Masaleen · 19 janvier 2011 à 4:09 26 messages · 8 participants · 3 897 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 4:09 Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille de 5 et nous partons en nouvelle Zélande aux alentours du 7 février 2011, vu que nous nous y prenons dernière minute suite à des aléas de la vie, nous souhaiterions avoir des idées d'itinéraire à faire sur l' île du nord avec nos 3 enfants (11, 2 et 1 an), nous ne sommes pas trop ville, nous y allons pour les paysages et pour relaxer avec nos enfants. nous avons 1 mois pour visiter et allons louer une voiture et certainement des maisons pour 5-6 jours au même endroit. quels sont les coins à ne pas manquer, les plus belles plages, geysers, small trekking, ou acheter des produits locaux, des p'tits resto etc...j'ai acheté le livre des frogs mais je voudrais des avis aussi. Merci beaucoup | | | Je serais toi, je resterais uniquement sur l' île du Sud. The South (comme il dise là-bas) semble correspondre d'avantage à ce que tu recherches pour ton voyage. | | | oui, j'ai calculé un itinéraire avec l' île du sud et cela me donnait 132 km par jour, ce qui est beaucoup trop, je ne veux passer des vacances stressantes en voiture ! nous avons de trés jeunes enfants qui sont trés impatients en voiture et qui marchent peu, donc pour les grandes balades c'est cuit, pourquoi l' île du nord car le climat est plus clément et on adore les volcans ??? nous y allons aussi pour profiter du soleil et de nos enfants. j'avais pensé de la nuit 2 à la nuit 6 dans Northland avec Waipoua forest, bay of Island, waitangi national reserve, plage, je me réserve de la place pour aller à l'info touriste qui nous donnera des conseils, nuit 7 à nuit 9 péninsule de coromandel, coromandel forest park, plage ? nuit 10 à 13 région de taupo, rotorua avec sources chaudes, tongariro national park, visite d'un volcan, plage sur le lac..nuit 14 à 17 bay of plenty (koi faire ? plage ?) me conseillez vous de passer par SH 35 pour rejoindre napier ? selon les frog c'est la partie la plus sauvage de l'île (j'adore !) mais comment est la route vaut-il mieux couper le voyage en 2 et dormir à Gisborne ? ou alors couper par les terres et aller à napier directement ? ensuite région de napier nuit 19-21, Kaweka forest park, plage, et ? ensuite là on peux prendre un vol napier nelson et faire la cote nord de l' île du sud pendant 5 jours ? avec des jeunes enfants ça marche ? on voudrait faire le Abel national park, ensuite nuit 26-30 on se sait pas trop, la côte ouest de l' île du nord vaux le coup ? on prendrait un avion nelson -new plymouth et rester dans le coin jusqu'au départ ? déja de auckland à napier j'ai 76 kms par jours sans compter les visites, juste pour se rendre d'un point A à un point B. merci de vos commentaires Sabine | | | Salut!
Je suis en Nouvelle Zélande depuis septembre et à Napier depuis un petit bout de temps! Alors si tu as des questions sur le logement et ce qu'il y a à faire n'hésite pas!! Une première chose: Cap Kidnappers. TU peux au choix marcher (5heures, long avec des enfants!!!) ou prendre un bus (payant). Une fois en haut, la vue est magnifique et c'est rempli de Gannets ce qui est très bien pour les enfants (d'autant plus que les bébés sont sortis des oeufs et commencent à grandir.). Beaucoup d'autres choses à faire! N'hésite pas!! | | | À: Rangzen · 20 janvier 2011 à 19:41 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Merci beaucoup, finalement nous faisons: jour 1 à jour 7 (6 nuits) Nelson, on prend un vol aller retour auckland Nelson, les 2 premiers jours vont être sous le coup du décalage horaire (on a 4 h ? depuis l' alberta mais le jour d'apres) les 3 autres jours on veux faire le parc Abel, les plages golden bay est ce que la cote ouest est belle vers Westport ?, ensuite retour Auckland et on veux faire northland, coromandel peninsula, bay of planty, région de taupo et rotorua et ensuite napier par east cap ! je ne sais pas encore si on commence par le nord ou le sud c'est selon les locations available que je vais trouver (j'en ai trouvé une à mahia peninsula) est-ce bien ? Napier à part cap kidnappers (nous allons y aller si tu dis que c'est bien.. on peut en voiture ?)qu'est ce qu'il y a à voir ? merci pour tous les renseignement que tu pourrais m'apporter | | | À: Masaleen · 20 janvier 2011 à 23:53 · Modifié le 21 jan. 2011 à 0:09 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Salut Sabine,
Avec des enfants je trouve que c'est une super idée de louer des maisons et rester plusieurs jours au même endroit pour découvrir une région. Personnellement j'avais utilisé le site holidayhomes pour trouver des logements (attention il y a de tout, du confortable et du moins confortable, du pas trop cher et du très cher).
La région de Golden Bay est particulièrement bien adaptée pour être découverte avec des enfants et elle propose beaucoup de possibilités d'explorations très sympas :
- Le parc Abel Tasman (avec l'accès par nord via Totaranui ou Awaroa)
- Le spit Farewell (et la plage de Wharariki)
- Les sources de Pupu Springs
- Etc. -> Brochure du DOC

Tu peux donc tout à fait rester une semaine rien que dans cette région et découvrir chaque jour de nouvelles choses.
Si tu souhaites aller sur la West Coast (Westport) cela représente rapidement de nombreux kilomètres et il faut ajouter des jours (mais c'est très beau). Pour profiter d'un joli panorama de montagnes, sans ajouter trop de kilomètres, je te conseille d'aller passer une nuit à Saint Arnaud et d'effectuer une balade au bord du lac Rotoiti (c'est un détour qui reste "acceptable" en revenant de la Golden Bay vers Nelson).
Le Northland est une région magnifique et je trouve également que c'est bien adapté pour les enfants (des marches pas trop longues dans des décors magnifiques) :
- Cap Reinga (plage de Tapotupotu Bay et dunes géantes de Te Paki)
- Maitai Bay (plage idéale pour la baignade)
- La Waipoua Forest (avec de petites, mais très belles balades : Tane Mahuta, Te Matua Ngahere, Trounson kauri park)
- Baie des Iles (tour en bateau, petites balades dans la mangrove...)
Personnellement je ne te conseillerais pas de faire toute la route 35, cela représente vraiment beaucoup de kilomètres. Une possibilité sympa de relier Rotorua à Napier est de prendre la Route 38 car elle t'offre l'opportunité d'explorer le parc national de Te Urewera (une forêt extraordinaire). Il faut cependant savoir que cette route n'est pas goudronnée sur une distance d'environ 100km.
La ville de Napier est jolie (c'est rare une ville jolie en NZ) et la Hawke's Bay propose quelques activités sympa :
- Le soleil (oui, c'est la ville la plus ensoleillée de NZ
) - Le fameux cap Kidnappers
- D'autres possibilité -> Le site du DOC
 - Et des activités plus ludiques pour les enfants : splash planet
(à Hastings, c'est génial surtout pour le plus grand de tes enfants), l'aquarium de Napier, etc.
Cela étant dit je trouve cette région moins dépaysante que la région de Rotorua (avec les sites géothermique de Waiotapu, Orakei Korako, Waimangu Valley, avec la Redwood Forest et avec les nombreux lacs) ou que la région du Taranaki (forêt magnifique, panorama géant, activités sympas à New Plymouth...).
Comme autres possibilités particulièrement sympa avec des enfants je citerai (un peu en vrac) :
Je m'arrête là en espérant que ces quelques informations mal classées te seront tout de même un peu utiles. Bons préparatifs. Pascal | | | À: Fantail · 21 janvier 2011 à 0:13 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager merci merci, c'est super complet... je vais suivre ton conseil et éviter le route 35 pour passer par la 38, si finalement c, est pas si exceptionnel que ça ! que pense tu de coromandel peninsula ? on avait pensé 6 jours nelson (c'est reservé) 5 jours northland, 3 jours coromandel, 5 jours bay of plenty (qui nous permettrai de faire aussi la région de rotorua et taupo) et 4 jours vers napier (j'ai trouvé une location à mahia peninsula..pas encore reservé... pas trop loin des choses à faire ?) et les 2 nuits restantes auckand (comme ca on rend la voiture le vendredi soir et on circule en taxi en ville pour reprendre l'avion le lundi à 7 h00 du mat.) qu'est ce que tu en pense c, est bien équilibré ? merci beaucoup sabine | | | Napier, la ville en elle même est bien sympa! Simplement louer des vélos et pédaler dans la ville (et en dehors de la ville aussi!!:p Sinon ça ne prendra pas beaucoup de temps!) est très agréable. Dans Napier, du côté du port il y a Ahurir estuary, une marche à faire pour observer la vie sauvage. Aux alentours, en plus de Cap Kidnappers et l'aquarium, il y a les plages (ocean beach est la plus connue et peut-être une des plus belles, attention aux vagues/ Waimarama beach est sympa aussi). Avec les enfants, le Lake Tutira (entre Napier et Gisborne) peut être très sympa: des animaux partout et de très jolis paysages. Il y a aussi le très connu Te Mata peak (Havelock North), parfait pour admirer le coucher du soleil (on peut y monter en voiture ou faire le choix d'y monter à pieds, il y a plusieurs tracks possibles.)
Voilà pour ce qui me paraît intéressant à faire avec des enfants. Ensuite il y a plus de randos à la journée à faire (tu peux regarder sur le site du DOC) mais certaines sont longues et difficiles pour de jeunes enfants.
J'espère que ça pourra t'aider.
P.S: à Napier offrez-vous un repas à UJAZZI, meilleur café de la ville et délicieux repas!!! | | | À: Rangzen · 21 janvier 2011 à 2:20 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager merci pour tes conseil, pour le resto super car ici au canada ils sont un peu fachés avec la bouffe !!!!! | | | Salut Sabine, Oui je trouve que ton itinéraire est bien équilibré. Mon seul doute concerne le fait de passer 4 jours dans la Mahia Peninsula. Fais bien attention aux distances, car la Mahia Peninsula c'est tout de même bien éloigné de Napier... c'est éloigné de tout en fait  . Personnellement je ne choisirais pas cet endroit pour passer 4 jours et avec l'idée d'effectuer des activités à Napier. Bon voyage Pascal | | | À: Fantail · 22 janvier 2011 à 2:57 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager très bien, donc le mieux c, est 4 jours plus centré vers Napier... merci beaucoup...le vais pouvoir réserver les maisons. Sabine | | | hello, Quelqu'un peut-il me dire si l'assurance location de voiture est ''nécessaire ???'' en sachant que lors de nos voyage aux USA nous n'avons JAMAIS acheté d'assurance, est ce le fait de rouler à gauche qui fait acheter des assurances tous risques aux touristes ? je ne sais vraiment pas koi faire avec ces assurances ! merci | | | Bonjour, L'assurance "tous risques" pourrait t'être utile en cas d'accident responsable pour ne pas avoir à payer une franchise qui peut aller de 1500 $ à 3500 $, à garantir tes frais médicaux, les frais de remplacement de bris de glace, bas de caisse, etc... souvent non couverts par la garantie basique responsabilité civile de l'assureur, incluse dans le prix de ta location. Lis bien ton contrat de location ainsi que les garanties offertes par ta carte de crédit et tu choisiras en connaissance de cause. Petit détail qui peut tout changer : une agence de voyages, implantée en NZ, m'a informée que les kiwis roulaient souvent "sans" assurance. Il faudra donc simplement que tu ne les "rencontres" pas.... | | | À: Sidonya · 29 janvier 2011 à 23:32 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager merci pour ta réponse donc si le contrat dit : Our daily vehicle rates include comprehensive insurance cover with an insurance excess (deductible) of NZ$1000.00 + GST for cars, donc ça veut dire que j'aurais une franchise de 1000 $ à payer en cas d, accident, j'ai lu que la franchise est pré-retirée de la carte de crédit !!??? (rendue donc en fin de location si pas d'accident ??) j'espère !!!!!!!!!!!!!  c'est bien ça ? | | | Oui c'est ce que je comprends. En général, en début de location, le loueur te prend seulement l'empreinte de ta carte de crédit au cas où... tu aurais à payer la franchise. Si tout s'est bien passé, ils déchirent l'empreinte, si non, ta carte de crédit sera débitée du montant de la franchise. | | | À: Sidonya · 30 janvier 2011 à 1:18 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse c'est plus clair Sabine | | | Bonjour masaleen,
Je viens de voir votre message et vous envie de votre proche départ. Nous sommes partis également en NZ un mois avec nos enfants durant la même période. Plutôt qu'un long discours, je vous propose de faire un tour sur notre carnet de voyage httptilsa-voyage.fr qui vous donnera peut-être quelques idées... Bon voyage à vous | | | À: Salomé · 1 février 2011 à 17:47 Re: Itinéraire pour un mois en Nouvelle-Zélande en février? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Salut Salomé, merci pour ton lien, j'ai une petite question, vous aviez emmené votre tente et tout l'équipement de camping ? ou aviez vous loué quelque part en NZ ?j'essaie de louer des maison mais ils demandenet un dépot que je ne pourrais faire qu'en arrivant en NZ dans une banque NZ (un peu galère) donc pour le moment je n'ai pas grand chose de confirmé... Merci Sabine | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |