Carine0304 · 24 juillet 2014 à 21:58 25 messages · 5 participants · 1 987 affichages | | | | 24 juillet 2014 à 21:58 Itinéraire en novembre Thaïlande/ Cambodge Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
J'ai épluché un peu toutes les conversations que j'ai pu trouver mais je n'arrive pas à résoudre mon problème! Nous partons à deux en Thailande et au Cambodge au mois de novembre prochain où nous passerons 23jours sur place. J'avais tout prévu... Bangkok/ Siem Reap avec Airasia, 4 jour sur Siem Reap - Phnom Phen avec un arrêt entre les 2 puis deux jours sur place avant de descendre sur Kep, remonter par Kampot en 2 jours et repartir en Thailande depuis Phnom Phen. En Thailande, nous passons une journée à Bbk (que nous connaissons déjà un peu), partons sur Chiang Mai et les environs pour 4 jours avant de décoller pour Krabi et halte à Koh Phi Phi pour nos 4 derniers jours avant de rentrer en France. Il y a 1 semaine mon compagnon découvre Koh Kood et rêve d'y aller...Depuis je me casse la tête pour trouver la meilleure solution pour l'intégrer à notre séjour. J'ai pensé à 2/3 options et j'aimerai votre avis pour savoir laquelle est la meilleure...Soit en tout début de séjour, soit au retour du Cambodge.
Nous arrivons à Bangkok à 18h donc j'ai lu ici qu'il était possible de descendre sur Trat directement, qu'il y avait un bus à 23h à l'aéroport. Ceci dit, cela nous fait arriver à Trat en pleine nuit, est il possible de trouver une guest house facilement à cette heure avancée? Et donc prendre le bateau à 12h30. Pour le retour, est-il plus judicieux de retourner sur Bangkok et prendre un avion pour Siem reap ou de faire le trajet par la route? C'est surtout ça qui me pose problème! Faire 4h de bus ne nous pose pas vraiment de soucis mais au delà de 6h, pour des problème de hanche (malgré mon jeune âge :/), cela commence à être long.
J'imagine qu'il est possible de faire Trat- Siem Reap puisque l'inverse l'est. Il y a t'il des bus régulièrement? J'ai l'impression après avoir cherché Trat PP, Trat Kep, Trat Siem Reap que ce dernier est ce qu'il y a de plus rapide au vue des trajets inverses mais je n'ai RIEN su trouver dans ce sens là...et ça me désespère un peu :D
Sinon, l'autre option que j'envisageais était d'inverser mon voyage et commencer par PP, Kep etc pour finir à Siem Reap et descendre sur Trat pour rejoindre Koh Kood. Qu'en pensez vous? En termes de temps de transport surtout, je ne suis pas à 20USD prêt, je cherche surtout à perdre le moins de temps possible car notre programme est assez chargé et que mon défi est d'intégrer une étape de plus avec le même nombre de jours de voyage!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! | | | bjr
quest ce qque vous aimez a compliquer les choses !!!!
bangkok angkor phnompenh -- laissez tomber kep -- phnpmpenh battambangbattambang frontiere de surin et route pour chantaburi laem sing puis embarquement koh kood
retour bangkokensuite le nord (encore que je laisserai tomber le nord au profit de l ouest sangklaburi)
puis le sud la j ai vraiment peur que ca fasse beaucoup d autant si c est pour pphiphi ile poubelle
a suivre | | | Bonjour Carinne,
Un seul conseil, SIMPLIFIEZ !!!!
Sinon vous allez passer la moitie du sejour des les transports, et votre hanche ne va pas mais pas du tout aimer !!!!
Qq remarques: - au lieu de faire 2j a SR et 2j a PP, faites 4j a SR - j adorre Kep et Kampot ou je suis actuellement, mais si vous faites des iles en Thailande, ca va faire un tres gros detour - le trajet BKK - SR, ca prend toute la journee en bus, alors atention a la hanche.... sans parler des arnaques. Donc avion. - ou se trouve koh Kood, est ce plutot Koh Kuut a cote de Koh Chang? Pour info, il existe maintenant des liaisons SR vers Koh Chiang - koh Phi Phi : il fallait y aller il y a 20 ans. J ai rate le coche, pour tjs en 1992. Bon, avis personnel
Voili voila, encore une fois ne faite pas trop complique, ne faite pas une course de vitesse pour ce voyage, vous etes en vacances et aurez d autres occasions de revenir dans ces tres beaux pays | | | Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vois que vos avis sont unanime sur mon trajet je vais donc revoir tout ça. Lukmee, je suis d'accord avec vous l'ouest de la Thaïlande est magnifique mais je l'ai déjà fait l'an dernier donc j'aimerai découvrir d'autres lieux... Koh phi phi j'ai bien conscience que ce n'est plus le paradis des photos que l'on peut voir, nous avons fait koh tao et koh phangan l'an dernier et c'est plus ce type d'île qui nous plait. Phuket, samui, pattaya sont des endroits ou je n'irai pas! Phi phi... Je sais pas, je regretterai sûrement d'y avoir perdu mon temps de même que j'aurai toujours ce regret de ne pas y être aller si j'y renonce!!! Bon j'ai du boulot du coup et comme vous dites j'aurai l'occasion d'y retourner! Selon vous l'idéal c'est de ne faire que la région de Siem Reap sur 5 jours et le reste en Thaïlande? Au cambodge, j'y retournerai dans quelques années avec une hanche neuve quand je pourrai faire des journées entières de bus!!!! :D | | | Bonjour Bruno. Oui je parle de koh kuut, koh kut ou koh kood, j'ai trouvé toutes les orthographes! Comm je disais dans mon précédent message, on va sûrement réduire le temps au cambodge et faire un allé retour du coup en avion. Connaissez vous le Nord de la Thaïlande? Nous ce qui nous plait, ce sont plus les campagnes que les villes... C'est pour ça que je renonce aisément a PP, je reviendrai au cambodge pour kep et kampot, le crabe au poivre vert nous faisait bien envie !!!! (On aime la campagne et la gastronomie!) | | | À: Carine0304 · 25 juillet 2014 à 14:39 · Modifié le 25 juil. 2014 à 15:09 Re: Itinéraire en novembre Thaïlande/ Cambodge Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager bonjour
visiblement vous m'avez mal compris en ce qui concerne le Cambodge
j'ai mentionné le periple Bangkok Angkor (3 a 5 jours mini) Phnompenh (1 jour - et un peu dans les environs) Battambang (2 jours) - passage frontière coté Pailin directement pour descendre vers Chantaburi et embarquer pour Koh Kood (puisque les bateaux pour koh kood ne partent pas en fin de journée, il faudra passer la nuit sur la cote)
ou bien autrement Bangkok vol Phnompenh (1-2 j) puis route ANgkor (3 - 5 j) puis traversée du lac en bateau pour Battambang (2 j) puis frontière chantaburi koh kood...
quel interet d'aller a Kep alors qu'ensuite vous allez a Koh Kood ?
question iles il y a d'autres que toutes celles que vous citez que ce soit au large de TRANG ou au nord de Phuket sur la cote entre Kaolak et Ranonget puis il n'y a pas que les iles
c'est Koh Tao Koh Phangan et Koh Phiphi que vous visez ? alors malheureusement je crois que je ne pourrais rien faire pour vous et surtout pas d'acharnement thérapeutique !
Ami | | | Salut
Du crabe au poivre vert j en mange en ce moment même mais attention c est à Kep et non Kampot qui il faut en manger. À Kampot c est pas bon et c est du crabe congelé, un vrai scandale. Je serai à SR dans 1 semaine et je me renseigne sur les liaisonavec kokut et kohl Chang | | | J'ai bien compris votre proposition, mon idée de rester autour de SR fait référence au message de Bruno. L'intérêt d'aller a Kep est de visiter le marché aux crabes et les plantations de poivre qui sont de ce que j'ai pu lire plutôt du côté de kep que de kampot malgré son appellation. En aucun cas pour de la plage car en effet pour cela nous irons à krabi et koh kuut. Vous trouvez que koh tao et koh phangan sont du même acabit que koh phi phi? J'ai du avoir la chance d'y être hors saison car j'ai trouvé ça calme et très sympa.
Sinon concernant vos suggestions, battambang je l'avais rayé de mon trajet justement au profit de kep/ kampot. Cela permettait de prendre un vol de siem reap pour repartir a bbk. Vous avez déjà passé la frontière et fait battambang/ chantaburi? Vous pouvez me donner une indication de durée? | | | Sawasdee Carine,
Le fil de votre discussion est intéressant, c'est à souligner, faut dire que les intervenants sont de qualité, sans flagornerie.
Perso j'ai fait le trajet Battambang-Koh Kood début avril 2013: bus (bien 3h) Battambang-Psar Pruhm (nuit sur place puis passage de frontière à la 1ere heure), motordrop jusqu'à Ban Pakard, puis songthew jusqu'à Chantaburi, puis minivan jusqu'à Trat, puis bâteau dans la foulée, arrivée en milieu d'aprés'm.Au total, genre 8 heures de transport, sachant que les enchaînements étaient "royaux".Vue votre hanche, oubliez...
A part ça, Koh Kood est très chouette, votre ami a du flair...Perso n'ai jamais mis les pieds à Koh Phi Phi alors que je vais régulièrement en Thaïlande depuis début 90', ça fait un bail que j'en entends pis que pendre, qu'on la dit "has been".
Un vol SR- Pattaya existerait-il? Vous vous boucheriez les yeux à l'atterrissage si la seule évocation de cette ville balnéaire vous dresse les cheveux (je peux comprendre lol) et sauteriez dans le premier bus pour Trat.
Pour vous et le camarade Bruno en goguette chez les Khmers, j'ai quelques bonnes petites adresses sur Koh Kood, sur demande gentille et polie héhé
Cordialement à tous trois (included Lukmee donc),
Yellowmop. | | | Bon appétit Bruno! Au vue des commentaires des autres forumeurs, j'ai l.impression que le périple est assez long malgré les petits 350km de route qui separe ces deux destinations! Peut être que des agences proposent quelque chose....sinon Je sais que nous ne sommes pas en Afrique mais si vous rencontrez un marabout à SR qui pratique la téléportation je suis prête à payer cher pour que vous partagiez vos infos :D | | | Bonsoir Yellowmop! Je vous en prie, n'hésitez pas à vous joindre à nous surtout!  Comme vous dites ma hanche n'appréciera pas 8h de transports, elle vit ses derniers instants alors je vais faire en sorte de rentrer en France avec!! Pour koh kood je suis bien de votre avis, j'aurai regretté d'être passé à côté sans m'y arrêter ! Le lonely ne lui accorde pas beaucoup de lignes et c'est tant mieux, ça reste encore un peu confidentiel! Je pense m'y rendre en faisant SR/bkk avec airasia et rejoindre l'embarcadère en bus. J'ai vu que selon les heures, les trajets sont différents et faut compter 4h si j'y vais après être partie au Cambodge. Si on commence par koh kood (ce qui pourrait être judicieux aussi car ça permet de refaire le plein avant de partir en vadrouille) ben... Je pense que je ferais la même chose, bus depuis bkk et retour sur bkk pour prendre l'avion pour Le Cambodge. De Siem reap, seul bkk est à prix abordable avec airasia (50usd), effectivement s'il y avait eu un vol vers pattaya cela aurait été mon unique occasion de mettre un pied la bas! D'ailleurs je comprends votre point de vue sur koh phi phi je souhaite m'y rendre pour une nuit car c'est plus proche de khi khi leh que Krabi et qu'il nous sera plus facile d'y être à l'aube avant que des milliers de touristes ne débarquent ! A moins... Qu'il y ait d'autre falaises de calcaires aussi impressionnantes à voir ailleurs... (voyez vous la bouteille à la mer que je lance? :)) Pour en revenir à koh kood, vos infos me seraient précieuse, j'ai déjà fait un peu de repérage mais trop de beaux endroits pour arriver à se décider sur 1! C'est d'ailleurs à l'image de l'itinéraire que j'avais prévu....choisir c'est renoncer, comme le disait l'ami Gide! | | |  Sawasdee Carine,
Merci de votre accueil, je suis honnoré héhé
Si je ne peux répondre à votre bouteille-à-la-mer, comme proposé je peux vous filer une ou deux adresses d'hébergement sur Koh Kood, parmi les 5, de style/standard différents, testée(s) ou visitée(s) par votre serviteur, pouvant "matcher" vos critères de sélection, que justement je vous prie de bien vouloir renseigner: êtes-vous plutôt petit bungalow en matériaux naturels basique (fan..) ou bien plus haut de gamme, en dur avec aircon/tv...? gamme de prix/nuitée souhaitée? priorité donnée à la "baignabilité" de la plage ou non? resort avec piscine recherché ou pas?
Pour ne pas vous laisser sur votre faim de tuyaux, une adresse pour déguster d'excellents fruits de mer par vous sélectionnés directement dans les viviers d'eau de mer percés dans le plancher de ce resto "sans chichi" sur pilotis et cuisinés selon vos désidératas: le Aosalad Seafood Restaurant. A noter que l'établissement, très accueillant, propose quelques chambres et des sorties en mer/pêche.
Dans l'attente de vos précisions sur le thème de l'accomodation, je vous laisse méditer cette autre pensée de Gide: <l'homme est incapable de choix et il agit toujours cédant à la tentation la plus forte>.
Cordialement,
Yellowmop. | | | Bonjour! Alors vu que nous partons 3 semaines sur l'ensemble du séjour nous allons réserver des chambres basique dans des petites guest house. Sauf sur koh kood ou justement nous avions envie de nous faire plaisir. On recherche surtout un lieu avec du charme, une belle plage de baignade. S'il y a la piscine c'est un bonus mais absolument pas un critère dans la mesure ou on est en bord de plage... Pour le prix... Je n'ai pas le moyens de séjourner au six senses :D !! Si c'est vraiment top, jusqu'à une centaine d'euros la nuit, nous en profiterons pour y fêter un anniversaire de rencontre | | |  kay Carine, alors 3 adresses que je peux vous suggérer, sachant que nous les avons juste repérées (et même visité une chambre pour les 2 premières) mais pas testées personnellement, lors de nos balades en scooter autour de l'île:
- www.analay.com : large gamme de bungalows, resort très professionnellement géré, unique hébergeur sur cette belle plage baignable (pas si commun sur cette île), piscine.Assez grosse structure, prisée des Bangkokiens/Thaïs, pas très intimiste...
- www.thebeachkohkood.com : peut-être celui qui matcherait le + votre demande; Différents standards de rooms (mon préféré, le family bungalow -fan- n°B4 ou B5);accueil "classe", très pro;Plusieurs resorts sur cette grande&jolie baie propice à la baignade (vagues);Clientèle internationale et familiale.
- www.kohkoodboutiquehouse.com : adresse la plus "branchée" de l'île, très prisée des jeunes/djeunes (full lors de notre passage); en retrait d'une grande plage baignable.La construction éco-friendly et "moderne" (en bois principalement) a un certain cachet, mais quant à y loger....?
Perso avions kiffé notre séjour au www.kohkood-ngamko.com mais apparemment trop "basique" par rapport à vos critères.De plus, à priori il est mis en vente, donc je ne garantie pas les prestations de la (future) nouvelle direction.
Sachez que globalement l'hébergement est assez cher sur Koh Kood (comparé à d'autres coins de Thaïlande), ceci dit votre budget est très "confortable".
Bonne réflexion et à votre dispo pour toutes infos supplémentaires.
Cordialement,
Yellowmop. | | | Bonjour Bruno! Je viens de boucler mon itinéraire, nous avons privilégié Kep....à Koh phi phi!! Nous faisons 4 jours à SR, nous descendrons sur PP, y resterons 1,5j avant de partir sur kep pour 2,5j et remonter sur PP pour y passer une dernière journée avant de partir sur Bangkok par avion. Vu que vous étiez à Kep, avez vous des bons plans à partager? J'ai vu que les avis étaient partagés entre ceux qui préfèrent kampot et les "pro kep"... Du fait que nous restons peu de temps nous souhaitions se concentrer sur les environs de Kep.... Merci d'avance ;) | | | bjr
à Kep pas la peine de viser le bord de mer direct - opter pour les hebergement en retrait sur la colline, comme le "N4 hotel "" à fortiori si c'est juste pour 1 nuit
attention : essayez de vous arranger pour eviter le week-end a Kep | | | Pers  , j'ai bien aimé la BoatHouse GH à Kep (colline, pas loin du Crab Market): www.agoda.com/...se/hotel/kep-kh.html
Attention il y a 2 adresses, la mienne (l'"historique") c'est celle qui est en retrait de la route, derrière la première. Différents standards de chambres;Si vous voulez vous "faire plaisir", celles à l'étage de la maison, sont très chouettes (photos 5 et 6 de la gallery d'Agoda).
Allez trinquer à ma santé (et à votre anniv' de rencontre lol) au sélecte Sailing Club, déco à tomber, terrasse idéale pour siroter le coucher de soleil 
Cordialement.
Yellowmop. | | | Ah ça me fait plaisir car c'est justement cette GH qui m'attirait au premier abord. Par contre je ne savais pas qu'il y en avait 2. Elles sont tenues par le même propriétaire ? Je retiens pour le verre, on trinquera en votre honneur ;) | | | Bjr, nous dormirons 3 voire 4 nuits à Kep et nous n'y serons pas le weekend le hasard fait que notre planning tombe donc pile poil puisque nous repartons à PP le samedi! | | |  Mazeltov/Hamdoullah/Super!!!! Votre grand esprit a rencontré le mien, petit hihi 
Yes je crois que les 2 adresses ont le même proprio.Cette discussion sur VF vous renseignera:
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
Merci d'avance pour le toast, à mon bonheur ça suffira lol
A la vôtre,
Yellowmop. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |