Salut juste une remarque concernant ton trajet sur le Nord de l’
Ile du Sud, et notamment le lac Tekapo.
A mon avis il est plus judicieux de partir vers Tekapo, Pukaki et le
Mount Cook après Akaroa et la
Banks Peninsula.
Tu fais le détour par la route interieure, puis tu retrouves la route qui longe la cote Est du cote de Oamaru. (la coast road entre
Christchurch est Oamaru n’est de toute façon pas terrible), alors que la route de
Christchurch a Tekapo et Pukaki, c’est quelque chose.
Ensuite de
Wanaka tu vas tranquillement a Fox Glacier et Franz Joseph, puis Punakaki, et tu retraverses l’île par Arthur Pass jusqu'à
Kaikoura. La route est sublime.
Si tu travailles en
Nouvelle Zélande il te faudra dans tous les cas un IRD number, très facile a obtenir, en quelque jours.
Enfin, je pense que cet itinéraire est jouable en deux mois. Et je trouve aussi que l’
île du Sud mérite plus de temps que l’
île du Nord. Si tu as 8 semaines, je dirais 5 sur l’
île du sud, et 3 au Nord...
Il est vrai que tu serais plus indépendante avec ton propre moyen de transport et tu pourrais gérer ton temps comme tu le veux. A mon avis, la meilleure solution est carrément d’acheter une voiture ou un van. C’est vraiment pas très cher (un bon van se trouve a partir de 1500 dollars), et tu le revend pour le même prix, ou avec une perte minime des que tu repars. La vente et l’achat de véhicule en NZ, c’est simple comme bonjour compare a la
France, 5 minutes dans un bureau de poste et c’est réglé...
Voili voilou. J’espère que ca t’aide/. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
A+