Canneberge · 25 janvier 2015 à 1:25 46 messages · 11 participants · 3 668 affichages | | | | À: J2p · 28 janvier 2015 à 16:20 Re: Itinéraire en Namibie Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Jean-Fi, je suis bien d'accord avec toi.
Avec la seule petite nuance, que ton TO (Local ou européen) aurait dû t'expliquer tout ça en français, bien avant et non pas le jour de ton arrivée. On en revient au TO sérieux, ou pas ;- (. Contrairement à ce que les gens pensent les TO ne servent pas que à faire les devis, ils apportent aussi des conseils détaillés, en amont, pour faire des vrais choix. C'est comme certains TO (local ou pas) qui donnent le Road Book à la descente d'avion... à quoi ça sert des détails qui ne sont plus "négociables"...?
A+ Franck | | | À: Canneberge · 28 janvier 2015 à 16:30 Re: Itinéraire en Namibie Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Re bonjour Lucille,
Comme je l'ai écrit précédemment, la côte jusqu'à l'Ugab River et même au delà, sauf dans le lit des rivières qui réserve parfois des surprises, ne présente pas un intérêt majeur, il y a tellement à voir en Namibie ! Ce sont d'interminables plages semées d'écueils comme il y en a dans beaucoup de pays, sauf qu'ici, le désert commence derrière la plage et le soleil est souvent dans le brouillard avec tout le reste. Ce n'est pas inintéressant mais pour un premier voyage, il y a tellement mieux ailleurs. Il n'est pas facile d'accéder aux épaves qui gisent sur la côte (zones interdites ou privées, éloignement de la piste par rapport au littoral, accès difficiles ou impossibles etc sans passer par un guide ou une agence) mais il y en a une vers Langstrand au Nord de WB dont il ne reste plus grand chose et celle d'un chalutier en "parfait état" au lieu-dit Die Walle, une dizaine de Km au Sud d' Henties Bay, sur la piste menant à Cape Cross, elle s'appelle "Zeila" et gît là depuis 2008. Toutes deux sont à deux pas de la route. Pour la première fois en 40 ans de voyages indépendants, nous avons fait appel à une agence francophone de Windhoek (Madiza = très bein) pour réserver notre véhicule et certains hébergements et campings (plusieurs étaient complets 6/8 mois à l'avance et nous avons du modifier notre itinéraire (Grootberg Lodge et surtout Dolomite Camp à Etosha. Dans la majorité des cas, nous avons été seuls ou presque mais c'était en basse saison, pas au mois d'août). Le but principal était d'emporter le moins d'argent possible sur nous et l'inconvégnient d'être moins libres, quant aux prix, je n'ai pas remarqué de différences notoires avec les tarifs indiqués sur les sites d'internet principalement au niveau de la voiture, de la mongolfière, notre extra, et de certains lodges. En cas de problème, mais nous n'en avons pas eu, l'agence est là pour donner un coup de main, surtout, au départ, pour les explications concernant le fonctionnement du véhicule ou du téléphone satellite lorsqu'on ne maîtrise pas parfaitement l'anglais. Londiningi Guest House à Windhoek est à la fois sympa et francophone. A + et bonne préparation. Jacky + Yolande. | | | À: Francky4 · 28 janvier 2015 à 16:52 Re: Itinéraire en Namibie Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me gêne pour l'instant avec les TO consultés, c'est qu'ils souhaitent que tout soit bouclé pour réserver et comme nous sommes des lambinards à la prépa et en plus adeptes des décisions sur place, je n'ai pas trouvé de TO nous suivant dans cette façon de faire...
J'aurai bien aimé avoir cette roue de secours coup de main mais elle manque de souplesse - du moins ce que j'ai trouvé !
Du coup, j'ai commencé à consulter par moi-même pour Etosha et le reste suivra ou se fera surplace... | | | À: Madikéra · 28 janvier 2015 à 17:25 Re: Itinéraire en Namibie Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bon je vais arrêter de t'embêter si non tu vas croire que je suis un TO ;-) ;-) Alors qu'aujourd'hui, une année sur deux, moi aussi je pars sans TO.
Mais fais quand même attention que de débarquer, avec deux enfants, au hasard dans un lodge ou un camping, s'il n y a plus de place (exemple Sesriem : environ 12 ou 15 places de mémoires), aux périodes d'affluence, tu risques quand même très fortement de devoir repartir, chercher un autre endroit qui se trouvera à 50 ou 100 kms...???
Par toi même, ou par un TO la Namibie ça se prépare (un peu ?) à l'avance quand même... ;-)
Franck | | | À: Francky4 · 28 janvier 2015 à 17:35 Re: Itinéraire en Namibie Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Re,
A mon avis une erreur d'aiguillage de réponse car nous n'aurons pas d'enfant avec nous en notre voyage... 
Et bien d'accord avec toi pour la prépa surtout que j'adooore cela les prépas de voyage ! Donc je viens de commencer... | | | SalutAutre avantage d'un TO Local : en cas de non disponibilité à un endroit que vous avez choisi il vous en trouvera un autre dans le même ordre de prix si c'est possible.
Il y a des alternatives à Swakop et Walvis Bay si on ne souhaite pas faire les activités nautiques : cap au centre il y a de merveilleux endroits (je pense à Etusis, Kobo kobo hills ou wustenquell et Blutkoppe) qui permettent de rallier le Spitzkoppe très facilement Bon courage | | | À: Francky4 · 29 janvier 2015 à 19:45 Re: Itinéraire en Namibie Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Franck,
Je crois que je vais céder aux doux sons du TO.. pour la première fois de ma vie. je suis très surprise par leurs prix, disponibilité et souplesse. Et puis effectivement, avec deux ados, ce n'est pas la même chose qu'en couple, même si nous "bétonnons" au max nos voyages, avec les filles ou pas.
Bonne journée!
lucile | | | À: Pierre77N · 29 janvier 2015 à 19:55 Re: Itinéraire en Namibie Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Merci Pierre,
Je verrai cela de plus près quand j'aurai mes dates (mais je note tout dans un fichier!), cela n'avance pas beaucoup car j'ai du changer mon fusil d'épaule au niveau des billets d'avion et probablement avancer de 10 jours, je recommence donc les démarches auprès des parcs pour le camping, et ils ne sont pas rapides pour les réponses. | | | À: Jety34 · 29 janvier 2015 à 19:57 Re: Itinéraire en Namibie Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Ouh là là...merci Jacky et Yolande, c'est vraiment super!!!
Riche de mille détails, je conserve précieusement et revient avec pleins de questions dans les jours qui viennent!
Lucile | | | Re bonjour à tous!!!
Voilà, nos billets sont achetés!!! Nous avons du changer de dates, et de sens pour le parcours à cause des réservations de campings, déjà complètes pour bien des dates, mais on y est arrivé!!!
Nous somme supers contents, voici notre dernier planning, les points pivots non négociables étant les nuits sur Etosha et Sesriem..quoi que la deuxième nuit sur Sesriem ne serait peut être pas obligatoire. Quels sont donc vos avis sur le sujet?
Jour1 : 20 Juillet 2015. Arrivée. Récupération voiture, courses.Nuit à Windhoek
Jour 2 : 21 Juillet 2015. Ferme guépards. Nuit Hadassa
Jour 3 : 22 Juillet 2015. Route vers Etosha. Nuit Etosha, camping Namutoni
Jour 4 : 23Juillet 2015. Etosha. Nuit Etosha, camping Halali
Jour5: 24 Juillet 2015. Etosha.Nuit Etosha, camping Okaujoko
Jour6 : 25Juillet 2015. Palmwag. Nuit Palmwag
Jour7 : 26Juillet 2015.Palmwag. Nuit Palmwag
Jour8 : 27Juillet 2015. aabadi
Jour9 : 28Juillet 2015. Spitzkoppe. Nuit Spitzkoppe
Jour10 : 29 juillet 2015.Swakop ou Walwis
Jour 11 : 30Juillet 2015. Swakop ou Walwis
Jour 12 : 31Juillet 2015. Sesriem
Jour13 : 1 Aout 2015. Sesriem
Jour14 : 2 Aout 2015. retour sur Windhoek. NuitWindoek
Jour 15 : 3 Aout 2015.. départ.
Merci vraiment par avance de vos conseils!
lucile | | | Bonsoir Lucile et bravo ! 
quoi que la deuxième nuit sur Sesriem ne serait peut être pas obligatoire. Quels sont donc vos avis sur le sujet?
Le mien serait effectivement de partir de la région de Sesriem l'après-midi pour aller profiter du coucher de soleil magique de Camp Gecko. Ça aurait aussi l'avantage de raccourcir l'étape vers Windhoek, la route est longue ! Et de passer par la Spreetshoogte Pass la plus spectaculaire. | | | À: Pierre77N · 31 janvier 2015 à 21:22 Re: Itinéraire en Namibie Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Pierre,
Passerais-tu par Solitaire du coup? | | | C'est sur ta route. Apfelstrudel à l'aller et au retour ! | | | Bonsoir Lucille,
Les choses prennent corps puisque vous avez acheté vos billets d'avion et défini votre programme des festivités à quelques détails près. Au niveau d' Etosha, j'aurais peut-être fait différemment puisque vous allez y passer 3 nuits, j'aurais campé à Olifantsrus la dernière, car on est assuré même si c'est complet qu'il y aura beaucoup moins de monde que n'importe où ailleurs, de plus, le site est joli et le plan d'eau fort bien aménagé. Pour cela il faut annuler l'un des trois autres camps qui ont tous leurs intérêts, Okaukuejo étant quand même le plus chargé en monde mais son point d'eau est le plus fréquenté de tous. En passant la dernière nuit à Olifantsrus, vous pouvez traverser le parc d'Est en Ouest et sortir à Galton Gate, beaucoup plus proche de Palmwag (environ 180/200 km), donc profiter plus longtemps de la faune et moins rouler sur les routes et gravel roads ! En traînant car nous avons fait beaucoup de belles rencontres, nous avons mis 6h00 d'Okaukuejo à Olifantsrus; la veille, 4h30 de Dolomite à Olifantsrus et l'avant veille 1h00 de Galton Gate à Dolomite. A Olifantsrus, il n'y a pas de restaurant ni de boutique, ni d'essence (ni à Dolomite Camp = faire le plein à Okaukuejo), seulement un genre de buvette où les employés préparent de petits encas et servent des boissons. Il y a de très intéressants points d'eau dans cette partie du parc (Jakkalswater, Klippan et surtout Renostervlei), comme partout dans Etosha d'ailleurs ! Les pistes numérotées "D" entre Aabadi et le Spitzkoppe (2612, 2319, 1930 et 3716) sont toutes en bon état et souvent plus agréables que les routes principales. Je ne peux pas vous donner de temps de parcours sur cette distance car nous avons beaucoup lambiné et sommes allés à Ameib Ranch dans les Erongo Mts avant de clore notre périple par 3 journées entières au Spitzkoppe. En prenant 2 nuits à Sesriem, vous avez fait le bon choix car la route est longue entre Walvis-Bay ou Swakopmund et Sesriem (de plus, très intéressante si on évite les axes principaux C14 et C28) et vous n'arriverez pas de bonne heure sur place, peut-être aurez-vous assez de temps pour jeter un coup d'oeil au Canyon tout proche du camping qui ne nécessite qu'une heure ou deux, le lendemain étant consacré à Sossusvlei. Le camping de Sesriem n'est pas le plus agréable, il a seulement l'avantage d'être dans le parc, mais peut-être aurez-vous un peu de temps après les dunes pour chercher autre chose loin de la foule et de la poussière, les "accommodations" ne manquent pas dans le secteur. Pour le retour sur Windhoek, il existe plusieurs possiblités, les pistes passant par la Gamsberg Pass et plus encore la Spreetshoogte Pass sont les plus jolies, cette dernière ne présentant plus aucune difficultés puisqu'elle a été pavée sur les 4/5 km les plus pentus (paysages sublimes en haut et derrière soi !). Bonne continuation dans votre préparation, c'est le début d'un voyage. Jacky + Yolande. | | | À: Pierre77N · 10 mars 2015 à 15:18 Re: Itinéraire en Namibie Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Hello!
Me revoici sur le forum!! Après quelques semaines de mail échangés avec mon TO (il a VRAIMENT une patience d'ange!!), la voiture est réservée, ainsi que les nuits à Windhoek (arrivée et départ), Etosha, et finalement, deux nuits à Sesriem (je veux trop profiter des dunes au maximum, tant pis pour le camp Gecko, bien que Pierre m'aie conseillé l'inverse, ainsi que mon TO).
Quelques questions restent encore en suspens, si vous pouvez m'aider...ce serait, une fois encore, fort apprécié.
- Le damaraland : nous avons peu de temps, malheureusement, donc afin de ne pas regretter d'avoir trop lambiné dans un coin, nous aimerions connaitre vos incontournables entre Palmwag et Spitzkoppe.
- Palmwag : dans la concession, est ce nécessaire d'avoir un guide?
- de la même façon, une nuit est prévue à Aabadie, pour sa possibilité de voir des éléphants. Ce détour est-il nécessaire? Si nous avons de la chance, peut être en aurons nous vu beaucoup avant...ou pas. Nous pensions donc ne pas réserver les campings et voir en fonction de nos expériences vécues, ou non vécues. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide!! | | | À: Jety34 · 10 mars 2015 à 15:27 Re: Itinéraire en Namibie Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements sur les pistes, ils sont précieux pour nous!
Pour aller de Walvis Bay à Sesriem, il a une piste qui longe les dunes. Mon TO me dit "bof bof, ca va rallonger pour rien", j'ai tendance à lui faire confiance, mais mon Nohm insiste..quels sont vos avis sur le sujet?
Merciii! | | | - Le damaraland : nous avons peu de temps, malheureusement, donc afin de ne pas regretter d'avoir trop lambiné dans un coin, nous aimerions connaitre vos incontournables entre Palmwag et Spitzkoppe.
Vous y disposez de combien de temps ?
- Palmwag : dans la concession, est ce nécessaire d'avoir un guide?
Obligatoire, non. Nécessaire, ça dépend de vos compétences et de votre envie de conduire un 4x4 sur des pistes pas toujours faciles.
- de la même façon, une nuit est prévue à Aabadie, pour sa possibilité de voir des éléphants. Ce détour est-il nécessaire? Si nous avons de la chance, peut être en aurons nous vu beaucoup avant...ou pas. Nous pensions donc ne pas réserver les campings et voir en fonction de nos expériences vécues, ou non vécues. Qu'en pensez vous?
Je ne vois pas bien en quoi c'est un détour. Ce camp est situé dans une région magnifique, très différente et à mon goût bien plus belle que celle d' Etosha. Alors éléphants ou pas... Est-ce le critère ?
Pour aller de Walvis Bay à Sesriem, il a une piste qui longe les dunes. Mon TO me dit "bof bof, ca va rallonger pour rien", j'ai tendance à lui faire confiance, mais mon Nohm insiste..quels sont vos avis sur le sujet?
A-t-il déjà emprunté cette route ? Pas si sûr... Oui, elle est bien plus intéressante que la C14. Entre autre, vous pouvez y avoir de grandes dunes pour vous seuls juste de l'autre côté d'un lit de rivière asséché. Mais poour aller jusqu'à Sesriem le soir, ça va vous faire une très grosse journée ! D'où l'intérêt d'une halte à Camp Gecko ou Rostock Ritz... | | | À: Pierre77N · 10 mars 2015 à 16:56 Re: Itinéraire en Namibie Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Vous y disposez de combien de temps ?
Voici le planning, rien n'est réservé, donc très modulable..
Jour6 : 25Juillet 2015. Palmwag. Nuit Palmwag
Jour7 : 26Juillet 2015.Palmwag. Nuit Palmwag
Jour8 : 27Juillet 2015. aabadi
Jour9 : 28Juillet 2015. Spitzkoppe. Nuit Spitzkoppe
Jour10 : 29 juillet 2015.Swakop ou Walwis
Obligatoire, non. Nécessaire, ça dépend de vos compétences et de votre envie de conduire un 4x4 sur des pistes pas toujours faciles.
Compétences limitées, mais patients et pas frapadingues...  . Zut, le soulignement ne s'enlève pas...
Je ne vois pas bien en quoi c'est un détour. Ce camp est situé dans une région magnifique, très différente et à mon goût bien plus belle que celle d'Etosha. Alors éléphants ou pas... Est-ce le critère ?
Non, non, ce n'est pas le seul critère pour aabadie! Je suis contente de lire un avis positif. Cela nous paraissait un détour pour se rendre à Spitzkoppe, le jour suivant, et nous nous demandions si il n'était pas préférable de passer cette nuit là ailleurs comme Twyfelfontein par exemple.
A-t-il déjà emprunté cette route ? Pas si sûr... Oui, elle est bien plus intéressante que la C14. Entre autre, vous pouvez y avoir de grandes dunes pour vous seuls juste de l'autre côté d'un lit de rivière asséché. Mais poour aller jusqu'à Sesriem le soir, ça va vous faire une très grosse journée ! D'où l'intérêt d'une halte à Camp Gecko ou Rostock Ritz
Ah, mystère et boule de gomme. il nous disait que nous n'avons pas trop de temps à accorder à ce détour (qui prendrait une grosse heure de plus, sur une journée certes déjà longue.. tu confirmes Pierre?).
Est-il donc nécessaire de boucler tous les campings dès maintenant ou pouvons nous nous permettre de ne pas le faire?
Merci pour le temps accordé à ces réponses, c'est vraiment sympa. | | | Jour6 : 25Juillet 2015. Palmwag. Nuit Palmwag Jour7 : 26Juillet 2015.Palmwag. Nuit Palmwag Jour8 : 27Juillet 2015. aabadi Jour9 : 28Juillet 2015. Spitzkoppe. Nuit SpitzkoppeJour10 : 29 juillet 2015.Swakop ou Walwis
Je ne changerais rien.
nous nous demandions si il n'était pas préférable de passer cette nuit là ailleurs comme Twyfelfontein par exemple.
Aabadi est un des camps possibles dans le région de Twyfelfontein. Si vous y tenez il vaut mieux réserver il y a peu d'emplacements. Sans résa, vous finirez à Aba Huab qui est beaucoup moins bien, surtout s'il y a ce soir là deux ou trois camions de safari.
Ah, mystère et boule de gomme. il nous disait que nous n'avons pas trop de temps à accorder à ce détour (qui prendrait une grosse heure de plus, sur une journée certes déjà longue.. tu confirmes Pierre?
Je répète ce que j'ai dit. Le détour vaut le coup, mais Walvis Bay / Sesriem c'est une grosse journée.
Est-il donc nécessaire de boucler tous les campings dès maintenant ou pouvons nous nous permettre de ne pas le faire?
Ça dépend des camps... | | | À: Pierre77N · 10 mars 2015 à 17:19 Re: Itinéraire en Namibie Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 716 affichages · Partager Génial! merci! J'en connais un qui va être content pour WB/ Sesriem!
Tu nous conseillerais Mowani ou Aabadie comme camping? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |