journée sans avoir de route à faire ? À moins que ça ait changé (ma visite de ce camp date un peu), les campeurs n'ont aucun accès au lodge.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup? J'avais l'impression que les environs étaient très touristiques pour tout ce qui est "surf de dunes etc." et je ne suis pas sûrs que cela nous intéresse énormément.
Oui, ça vaut le coup ! Ne serait-ce que pour avoir le temps d'aller par vous même à Pelican Point voir les otaries, les flamants et autres oiseaux. La sortie jusqu'à Sandwich Harbour est aussi très belle avec ces dunes immenses qui se jettent dans l'océan. Il existe diverses excursions guidées intéressantes dans les dunes pour découvrir la petite faune du désert par exemple.
L'accès au Skeleton park se fait de Twyfelfontein ou de Swakopmund?
Ce n'est pas ce que la Namibie a à montrer de plus spectaculaire... Vous en aurez un aperçu entre Swakopmund et Walvis Bay avec les dunes à l'arrière-plan
Le lieu a l'air vraiment magique pourtant, on ne peut pas s'y occuper pendant deux jours? Est-ce que c'est le camping que vous ne recommandez pas pour deux jours ou juste l'étape?
Je pense qu'une deuxième nuit au camp de Sesriem qui n'est pas le plus beau qui soit n'est pas forcément nécessaire à moins que vous souhaitiez retourner à Sossuvlei avant l'aube deux jours de suite. Pourquoi ne pas plutôt repartir en milieu d'après-midi pour rejoindre Tsauchab River Camp, ou Camp Gecko, ou Barchan Dune Retreat, ou KuanguKuangu, ou Family Hide Out... Des endroits bien plus intimes.
On nous a parlé de Palmwag et de Spitzkoppe
J'aime vraiment beaucoup la concession de Palmwag. Des animaux sauvages un peu moins nombreux qu'à Etosha sans doute, mais dans un cadre tellement magnifique. Mais il y faut un peu de temps. Pas arriver le soir pour repartir le lendemain matin, parce que le camp lui-même n'a rien de particulier. Spitzkoppe je suis un peu moins fan, mais certains VFistes adorent !
En espérant vous lire à nouveau.
Sur les forums, tout le monde se tutoie ! | | | À: GHetConst · 11 février 2015 à 20:48 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 183 affichages · Partager Les conseils de Pierre77N sont excellents, suivez-les. J'ajouterai ceci: 1) Skeleton Coast, nom mythique donnée à une côte à brouillard (idem au Pérou), ce qui a provoqué parfois des échouages d'ou des "squelettes" de...navires. Au nord de Swakopmund, pas loin, il y a UN petit navire (il était un...) à moitié dans l'eau (accès indiqué ; de toute façon, la route longe la mer) et un peu plus loin, la grande colonie d'otaries (parfum...garanti !) 2) Swakopmund même est visitée en 2-3h, seul le centre avec des façades +- art-déco des années 1900-1914 ayant un certain intérêt. Par contre (oui, c'est cher) cassez un peu votre tire-lire pour faire le tour en avionnette : FABULEUX ! pourquoi ? parce qu'il dure au moins 1h30mn ; ce n'est pas la petite ballade de 20-30mn ! Donc, les 2/3 du parcours, c'est vers le Sud et les fantastiques paysages de dunes avec ravins humides et le dernier tiers, l'avion revient en longeant la côte et on voit des bateaux échoués et des colonies d'otaries (petites vu la distance), des salines, etc et on termine en survolant Swakopmund. La meilleure heure est bien sûr entre 15 et 17h 3) Personne ne parle d' Opuwo, LA ville des Himbas où on vous proposera d'aller visiter un hameau de huttes :vous y serez attendus mais vous seuls et les jeunes filles et femmes seront aussi timides que vous...sauf si monsieur est en short et poilu ; alors là, succès garanti et vérification "de tactu" de la véracité des poils ! Vous ne verrez JAMAIS ce groupe ethnique aussi bien que là !4) "gravures rupestres "de Twyfelfountein : l'intérêt ethnique est évident mais la facture est MINABLE : des raclures sur roche faites comme par des gosses de 4 ans ! (si vous connaissez Alta en Norvège, kifkif mais en 10 fois moins grand) 1 : Skeleton Coast 2 à 7 : vues d'avionnette 8-9 : Himbas 10 : Twyf. 11 : la vitesse de TOUT le monde est réglementée ; les vaches ne doivent pas dépasser 100km/h (!!) Images attachées: | | | À: GHetConst · 12 février 2015 à 8:41 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Je confirme le Mowani Mountain Camp est absolument superbe. Nous y avons passé 2 nuits en milieu de séjour et avons beaucoup apprécié cette étape luxe de notre voyage. Par contre je rejoins Pierre, si tu veux combiner lodge et camping à Mowani, je ferais d'abord le camping et ensuite le lodge.
On nous a parlé de Palmwag et de Spitzkoppe.
Palmwag je ne connais pas encore, c'est prévu pour 2016. Par contre le Spitzkoppe j'ai adoré. Il y a des lumières magiques sur ce site au soleil couchant ou levant, quelques balades intéressantes.
En lisant le guide du Lonely et en allant sur quelques sites,
Le Lonely Planet est bien pour avoir quelques informations générales mais il n'est pas toujours pertinent. Je rejoins Pierre, pour avoir un guide papier de qualité, il faut acheter le Bradt en angalis (mais assez facilement compréhensible avec un niveau d'anglais moyen).
Bonne préparation de voyage. Mais fait attention, la Namibie est contagieuse, on choppe le virus et on n'a qu'une seule envie, y retourner | | | À: Emma78 · 12 février 2015 à 10:46 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 127 affichages · Partager Hello Emma & Pierre,
Question sur Mowani que je ne connais pas. Le site du lodge ne parle pas du camping dont les photos sur la Toile font penser à celui de Koiimasis (vous confirmez?). Je serai dans le coin fin mars et, à cette période je n'ai jamais vu un camping plein (hors Sesriem ou Etosha): pensez-vous qu'on peut se présenter en sifflotant en milieu d'après-midi sans résa? | | | À: Voyajou · 12 février 2015 à 11:01 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager Salut Jean-Luc, Effectivement ils ne promeuvent pas le camping. Oui les rochers autour ressemblent un peu à ceux de Koiimasis mais la camp du Mowani est plus sauvage et plus basique. Je n'imagine pas que le camp puisse être surbooké à cette période, mais j'ai des doutes sur la façon dont les choses peuvent se passer en se pointant à l'improviste. Ma visite de ce camp remonte à 2008, depuis ça a sans doute changé. En 2008 donc, il y avait un cerbère à la barrière du camp auquel il fallait absolument montrer un voucher de réservation (établi par un TO puisque pas possible en direct). Ce cerbère avait pour consigne de ne laisser passer aucun campeur jusqu'à la réception (du coup, nous n'avions même pas pu payer alors que notre réservation n'était pas payée d'avance !). Pas sûr que le campeur improviste soit le bienvenu. À voir... Au pire il y aura de la place à Aba Huab qui ne sera pas si désagréable car pas rempli à cette saison. | | | À: Voyajou · 12 février 2015 à 11:27 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 112 affichages · Partager pensez-vous qu'on peut se présenter en sifflotant en milieu d'après-midi sans résa?
Sans résa, tu ne rentreras pas.
Lors de notre visite l'année dernière des voyageurs qui n'avaient pas réservé leur place n'ont jamais pu rentrer... alors que le camping était aux 3/4 vide. J'ai trouvé cela dommage. | | | À: Emma78 · 12 février 2015 à 11:32 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 107 affichages · Partager Donc ça n'a pas changé depuis 2008... | | | À: Emma78 · 12 février 2015 à 11:57 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager Sans résa, tu ne rentreras pas.
Même en sifflotant? Ou en prenant un air de girafe étonnée? J'ai déjà fait une résa sur les deux mois qui viennent: point trop n'en faut!  Merci à vous deux. | | | À: Voyajou · 12 février 2015 à 12:00 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager J'ai déjà fait une résa sur les deux mois qui viennent
Au fou ! | | | À: Voyajou · 12 février 2015 à 12:26 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Même en sifflotant?
Tu peux toujours essayer... ou alors une p'tite berceuse 
J'ai déjà fait une résa sur les deux mois qui viennent: point trop n'en faut! 
En effet, deux réservations se serait de la perversion | | | À: Pierre77N · 12 février 2015 à 14:02 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Encore merci pour ces infos !! On est en train de retravailler
Sur les forums, tout le monde se tutoie ! 
Ca marche 
Je ne connais pas le lodge. C'est très cher, non ? Le camp est magnifiquement situé et vient d'être rénové, mais c'est du basique. Ne vaudrait-il pas mieux passer la deuxième nuit au lodge pour profiter de ses activités et infrastructures toute la journée sans avoir de route à faire ? À moins que ça ait changé (ma visite de ce camp date un peu), les campeurs n'ont aucun accès au lodge.
Oui, c'est très cher !! C'est d'ailleurs la seule nuit en lodge que nous allons faire. Ton commentaire me fait douter : je pensais que lorsqu'on passait une nuit qques part on pouvait profiter des activités pendant la journée du lendemain. Ce qui rendait la combinaison : 'arrivée le soir / nuit en lodge / activité le lendemain / nuit au camping" logique. Nous allons nous renseigner auprès du lodge pour etre sûrs mais effectivement, si ce n'est pas le cas, autant commencer par la nuit de camping.
J'aime vraiment beaucoup la concession de Palmwag. Des animaux sauvages un peu moins nombreux qu'à Etosha sans doute, mais dans un cadre tellement magnifique.
On va très certainemet l'intégrer dans le parcours !!
Encore merci, cela nous fait bien avancer. on espère que tu auras la patience de lire notre nouveau parcours quand on l'aura finalisé (d'ici demain milieu de journée, j'espère) et de nous donner ton avis dessus. Nous avons regardé ton blog et les photos de tes nombreux voyages en Namibie, elles sont magnifiques : on est pressés de tout réserver et de pouvoir partir !!!
Guillaume | | | À: Dupont11 · 12 février 2015 à 14:12 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Luc,
Merci pour tes conseils et pour les photos  ! Effectivement, on est en train de retravailler notre parcours en suivant les conseils de Pierre!
Par contre (oui, c'est cher) cassez un peu votre tire-lire pour faire le tour en avionnette : FABULEUX ! pourquoi ? parce qu'il dure au moins 1h30mn ; ce n'est pas la petite ballade de 20-30mn !
On va se renseigner plus en détail sur l'avion mais c'est vrai que de mémoire les prix me semblaient un peu trop élevés. Après si on ne le fait pas maintenant, c'est quelque chose qu'on fera certainement avec quelques années de plus.
Personne ne parle d' Opuwo, LA ville des Himbas où on vous proposera d'aller visiter un hameau de huttes
Le TO Damarana nous proposait également de passer par un village mais on a vraiment une impression de "zoo" que nous n'aimons pas du tout. On se trompe peut être mais c'était la sensation qu'on avait, du coup on a écarté les potentielles visites de villages de notre parcours.
On postera certainement notre nouveau parcours demain dans la journée. Si tu as la patience de nous lire, cela sera avec plaisir que nous recueillerons ton avis.
Guillaume | | | À: Emma78 · 12 février 2015 à 14:19 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Merci pour ta réponse.
Je confirme le Mowani Mountain Camp est absolument superbe. Nous y avons passé 2 nuits en milieu de séjour et avons beaucoup apprécié cette étape luxe de notre voyage. Par contre je rejoins Pierre, si tu veux combiner lodge et camping à Mowani, je ferais d'abord le camping et ensuite le lodge.
Oui, j'ai dû halluciner en pensant que les activités pouvaient être faite le lendemain de la nuit en lodge. Vu ton commentaire et celui de Pierre, elles sont sûrement accessibles avant la nuit et dans ce cas, il faut évidemment qu'on passe d'abord par le camping.
Quelles activités avais-tu faites à Mowani? Est-ce que cela vaut le coup de rester deux jours la bas?
Par contre le Spitzkoppe j'ai adoré. Il y a des lumières magiques sur ce site au soleil couchant ou levant, quelques balades intéressantes.
On va se renseigner. Tu conseillerais une ou deux nuits à Spitzkoppe? Par rapport à Mowani?
il faut acheter le Bradt en angalis (mais assez facilement compréhensible avec un niveau d'anglais moyen).
On va l'acheter rapidement!!
Mais fait attention, la Namibie est contagieuse, on choppe le virus et on n'a qu'une seule envie, y retourner
Vu ce qu'on nous en dit, je veux bien le croire!! | | | À: GHetConst · 12 février 2015 à 14:37 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager Quelles activités avais-tu faites à Mowani? Est-ce que cela vaut le coup de rester deux jours la bas?
Nous y étions restés deux jours mais au lodge. Tu as un petit aperçu de notre séjour à Mowani et Spitzkoppe ici .
1 jour ou 2 cela va dépendre de ton circuit, qui je pense, a beaucoup évolué par rapport ton premier message.
Nous voulions faire la sortie "éléphants du désert", mais les guides nous ont prévenu qu'aucun éléphant n'avait été vu depuis plusieurs jours, alors nous avons renoncé. J'ai trouvé cela plutôt honnête de leur part (pour info, ceux qui y sont allés n'ont pas vu d'éléphants).
Nous avons aperçu au pied du lodge quelques koudous.
Nous avons fait une très belle randonnée autour du lodge (environ 3 h). Il y a aussi quelques sites touristiques à quelques kilomètres du lodge : gravures pariétales, organ pipes, fôret pétrifiée....
Tu conseillerais une ou deux nuits à Spitzkoppe? Par rapport à Mowani?
1 nuit au Spitzkoppe. | | | À: Emma78 · 12 février 2015 à 14:46 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager Pas de photos du Mowani Emmanuelle ? 
Il y a aussi quelques sites touristiques à quelques kilomètres du lodge : gravures pariétales, organ pipes, fôret pétrifiée....
Pour ça, pas besoin du lodge. Ça se fait très facilement tout seul. Il y a aussi le living museum Damara dans le coin. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |