Robinette · 30 septembre 2007 à 23:57 28 messages · 12 participants · 7 216 affichages | | | | 30 septembre 2007 à 23:57 Avis sur itinéraire en Namibie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'écrire un message avec un itinéraire en faisant un copier coller, mais le résultat est pratiquement illisible. Je le refais donc. Nous pensons partir en septembre prochain en Namibie. Nous n'avons pas d'impératif en ce qui concerne la durée du voyage. Notre vol sera sur Windhoek à moins que la différence de prix soit très sensible, mais il faut compter les kms en plus... Notre itinéraire est pour le moment le suivant, mais je le soumets à l'approbation des lecteurs de VF car plus j'avance, plus je me pose des questions. Itinéraire Jours Villes et N° de route 1 Paris Windhoek2 Arrivée Windhoek - repères dans la ville 3 Récupération du 4x4 et route vers Mariental (B1) 267 km 4 Mariental (B1) Keetmanshoop - Seeheim (C12) 270 km 5 Holoog (601)Hobas (324)Ai Ais et Fish river canyon 230 km 6 Fish river canyon (c10/d707/c27)Seeheim (B4)Goageb -Aus 435 km 7 Aus - Kolmanshop - Luderitz - Aus 250 km 8 Aus (C13/D707/C27) Namib réserve 250 km 9 Désert du Namib10 Namib réserve (C27) Sesriem 120 km 11 Sesriem Sossusvlei Deathvlei Sesriem olive trail 250 km 12 Sesriem13 Sesriem (C19)Solitaire (C14)GaubPass-KuisebPass Walvis Bay 330 km 14 Walvis Bay (B2) Swakopmund (C34) Cape Cross 150 km 15 Cape Cross (C34)Ugab Gate - huabmond - TwyfelfonteinSpitzkopp 250/300 km OU 16 Cape Cross (C34) Henties Bay (C35) Uis - Khorixas (C39) Twyfelfontein sur 2 j 400 km 17 Twyfelfontein18 Twyfelfontein (piste Aba Huab) (C43)Palmwag - Warmquelle Sesfontein 300 km 19 Sesfontein (D3707)Puros - Sesfontein Opuwo et les environs 320 km OU Sesfontein (D3707) Puros Orupembe Otjiu Otavi Opuwo 360 km 20 Opuwo et les environs 21 Opuwo22 Opuwo23 Opuwo (C43) - Epupa 180 km 24 Epupa (C46) Oshakati - Ondangwa 330 km 25 Ondangwa (B1/D3610/D3445/B8 - Rundu 484 km Ou Epupa - Opuwo - Kamanjab - Outjo 535 km Outjo - Otavi - Groofontein - Rundu 495 km 26 Rundu (B8) Bagani - Kongola 400 km 27 Kongola (B8) Katima Mulilo - Ngoma - Chobe forest et parc 300 km OU Kongola (B8) Katima Mulilo - Kasangula - Kasane - Parc Chobe 360 km 28 Chobe29 Retour Chobe - Rundu par le delta D'okawango 380 km 30 Retour chobe - Rundu Okawango sur 2 jours 380 km OU REVENIR PAR MAUN31 Rundu (B8) - Groofontein (C42) Tsumeb (B1/C38 Manutoni 420km 32 Parc d'Etosha33 Parc d'Etosha - Halali 34 Parc d'Etosha - Okaukuejo 35 Okaukuejo - Outjo - Otjiwarongo - Okahanja - Windhoek36 Windhoek37 Vindhoek
Je trouve quelques étapes longues. Je me pose surtout des questions sur les itinéraires suivants : la route de Fish river canyon Cape cross - Spitzkopp Sesfontein Puros et Opuwo Bande de Caprivi Parc de chobe et le Delta de l'Okanwango
Le sens du voyage est-il bien ? Sud ou nord en premier ? Est-il judicieux de visiter la Namibie et le Botswana durant le même séjour ? Merci de prendre un peu de temps pour me dire vos impressions et toutes mes excuses pour toutes ces questions. Robinette
Ro | | | À: Robinette · 1 octobre 2007 à 5:22 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Salut Robinette... 
Joli périple... !!! Dommage peut-être de ne pas profiter de ton passage par Kasane pour faire un saut aux Victoria Falls... D'autres que moi te diront sûrement qu'il est des endroits où tu peux sans doute raccourcir le temps que tu as prévu... ( Luderitz par exemple, qui n'a pas l'air de recueillir beaucoup de suffrages !!!... mais je n'y suis pas allé)
Pour ce qui est des routes, pour celles que j'ai pratiquées cet été : Fish River Canyon : "gravel road" très roulante (80-90 km/h sans problème) Bande de Caprivi : route asphaltée encore plus roulante (120 km/h), mais attention quand-même aux traversées d'éléphants !!! 
Si tu veux plus de détails sur des points particuliers, n'hésite pas à demander... Tu trouveras notre itinéraire du mois de juillet dans ce post : voyageforum.com/...ost=1234470;#1234470 Et notre album photos ici : www.vacanceo.com/...iche-album_10694.php
Bonne préparation heureuse voyageuse... | | | À: Robinette · 1 octobre 2007 à 18:20 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager salut Robinette, si tu peux te payer 40 jours de vacances comme il semble être le cas, c'est absolument pas insensé de faire la namibie et le botswana, par contre comme le dit nobody ajoutes les chutes victoria... autrement il y a beaucoup d'incohérences dans ce voyage, beaucoup de temps perdu à certains endroits et pas assez pour d'autres je ne connais pas le sud de la namibie donc je fais l'impasse sur les commentaires par contre à partir de jour 11. tu ne peux pas faire le même jour les dunes de sossuvlei et l'olive trail d'ailleurs l'olive trail prend au minimum 5 heures et je te conseille de le faire de très bonne heure le matin 2 jours a twyfelfontein ? why not mais 1 jour suffit amplement 3 jours à opuwo ? ouille ouille ouille jour 19 : impossible. attention seisfontein -puros c'est seulement 100 km mais 4 h de route donc tu ne peux pas faire l'aller retour dans la journée et ensuite aller sur opuwopar contre comme tu as le temps je te conseille le trajet via orupembe et otavi mais sur 3 jours... (2 mini) il faut faire etosha avant d'aller au botswanaà kasane consacre au moins 2 jours au parc chobe (c'est le parc le plus riche et peut etre le plus beau que ta as sur ton parcours) reviens par maun et le delta de l'okavangopuis maun windhoek
attention d'une manière générale les km en afrique ne se calculent pas comme chez nous, parfois oui souvent non (ex : sesfontein-puros 100 km = 4 h)
voilà un bien beau voyage en perspective mais à peaufiner, à ton service pour d'autres comments | | | À: Vinnylove · 1 octobre 2007 à 22:07 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Salut Winnylove, Merci de m'avoir consacré du temps. A la relecture de cet itinéraire, je m'étais aperçue qu'il y avait des anomalies, mais tes conseils m'ont bcp aidée. Je me permets d'abuser de ta gentillesse et te soumets donc à nouveau l'itinéraire modifié. 11 - Sesriem - Sossusvlei - Death Vlei - Sesriem - 150 km 12 - Sesriem13 - Sesriem - Naukluft - Olive Trail - Solitaire - 100 km 14 - Solitaire - Walvis Bay - 240 km 15 - Walvis Bay - Sortie Mola Mola 16 - Walvis bay - Swakopmund - Cape Cross - 150 km 17 - Cape Cross - Ugab gate - huabmond - Sptizkopp - TwyfelfonteinC'est là que je me pose des questions entre cet itinéraire ci-dessus et le suivant Cape Cross - Henties Bay - Uis - Khorixas - 300 km Khorixas - Twyfelfontein - 130 km C'est peut être un peu long vu l'état des routes. 18 - Twyfefontein - Palmwag - sesfontein - 300 km 19 - Sesfontein - Puros -100 km 20 - Puros - Orupembe - 100 km 21 - Orupembe - Otjiu - 100 km 22 - Otjiu -Otavi - Opuwo -100 km 23 - Opuwo et les environs 24 - Opuwo - Epupa - 180 km 25 - Epupa - Opuwo - Kamanjab - 230 km 26 - Kamanjab - Outjo - Okaukuejo - 270 km 27 - Etosha Halali 28 - Etosha Namutoni 29 - Namutoni - Tsumeb - Grootfontein - Rundu - 370 km 30 - Rundu - Bagani - Kongola - 400 km 31 - Kongola - Kasane - 230 km 32 - Parc Chobe33 - Parc Chobe34 - Réserve Moremi et delta Okavango35 - Réserve Moremi et delta Okavango36 - Maun - Windhoek - 450 km 37 - Maun - Windhoek - 450 km 38 et 39 - WindhoekJe pense que grâce à tes conseils, l'itinéraire tient mieux debout. reste encore des détails pour la région de Twyfeltontein, le sud et la partie Botswana. Peut-être y a t-il moyen de raccourcir un peu. C'est vrai que lorsqu'on lit les carnets de voyage, c'est fabuleux, mais il va falloir attendre encore 11 mois. Merci encore pour tes conseils. A plus Robinette | | | À: Nobody · 1 octobre 2007 à 22:36 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Salut Nobody, Merci pour la rapidité de ta réponse. Tu parles des Chutes Victoria, mais l'an dernier, nous étions à Iguaçu, nous avons vu les chutes côté argentin et chilien et nous avons peur de voir moins impressionnant à Victoria. Sur les informations de Vinnylove, j'ai modifié le circuit mais elle ne connait pas le sud. Par contre, tu pourrais peut-être me dire ce que tu penses des étapes à partir de Seeheim - Fish river canyon et le désert du Namib. Tu trouveras le nouveau circuit à la suite de la 1ère discussion mais il est modifié uniquement pour le nord. Donc le début du circuit est le même que lors de mon 1er message. Quel guide papier avais-tu ? Pour le survol de l'Okanvango, peux tu me donner un ordre de prix et quelques détails sur votre trajet du parc Chobe au delta de l'Okavango. As-tu parcouru la réserve Moremi ? Merci pour ta gentillesse et à bientôt. Robinette | | | À: Robinette · 1 octobre 2007 à 23:17 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager bon c'est déjà mieux mais encore quelques anomalies la première d'entre elles est que vinnylove est un garçon atteint dans sa virilité  blague à part il te faut trouver du temps pour la fin au botswana qui ne se fait pas si simplement jour 12. quoi faire toute une journée à sesriem ? 1 jour de gagné pourquoi vouloir aller à tous prix à khorixas ? tu peux stopper à uis au pied du brandberg ou au spitzopke (camping génial de l'avis de tous ceux qui l'ont fait) dans ce coin là les routes (pistes) sont très bonnes et roulantes ton parcours fait la part belle au kaokoland et tant mieux. c'est superbe. tu peux quand même rogner 1 jour et en rajouter 1 à epupa. attention epupa -kamanjab c'est pas 230 km mais plutôt 7 / 8 heures de route pour la partie botswana les parcs chobe et moremi ne se font pas aussi facilement que la namibie. pistes difficiles, parfois très sableuses donc il faut du temps. entre chobe nord et moremi il y a savuti qui mérite un stop 2 jours dans moremi est vraiment un minimum après moremi il y a maun. excursion en mokoro dans le delta. magique survol du delta. encore plus magique (1300 pula l'avion de 3 places pour 1 heure)
y'a encore du boulot | | | À: Robinette · 2 octobre 2007 à 10:53 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager  Hi Robinette... 
Quelques réponses à tes questions : D'abord les chutes Victoria... Si tu ne les trouves pas impressionnantes, je te rembourse ton voyage !!!!    Franchement, je trouve dommage, à partir du moment où tu vas à Kasane, de ne pas faire le petit détour pour aller à la rencontre de Livingstone... Quant au fait que tu aies eu la chance de voir Iguacu, je veux bien croire que ça blase, mais honnêtement quand on a vu une jolie femme, celà n'empêche pas de regarder les autres... !!!  Et si tu as envie de te faire un vrai bonheur : un survol en ULM...   .... Mais ce que j'en dis...  Pour ce qui est de ton itinéraire dans le Sud, tu peux à mon avis gagner facilement une journée... La route de Mariental à Seeheim est désespérément droite et peut se faire en moins de deux heures et demie... Et passer deux nuits à Aus  , uniquement pour aller voir une ville morte... Bof !  ... Mais c'est vous qui voyez...  Plus haut, je raccourcirais bien aussi les cinq jours passés autour de Sesriem (sauf si tu veux faire un concours de châteaux de sable  ) pour passer une journée à Walvis Bay pour una ballade en mer à la rencontre des dauphins et otaries, et une excursion en 4x4 "montagnes russes" vers Sandwich Harbour... (une de nos plus belles journées)... Mais ce n'est que mon humble avis...  Pour ce qui concerne le guide papier, j'avais les Bradt, Namibie comme Botswana, qui sont vraiment très précis, fiables et complets... Mais bien sûr ils sont en Anglais... Si tu as des difficultés avec la langue de Chèque-Spire, je te conseille de te fabriquer ton propre guide, à l'aide d'éléments récupérés sur des sites Internet... Google est là pour ça !!!  Pour le survol de l' Okavango, nous avons utilisé les services d'Afro Trek à l'hôtel Sedia (tout-à-fait correct d'ailleurs), et avons payé 50 Euros par personne pour une heure de survol (sublime !). Quant au trajet depuis Chobe vers Maun, nous sommes passés par Nata, et nous venions des Chutes Victoria.
Voili, voili... | | | À: Robinette · 2 octobre 2007 à 14:05 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Coucou.. Et Robinette c'est une dame ???  Si tu a prévu une étape à Mariental, passe un peu de temps à Anib Lodge (camping existe) pour profiter un peu des dune rouges du kalahari. Aus Luderitz ne mérite pas deux jours. La piste Aus - Sesriem : D707 magnifique. Arret possible à Betta (camping ou bungalow). Chateau allemand à visiter (??) Si tu veux prendre du temps autour de Solitaire - Sesriem, tu peux "sacrifier" une ou deux nuits à Kuangukuangu.com. Ne rate pas Spitzkope. Je pense qu'il faut y passer la nuit pour profiter des couleurs du soir et du matin. dormir près de l'arche. Toutes les pistes de cette régions sont très bonnes. Si tu as le courage essaye Messum Crater (j'ai les points GPS si nécessaire) depuis Hentyes Bay J'ai vu que tu as sauté Brandberg - White Lady. Beaucoup de gens le font. Nous on a sauté aussi. A toi de voir...! Si tu as le temps, en descendant de Epupa, tourne à gauche à Epembe et remonte le long de la Kunene River pour rejoindre Ruacana : tu pourras t'arrêter à Kunene River Lodge (Hutte pas cher) magnifique, et la piste le long de la rivière est superbe (rencontre avec les "vrais" Himbas qui ne voient pas trop de touristes). Puis en descendant vers le sud, Hobatere (camping ou lodge), ou Kahmanjab (ferme des léopards je crois). Depuis Kahmanjab, très belle piste pour rejoindre Okaukuejo- etosha si besoin pour rompre la monotonie du goudron.
J'en profite pour demander une confirmation à Mr Vinnylove  : Seisfontein - Puros - Orupembe - Opuwo on peut le faire tout seul ? Tu as déjà fait cette piste ? As tu des points GPS pour que je puisse le visualiser sur google earth ? merci Vincent.
Je suis d'accord avec Nobody pour ce qui des glaces à la fraise... une deuxième c'est pas de refus. Pareil pour l'apéro, les cacahuètes, les vacances, les voyages en Namibie... Les chutes victoria... y a des trucs comme ça on ne refuse pas une deuxième tournée... ! mais bon... ! Je crois que le plus simple (frontière...) c'est d y aller depuis Kasane avec un TO ???
Peut être tu perdrais moins de temps de passer par Etosha à l'aller, plutot que de revenir au retour ? (ce qui te laisserait du temps pour faire Vic falls... le mec qui insiste...  ) Tu laisses de coté Waterberg. Le site est joli mais c'est vrai que y a pas grand chose à voir. A grootfontein t'es pas obligé d'aller voir la météorite : y des photos sur internet... ! (je plaisante)
Voilà voilà. 11 mois... Je crois que "avant" c'est bien bien, parce que "après" t'as qu'une envie...
A suivre.. Franck | | | À: Francky4 · 2 octobre 2007 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager J'apporte moi aussi mon petit grain de sable...
Spitzkoppe est infiniment mieux que Brandberg, plus ludique, plus beau, plus varié et on peut y passer la nuit pour profiter des couleurs du couchant et du levant. Le Brandberg (du moins la vallée qui mène à White Lady) est un véritable four solaire. S'y balader est très difficile et pas très varié.
Donc, s'il y a un choix à faire, il n'est pas difficile!
Marie | | | À: Mlefevre · 2 octobre 2007 à 18:00 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager Une petite info qui peut rendre une halte à Brandberg plus sympa. nous y sommes passés en août et à l'entrée de White lady un guide nous a demandé si nous voulions voir des éléphants du désert. Un brin dubitatifs nous l'avons embarqué dans notre 4x4. Nous avons remonté le lit de la rivière Ugab (conduite assez sportive dans le sable mou) sur une vingtaine de Km et sommes tombés sur un groupe de 10 éléphants; belle rencontre ! Notre guide s'appelait Christian Gilles | | | À: Francky4 · 2 octobre 2007 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 387 affichages · Partager J'en profite pour demander une confirmation à Mr Vinnylove  : Seisfontein - Puros - Orupembe - Opuwo on peut le faire tout seul ? Tu as déjà fait cette piste ? As tu des points GPS pour que je puisse le visualiser sur google earth ? merci Vincent.
oui bien sur on peut le faire tout seul. je me suis arrêté à puros seulement faute de temps. mon plus grand regret... Grisemote qui en revient l'a fait en famille sans problème. pas besoin de gps, il n'y a qu'une piste. tu peux visualiser sur une carte, c'est la D3707. | | | À: Vinnylove · 2 octobre 2007 à 23:29 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager D'abord, un grand merci à vous tous pour vos réponses fort appréciées. Winnylove, toutes mes excuses. Je suis désolée, mais j'ose espérer que l'atteinte à ta virilité a été éphémère. Nobody, je suis confuse de te décevoir, mais les chutes sont encore en suspens bien que le remboursement du voyage soit tentant... Mais revenons au sujet et je vous propose une nouvelle mouture suite à vos différentes annotations. 3 - Récupération du 4x4 et route vers Mariental - 267 km 4 - Mariental - Keetmanshop - Seeheim - 270 km 5 - Holoog - Hobas - Ai Ais - Fish river canyon - 230 km 6 - Fish river canyon - Seehein - Goageb - Aus - 435 km 7 - Aus - Kolmanshop - Luderitz - Aus - Beta - 430 km 8 - Beta - Sesriem - 140 km 9 - Sesriem - Sossusvleui - Death vlei - Sesriem - Naukluft - 250 km 10 - Naukluft - Olive trail - Solitaire - 100 km 11 - Solitaire - Walvis Bay12 - Walwis bay 13 - Walvis Bay - Swakopmund - Cape Cross - Henties bay - Uis -Spitzkopp - 350 km OU Walvis bay - Swakopmund - Cape Cross - Uis par l'orawab????? - Spitzkopp - 300 km 14 - Spitzkopp et Twyfelfontein15 - Twyfelfontein - Palmwag - Warmquelle - Sesfontein - 300 km 16 - Sesfontein - Puros 17 - Puros - Orupembe 18 - Orupembe - Otjiu 19 - Otjiu - Otavi - Opuwo20 - Opuwo - Epupa 21 - Epupa 22 - Epupa - Opuwo - Otjenunda - Kamanjab (dure journée) 23 - Kamanjab - outjo - Okaukeujo 24 - Etosha Halali 25 - Etosha Manutoni 26 - Namutoni - Tsumeb - Grootfontein - Rundu27 - Rudu - Bagani - Kongola 28 - Kongola - Katima Mulilo - Kasane - Nobody ? les chutes !!! 29 - Parc Chobe30 - Parc Chobe31 - Savuti 32 - Moremi et delta de l'Okavango33 - Moremi et delta 34 - Maun - Windhoek35 - Maun - Windhoek36 - Windhoek37 - WindhoekJe pense difficile de faire plus vite pour aller de Mariental à Fish river canyon, je ne connais pas la distance ou plutôt le temps pour faire cette distance en roulant prudemment. Une interrogation aussi pour ralier Walvis bay à Spitzkopp. Merci encore de me consacrer un peu de temps. Robinette | | | À: Francky4 · 3 octobre 2007 à 8:04 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Bonjour, pour la piste purros-orupembe.... effectivement, Vinnylove en a parlé, nous l'avons faite. Avec un 4x4 pas de problèmes, et nous avons croisé 3 voitures sur 1 journée, c'était peut-être un jour de chance. Compter 1 jour pour la première partie jusqu'à Purros, et puis 2 jours pour la suite. Par contre je conseille d'avoir bien 2 roues de secours, nous avons crevé 2 fois (avant Sesfontein, puis sur cette piste) et c'était l'angoisse de crevé encore on est vraiment au milieu de rien!!!! | | | À: Robinette · 3 octobre 2007 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager salut Robinette ça coince toujours sur la fin ne pas confondre Moremi et delat de l' okavangomoremi est certes en bordure du delta mais sur la terre ferme, il y a quelques embarcadères pour faire du bateau ou mokoro, mais les journées de visite du delta en mokoro ou pour le survol se font depuis maun donc il vaut mieux prévoir d'y passer un jour ou 2. et pourquoi rester 2 jours à windhoek à la fin. y'a rien à faire à windhoek surtout que tu y seras déjà resté une journée entière à l'arrivée je crois. pour la fin moi je ferai : 2 jours à savuti 2 ou 3 à moremi1 à maun (mokoro) survol du delta le matin de bonne heure puis retour sur windhoek en 2 jours tranquille
pour les pistes de namibie du coté de walwis bay et spiztkope, pas de problème elles sont très bonnes donc si tu prévois de faire 350 km en 1 journée c'est tranquille de chez tranquillos | | | À: Robinette · 3 octobre 2007 à 19:15 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Pourquoi minuter et s'astreindre à des centaines de km de pistes et de route souvent défoncées... prend ton 4x4 fait des petites étapes rencontres les gens dors chez l'habitant passe 3 ou 4 jours au même endroit. Fais confiance au hasard des rencontres et laisse les iti aux E.T du dakar
Robizou et bon voyage | | | À: Robinette · 3 octobre 2007 à 19:43 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'écrire un message avec un itinéraire en faisant un copier coller, mais le résultat est pratiquement illisible. Je le refais donc. Nous pensons partir en septembre prochain en Namibie. Nous n'avons pas d'impératif en ce qui concerne la durée du voyage. Notre vol sera sur Windhoek à moins que la différence de prix soit très sensible, mais il faut compter les kms en plus... Notre itinéraire est pour le moment le suivant, mais je le soumets à l'approbation des lecteurs de VF car plus j'avance, plus je me pose des questions. Itinéraire Jours Villes et N° de route 1 Paris Windhoek2 Arrivée Windhoek - repères dans la ville 3 Récupération du 4x4 et route vers Mariental (B1) 267 km 4 Mariental (B1) Keetmanshoop - Seeheim (C12) 270 km 5 Holoog (601)Hobas (324)Ai Ais et Fish river canyon 230 km 6 Fish river canyon (c10/d707/c27)Seeheim (B4)Goageb -Aus 435 km 7 Aus - Kolmanshop - Luderitz - Aus 250 km 8 Aus (C13/D707/C27) Namib réserve 250 km 9 Désert du Namib10 Namib réserve (C27) Sesriem 120 km 11 Sesriem Sossusvlei Deathvlei Sesriem olive trail 250 km 12 Sesriem13 Sesriem (C19)Solitaire (C14)GaubPass-KuisebPass Walvis Bay 330 km 14 Walvis Bay (B2) Swakopmund (C34) Cape Cross 150 km 15 Cape Cross (C34)Ugab Gate - huabmond - TwyfelfonteinSpitzkopp 250/300 km OU 16 Cape Cross (C34) Henties Bay (C35) Uis - Khorixas (C39) Twyfelfontein sur 2 j 400 km 17 Twyfelfontein18 Twyfelfontein (piste Aba Huab) (C43)Palmwag - Warmquelle Sesfontein 300 km 19 Sesfontein (D3707)Puros - Sesfontein Opuwo et les environs 320 km OU Sesfontein (D3707) Puros Orupembe Otjiu Otavi Opuwo 360 km 20 Opuwo et les environs 21 Opuwo22 Opuwo23 Opuwo (C43) - Epupa 180 km 24 Epupa (C46) Oshakati - Ondangwa 330 km 25 Ondangwa (B1/D3610/D3445/B8 - Rundu 484 km Ou Epupa - Opuwo - Kamanjab - Outjo 535 km Outjo - Otavi - Groofontein - Rundu 495 km 26 Rundu (B8) Bagani - Kongola 400 km 27 Kongola (B8) Katima Mulilo - Ngoma - Chobe forest et parc 300 km OU Kongola (B8) Katima Mulilo - Kasangula - Kasane - Parc Chobe 360 km 28 Chobe29 Retour Chobe - Rundu par le delta D'okawango 380 km 30 Retour chobe - Rundu Okawango sur 2 jours 380 km OU REVENIR PAR MAUN31 Rundu (B8) - Groofontein (C42) Tsumeb (B1/C38 Manutoni 420km 32 Parc d'Etosha33 Parc d'Etosha - Halali 34 Parc d'Etosha - Okaukuejo 35 Okaukuejo - Outjo - Otjiwarongo - Okahanja - Windhoek36 Windhoek37 Vindhoek
Je trouve quelques étapes longues. Je me pose surtout des questions sur les itinéraires suivants : la route de Fish river canyon Cape cross - Spitzkopp Sesfontein Puros et Opuwo Bande de Caprivi Parc de chobe et le Delta de l'Okanwango
Le sens du voyage est-il bien ? Sud ou nord en premier ? Est-il judicieux de visiter la Namibie et le Botswana durant le même séjour ? Merci de prendre un peu de temps pour me dire vos impressions et toutes mes excuses pour toutes ces questions. Robinette
Ro Et ca coute combien cette affaire merci | | | À: Robinette · 3 octobre 2007 à 19:46 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Bonjour ROBINETTE, quel beau parcours bravo quelques remarques: étape 9 n'est-elle pas trop longue, à mon avis tu ne partiras pas avant midi de sesriem. étape 22 pas de probleme beaucoup de kms mais piste roulante et de nombreux passages goudronnés (route en construction). je te conseille le camping d'hobatere. étape 23 kamanjab-okaukuejo tu peux éviter outjo et couper par d3248 et d2695 très bonnes pistes roulantes. éthosa tu peux éviter halali.
de toutes manieres, je te conseille de réserver un minimum, ce qui te permets de modifier ton parcours en cours de route. au plaisir | | | À: Alfred74 · 3 octobre 2007 à 20:13 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager et pour quelle bonne raison éviterait elle hallali ? parce que tu n'y as pas vu beaucoup d'animaux peut-être.... | | | À: Vinnylove · 3 octobre 2007 à 21:09 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager salut vinny
tout simplement parce que pour moi, ethosa ne fait pas parti des sites exceptionnels de la Namibie et ne mérite pas de s'y attarder plus de 2 jours.comme je l'ai déja dit cet endroit est trop artificiel et les animaux moins sauvages que dans d'autres endroits de Namibie. mais ce n'est qu'un avis pour faire avancer la discussion. à mon sens mieux vaut consacrer plus de temps au sud, au nord-ouest et à la bande de caprivi et botswana. A+ | | | À: Vinnylove · 3 octobre 2007 à 22:17 Re: Avis sur itinéraire en Namibie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Salut à vous tous et merci pour vos conseils. J'ai effectivement modifié la fin du parcours avec : 2 j Chobe, 2 j Savuti, 2 j Moremi, 1 j Maun et on arrive à 38 jours... Pour walvis bay, retournerais tu à Henties bay ou couperais tu à partir de cape cross par l'orawab pour rejoindre Uis ? Alfred, je pense effectivement que l'étape 9 est chargée mais je ne sais pas le temps pour faire la route sesriem- naukluft. Il y a peut-être 1 jour à gagner car je vois que sesfontein - Opuwo, j'ai mis 4 jours. je vais voir avec Grisemote pour savoir si elle avait pu faire puros - Otjiu en 1 jour et en combien d'heures ? Merci encore et si quelqu'un voit une anomalie dans ce circuit, il ne faut pas hésiter à faire la remarque. Pour les chutes victoria, on ne sait pas encore, et... un clin d'oeil à Nobody, je les ai vu ce soir à la télé. Maintenant, on va passer aux choses non moins sérieuses, la location du 4x4 et un peu plus tard la réservation pour Sesrien et Okaukuejo. Et encore un grand merci. Robinette | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |