salut, on a passé 3 semaines en NZ en c. car avec notre petit bout de 11 mois (ŕ l'époque).
qq remarques : pour le C. car on avait un van avec 3 places ŕ l'avant (penser ŕ le demander), et franchement c'est bcp mieux (bcp de C. car 3/4 places ont seulement des sieges ŕ l'arričre, et je trouve ça moins cool pour les enfants). on était passé par united NZ campervan, le 4 place ŕ une forme moins moderne que les autres agences (voir page d'accueil de leur), mais avec le trucs des places ŕ l'avant, c'est mieux.
auckland : de mémoire je crois qu'on a dormi ŕ Takapuna holiday park : au nord d'
auckland, facile d'accčs par "la rocade" d'
auckland (on voulait pas s'aventurer dans
auckland avec le C. car apres 22 h de vol...). Et apres tu as accčs ŕ 10 min au ferry qui travers la baie et tu peux visiter
aukland ŕ pied sans pb. North land : pas fait faute de temps, mais il semblerait que c'est super. Cormandel : super, faut faire tout le tour. on a fait plusierus stop dont cathedral coves (belle ballade), hot pool water (ou beach je sais plus)
Pour dormir en focntion de la saison, tu peux facilement faire du camping sauvage avec le C. car (nous il faisait un peu froid pour BB alors on dormait dans les campings). jamais réservé, on a juste utiliser le bouquin que te file l'agence de loc. du C. car avec tous les camping + guide des frogs.
On avait réservé le ferry depuis la
France (je peux retrouvé le prix ce WE).
A
wellington, on a dormi dans un Motel qui a aussi une air de C. car. pas du tout sauvage (proche de la ville, non loin de l'autoroute, zone bitumée), mais tres pratique si tu prends le Ferry de bonne heure le matin, car ŕ 15-20min du port.
L'
ile du nord est jolie, et l'
ile du Sud encore plus.... c'est bien de passer plus de temps sur l'
ile du sudabel tasman : des super randos, avec un systčme de "bus-bateau" qui te dépose ŕ un endroit dans le parc et tu rentre ŕ pied. des anses et des criques magnifiques
la côete ouest, fjordland bien siur, les alpes du sud.
n'oublies pas les Catlins tout au sud, c'est super, il y a personne, des fois plus trop de routes non plus, encore plus de moutons, des sealions, du vent, la mer, c'est vraiment bien.
ottago peninsula et bank peninsula
vous allez vous eclater...
l