Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 GHetConst · 11 février 2015 à 11:28 · 18 photos 48 messages · 9 participants · 4 242 affichages | | | | À: GHetConst · 12 février 2015 à 16:02 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Himbas : 1) seules les femmes aiment ces coiffures extraordinaires et ces vêtements en peau de bête, la poitrine dénudée et ce en ville où les hommes sont en pantalon/chemisette 2) zoo, justement non ! si vous voyez quelques cases le long de la route et si vous voulez "visiter", vous ne serez pas bien reçu 3) arrangé, oui : vous êtes touristes, donc vous êtes riches alors l'intercesseur à qui vous vous serez adressé en ville vous fera acheter des "cadeaux", sacs de riz, bonbonnes d'eau, etc et il préviendra. A l'arrivée au "village" (je répète, +- une quinzaine de pauvres cases), vous vous dites que vous vous êtes fait avoir vu le peu de gens (2 ou 3 hommes âgés, les enfants et les femmes) et puis très vite d'autres femmes arrivent du bush et le total est respectable. On visite quelques cases (les pauvres gens !) et on prend pratiquement toutes les photos qu'on veut des femmes de tout âge, dispersées en petits groupes de 3/4 ou seules. Ensuite, elles font un cercle et chacune danse quelques secondes : au début, cela fait arrangé, mécanique et puis, peu à peu, elles se prennent au jeu, se lancent des défis et vous oublient ! Enfin, elles se rassoient et sortent leur "artisanat" quelques breloques : on n'hésite pas à leur en acheter quand on voit leur pauvreté PS En ville, elles ont l'oeil : elles vous repèrent à 30m si vous essayez de les prendre en photo :elles seront presque toujours d'accord puisque vous devrez payer 1$ la photo ; encore une fois, songez à leur pauvreté ! Voilà comment cela se passe, la visite à un village prenant, aller-retour compris +- 2h30 A vous de voir Au fait, les femmes touristes sont très bien reçues, complicité féminine oblige (échange de techniques de coiffure et de maquillage, etc) 1-2 : en ville 3 : "village" 4 : quand on fait le rapport entre le nombre de femmes adolescentes+ adultes et le nombre de cases, il est évident qu'un bon nombre viennent des alentours puisque ni les jeunes fillettes ni les femmes trop âgées ne participent aux danses. Images attachées: | | | À: Pierre77N · 12 février 2015 à 21:02 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Pas de photos du Mowani Emmanuelle ? 
Très peu. J'ai la mauvaise habitude de prendre peu de photos des hébergements  .
Allez rien que pour toi Pierre, la terrasse du bungalow, le bungalow et la vue depuis le resto
Il y a aussi quelques sites touristiques à quelques kilomètres du lodge : gravures pariétales, organ pipes, fôret pétrifiée....
Pour ça, pas besoin du lodge. Ça se fait très facilement tout seul. Il y a aussi le living museum Damara dans le coin.
Bien d'accord, il faut surtout éviter d'y aller avec le lodge, ce sera cher. Alors qu'il est si simple d'y aller soit même.
Par contre le museum Damara, je regrette de ne pas avoir connu son existence avant notre voyage, car j'aurais bien aimé y aller. | | | À: Emma78 · 14 février 2015 à 9:34 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Emma & Pierre, J'ai contacté le manager de Mowani (sur les conseils de Pierre), la préparation de ce voyage commence à me fatiguer!  Il dit que mars n'est que le début de la saison pour eux mais qu'il n'ont que sept emplacements de camping et me recommande de réserver. Il ajoute que je peux tenter ma chance sans réservation préalable mais... sans garantie d'avoir une place. Merci à vous deux. | | | À: Voyajou · 14 février 2015 à 10:13 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Donc il semble qu'il ait changé de politique et laisse maintenant entrer les campeurs sans réservation quand il a des places libres. Je pense que la probabilité que le camp soit complet en mars doit tourner autour de 0,01 %. Mais bien sûr il préfère prendre des résas, et c'est normal. En 2008 il n'y avait que 3 campsites. 7 maintenant... | | | À: Voyajou · 14 février 2015 à 10:38 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Coucou Jean-Luc,
Il dit que mars n'est que le début de la saison pour eux mais qu'il n'ont que sept emplacements de camping et me recommande de réserver. Il ajoute que je peux tenter ma chance sans réservation préalable mais... sans garantie d'avoir une place.
Te voila rassuré tu vas pouvoir éviter une deuxième résa  .
Merci à vous deux.
Pour une fois que je peux aider | | | À: Pierre77N · 16 février 2015 à 11:54 · Modifié le 16 fév. 2015 à 12:10 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Pierre, Emma et Luc,
(Avec un peu de retard), Nous avons retravaillé notre circuit qui se trouve ci-dessous. Pourriez-vous nous donner votre avis s'il vous plait?
Avec nos nuits à Palmwag, Twyfelfontein et Spitzkoppe, nous restons pas mal dans la même région. Il parait qu'elle est magnifique mais est ce que vous nous conseilleriez de faire cela? Si oui, nous n'avons pas encore choisi camping pour Palmwag ; auriez vous un endroit à nous conseiller par hasard?
1. Windhoek2. Sossusvlei - Sesriem camping (mais j'ai presque envie de faire les deux nuits au Tsauchab) 3. Sossusvlei - Tsauchab River Camp 4. Swakopmund - Guesthouse Fischreiher B&B 5. Swakopmund - Guesthouse Fischreiher B&B 6. Spitzkoppe rest camp 7. Twyfelfontein Mowani en camping 8. Twyfelfontein Mowani en lodge 9. Palmwag - nuit ? 10. Palmwag - nuit ? 11. Etosha - Okaukuejo rest camp 12. Etosha - Okaukuejo rest camp 13. Etosha - Halali rest camp 14. Otjiwarongo - optionnel, nous pouvons mettre la nuit autre part 15. Windhoek
Pour Etosha, nous avons pris les camps qui ont l'air relativement corrects. Conseillez-vous autre chose?
Merci encore pour tous vos conseils !
Guillaume | | | À: GHetConst · 16 février 2015 à 13:27 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Ça prend tournure ! 
Avec nos nuits à Palmwag, Twyfelfontein et Spitzkoppe, nous restons pas mal dans la même région. Il parait qu'elle est magnifique mais est ce que vous nous conseilleriez de faire cela?
Oui.
2. Sossusvlei - Sesriem camping (mais j'ai presque envie de faire les deux nuits au Tsauchab)
Ça se défend si vous ne tenez pas à entrer dans le parc avant l'aube avec tout le monde. Mais dans la journée il fait très chaud.
Au camp de Palmwag c'est le plus simple.
Re-Palmwag ou Grootberg Lodge.
11. Etosha - Okaukuejo rest camp
Pourquoi pas le nouveau camp d'Olifantsrus la première nuit ?
14. Otjiwarongo - optionnel, nous pouvons mettre la nuit autre part
Oui, Otjiwarongo si vous voulez visiter le CCF. | | | À: GHetConst · 16 février 2015 à 14:33 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Comme toujours Pierre a été le plus rapide pour te répondre 
Avec nos nuits à Palmwag, Twyfelfontein et Spitzkoppe, nous restons pas mal dans la même région. Il parait qu'elle est magnifique mais est ce que vous nous conseilleriez de faire cela?
Le Damaraland est une région vraiment magnifique (qui mérite à elle seule d'y consacrer un voyage). Donc oui je te conseille de garder cet itinéraire.
Si oui, nous n'avons pas encore choisi camping pour Palmwag ; auriez vous un endroit à nous conseiller par hasard?
En camping, Hoada Campsite, le camping du Grootberg Lodge. Sinon, vous pouvez loger dans ce lodge qui a une superbe vue.
11. Etosha - Okaukuejo rest camp Pour Etosha, nous avons pris les camps qui ont l'air relativement corrects. Conseillez-vous autre chose?
Pourquoi ne pas tester le nouveau camping d'Olifantrus à Etosha (je sais je dis tout comme Pierre  ). En plus, comme il est à l'ouest du camp, cela sera plus proche pour toi venant de Palmwag. Tu rentreras dans Etosha par Galton Gate.
En tout cas vous allez vous régaler. La Namibie est un petit paradis totalement  addictif | | | À: Pierre77N · 17 février 2015 à 12:16 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Pierre, bonjour Emma,
Merci pour vos réponses rapides. J'ai reçu un nouveau devis de Tourmaline à partir du parcours que nous avions demandé et... j'ai encore des questions.
Dans un premier temps, voici ce que nous avions demandé : WindhoekSossusvlei - Sesriem camping (CAMPING) Sossusvlei - Tsauchab River Camp (CAMPING) Swakopmund - Guesthouse Fischreiher B&B Swakopmund - Guesthouse Fischreiher B&B Spitzkoppe Rest Camp (CAMPING) Spitzkoppe Rest Camp (CAMPING) Twyfelfontein - Mowani Lodge (CAMPING) Twyfelfontein - Mowani Lodge (LODGE) Palmwag - Hoada Campsite (CAMPING) Palmwag - Hoada Campsite (CAMPING) Etosha - Olifantrus camp (CAMPING) Etosha - Olifantrus camp (CAMPING) Etosha - NWR Halali (CAMPING) Windhoek
Et voici ce que nous propose Tourmaline:
1/ 25-avr. WINDHOEK Londiningi B&B 2/ 26-avr. SESRIEM NWR Sesriem3/ 27-avr. SOLITAIRE Solitaire Guest Farm 4/ 28-avr. SWAKOPMUND Fischreiher guesthouse 5/ 29-avr. SWAKOPMUND Fischreiher guesthouse 6/ 30-avr. SPITZKOPPE Spitzkoppe Camp 7/ 1-mai SPITZKOPPE Spitzkoppe Camp 8/ 2-mai TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp 9/ 3-mai TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp 10/ 4-mai GROOTBERG Hoada Campsite 11/ 5-mai GROOTBERG Hoada Campsite 12/ 6-mai ETOSHA NWR Olifantsrus 13/ 7-mai ETOSHA NWR Olifantsrus 14/ 8-mai ETOSHA NWR Halali 15/ 9-mai WINDHOEK Londiningi B&B 16/ 10-mai WINDHOEK Départ
1. Tourmaline nous dit qu'il n'y a pas d'intérêt de passer une nuit à Tsauchab River Camp car on sera trop loin du parc et nous propose de remplacer cette nuit par une nuit à Solitaire (qui est un stop qui ne me fait pas du tout envie vu le peu de choses qu'il semble y avoir dans le coin). Ils nous proposent sinon de faire Tsauchab - Sesriem camp - Solitaire et de supprimer une nuit à Spitzkoppe. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je préfère ma demande initiale... Mais est-ce qu'il est plus judicieux de laisser tomber Tsauchab et d'aller à Solitaire?
2. Tourmaline nous a noté la mention suivante pour Hoada Campsite : "Le camp est ouvert sur la Nature, il est fréquenté par les animaux sauvages et potentiellement dangereux comme les éléphants du désert, si vous validez cette étape vous devez rester prudent et conscient du danger que représente la faune sauvage." Est-ce que l'un de vous est allé dans ce camp? Mon amie n'est pas rassurée par cette note, il serait peut-être plus sûr d'aller autre part. Est-ce qu'on peut sans danger faire son repas et passer une partie de la soirée hors de la tente? Peut on se lever la nuit pour aller aux toilettes ? :) Ce sont des questions que je poserai évidemment à Tourmaline mais le fait d'avoir des réponses de voyageurs est très rassurant.
3. Tourmaline nous prévient aussi que faire des randonnées à Spitzkoppe peut être dangereux et que les guides n'ont pas les mêmes notions de sécurité que nous. Nous ne prévoyons pas nous lancer dans une journée d'escalade mais nous souhaiterions faire des randonnées (j'ai vu que sur le site de Spitzkoppe Campsites, il y avait des balades avec guide d'environ 7h avec une partie de grimpette avec chaine). Est-ce que l'un vous l'a fait ? Est-ce réellement dangereux?
4. Pour Olifantrus, Tourmaline nous a confirmé qu'il n'y avait pas de game drive proposé du coup nous passerons probablement la 1ère nuit la bas puis deux nuits à Okaukuejo ou Halali.
Nous allons faire des recherches en parallèle évidemment mais vos conseils sont vraiment les bienvenus.
Merci beaucoup Guillaume | | | À: GHetConst · 17 février 2015 à 13:15 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Ils nous proposent sinon de faire Tsauchab - Sesriem camp - Solitaire et de supprimer une nuit à Spitzkoppe. Qu'en pensez-vous? Personnellement, je préfère ma demande initiale... Mais est-ce qu'il est plus judicieux de laisser tomber Tsauchab et d'aller à Solitaire?
Déjà passer une nuit à Solitaire n'a aucun intérêt. Ce lieu, qui ressemble un peu à une aire d'autoroute, était célèbre pour son chef, Moose, et son Apfelstrudel. Moose est décédé l'année dernière. Certes l'Apfelstrudel est bon, mais il mérite un arrêt sur le trajet, pas une nuit.
Dans ce cas, pourquoi ne pas continuer jusqu'à Camp Gecko , ce qui te rapprocherait de Swakopmund le lendemain.
Tu pourrais faire 1 nuit à Sesriem et 1 nuit à Camp Gecko... ou rester sur ta demande initiale.
2. Tourmaline nous a noté la mention suivante pour Hoada Campsite : "Le camp est ouvert sur la Nature, il est fréquenté par les animaux sauvages et potentiellement dangereux comme les éléphants du désert, si vous validez cette étape vous devez rester prudent et conscient du danger que représente la faune sauvage."
Tourmaline est dans son rôle de conseil de t'informer, mais elle souhaite avant tout se dégager de toute responsabilité en cas de problème alors elle utilise des termes parfois exagérés. Mais il est vrai que la faune sauvage est partout en Namibie... et c'est, entre autre, pour cela qu'on y va  .
Je ne connais pas ce camping, mais je ne pense pas qu'il soit plus risqué qu'un autre.
3. Tourmaline nous prévient aussi que faire des randonnées à Spitzkoppe peut être dangereux et que les guides n'ont pas les mêmes notions de sécurité que nous. Nous ne prévoyons pas nous lancer dans une journée d'escalade mais nous souhaiterions faire des randonnées (j'ai vu que sur le site de Spitzkoppe Campsites, il y avait des balades avec guide d'environ 7h avec une partie de grimpette avec chaine). Est-ce que l'un vous l'a fait ? Est-ce réellement dangereux?
Tourmaline est vraiment exaspérant par ces propos alarmistes. Les randonnées du Spitzkoppe sont assez facile, certaines accompagnées d'un guide obligatoirement.
Pour notre part, nous nous sommes promenés à pied sans problème et sans danger dans les différents "points d'attraction" du site. Mais, comme partout, il faut être attentif à l'endroit où on pose ses pieds et ses mains.
Je ne passerais qu'une nuit au Spitzkoppe. Venant de Swakopmund, il faut compter 2h / 2h30 de route, vous aurez donc tout le loisir de profiter du site une bonne partie de la journée et le lendemain matin avant de partir pour Mowani.
Voici de premiers éléments de réponse... et de cogitation. | | | À: Emma78 · 17 février 2015 à 13:52 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Dans ce cas, pourquoi ne pas continuer jusqu'à Camp Gecko , ce qui te rapprocherait de Swakopmund le lendemain.
Hello,
Je mets mon grain de sel....
AMHA plus pratque que Camp Gecko (où je n'ai jamais dormi, je suis juste passé devant), et s' il s' agit de se rapprocher de Swakop, il ya Rostock Ritz, c' est une trentaine de km plus loin que l' embranchement qui mène à Camp Gecko (T4A indique 30 minutes pour Camp Gecko depuis ledit embranchement, et on doit dans ce délai et sur la piste principale être quasiment arrivé à Rostock Ritz...
Rostock Ritz est un grand domaine avec zébres et autres bestioles, le camping est orienté au Sud avec une vue somptueuse, également super coucher de soleil garanti...
www.rostock-ritz-desert-lodge.com/page/campsite/
A+ | | | À: GHetConst · 17 février 2015 à 18:43 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu ne veux pas croiser d'animaux sauvages, c'est vrai autant changer de destination. De toute façon ce ne sont pas les plus gros les plus embêtants. Le problème avec Hoada, c'est que c'est bien loin de la concession de Palmwag pour y faire un aller/retour à la journée. Donc pour moi : une nuit Palmwag campsite (où les éléphants se baladent aussi occasionnellement), une nuit Hoada.
Camp Gecko ou Rostock Ritz, les deux sont sympas. L'avantage de Tsauchab c'est que c'est (un peu) plus près de Sesriem pour y aller en fin de journée. Solitaire même pour y passer la nuit, bof.
Je ne passerais pas non plus deux nuits à Spitzkoppe. Plutôt une nuit Spitzkoppe, une nuit White Lady Lodge campsite. | | | À: GHetConst · 17 février 2015 à 19:27 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Tourmaline nous a noté la mention suivante pour Hoada Campsite : "Le camp est ouvert sur la Nature, il est fréquenté par les animaux sauvages et potentiellement dangereux comme les éléphants du désert, si vous validez cette étape vous devez rester prudent et conscient du danger que représente la faune sauvage."
Est-ce que l'un de vous est allé dans ce camp? Mon amie n'est pas rassurée par cette note, il serait peut-être plus sûr d'aller autre part.
Est-ce qu'on peut sans danger faire son repas et passer une partie de la soirée hors de la tente? Peut on se lever la nuit pour aller aux toilettes ? :) Ce sont des questions que je poserai évidemment à Tourmaline mais le fait d'avoir des réponses de voyageurs est très rassurant
Hello,
Les bestioles ne sont pas dangereuses, y compris les éléphants, à moins qu 'on aille les emm... Les animaux en général craignent les humains - compris éléphants et lions -, c' est d' ailleurs pour cela qu 'ils sont plus faciles à approcher en voiture qu 'à pieds.
Petit cours de camping dans la nature:
J' imagine que vous avez une voiture avec tente de toit, installez votre campement de sorte que l' endroit où vous mettez table et chaise et où vous faites votre popote soit entre votre feu (pensez à vous munir de bois, en vente au bord de la route, et d' allume feu, en vente dans tous les supermarchés)...Le tout quand même pas trop près, sinon vous allez fiche le feu à votre voiture..
Ayez avec vous la nuit à portée de mains votre torche / lampe pour bien éclairer les endroits où vous allez..
(photos prises à Savuti - Chobe NP, Botswana - en Avril 2014, je suis encore là..)
Une fois vos agapes terminées, mettez votre vaisselle sale dans la cuvette (ou un autre récipient), et rangez les pour la nuit - tout comme votre poubelle - à l' intérieur de la voiture, les animaux ont un excellent odorat, il faut éviter de les attirer (si il y des poubelles sur le site, utilisez les si elles sont équipées de fermetures ad hoc)..
Pour pipi la nuit, pas de problème, vous sortez et balayez les environs avec votre lampe, si il y a des animaux, vous verrez les petits yeux jaunes ou rouges dans le faisceau de la lampe...encore une fois les animaux ne sont pas dangereux, ils sont juste curieux...et souvent à la recherche de nourriture. Et réglez vos petites affaires au plus près de la voiture, je disais à mes petits enfants - 12 1/2 et 9 1/2 - l' an passé dans le Kalahari: "faites pipi sur les pneus", ils sont appliqué la consigne au pied de la lettre...Et si votre amie est un peu effrayée, sortez avec elle avec la torche (c' est ce qu 'on fait pour les enfants et pré-ados)..
Je ne connais pas l' endroit où vous allez, si il y a des installations sanitaires, évitez d' y aller la nuit tombée si elles sont à plus de 10 ou 20 mètres...Non que les animaux soient en embuscade, mais il y a toujours un risque qu 'il y en ait et que vous les dérangiez..
Une mention spéciale pour les éléphants: ils ADORENT les agrumes. Donc, pas de jus d' orange pressé à la minute pour le petit déjeuner et pas de citron dans la salade (pas même de jus de citron pré-conditionné). N 'emportez aucune agrume avec vous (dans certains endroits du Zimbabwe, les fruits sont même totalement bannis)...
Il n' y a aucune raison d' avoir la trouille, il y a juste quelques précautions élémentaires à prendre...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 18 février 2015 à 8:31 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Petit cours de camping dans la nature:
Merci Eric pour ce manuel du petit campeur illustré. J'espère, moi aussi, connaitre dans quelques semaines à Savuti, la visite sereine d'un éléphant 
N 'emportez aucune agrume avec vous
Alors ca, c'est pas cool. | | | À: Emma78 · 18 février 2015 à 8:52 · Modifié le 18 fév. 2015 à 9:10 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Petit cours de camping dans la nature:
Merci Eric pour ce manuel du petit campeur illustré. J'espère, moi aussi, connaitre dans quelques semaines à Savuti, la visite sereine d'un éléphant 
N 'emportez aucune agrume avec vous
Alors ca, c'est pas cool.
De nada,
Pierre vient juste après plusieurs années ici à mettre des images, donc j' en profite...
L' éléphant est venu faire le tour pendant le petit déjeuner au moins dix minutes (la il est déjà sur le départ), c' était sympa.
Pour les oranges, tu peux toujours en emporter, tu verras peut être comment un éléphant peut emprunter un frigo pour l' ouvrir en emportant au passage (oh le mpaladroit !) la porte de la voiture, il se peut dans ce cas et si tu as emmené ton orange dans ta tente de toit que tu puisses voir de très près une trompe, après que la toile ait été écartée (sans l' usage de la fermeture éclair) avec les défenses...
Toutes choses vues à Croc Valley ( Zambie), au même endroit et à un ans d' intervalle, des crétins ont du un jour ou l' autre nourrir les bestioles (toujours les mêmes)....et d' autres crétins (mes voisins en octobre dernier) considèrent que le jus de citron pour salade n' est pas une agrume...
La même chose est tristement arrivée à Moremi (Xakanaxa) au printemps (Européen) dernier, ils ont été contraints d' euthanasier l' animal..
www.4x4community.co.za/...ight=elephant+moremi
Et puisque tu vas à Savuti, tu verras que tout ceci n' est pas un vain mot, SKL a construit des "elephant proof ablutions" (je n' ai pas de photos, je n' ai pas pour habitude de photographier les lieux d' hygiène et d' aisance - je devrais peut être, et compléter ma pension avec un"African good loo guide"), donc à côté desdites ablutions, le mur de l' Atlantique ressemble à un chateau de sable pour enfants sages.
A noter, c' est un bon exemple, que les sanitaires de Savuti sont de ceux que je ne visiterais pas la nuit, ils sont au moins à 100 m du premier campsite, et puis les spots individuels sont immenses, au moins 300 m² chacun...
Tu verras peut être des lions, sûrement des hyènes (pour le déssert ou pendant la nuit), et avec énormément de chance des hyènes et des lions en train de se f... sur la gueule, c' est la spécialité du coin..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 18 février 2015 à 9:36 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager A noter, c' est un bon exemple, que les sanitaires de Savuti sont de ceux que je ne visiterais pas la nuit, ils sont au moins à 100 m du premier campsite, et puis les spots individuels sont immenses, au moins 300 m² chacun...
Je ne comptais pas me balader la nuit de toute façon. Pour l'éventuel pipi nocturne je me contenterais de descendre de la tente et viser la roue (même si pour une femme viser est moins aisé  )
Tu verras peut être des lions, sûrement des hyènes (pour le déssert ou pendant la nuit), et avec énormément de chance des hyènes et des lions en train de se f... sur la gueule, c' est la spécialité du coin..
J'espère vivre tout çà. 
J'ai encore une question bête (pour ne pas dire autre chose). Il n'est pas conseillé de se balader de nuit (et je comprends bien pourquoi), mais rassure moi, on a quand même le droit, à la nuit tombée, de rester dehors et de profiter du feu et de la nuit étoilée ? | | | À: Emma78 · 18 février 2015 à 9:46 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager A noter, c' est un bon exemple, que les sanitaires de Savuti sont de ceux que je ne visiterais pas la nuit, ils sont au moins à 100 m du premier campsite, et puis les spots individuels sont immenses, au moins 300 m² chacun...
Je ne comptais pas me balader la nuit de toute façon. Pour l'éventuel pipi nocturne je me contenterais de descendre de la tente et viser la roue (même si pour une femme viser est moins aisé  )
J'espère vivre tout çà. 
J'ai encore une question bête (pour ne pas dire autre chose). Il n'est pas conseillé de se balader de nuit (et je comprends bien pourquoi), mais rassure moi, on a quand même le droit, à la nuit tombée, de rester dehors et de profiter du feu et de la nuit étoilée ?
Hello,
Pour la roue, ma petite fille (9 ans 1/2 à l' époque des faits) y arrive.... (je ne mets pas de photos, pas de photos d' enfants sur Internet par principe)..
J' ai même bien rigolé, j' ai éclaté un pneu sur une racine à Moremi alors que j' étais avec mes petits lardons, et au retour, ma fille (leur mère) m' a pris a part et m' a rapporté les propos de son fils:
" Il faut pas le dire à Papi (c'est moi), je crois que si on a éclaté, c' est parce qu 'il nous avait dit de faire pipi sur la roue, et on a toujours fait ça sur le pneu qui a éclaté"....
Quant à rester dehors à contempler les magnifiques cieux de l' hémisphère Sud - compris bière, rouge, ou cigare et whisky pour certain forumiste de mes connaissances que je citerai pas - c' est sans problème (cf. supra) et fait partie des grands plaisirs de la chose..
Bon il faut que je me magne, je suis attendu au golf du coin (moins exotique mais bon pour ma santé déclinante...).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 18 février 2015 à 9:47 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Il n' y a aucune raison d' avoir la trouille, il y a juste quelques précautions élémentaires à prendre...
Bonjour Eric et merci pour toutes ces informations et pour les photos qui les illustrent !
Pascal | | | À: Bolobolobolo · 18 février 2015 à 10:05 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager | | | À: Emma78 · 18 février 2015 à 10:28 Re: Itinéraire en Namibie avril-mai en 4x4 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager on a quand même le droit, à la nuit tombée, de rester dehors et de profiter du feu et de la nuit étoilée ?
Bien sûr on peut ! Et même presque on doit !  Mais à condition de rester éveillé et vigilant une lampe à portée de main (la lumière arrête ou fait fuir les animaux sauvages). De préférence dos à la voiture pour ne pas être surpris par l'arrière.
Il y a quelques années à North Gate un gars est resté seul sous les étoiles (probablement assez aviné comme souvent les sudafs le soir). Alors que ses copains allaient se coucher dans leurs tentes il est resté seul à regarder les étoiles et... s'est endormi dans son fauteuil. Son feu a dû s'éteindre, une hyène a eu envie de goûter le gras d'un de ses bras ! Il s'en est sorti... C'est un accident rare, qui est survenu suite à un comportement imbécile. Comme souvent. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |