|  |  |
 | | | | Itinéraire en Namibie en camping-car Votaby · 18 avril 2016 à 11:03 30 messages · 4 participants · 2 272 affichages | | | | À: Atila · 20 avril 2016 à 22:46 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager On avait pensé à cette option (zapper caprivi et faire delta puis Tiaan's, khama rhino), mais on s'était dit que quitte à monter jusqu'à Bagani depuis Etosha, autant pousser jusqu'à Chobe/VF... qui nous attirent quand même bien !
On avait aussi pensé au détour Gweta/Tiaan's (burné jusqu'au bout !?!), mais on se dit que pour le très peu de jours qui reste, ça fait quand même un sacré détour (pas si burné que ça  !).. On zappe donc, c'est sûr, le Makgadikgadi NP pour rester en gros sur l'axe Kasane/ Joburg.
Après réflexion, suite à vos conseils, on zappe Nata pour pousser jusqu'à Khama Rhino ou Martin's Drift. Théoriquement... après, on verra en roulant...
Question : pour profiter un peu du Khama Rhino, faut-il faire un game drive (ou avec le CC en "se promenant juste comme ça", ça le ferait ?...) ? Quelqu'un a une idée globale du tarif si c'est le cas ? En fait, (question de budget pour 5 ça va vite !) on essaye dans tout notre séjour de faire le moins possible de tour organisé (sauf quand le CC ne passe pas et/ou que ça vaut vraiment la peine comme à Chobe). | | | À: AirOne · 20 avril 2016 à 23:05 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager C'est noté pour les résa des étapes au Botswana...
Pour l'étape après Kasane, si on n'arrive pas à pousser jusqu'à Khama Rhino, quelqu'un aurait-il une idée de camping où se poser et se reposer tranquille (entre Francistown et Palapye) avant de reprendre la route pour Marakele ? | | | À: Votaby · 21 avril 2016 à 7:33 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Pour Khama, je n'ai pas encore d idée de la viabilité des pistes. J'y passerai une semaine avant toi.
L'été dernier, en partant vers 09 00 de Senyati, j'ai pu atteindre Palapye avant la nuit avec une bonne pause déjeuner au Nata Lodge. Mon véhicule n'était pas un véhicule rapide donc ça doit faire la même moyenne en Cc. J'avais dormi au camp itumela. De la place en camping sans reserver. Un restau bar. Pas le truc du siècle mais sympa. | | | À: Votaby · 21 avril 2016 à 9:09 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager (pas si burné que ça  !)..
 Bon...erreur de jugement de ma part... 
Question : pour profiter un peu du Khama Rhino, faut-il faire un game drive (ou avec le CC en "se promenant juste comme ça", ça le ferait ?...) ? Quelqu'un a une idée globale du tarif si c'est le cas ? En fait, (question de budget pour 5 ça va vite !) on essaye dans tout notre séjour de faire le moins possible de tour organisé (sauf quand le CC ne passe pas et/ou que ça vaut vraiment la peine comme à Chobe).
Khama rhino c'est des pistes, il y aura du sable, même l'accès au camping peut poser problème et il faudra sans doute dégonfler. Pour le game drive, je ne crois pas que ce soit envisageable en cc, pas plus qu'à Tiaans. Concernant ta question sur l'étape entre Nata et la frontière, je n'ai pas la moindre idée, mais avec un cc on peut toujours passer une nuit au bord de la route. L'étape jusqu'à KR c'est 8 h, la frontière aussi. Tiaans, c'est 6h-6h30, beaucoup plus accessible et ça a l'avantage de proposer des étapes sympa, une à Tiaans une autre sympa à Khama rhino (4h30 - 5h) et une dernière pas trop loin de joburg comme Marakele qui est à 4-5 h de Khama rhino. L'autre option, c'est sacrifier une journée entière à la conduite, c'est un autre choix effectivement, qui se défend. | | | À: AirOne · 21 avril 2016 à 21:40 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Les petits Lodges pour chasseurs près de Martin drift dont tu parles m'intéressent (ou autre chose, histoire de comparer, s'il y a un peu de choix...). As-tu des contacts ?
Est ce que quelqu'un sait si un camping car peut avoir accès sans souci au camping de la Kwa nokeng lodge ? | | | À: Votaby · 21 avril 2016 à 22:29 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Sachant qu'on doit remettre le camping car le 2 septembre à 11h, on se dit que ça serait quand même plus raisonnable de se rapprocher le 1er au soir de Johannesburg... (si mes renseignements sont bons, il faut compter à peu près 3 heures entre Marakele et Joburg ?!) On cherche du coup un bon plan sympa pour notre dernière nuit ! Des idées ou des expériences ?
Merci encore pour tous vos précieux conseils... | | | À: Votaby · 21 avril 2016 à 23:19 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Le Lodge où je me suis arrêté c'est Bua Nnete et c'est vraiment sympa, des antilopes et des autruches qui viennent au point d'eau pendant le petit déjeuner, une chambre dite "familiale" (une unité de deux chambres séparées) vraiment spacieuse, confortable et bon marché. Le gérant est très sympa et accueillant. Les autres autours ont l'air bien, mais je ne les connais pas. 11 h c'est bon en partant tôt de Marakele. | | | À: Votaby · 22 avril 2016 à 8:22 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager En partant vers 07 00, ça devrait être bon. Sinon, voir du côté de Bela Bela ou Pretoria. | | | À: Votaby · 23 avril 2016 à 23:32 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Merci encore pour tous ces éléments ! C'est déjà bien plus clair pour la fin de notre itinéraire...
Je pense qu'on fera quelque chose comme :
30 aout : Kasane / Palapye (ou Martin Drift) 31 aout : direction et pause à Marakele 1er sept : Marakele 2 sept : Marakele / Joburg
Le camping de Marakele est accessible sans souci en camping car j'espère !!
Attila, c'est quoi ton circuit si c'est pas indiscret ?
Je voulais vous demander aussi si vous connaissez la partie nord-est de l' afrique du sud (frontière avec le Mozambique, au nord de Sta Lucia ? (j'ouvrirai une autre discussion ailleurs, mais en fait, de début juillet jusqu'à réception du camping car début aout, on va faire un trip du genre Joburg / Richards Bay / Inhambane en longeant la côte.... puis inhambane / Joburg via le Kruger... avec cette fois, un 4x4 non équipé, donc, en logeant dans ce qu'on trouvera de moins cher sur nos routes !)... | | | À: Votaby · 24 avril 2016 à 12:02 Re: Itinéraire en Namibie en camping-car Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Notre itinéraire pour cet été consiste en une boucle Joburg- Joburg passant par ces étapes :
Mokala Np, Augrabies, Springbok (goegap nature réserve), Port Nolloth, Richtersveld, Fish River canyon, Stampriet, Ghanzi, Guma Lagoon (ouest okavango), Tiaan's (boteti river), Serowe (khama rhino), Mapungubwe Np et kruger pour finir.
Pour le Mozambique, il faut apparemment maintenant le visa à l avance. Attention sur les routes aux nombreux contrôles policiers. Toujours être bien en règle avec la signalisation et la paperasse (permis international, triangle, gilets jaunes etc) Le Mozambique est plus cher que l'afs. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |