Bonjour,
Dimanche nous partons à trois, en van, deux semaines en
Nouvelle Zélande, sur l'
île du Sud.
Nous avons des difficultés à réaliser notre itinéraire. Nous ne savons pas par où commencer et quoi faire.
Est-ce que qqun aurait un itinéraire tout fait? Comme impératif nous avons envi de
nager avec les dauphins à
kaikoura et d'escalader les glaciers Franck Joseph... Et bien sûrs d'en voir le plus possible!
A l'aide!!!
Merci bcp
je ne l'ai pas fait (pas eu le temps) mais faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages. Alors peut être que vous pourrez nager mais la probabilité est faible, ce la risque plutot de naviguer autour des dauphins...
si je peux me permettre je trouve surprenant qu'en partant dimanche vous n'avez rien de programmé... La moindre des choses pour un tel voyage c'est de le préparer un minimum... par contre je crains que vous soyez un peu déçus par les glaciers sauf si vous aimez le hyper touristique...
de plus on a peu d'infos ca change bp de choses si vous arrivez le soir ou le matin et idem si vous partez le soir ou le matin...
en supposant que vous partez de
christchurch, voici une suggestion d'itinéraire sur 15 jours (en supposant que vous arrivez en milieu de journée)
jour 1 : route
christchurch kaikoura (attention décalage horaire)
jour 2 :
kaikoura (balade dauphins) puis route
kaikoura abel tasmanjour 3 :
abel tasmanjour 4 : route
abel tasman punakaiki
greymouth (nuit vers le lac brunner)
jour 5 : route
greymouth franz joseph
jour 6 : franz joseph - fox glacier
jour 7 : route fox glacier -
wanakajour 8 :
wanaka (vers le
mont aspiring balade ca peut être sympa)
jour 9 : route
wanaka queenstown (eventuellement allez a glenorchy)
jour 10 : route
queenstown te anau
jour 11 :
milford sound ou doubtful sound retour le soir a Te anau
jour 12 : route te anau catlins (catlins otaries et autres pingouins en bord de mer, forêt pétrifiée)
jour 13 : route catlins twizel (grosse journée de route) voire
mount cook village
jour 14 :
mount cook village
christchurch via tekapo lake
jour 15 : départ
a partir du jour 10, vous pouvez aussi remonter directement vers twizel tout dépend de vos envies (plutot mer ou montagne...)
bref peu d'infos pour vous aider...