Dandelyon · 3 février 2015 à 11:25 13 messages · 6 participants · 2 334 affichages | | | | 3 février 2015 à 11:25 Message 1 de 13 · 2 310 affichages · Partager Bonjour
Nous retournons en Namibie :-)
Je voudrais votre avis sur l itineraire suivant, nous sommes deux et serons le 04 08 en nambie pour en repartir le 20 hebergements, guesthouse, lodges, tended camp 03-aoûtdepart 04-aoûtArrivée - Otjiwarango05-aoûtEthosha 06-aoûtEthosha 07-aoûtEthosha 08-aoûtEthosha-Omaruru 09-aoûtEthosha-Omaruru 10-aoûtOmaruru Sswakopmund 11-aoûtValvis Bay 12-aoûtSesriem 13-aoûtSesriem 14-aoûtAus 15-aoûtAus 16-aoûtKeetmanshoop 17-aoûtMariental 18-aoûtMariental 19-aoûtWindhoek 20-aoûtDepart
merci pour vos retours :-)
Dan | | | Bonjour Dan,
Pas facile de vous répondre, votre itinéraire est assez vague et très long en km pour un séjour de deux semaines effectif sur place ! Donnez-nous un peu de détail. Qu'avez-vous projeté de faire deux jours à Omaruru, à Aus et à Mariental, même si on peut trouver quelque chose à faire n'importe où, il y a bien mieux ? Cordialement. Jacky + Yolande. | | | À: Jety34 · 4 février 2015 à 16:49 Re: Itinéraire en Namibie Message 3 de 13 · 2 243 affichages · Partager merci de la réponse
Je voyais Omaruru comme une étape entr Etosha et Swakopmund, nous aurions pu aller voir la reserve d'Erindi pour Aus, nous y allons pour les chevaux sauvages principalement et la ville fantôme, mais peut être que nous nous arrêterons plus en amont sur la D707. Mariental serait sur la route du retour et nous pensions aller dans la Khalahari.
Cordialement | | | C'est un parcours "classique", joli et faisable.
Quelles sont les questions ? Tu es en 4x4 ? en camping ? en famille ?
Franck | | | merci de ta reponse
nous sommes deux en 4x4 sans tente sur le toit, nous allons privilegier les fermes, guesthouses et petits lodges.
J ai deux principales interrogations dans ce parcours, a la sortie d Etosha, je veux rejoindre Swakopmund, mais sans passer par le Damaraland que je connais déja, Je pensais donc passer par Omaruru mais je ne sais pas si je fais le bon choix.
Ensuite, je pensais aller a Aus, mais je me dis que je verrais peut etre autant de chevaux dans les les Tirasberge en prenant la D707 ce qui raccourcirait ma route, mais comment rejoindre Mariental ensuite ?
Dan | | | Pour les chevaux, je ne pense pas que tu en verras sur la D707. Si tu as un peu de chance, tu en verras à Aus.
F | | | merci de ta reponse
nous sommes deux en 4x4 sans tente sur le toit, nous allons privilegier les fermes, guesthouses et petits lodges.
J ai deux principales interrogations dans ce parcours, a la sortie d Etosha, je veux rejoindre Swakopmund, mais sans passer par le Damaraland que je connais déja, Je pensais donc passer par Omaruru mais je ne sais pas si je fais le bon choix.
Ensuite, je pensais aller a Aus, mais je me dis que je verrais peut etre autant de chevaux dans les les Tirasberge en prenant la D707 ce qui raccourcirait ma route, mais comment rejoindre Mariental ensuite ?
Dan
Bonjour,
En effet, je ne sais pas si Etosha- Swakopmund via Omaruru est une bonne alternative au Damaraland mais si vous aimez les animaux, vous avez une réserve privée sur cet axe qui est Okonjima. Ca pourrait faire un bon night stop entre les 2. Si cela vous tente j'ai écrit un article sur la Namibie dans mon blog de voyage ( lili-en-escales.over-blog.fr/ ). Peut-être cela vous aidera-t-il dans certains choix. Bon voyage ! | | | Salut Dandelyon,
Pêle-mêle quelques idées :passer par le centre et aller dans des lieux habituellement peu fréquentés par ceux qui viennent pour la première fois : Etusis, Hohenstein et d'autres. Sinon redescendre vers Windhoek et s'arrêter à Daan Viljoen (près de la capitale) : balades, animaux (pas de fauves) ou Okapuka ranch (rhinos, antilopes sable, guépards, élans, gnous bleus, bubales, crocos, girafes, oryx, cobes à croissant....) ou Kansimba lodge ou encore Omatozu
Plus au nord en lieu et place d'Erindi, Omaruru game lodge (dont hippos, rhinos, éléphants....)
Voilà ! | | | merci pour vos retours
Il est vrai que nous aimons les animaux, un halte dans un des lodges que vous citez me semble interssante, okapuka ranch semble avoir bonne presse sur le trip advisor et ainsi nous pourrions rejoindre Swakopmund directement ensuite | | | Bonjour Dan,
Pour être allé plusieurs fois dans le Sud de la Namibie, je n'ai jamais rencontré de chevaux ailleurs que dans les environs de Aus, sur la route qui descend à Lüderitz. Le point d'eau sommaire a été aménagé il y a quelques années, tous les TO et de nombreux individuels ne manquent pas de s'y arrêter car on est pratiquement certain de les trouver là avec quelques oryx et springboks. Ils ont appris que les touristes les gratifieront d'un vieux crouton ou autres sucreries qu'ils savent demander. La dernière fois que nous y sommes passés (octobre 2011), j'en ai dénombré 180. Je crois qu'ils sont plutôt des chevaux libres que des chevaux sauvages, mais ça ne manque pas d'intérêt si l'on est dans le secteur ( Lüderitz, Kolmanskop, et surtout Fish River Canyon).Une très belle étape pour une ou plusieurs nuits dans la ferme Namtib, devenue Namtib Biosphère Réserve, les paysages y sont superbes et l'accueil chaleureux. Je crois qu'en 15 jours, je me serais contenté au départ de Windhoek, de descendre tranquillement dans le Sud via Sesriem, Namtib, puis à Aus, Lüderitz et Kolmanskop, Fish River Canyon, Keetmanshoop et pour le côté faune, je serais allé à Kgalagadi Transfrontier Park en RSA, très différent d' Etosha mais très riche et envoûtant, seulement il n'y a ni éléphants, ni rhinos. Il suffirait de trouver une bonne étape entre KTP et Windhoek pour limiter les longues étapes !
Ce n'est qu'une idée dans un autre style car le Sud est très différent du Nord, comme chez nous d'ailleurs ! Cordialement. Jacky + Yolande. | | | À: Jety34 · 5 février 2015 à 22:19 Re: Itinéraire en Namibie Message 11 de 13 · 2 130 affichages · Partager Bonsoir
Nous avions pensé aussi kTP pour y voir des félins, mais nous ne pouvons nous passer D 'Etosha que nous visitons pour la 3eme fois... Mais je pense que nous envisagerons ce circuit la prochaine fois, N nous irons donc à Aus pour voir ces fameux chevaux (libre ou sauvage) avec une etape dans les ranch qui longent la D707 Puis nous irons a Kolmanskop, Luderitz. Curieusement, je ne suis pas tres attiré par le Fish River Canyon.
merci pour vos retours et impressions
Cdlt Dan | | | Bonsoir
Nous avions pensé aussi kTP pour y voir des félins, Dan
Ou pas...  En 4 jours, nous y avons vu 4 guépards (une maman et ses jeunes) et c'est absolument tout... Ce parc n'est pas une garantie de voir des félins... Bon voyage! Anne-Marie | | | Merci pour retours à tous
Pensez vous que pour mon trajet, un 4x4 soit absolument necessaire ?, j'hesite entre celui çi et un Suv pour des raisons de budget... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |