Bonjour à tous,
Excellent forum et un si bon thread plein d'experts que cela m'a décidé à devenir membre !!
Nous préparons ma fiancée et moi notre voyage de noces. Nous avons une petite expérience de ce type de voyage après avoir traversé en voiture une partie du
Maroc, tout
Cuba, et le
Kenya et la
Tanzanie durant 1 mois et demi il y a deux ans. (je compte participer dans cet autre forum afin de donner notamment nos conseils sur les milliers de kms que nous avons parcouru.)
Pour en venir au voyage, nous souhaitons démarrer du Cap pour la
Namibie et le
Botswana sans vraiment arriver à valider notre ville de retour car nous souhaitons faire les Makgadikgadi Pans et
Chobe... Et, comment dire... En venant de l'
Okavango, ca semble un peu compliqué...
Au départ, on pensait redescendre après sur
Johannesbourg, mais en réalité, je crois que ça présente assez peu d'intérêt et je me demande même si c'est pas un peu..."chaud".
Nous essayons de monter un tinéraire d'environ 30-35 jours, en écoutant vos avis. On va donc probablement zapper
Swakopmund et
Walvis Bay, assez moyen selon plusieurs posts.
Une idée des étapes importantes :
3 jours au Cap
2 jours à Fish River
2 jours à
Sossusvlei2 jours dans le
désert du Namib1 jour à
Epupa Falls2 jours dans le 3 jours à
Etosha3 jours à
Okavango2 jours à
Chobe.
1-2 jours dans les Makgadikgadi Pans
1 jour à
Livingstone.
Bon, bien sûr, j'ai plein plein de questions alors, je vais essayer de limiter !
1. Le Cap - Fish River.
Existe-t'il une étape entre les deux, est-ce nécessaire et si oui, où dormir sur la route. Je crains que la route ne soit pas trop longue...
2. Skeleton Coast / Kaokoveld
Plein de photos et une impression extraordinaire. Néanmoins, sur les cartes que j'ai (
Namibia MapStudio Tourist Atlas) il y a des "No Entry" partout sur la Skeleton Coast. Comment rentre-t-on dans le parc et est-ce bien nécessaire, bref, comment se visiter cette région et quelle est la solution la plus raisonnable (bonne claque sans trop grand détour).
Question subsidiaire : comment rejoindre
Etosha de là, vue que la partie Ouest n'est accessible que par les T.O. (c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits.)
3.
Grootfontein > Popa Falls
La route qui tue. Ca me parait dingue de faire ça en un jour. Quelle est votre expérience et doit-on prévoir de litéralement 'tuer' une journée entière dans la voiture, ou peut-on s'arrêter entre les deux ?
4.
Okavango > Lodges, nuits.... Voiture !
Nous ne nous sommes pas arrêté sur un lodge en particulier pour l'instant. Mais la question est la suivante : au milieu d'un delta, où laisser notre 4 x 4 durant ces 3 jours ?
VOilà, bon, dodo, c'est tout pour aujourd'hui. Je soumettrai en fonction de vos réponses un premier itinéraire avec les jours comme Robinette !!
Milliard de merci à tous !
LeRitz.